http://www.danslescoulisses.com/fr/
Les 3 joueurs de 4e trio ne peuvent pas vraiment être scratchés, eux. Ils font leur travail à merveille. Byron pour Semin, face aux Oilers? Byron connaît bien le hockey de l’Ouest, en plus…
DLC
Tous les clichés sont bons ce matin, pour parler de la 1ere défaite (même pas serrée) du Tricolore, hier soir (à Vancouver).
Le CH était dû… Il n’a pas battu le record de la LNH (pour la plus longue séquence victorieuse en début de saison)… Tout ce qui monte finit par redescendre… On ne peut pas toutes les gagner… Le facteur chance était du côté de l’autre équipe… Le Canadien avait son vrai test, hier soir… Les Montréalais ont continué d’avoir des difficultés dans l’Ouest canadien… Ils se sont effondrés…
Mais que dire de Brandon Prust? Hier soir (en début de rencontre), il a (encore une fois) démontré à la planète hockey qu’il était un vrai… Qu’il était un athlète fier et qu’il était capable de sortir fort au bon moment!
S’il y a encore quelqu’un ce matin qui peut affirmer hors de tout doute que Marc Bergevin a gagné la transactionPrust vs Kassian, qu’il se lève…
Kassian est/était rempli d’espoir… Il est plus talentueux et plus jeune que Prust… Mais il ne s’est pas du tout servi de ces attributs là depuis l’échange!
Prust, lui, a été le joueur le moins utilisé des 2 formations, hier soir (il s’est blessé à la cheville lors de la 2e période)…
Sauf qu’avant ça, il a préparé la table pour 2 des 3 buts des Canucks, en 1ere période! Il a désormais 5 mentions d’aide, depuis le début de la saison (9 matchs).
Où le match s’est-il joué? Probablement sur la préparation, l’énergie et l’état d’esprit des 2 équipes, avant (et dès le début de) la rencontre! Les Canucks sont sortis forts, ils étaient motivés et avaient quelque chose à prouver.
Carey Price a fait mentir Ken Hitchcock et n’a pas été l’ombre de lui-même, en 1ere période. Peut-être que ce sont Prust et Hitchock (à distance et pour rien) qui lui ont joué dans la tête, finalement?
Mais bon… Voyons le positif! Le Canadien a désormais tiré de l’arrière pendant (presque) un match complet et il sait qu’il devra jouer du hockey de rattrapage, quelques soirs. Voyons ça comme un wake-up call, OK?
Pourvu que les joueurs soient plus réveillés, à Edmonton!
Michel Therrien savait que ses joueurs étaient fatigués. Il a roulé à 4 trios durant les 3 périodes, même s’il avait besoin d’offensive (plus que jamais cette saison). Aucun attaquant n’a été utilisé 20 minutes ou plus. Seuls Emelin et Petry ont franchi la barre des 20 minutes! Markov? 19:29! Et Subban? Il a été le 2e défenseur le moins utilisé, avec à peine 18 minutes de temps de glace…
Therrien s’est peut-être dit « Mon 4e trio m’offre autant, sinon plus de chances de marquer que mes autres trios ». Et ce 4e trio l’a récompensé en inscrivant le seul but du CH! Certains attaquants dits offensifs étaient invisibles, hier soir. Et… Peut-être qu’une fois la débande entamée, le coach avait déjà la tête aux 2 prochains matchs? #ConserverLÉnergieQuiReste
La direction avait pris la décision d’arriver en Colombie-Britannique 24 heures plus tôt qu’à l’habitude, question de contrer la fatigue liée au décalage horaire. Ça n’aura vraiment pas fonctionné finalement…
Le CH aura mieux joué que samedi, face aux Leafs, mais ce n’était clairement pas acceptable/suffisant!
Le CH aura mieux joué que samedi, face aux Leafs, mais ce n’était clairement pas acceptable/suffisant!
Le Canadien montre tout de même une fiche de 9-1 ce matin. Il ne faudrait pas se mettre à capoter négativementnon plus! Le bleu-blanc-rouge trône toujours au sommet du classement général…
Il faut tout simplement espérer qu’on n’assiste pas au début d’une nouvelle séquence, pas mal moins victorieuse celle-là! Il faut espérer que les joueurs vont rebondir face aux Oilers et aux Flames…
Hier, ils ont affronté un Ryan Miller en pleine possession de ses moyens. Peut-être que Talbot et Hiller (ou Ortio) se feront plus généreux?
La défaite d’hier a probablement fait l’affaire que quelques personnes qui travaillaient tôt ce matin et qui ont pu aller au lit plus tôt que prévu, hier soir. Sauf que jeudi et vendredi, les matchs seront à 21:00. Il n’y a pas d’excuse pour se sortir du match en 1ere période, guys!
Carey Price et Brendan Gallagher ont déçus bien des amis, des membres de leur famille et des fans hier, à Vancouver (où le rouge était très présent dans l’aréna). On essaie de faire l’inverse demain, à Edmonton, OK?
Rien ne fonctionnait hier, à Vancouver (pas même le power play)… Espérons que tout va repartir en Alberta!
Aujourd’hui chez le Canadien
Les joueurs du CH ont quitté Vancouver hier soir, immédiatement après la défaite. Ils se lèveront à Edmonton ce matin, où ils devaient s’entraîner en après-midi (Heure de Montréal). Sauf que le Canadien (tout comme les Oilers d’ailleurs) aura congé finalement…
On joue au bowling, les gars? #Edmonton #RememberCarbo
Les joueurs du CH ont quitté Vancouver hier soir, immédiatement après la défaite. Ils se lèveront à Edmonton ce matin, où ils devaient s’entraîner en après-midi (Heure de Montréal). Sauf que le Canadien (tout comme les Oilers d’ailleurs) aura congé finalement…
On joue au bowling, les gars? #Edmonton #RememberCarbo
On va devoir attendre à demain midi (morning skate) avant de savoir si Michel Therrien va procéder à des changements dans sa formation, suite à cette 1ere défaite.
Disons que si j’avais à miser là-dessus (ou à tout simplement répondre au sondage, à droite), je dirais oui.
Semin a terminé la soirée à moins 2, hier… Et disons qu’il a connu beaucoup de difficulté lors des 3 dernières rencontres.
Les 3 joueurs de 4e trio ne peuvent pas vraiment être scratchés, eux. Ils font leur travail à merveille. Byron pour Semin, face aux Oilers? Byron connaît bien le hockey de l’Ouest, en plus…
À la ligne bleue, Therrien et Daigneault décideront-ils de scratcher Beaulieu, qui a (beaucoup) ralenti depuis quelques matchs? Le#28 commet des erreurs et on sent le coaching staff un peu tanné de ça.
Et il y a Tinordi (gaucher comme Beaulieu) et Pateryn (droitier) qui attendent, sur la passerelle. Il faudra les faire jouer un moment donné… Et un 2 matchs en 24 heures suivant une (première) défaite en 10 rencontres, c’est l’idéal non?
Surtout que si ça ne fonctionne pas, Therrien sera loin de la jungle montréalaise (qui le second guesserait solide).
Sauf qu’en même temps, il faut le faire de la bonne façon. Il ne faut pas avoir l’air d’une équipe qui panique après sa première défaite! Il faut expliquer que c’est pour donner de la glace aux spares, d’abord et avant tout…
Pateryn, Tinordi ou Beaulieu? Byron ou Semin? La victoire sera acquise si le CH resserre son jeu et s’il parvient à nouveau à appliquer à la perfection son système de jeu, demain soir!
Et s’il parvient à se sortir cette défaite à Vancouver de la tête au plus vite!
David Desharnais a connu un excellent match, hier soir. Aura-t-il encore des ailes demain soir?
Ah oui… Qui gardera les buts demain, face à McDavid et aux Oilers?
Avec 2 matchs en 2 soirs (et 3 en 4 soirs, dans 3 villes différentes), il m’apparaît évident que Mike Condon aura droit à un match, jeudi ou vendredi. Généralement, Therrien utilise son gardien #2 lors du 2e match en 24 heures… Sauf qu’il a fait l’inverse la semaine dernière, gardant Price pour le 2e match (face aux Leafs).
Logiquement (et si le passé est garant du futur), on devrait avoir Price à Edmonton et Condon à Calgary. Mais attendons avant de confirmer quoique ce soir…
Envoyer Price demain soir pourrait lui permettre de reprendre confiance rapidement aussi… Et envoyer Condon à Calgary serait un beau défi pour le jeune!
Ailleurs chez le Canadien
– Ça, c’est signe que tu évalues mal le travail d’Alex Semin… Ou que Galchenyuk et Eller ont connu un match (vraiment) difficile?
– Ça, c’est signe que tu évalues mal le travail d’Alex Semin… Ou que Galchenyuk et Eller ont connu un match (vraiment) difficile?
Lire la suite...