lundi 3 août 2015

Mike Richards a de bonnes chances de gagner sa cause (si cause il y a) face aux Kings

http://www.danslescoulisses.com/fr/

Publié le 3 août 2015 à 08:37 par

DLC

Bon lundi matin à tous et à toutes! Contents/contentes d’être en élection? J’en ai déjà marre, moi… Et ça ne fait que commencer!
Nous sommes le 3 août et Mike Richards ne s’est toujours pas trouvé une nouvelle équipe! Rappelons qu’il a été intercepté aux douanes canadiennes, en juin, avec des pilules d’OcyContin (pain killers) sans posséder une prescription adéquate…
Et que les Kings ont donc décidé de briser son contrat quelques jours plus tard, tout juste avant l’ouverture du marché des joueurs autonomes (prétextant que Richards n’a pas respecté son contrat). #Drogue
Les Kings devaient encore 22 millions $ (sur 5 ans) à Richards… Et ils avaient déjà l’intention de racheter son contrat (au 2/3 de sa valeur). Ou encore de l’échanger (en retour d’un autre gros contrat)…
Depuis ce bris de contrat, c’est le silence radio le plus complet! Pas de nouvelle équipe pour Richards… Pas de nouvelles de la NHLPA (poursuite?)…
Rien!
Donald Fehr et l’Association des joueurs ont jusqu’au 29 août pour déposer un grief et ainsi être entendus par un arbitre neutre (et non Gary Bettman).
D’ici là, on peut comprendre les autres équipes d’être réticentes à offrir au contrat à Richards! #IncertitudeLégale
D’autant plus que Richards a ralenti énormément et qu’il a une réputation de fêtard et de joueur spécial…
Crédit photo: Rich Tilton
Crédit photo: Rich Tilton
Si les Kings ont osé briser le contrat de Richards parce qu’il s’est fait prendre aux douanes avec une substance interdite, c’est qu’il y a quelque chose d’autre en-dessous de tout ça…
Si c’était la première offense de Richards, les Kings étaient (légalement) contraints de faire évaluer ce dernier par un médecin et de le soutenir dans un programme (confidentiel et secret) de désintoxication/aide aux dépendances.#Payé
Ils ne l’ont pas fait… Pourquoi?
First, parce que Richards ne leur sert plus à rien (contrairement à Voynov, qui se verra dérouler le tapis rouge à son retour, fort probablement).
Mais peut-être aussi parce que ce n’est pas la 1ere fois que Richards est au coeur d’une telle histoire, depuis son arrivée à Los Angeles!
Selon la convention collective :
1ere offense : Joueur continue d’être payé par l’équipe, durant son traitement.
2e offense : Joueur suspendu et pas payé par l’équipe, durant son traitement.
3e offense et plus : Suspension d’un an, sans salaire.
Peut-on conclure que les Kings y sont allés forts, dans ce dossier?
Mais que Mike Richards n’en était clairement pas à son premier problème de la sorte?
Cela dit, si j’avais à me prononcer, je dirais que SI Richards et la NHLPA déposent un grief, ils ont de bonnes chances de l’emporter! Ce bris de contrat ressemble davantage à une (dernière) tentative d’éviter d’avoir à racheter le contrat de Richards (et de le payer durant plusieurs années encore).

Un peu comme une bombe en fin de rencontre, au football… Ça ne fonctionne que très rarement! #HailMary
Richards n’a que 30 ans! Sauf qu’il a terminé les 4 dernières saisons avec 16 points (et quelques-uns dans la AHL), 41 points, 32 points et 44 points…
Sera-t-il en mesure de se trouver une nouvelle équipe, une fois ce dossier réglé? Et… Combien de temps est-ce que ça prendra, régler ce dossier? Richards ne doit pas avoir envie de laisser entre 14 et 22 millions $ sur la table… Comme il ne doit pas avoir envie de ne pas jouer au hockey pendant quelques mois/années (le temps que ce dossier se règle).
Mike Babcock sera-t-il le prochain coach de Richards, comme le suggéraient les rumeurs il y a quelques semaines?
On en saura plus d’ici la fin du mois (Don Fehr ayant jusqu’au 29 août pour déposer son grief).
En rafale
– Peter Budaj a été échangé le 5 octobre, la saison dernière. J’ai vraiment l’impression que Marc Bergevin n’a pas fini de bouger, avant le début de la prochaine saison. Il y a trop de joueurs qui doivent passer par le ballottage, actuellement avec le grand club… #Thomas #Bournival #Tinordi #Pateryn #Barberio
– Quel est le plan du Canadien, avec Dustin Tokarski? LIEN
Le plan A, c’est de voir Tokarski dominer lorsqu’on fait appel à lui et de l’échanger à une équipe qui croit pouvoir en faire son gardien #1. Mais avec son gabarit et sa plus récente saison, on s’approche davantage du plan B… Et du plan C. À suivre!
– Les Bruins, les Blue Jackets et les Coyotes se cherchent toujours un défenseur pour compléter leur alignement. Ehrhoff et Franson sont toujours sans contrat… Et il y a un surplus de défenseurs, à Montréal…
– On connaîtra le salaire de Mike Hoffman aujourd’hui. Rappelons que c’est un arbitre qui dictera ce salaire…
On croyait peut-être avoir ce « montant » hier, mais ce ne fût pas le cas! Il n’y a plus de joueurs dont le contrat pourrait être déterminé par un arbitre, dans la LNH (cette année)…
– Les détails du contrat de Jonathan Bernier (Maple Leafs) :
– Les Maple Leafs, les Sénateurs et le Wild pourraient racheter un contrat eux, cette semaine (en raison de l’arbitrage). #MercrediÀVendredi
Niklas Backstrom? #Wild
– Le Canadien tient un camp (école hockey) en Suisse, cette semaine!
– Sonny Milano est capable de marquer de superbes buts! VIDÉO 1 | VIDÉO 2 #USA
Le choix de 1ere ronde des Blue Jackets en 2014 a une belle carrière devant lui, dans la LNH. Jouera-t-il dans le show la saison prochaine… Ou devra-t-il attendre encore un an?
– Un juge a tranché : La LNH doit remettre des dossiers médicaux concernant certaines commotions cérébrales subies par ses joueurs… Même si à la base, il y a un secret professionnel dans ce domaine, entre le patient et le médecin! LIEN
– Nick Bonino doit être content d’avoir été échangé des Canucks de Vancouver au Penguins de Pittsburgh!#Pantalons #USA
– Il n’y a pas qu’à Ottawa où on lance des hamburgers sur la surface de jeu… Et où un athlète ose en prendre une bouchée! VIDÉO #Lazar #Hammond
– Les Alouettes doivent se ressaisir et trouver le moyen de remporter des matchs! LIEN
– L’Impact procédera probablement à une transaction impliquant Alexander, Mapp, Romero ou McInerney d’ici la fin du mois! LIEN
– Courir en rond dans l’octogone, la seule façon de durer plus d’une minute face à Ronda Rousey? LIEN
– Faire du surf en motocross… C’est possible (et assez impressionnant).

– Te faire frapper par un moto, alors que tu participes à une étape de vélo de route, c’est pas très cool!
Van Avermaet s’enlignait vers la victoire…
– La Ligue des Champions reprend de plus belle, cette semaine… Mais sans l’Impact, cette fois! LIEN
– Rappel : Il faut appuyer sur les freins, lorsqu’on entre aux puits! VIDÉO #Course
– En Bulgarie, les partisans ne se gênent pas pour courir après les joueurs sur le terrain, lorsqu’ils n’aiment pas leur jeu! VIDÉO #Wow

Eugenie Bouchard passe au 25e rang mondial

http://www.rds.ca/tennis/

Eugenie Bouchard
Eugenie Bouchard (Source d'image: PC )

Eugenie Bouchard a gagné une place au classement WTA publié lundi, elle qui se retrouve désormais 25e.
Le classement, toujours dominé par l'Américaine Serena Williams, ne compte aucun changement parmi les 10 premières joueuses mondiales.
Sans jouer la semaine passée, trois joueuses du top-20 gagnent chacune une place au classement. La Tchèque Karolina Pliskova (11e), la Suisse Timea Bacsinszky (13e) et l'Italienne Sara Errani (17e) prennent respectivement les places de la Russe Ekaterina Makarova (12e) et des Allemandes Angelique Kerber (14e) et Andrea Petkovic (18e).
Il faut aller plus loin pour trouver trace de bonds spectaculaires. La Brésilienne Teliana Pereira, gagnante, dans son pays, du tournoi de Florianopolis, gagne 30 places (48e).
La Russe Margarita Gasparyan, grâce à sa victoire au tournoi de Bakou, progresse de 41 places et pointe désormais au 71e rang mondial. La Roumaine Patricia Tig, son adversaire en finale, fait un peu moins bien avec un bond de 39 places (115e).
Classement WTA au 3 août 2015 :
1. Serena Williams (É.-U.) 12 721 pts
2. Maria Sharapova (RUS) 6490
3. Simona Halep (ROU) 5151
4. Petra Kvitova (RÉP. T.) 5000
5. Caroline Wozniacki (DAN) 4910
6. Ana Ivanovic (SRB) 3765
7. Agnieszka Radwanska (POL) 3560
8. Lucie Safarova (RÉP. T.) 3515
9. Garbine Muguruza (ESP) 3320
10. Carla Suarez (ESP) 3285
11. Karolina Pliskova (RÉP. T.) 3210 (+1)
12. Ekaterina Makarova (RUS) 3160 (-1)
13. Timea Bacsinszky (SUI) 2925 (+1)
14. Angelique Kerber (ALL) 2790 (-1)
15. Venus Williams (É.-U.) 2597
16. Sara Errani (ITA) 2320 (+1)
17. Andrea Petkovic (ALL) 2296 (-1)
18. Madison Keys (É.-U.) 2280
19. Victoria Azarenka (BLR) 2251
20. Elina Svitolina (UKR) 2245
...
25. Eugenie Bouchard (+1)
230. Gabriela Dabrowski (-11)
324. Françoise Abanda (-1)

Entente de deux saisons entre le gardien Jonathan Bernier et les Maple Leafs

http://www.rds.ca/hockey/lnh/

Jonathan Bernier
Jonathan Bernier (Source d'image: PC )

TORONTO - Alors que les Maple Leafs de Toronto entrent une ère de reconstruction complète, ils ont accordé un contrat de deux saisons à Jonathan Bernier afin de déterminer s'il est bel et bien le gardien d'avenir de l'équipe.
Bernier a signé un contrat de deux saisons et 8,3 millions $ dimanche, après avoir participé à une audience d'arbitrage, mais avant de connaître la décision de l'arbitre. Son salaire représentera donc 4,15 millions $ dans le calcul du plafond salarial pour les deux prochaines campagnes, alors que les dirigeants des Leafs continueront d'évaluer le travail du gardien âgé de 26 ans.
« L'objectif est de trouver un gardien qui pourra stabiliser l'équipe et nous espérons que Jonathan soit ce gardien, a dit le directeur général des Maple Leafs, Lou Lamorielle, lors d'une conférence téléphonique. Le fait d'avoir une année de plus est une bonne chose pour Jonathan et l'équipe, que ce soit pour notre évaluation ou pour que Jonathan fasse ses preuves. »
Bernier amorcera bientôt sa troisième campagne avec les Maple Leafs. En 113 matchs depuis son acquisition des Kings de Los Angeles, il a maintenu une moyenne de 2,78 et un taux d'efficacité de ,918. Après avoir aidé les Leafs à se retrouver en position pour les séries en mars 2013 avant de se blesser, le Lavallois a connu des ennuis lors d'une campagne difficile pour toute l'équipe en 2014-15, avec une moyenne de 2,87 et un taux d'efficacité de ,912.
Bernier a admis dimanche que la dernière campagne l'avait placé dans une position difficile pour négocier en tant que joueur autonome avec compensation. Il a mentionné qu'il n'a jamais été question de contrat à long terme et que son agent Pat Brisson voulait déterminer si son nouveau contrat serait d'une durée d'une, deux ou trois saisons.
« Deux saisons, c'est un peu plus confortable et je n'aurai pas à penser dès cette année aux nouvelles négociations pendant l'été, a déclaré Bernier. Je peux simplement penser à jouer au hockey cette année et ne pas me laisser distraire par les prochaines négociations. »
Bernier et James Reimer seront les gardiens des Leafs pour une troisième année de suite et Lamoriello a laissé entendre que les deux hommes seront à nouveau en compétition pour le poste de partant.
« Je pense que nous avons l'esprit ouvert et Mike (Babcock, le nouvel entraîneur-chef) a la même approche, a dit Lamoriello. Ce sont nos gardiens, des personnes en qui nous croyons et nous devons simplement les appuyer du mieux possible pour qu'ils connaissent du succès. »
Choix de première ronde des Kings en 2006, 11e au total, Bernier n'a pas encore démontré aux Maple Leafs qu'il mérite un gros contrat à long terme.
En 175 matchs dans la LNH avec les Kings et les Leafs, Bernier affiche un dossier de 76-67-20 avec une moyenne de 2,63 et un taux d'efficacité de ,916. Lamoriello a dit que Bernier n'avait rien à "prouver", mais a ajouté que les Leafs souhaitaient voir des performances plus constantes.
« Je pense que je dois prouver à mes coéquipiers et aux dirigeants que je peux être le gars qui va amener l'équipe en séries, et loin en séries, a déclaré Bernier. Je veux être plus constant, et c'est là-dessus que je vais me concentrer cette année. »
Lors d'un été bien rempli pour les Leafs, ils ont aussi embauché un nouvel entraîneur des gardiens en Steve Brière.
Lamoriello a dit que Bernier « a le talent » pour devenir un gardien partant. Il espère que Bernier jouera suffisamment bien cette saison pour les convaincre qu'il sera leur homme devant le filet pour encore plusieurs années.
« J'espère qu'il connaîtra une saison qui nous forcera à admettre qu'il s'agit de son équipe et que nous pourrons lui donner une prolongation de contrat à long terme l'été prochain », a dit Lamoriello.

Le Canadien s'incline 2-1 en prolongation

http://www.lapresse.ca/sports/hockey/ Publié le 21 mars 2017 à 22h35   |  Mis à jour le 22 mars 2017 à 07h36 Dans la défaite, Al Monto...