Malgré les récentes distractions hors de la glace, le Canadien doit se concentrer sur son prochain match contre l’une des équipes les plus dominantes du circuit, les Blackhawks de Chicago, jeudi.
RDS diffusera la rencontre à compter de 19 h 30, après l’émission d’avant-match de Hockey 360.
Le CH pourra compter sur le retour du défenseur Jeff Petry dans ce premier affrontement entre les deux formations cette saison, ce qui veut dire que Greg Pateryn écopera. Petry jouera aux côtés de Nathan Beaulieu. Tomas Fleischmann sera aussi de l'action, alors que Devante Smith-Pelly sera laissé de côté.
Sven Andrighetto jouera à la droite d'Alex Galchenyuk et de Lars Eller.
Mike Condon sera devant le filet, avec Corey Crawford comme vis-à-vis.
Les Hawks sont au deuxième rang de l’Association Ouest et au troisième rang du circuit. Ils ont désormais remporté leurs huit dernières parties.
Artem Anisimov sera finalement en mesure de jouer, lui qui n'avait pourtant pas fait le voyage à Montréal puisqu’il était malade.
Lors de la pratique de mercredi, Teuvo Teravainen le remplaçait au centre de Patrick Kane et Artemi Panarin, et c'est sur ce trio qu'il devrait d'ailleurs évoluer aujourd'hui.
Jeudi, à l'entraînement matinal des Habs, P.K. Subban, Jeff Petry, David Desharnais, Torrey Mitchell et Paul Byron étaient absents.
Jarred Tinordi et Greg Pateryn ont continué à patiner après l'entraînement facultatif. Dale Weise aussi patinait, mais il n'est pas encore prêt à reprendre l'action.Trios des Blackhawks : Shaw-Toews-Hossa Panarin-Teravainen-Kane Mashinter-Danault-Desjardins Panik-Rasmussen-Garbutt