Messages

Affichage des messages du novembre 8, 2015

Bruins : nouveau club, même identité en dépit de la vague de changements

Image
http://www.rds.ca/hockey/lnh/


FRANÇOIS GAGNON SAMEDI, 7 NOV. 2015. 12:22 Lorsque le Canadien a effectué sa première escale de la saison à Boston, les choses n’allaient pas bien pour les Bruins. Battue 6-2 devant leurs partisans en lever de rideau de la saison, la troupe de Claude Julien était amputée de deux piliers à la ligne bleue en raison des blessures subies par Zdeno Chara et Dennis Seidenderg. Ces deux absences mettaient davantage en évidence la brèche géante causée par la transaction qui a envoyé Dougie Hamilton aux Flames de Calgary en juin dernier. Avec une défensive aussi poreuse qu’anonyme, les Bruins n’avaient pu faire le poids contre Carey Price et le Canadien qui les avaient battus 4-2. Il faut dire que le Canadien avait alors le vent en poupe comme la confirmé son début de saison historique alors que les Bruins l’avaient en proue. Après les Jets et le Canadien, le Lightning de Tampa Bay leur a d’ailleurs fait subir un troisième revers de suite (6-3) encore une fois devant d…

Les Hurricanes ont vaincu les Sénateurs en prolongation

Image
http://www.rds.ca/hockey/lnh/senateurs/


AP SAMEDI, 7 NOV. 2015. 22:34 RALEIGH, N.C. - Jordan Staal a marqué à 2:51 de la prolongation pour procurer aux Hurricanes de la Caroline une victoire de 3-2 face aux Sénateurs d'Ottawa, samedi. À LIRE ÉGALEMENTSommaire du match Classement LNH Toutes les nouvelles LNH Toutes les vidéos de la LNH Alors que le gardien avait été retiré au profit d'un sixième attaquant, les Hurricanes ont égalé la marque quand Jeff Skinner a touché la cible avec seulement 3,3 secondes à faire en temps réglementaire. Justin Faulk a aussi touché la cible et Cam Ward a repoussé 19 lancers devant la cage des Hurricanes, qui ont amélioré leur fiche à 12-0-2 à leurs 14 derniers matchs à domicile contre les Sénateurs. Alex Chiasson et Chris Wideman ont marqué pour les Sénateurs, et Andrew Hammond a terminé la rencontre avec 43 arrêts.

Ovechkin brille et les Capitals battent les Maple Leafs 3-2 en fusillade

Image
http://www.rds.ca/hockey/lnh/


AP SAMEDI, 7 NOV. 2015. 23:08(MISE À JOUR : DIMANCHE, 8 NOV. 2015. 01:17) WASHINGTON - Alexander Ovechkin a marqué en temps réglementaire avant de trancher lors de la quatrième ronde de la fusillade et les Capitals de Washington ont défait les Maple Leafs de Toronto 3-2, samedi. Ovechkin a d'abord rejoint Sergei Fedorov comme meilleur buteur russe dans l'histoire de la LNH en marquant son 483e but en carrière. Il croyait ensuite avoir devancé Fedorov, qui sera intronisé au Temple de la renommée de la LNH lundi, tard en troisième période, mais le but a été refusé. À LIRE ÉGALEMENTSommaire du match Classement LNH Toutes les nouvelles LNH Toutes les vidéos de la LNH C'est finalement Nicklas Backstrom qui a forcé la présentation d'un bris d'égalité en nivelant le pointage avec 1,1 seconde à faire en temps réglementaire. Daniel Winnik et James van Riemsdyk avaient aidé les Maple Leafs à prendre les devants 1-0, puis 2-1. En fusillade, Ovechkin s…

Les Flames dominent les Penguins et l'emportent 5-2

Image
http://www.rds.ca/hockey/lnh/


DIMANCHE, 8 NOV. 2015. 00:55 CALGARY - Johnny Gaudreau a récolté deux buts et une aide pour mener les Flames de Calgary à une victoire de 5-2 face aux Penguins de Pittsburgh, samedi. Sean Monahan, Joe Colborne et Sam Bennett ont aussi trouvé le fond du filet pour les Flames, qui n'avaient gagné que deux de leurs cinq dernières rencontres. Mikael Backlund a récolté trois aides dans la victoire. À LIRE ÉGALEMENTSommaire du match Classement LNH Toutes les nouvelles LNH Toutes les vidéos de la LNH Les Flames ont pris une avance de 3-1 en première période et n'ont plus jamais regardé derrière. Monahan a creusé l'écart à trois buts en milieu de deuxième et Gaudreau a inscrit son deuxième du match dans un filet désert. Phil Kessel et Nick Bonino ont été les marqueurs de Penguins, qui ont vu leur séquence de six victoires prendre fin. Marc-André Fleury a cédé quatre fois sur 31 lancers. Karri Ramo a repoussé23 tirs dans la victoire.

David Desharnais rompt l'égalité en supériorité numérique et le CH défait les Bruins

Image
http://www.rds.ca/hockey/canadiens/


ROBERT LAFLAMME  SAMEDI, 7 NOV. 2015. 08:17(MISE À JOUR : SAMEDI, 7 NOV. 2015. 23:00) MONTRÉAL - Le Canadien a clôturé une fructueuse semaine de sept points sur une possibilité de huit au Centre Bell, samedi, en venant à bout des Bruins de Boston 4-2. David Desharnais a rompu l'égalité de 2-2 à 18:52 de la troisième période pendant un jeu de puissance. Quelques instants plus tôt, l'attaquant David Krejci des Bruins a mérité une mauvaise pénalité qui a ouvert toute grande la porte. « Je suis à blâmer pour la défaite. Je m'en veux, s'est confessé Krejci, qui a appliqué un double-échec à son compatriote Tomas Plekanec, près du banc du Canadien. Nous aurions à tout le moins d nous rendre en prolongation. Nous ne pouvons pas écoper de mauvaises pénalités semblables. » Max Pacioretty a mis fin à une série de six matchs sans but, en concrétisant le 13e gain des siens dans un filet désert. Plekanec et Lars Eller ont été les autres marqueurs. …

Venus Williams décroche son 48e titre en carrière en remportant le Masters de Zhuhai

Image
http://www.rds.ca/tennis/


AFP DIMANCHE, 8 NOV. 2015. 08:43 ZHUHAI - L'Américaine Venus Williams a remporté dimanche le Masters de Zhuhai (sud de la Chine) en battant en finale la Tchèque Karolina Pliskova (13e), 7-5, 7-6 (8/6), une victoire qui lui permettra de passer de la 11e à la 7e place au classement WTA lundi. L'aînée des soeurs Williams, âgée de 35 ans, a remporté le 48e titre de sa carrière (pour 78 finales), le 3e cette année après ceux d'Auckland et Wuhan. Grâce à ce succès, Venus Williams terminera donc l'année dans le top-10, pour la première fois depuis 2010. Elle avait figuré parmi les dix meilleures joueuses mondiales pour la dernière fois en avril 2011. Tombée au 137e rang en février 2012, Venus, qui a gagné sept tournois du Grand Chelem, devient la joueuse la plus âgée dans le top-10 depuis Martina Navratilova, 38 ans, en janvier 1995. « Sept semaines ici en Asie et maintenant je me sens comme à la maison », a déclaré Williams sur le site de la WTA. « Je suis…

Les Alouettes reçoivent les Roughriders à l'occasion de leur dernier match de 2015 (RDS, 12 h 30)

Image
http://www.rds.ca/football/alouettes/


RDS.CA DIMANCHE, 8 NOV. 2015. 08:31 Il y a peut-être absence de réels enjeux pour les Alouettes pour leur dernier match de saison régulière, mais pour le jeune quart Brandon Bridge, cette rencontre face aux Roughriders de la Saskatchewan n'aura rien d'ordinaire. RDS présentera cette rencontre, précédée de l'avant-match, dès 12 h 30. Bridge, âgé de 23 ans, deviendra le premier quart canadien à obtenir un départ dans la LCF depuis près de deux décennies lorsqu'il mènera l'attaque de la troupe montréalaise dimanche après-midi, au Stade Percival-Molson. Après avoir offert les trois derniers départs au vétéran Kevin Glenn, Jim Popp a fait le choix de laisser à la jeunesse la chance de s'exprimer étant donné l'élimination de son équipe de la course aux éliminatoires après le revers de samedi dernier à Edmonton. Plus de détails à venir À LIRE ÉGALEMENTAvant-match Riders/Alouettes L'attaque confiée à Bridge Les joueurs encore sous le…

Dubnyk et le Wild blanchissent le Lightning

Image
http://www.985sports.ca/hockey/nouvelles/

Publié par Associated Press le samedi 07 novembre 2015 à 23h18. Modifié par Léandre Drolet à 23h34. ST. PAUL, Minnesota - Devan Dubnyk a effectué 31 arrêts en route vers un deuxième jeu blanc cette saison et le Wild du Minnesota a battu le Lightning de Tampa Bay 1-0, samedi, à son premier match sans l'attaquant étoile Zach Parise. Jared Spurgeon a inscrit l'unique but du match pour le Wild, qui a perdu les services de Parise pour au moins une semaine en raison d'une entorse ligamentaire à un genou. Dubnyk a maintenant réussi sept jeux blancs en 51 matchs avec le Wild, qui a gagné six de ses sept derniers matchs à domicile. Le Lightning a perdu son punch à l'attaque et se retrouve au coeur d'une séquence de 2-5-1. Il a marqué un but ou moins à six de ses huit dernières rencontres. Ben Bishop a effectué 24 arrêts, mais a encaissé un cinquième revers d'affilée.

Raanta et les Rangers l'emportent 5-1 face aux Coyotes

Image
http://www.985sports.ca/hockey/nouvelles/

Publié par Associated Press le dimanche 08 novembre 2015 à 00h20. Modifié par Valérie Beaudoin à 07h33. GLENDALE, Ariz. ? Antti Raanta a blanchi les Coyotes pendant 59:55 secondes et les Rangers de New York ont signé une cinquième victoire de suite en l'emportant 4-1 face à l'Arizona, samedi. Raanta, le réserviste d'Henrik Lundqvist, a repoussé 39 lancers. Il a alloué deux buts à ses trois premiers matchs et détient le seul jeu blanc des Rangers cette saison.

Jesper Fast, J.T. Miller, Chris Kreider et Kevin Hayes ont touché la cible pour les Rangers. Les buts de Miller et de Kreider ont passé entre les jambières de Mike Smith, ce qui a mené à un changement de gardien.

Les Coyotes ont bousillé le jeu blanc de Raanta lorsque Shane Doan a marqué en avantage numérique avec 4,6 secondes à écouler.

Smith a cédé trois fois sur 17 lancers et Anders Lindback a été parfait sur sept tirs

Les Ducks blanchissent les Sharks

Image
http://www.985sports.ca/hockey/nouvelles/

Publié par La Presse Canadienne le dimanche 08 novembre 2015 à 01h12. Modifié par Valérie Beaudoin à 07h26. SAN JOSE, Calif. ? Corey Perry a inscrit son deuxième but de la saison, Anton Khudobin a repoussé 31 lancers pour réussir un jeu blanc et les Ducks d'Anaheim ont défait les Sharks de San Jose 1-0, samedi. Perry a marqué avec l'aide de Ryan Getzlaf et de Patrick Maroon alors que les Ducks ont signé une quatrième victoire de suite.

Une échauffourée a éclaté en fin de deuxième période et deux joueurs ont été expulsés de la rencontre. Clayton Stoner a engagé le combat avec Micheal Haley tandis que Chris Wagner a jeté les gants devant Brenden Dillon. Ces deux derniers ont vu leur match prendre fin.

Martin Jones a effectué 16 arrêts dans la défaite.

Les Ducks s'étaient inclinés 2-0 face à leurs rivaux californiens lors de leur premier match de la saison.

Bizier l'emporte par K.-O. technique face à Lawson

Image
http://www.985sports.ca/combats/nouvelles/

Publié par La Presse Canadienne le samedi 07 novembre 2015 à 23h25. Modifié par Léandre Drolet à 00h00. Kevin Bizier./Courtoisie Vincent-Ethier-TheMainFight.com.jpg MIAMI - Le Québécois Kevin Bizier est devenu l'aspirant obligatoire au titre mondial des poids mi-moyens de l'IBF en vertu d'une victoire par K.-O. technique après le 10e round face au Ghanéen Frederick Lawson, samedi. Bizier (25-2, 17 K.-O.) a été l'assaillant tout au long du combat prévu pour 12 rounds.
Cette agressivité a porté fruit puisque l'entraîneur de Lawson a lancé la serviette avant que la cloche n'indique le début du 11e engagement.
Lawson, qui était jusque-là invaincu, souffrirait d'une fracture de la mâchoire et avait de la difficulté à ouvrir la bouche.
Le Québécois a semblé atteindre son adversaire solidement à la mâchoire à la fin du 10e round. Il l'a atteint d'une gauche pour commencer et a enchaîné avec une droite quelques secondes p…

Une 13e victoire en 16 matchs pour le Canadien

Image
http://www.985sports.ca/hockey/nouvelles/

Publié par 98,5 Sports pour 98,5fm Sports le samedi 07 novembre 2015 à 18h36. Modifié par Valérie Beaudoin le dimanche 08 novembre 2015 PC/Paul Chiasson (98,5 sports) - Un but de David Desharnais en avantage numérique avec 68 secondes à jouer en troisième période a rompu l'égalité et permis au Canadien de Montréal de vaincre les Bruins de Boston 4-2, samedi soir, au Centre Bell. Le Tricolore a tiré parti de la troisième pénalité du match de David Krejci qui a sonné Tomas Plekanec avec un double échec dans le dos avec 2 :03 à jouer à l'engagement.
Plekanec, Lars Eller, ainsi que Max Pacioretty, dans un filet désert, ont inscrit les autres buts du Canadien (13-2-1) qui amasse ainsi 27 points à ses 16 premiers matchs.
Loui Eriksson et Frank Vatrano, à son premier match dans la LNH, ont riposté pour les Bruins (6-6-1).
Mike Condon, le substitut de Carey Price remporte une quatrième victoire en cinq matchs depuis l’absence de ce dernier.
Condon pré…