samedi 19 mars 2016

Canadien : déshabille-t-on Max pour habiller Alex?

http://ici.radio-canada.ca/sports/hockey/

Max Pacioretty a marqué le premier but des siens.
Max Pacioretty a marqué le premier but des siens.   PHOTO : GRAHAM HUGHES

Échanger Plekanec?

http://ici.radio-canada.ca/sports/hockey/

Tyler Johnson plaque Tomas Plekanec.
Tyler Johnson plaque Tomas Plekanec.   PHOTO : RYAN REMIORZ

Azarenka et Williams en finale d'Indian Wells

http://ici.radio-canada.ca/sports/tennis/

Victoria Azarenka
Victoria Azarenka   PHOTO : PC/BERNAT ARMANGUE

Shiffrin remporte le slalom de St-Moritz, Gagnon 10e

http://ici.radio-canada.ca/sports/ski/

Mikaela Shiffrin
Mikaela Shiffrin    PHOTO : DOUG PENSINGER

Hamilton et Mercedes-Benz survolent les qualifs à Melbourne

http://ici.radio-canada.ca/sports/sports_motorises/

Lewis Hamilton à Melbourne
Lewis Hamilton à Melbourne   PHOTO : LARS BARON

Brianne Theisen-Eaton récolte l'or aux mondiaux

http://ici.radio-canada.ca/sports/PlusSports/

Brianne Theisen-Eaton au 60 m haies du pentathlon, aux Championnats du monde d'athlétisme en salle à Portland.
Brianne Theisen-Eaton au 60 m haies du pentathlon, aux Championnats du monde d'athlétisme en salle à Portland.   PHOTO : IAN WALTON

Même les Predators cèdent devant les Capitals

http://ici.radio-canada.ca/breve/

Craig Smith et Alex Ovechkin
Craig Smith et Alex Ovechkin   Photo : Alex Brandon
Daniel Winnik a inscrit deux buts et les Capitals de Washington ont vaincu les Predators de Nashville, en les battant 4-1, vendredi dans la capitale américaine. T.J. Oshie et Andre Burakovsky ont aussi marqué pour les Capitals (51-14-5). Filip Forsberg a réussi son 29e de la saison pour les Predators (36-23-13), qui ont encaissé seulement une deuxième défaite en temps réglementaire à leurs 18 dernières rencontres.

Une troisième victoire pour l'Impact?

http://www.985sports.ca/soccer/nouvelles/

Publié par Christine Roger pour 98,5fm Sports le samedi 19 mars 2016 à 07h36.
Une troisième victoire pour l'Impact?
Matthieu Lambert (98,5FM)
DALLAS, Texas - L'Impact de Montréal dispute sa troisième rencontre de la saison 2016 ce samedi au Toyota Stadium à Frisco, au Texas, contre le FC Dallas. Le coup d'envoi sera donné à 21h.
On en parle en ondes :
« Le FC Dallas est une très bonne équipe à domicile, dotée d'une très bonne attaque et de joueurs rapides et intelligents qu'il faudra surveiller, a déclaré l'entraîneur-chef Mauro Biello. Nous devons continuer à bâtir sur ce que nous avons mis en place au cours des six ou sept dernières semaines et trouver cette constante dans notre jeu, tout en jouant comme nous voulons le faire défensivement et offensivement, tout en demeurant toujours compact. »

L'Impact marque et se démarque

L'Impact occupe actuellement le premier rang du classement général de la MLS avec deux victoires en autant de matchs (2-0-0, 6 pts). Les Montréalais ont également marqué le plus de buts (6) et cumulé le meilleur différentiel (+4) parmi les équipes de l'Association Est.

Le Joueur désigné Ignacio Piatti s'est approprié la tête du classement des buteurs en MLS avec trois réalisations. Les deux buts de Dominic Oduro lui valent le deuxième rang de ce classement, à égalité avec 10 autres joueurs de la ligue. Piatti et son coéquipier Harry Shipp, pour leur part, font partie d'un groupe de 10 joueurs ayant déjà récolté deux mentions d'aide, ce qui leur confère le premier rang à ce chapitre.

Au cours de ses quatre premières saisons en MLS, le Bleu-blanc-noir a compilé une fiche de 1-2-1 contre le FC Dallas. L'Impact a toutefois subi deux défaites en autant de matchs à Frisco.

« C'est une des équipes à battre, a souligné l'attaquant Dominic Oduro. Ils ont bien fait la saison dernière, et cette année, ils ont encore de grands joueurs. Mais nous devons aller à Dallas et mériter les points sur la route. C'est une très bonne équipe, mais nous devons nous concentrer sur nous-mêmes et les laisser se méfier de nous. »

Samedi dernier, l'Impact a vaincu les New York Red Bulls par la marque de 3-0 au Stade olympique, sur des buts d'Oduro, Piatti et Anthony Jackson-Hamel. Piatti et le défenseur Laurent Ciman ont mérité une place sur l'Équipe de la semaine de MLSsoccer.com, tandis que Harry Shipp a figuré parmi les remplaçants.

L'Impact se méfie d'une équipe toujours dangereuse


Le FC Dallas, pour sa part, a subi une sévère défaite de 5-0 chez son rival texan, le Houston Dynamo. Avec une fiche d'une victoire et d'un revers et un différentiel de -3, Dallas doit se contenter du huitième rang de l'Association Ouest.

« On se méfie de toutes les équipes, a indiqué Ciman. On ne se croit pas plus beau que ce qu'on est. On a bien commencé la saison, mais il faut garder les pieds sur terre. Dallas est une bonne équipe même s'ils ont perdu contre Houston. Ce sera un autre match chez eux. Ils auront à coeur de mieux faire que la semaine dernière. »

Le gardien Evan Bush sera en quête de sa 20e victoire en MLS ce samedi. L'Impact a d'ailleurs gagné ses trois derniers matchs de saison régulière à l'étranger, soit au Colorado, en Nouvelle-Angleterre et à Vancouver.

Prochain match au Stade olympique

Le prochain match à domicile de l'Impact de Montréal aura lieu le samedi 9 avril à 16h HAE au Stade olympique contre le Columbus Crew SC et cette rencontre sera diffusée sur les ondes du 98,5 FM.

(Impact de Montréal)

«Le plus beau moment de sa vie» - Janie Simard, maman du hockeyeur de 7 ans qui a patiné avec Carey Price et P.K. Subban vendredi

http://www.985sports.ca/hockey/nouvelles/

Publié par Danielle Arsenault pour 98,5fm Sports le vendredi 18 mars 2016 à 21h30. Modifié à 21h55.
«Le plus beau moment de sa vie» - Janie Simard, maman du hockeyeur de 7 ans qui a patiné avec Carey Price et P.K. Subban vendredi
Carey Price, Nathan Chouinard et Stéphane Waite/Courtoisie de la famille Chouinard
(98,5 Sports) - Membre de l'Association des amputés de guerre, un jeune gardien de but de Sherbrooke a eu le grand bonheur, vendredi, de pouvoir patiner avec Carey Price et de recevoir les tirs de P.K. Subban.
Entrevue avec la mère de Nathan Chouinard
00:00
00:00
Nathan Chouinard a sept ans, bientôt huit. Et comme une majorité de garçons de son âge, il rêve un jour de jouer au hockey dans la Ligue nationale.

Depuis deux ans, il évolue comme gardien de but dans le novice B de l’Association de hockey mineur de Sherbrooke.

Quand on le regarde sur la patinoire, il est difficile de voir que Nathan a toutefois des défis particuliers pour pouvoir pratiquer le sport qu’il aime tant.

En effet, le garçon est atteint de l’ectrodactylie, une maladie rare qui provoque une malformation au niveau des mains et des pieds. Mais grâce à l’Association des amputés de guerre de la région de Sherbrooke qui lui permet de modifier ses équipements sportifs, Nathan peut notamment pratiquer le hockey, la natation et le soccer.

«Il n’y a rien d'impossible pour lui», a confié sa mère, Janie Simard en entrevue à Bonsoir les Sportifs.

Rencontre avec Price et Subban

À la suite de la diffusion d’un reportage télé sur Nathan de la station de Radio-Canada Sherbrooke durant la période de Noël, le directeur de Hockey Sherbrooke, Jean-Guy Rancourt, a été grandement ému par la persévérance et la détermination de Nathan. Il a eu envie de le récompenser en lui permettant de rencontrer un hockeyeur professionnel en utilisant ses contacts, notamment Stéphane Waite, l’entraîneur des gardiens du Canadien de Montréal.

La semaine dernière, les parents de Nathan a ont la surprise de leur vie en apprenant que leur garçon allait pouvoir rencontrer et patiner avec Carey Price.

Vendredi, après la séance d’entraînement quotidienne de Carey Price, le jeune gardien de but a eu l’occasion de sauter sur la patinoire et de recevoir les conseils du gardien étoile du Tricolore.

«C’est le plus gentil au monde, c’est le meilleur gardien de but au monde», a-t-il confié à sa mère sur le chemin de retour.

«C’était vraiment très émouvant, a poursuivi Madame Simard. Un moment inoubliable, un beau moment magique. Surtout lorsqu’il était avec Carey Price et P.K. Subban. C’est sûrement le plus beau moment de ma vie et de la sienne. C’est comme un rêve tellement c’était beau. C’est un bel exemple pour qu’il persévère et poursuive son rêve de faire la Ligue nationale.»

«J’étais un p’tit peu gêné, a dit Nathan au micro de Martin McGuire immédiatement après sa rencontre. Mais après, je n’étais plus gêné et j’étais content d’être là avec le meilleur ‘’goaler’’ de la Ligue.

Le descripteur des matchs du Canadien pour le réseau Cogeco Média lui a demandé quels conseils Carey Prive lui avait donnés?

«Il m’a dit de m’amuser», a répondu Nathan tout heureux.

Pour ajouter au bonheur du garçon, P.K. Subban est également venu le rejoindre sur la glace et le défenseur a décoché des tirs sur le petit gardien.

Un cadeau inoubliable

Après la rencontre, Carey Price lui a autographié un bâton de gardien qui n’est pas encore disponible sur le marché.

«Il flottait encore, a dit sa mère. C’est le plus beau cadeau, il dort avec son bâton. Il est sur un nuage.»

Après sa rencontre avec les deux vedettes du Canadien, Nathan est retourné chez lui et a de nouveau sauté sur la patinoire puisqu’il avait un entraînement avec sa propre équipe.

Nul besoin de vous dire qu’il a été assailli par ses coéquipiers qui voulaient tous toucher à ses jambières et à son nouveau bâton.

«Il était tellement fier, il avait apporté son bâton. C’était une journée de rêve pour nous», a dit la mère.

Gageons que Nathan va faire de très beaux rêves ce soir en dormant avec le bâton de Carey Price.

Dimanche, toute la famille a été invitée à assister au match du CH contre les Flames de Calgary.

Des tirs de Subban

Comme en témoigne cette photo, Nathan Chouinard a eu un plaisir fou, à la demande de P.K. Subban, de voiler la vue à Carey Price pendant que le défenseur décochait des tirs en sa direction.