Messages

Affichage des messages du janvier 13, 2016

«Il va apprendre de ça» - Michel Therrien au sujet de Galchenyuk

Image
http://www.985sports.ca/hockey/nouvelles/

Publié par Danielle Arsenault pour 98,5fm Sports le mercredi 13 janvier 2016 à 13h30. Modifié à 15h16. Therrien et Galchenyuk à l'entraînement mercredi/PC (98,5 Sports) - Bien qu'il ait concédé qu'il aurait préféré ne pas avoir à gérer ce type de distractions, Michel Therrien s'est toutefois montré compréhensif envers Alex Galchenyuk. Et comme un bon père de famille, il espère que son jeune attaquant apprendra de ses erreurs. Le point de presse de Michel Therrien 00:00 00:00 Pas besoin d'un diplôme universitaire pour savoir que Michel Therrien aurait préféré ne pas avoir à gérer ce qui est convenu d'appeler «l'incident Alex Galchenyuk» dont il a appris l'existence lundi.
Déjà que son équipe traverse sa plus difficile période de la saison - une fiche de 3-7-0 au cours des 10 derniers matchs - et qu'elle ne cesse de dégringoler au classement, voilà que Therrien doit également gérer des distractions hors glace.

«Je me sens mal» - Alex Galchenyuk

Image
http://www.985sports.ca/hockey/nouvelles/

Publié par Danielle Arsenault pour 98,5fm Sports le mercredi 13 janvier 2016 à 12h42. Modifié à 15h57. Alex Galchenyuk/FlashQuébec (98,5 Sports) - Alex Galchenyuk a fait face aux journalistes pour la première fois, mercredi midi, depuis l'incident survenu avec sa copine le week-end dernier. On en parle en ondes :La journée du CH avec Martin McGuire: Alex Galchenyuk rencontre les médias pour la première fois depuis les événements du weekend. (9:47) Mis en ligne le mercredi 13 janvier 2016 dans Les amateurs de sports avec Martin McGuire et Mario Langlois Rappelons que dimanche matin, la copine d'Alex Galchenyuk a été arrêtée, puis relâchée dans une affaire de violence conjugale qui s'est déroulée à l'appartement du jeune attaquant du Canadien.
Mardi, Galchenyuk avait été convoqué - avec Devante Smith-Pelly - au bureau du directeur général Marc Bergevin.
Au terme de l'entraînement quotidien de mercredi, Galchenyuk a rencontré l…

L'ancien des Alouettes Lawrence Phillips retrouvé mort

Image
http://fr.canoe.ca/sports/nouvelles/football/archives/


13-01-2016 | 13h53 L'ex-porteur de ballon des Alouettes de Montréal Lawrence Phillips a été retrouvé sans vie, tôt mercredi, dans une prison de la Californie, selon ce qu'a rapporté le quotidien USA Today Sports. Le corps de celui faisant face à une accusation de meurtre a été découvert inanimé dans sa cellule de la prison Kern Valley State, a confirmé le porte-parole de l'institution Terry Thornton au journal américain. L'homme de 40 ans a été transporté dans un hôpital, où son décès a été constaté. Une enquête est actuellement en cours et la mort de Phillips pourrait être considérée comme un suicide. L'ancien demi offensif a été condamné en 2009 à une peine d'emprisonnement de 31 ans pour une série de délits. Il a, entre autres, heurté trois adolescents avec son véhicule, en plus d'être mêlé à plusieurs incidents de violence conjugale. Il a aussi été reconnu coupable de vol et de menaces. En 2015, Phillips a…

Kassian, Beaulieu, Galchenyuk : la liste s'allonge...

Image
http://www.rds.ca/hockey/canadiens/


FRANÇOIS GAGNON MARDI, 12 JANV. 2016. 14:22 L’épisode de violence conjugale impliquant Alex Galchenyuk relève de sa vie privée. On sera tous d’accord. Du moins, je l’espère. Si Galchenyuk avait donné les baffes plutôt que les avoir encaissées, ce serait une autre histoire. Si c’est lui qui avait passé la nuit en prison et qui faisait l’objet d’une enquête afin de déterminer le bien-fondé, ou non, de déposer des accusations criminelles contre lui, ce serait bien sûr une tout autre histoire. L’incident aurait déjà pris des proportions bien plus grandes. Sur toutes les tribunes, on parlerait de l’affaire Galchenyuk et le logo du Canadien serait entaché. Mais on n’en est pas là. Le fait que Galchenyuk soit la « victime » dans cette affaire fera simplement du jeune attaquant une cible de choix pour ses adversaires qui trouveront bien une façon de lui rappeler l’incident survenu dans la nuit de samedi à dimanche afin de le déconcentrer sur la patinoire. Comme s…

Tours du chapeau de Max Domi et de Brock Nelson dans des victoires de leur équipe respective

Image
http://www.rds.ca/hockey/lnh/


APRDS.CA MARDI, 12 JANV. 2016. 21:38(MISE À JOUR : MARDI, 12 JANV. 2016. 23:51) GLENDALE, Arizona - Max Domi a réussi le premier tour du chapeau de sa carrière dans la LNH, Oliver Ekman-Larsson a inscrit le but victorieux en prolongation et les Coyotes de l'Arizona l'ont emporté par la marque de 4-3 face aux Oilers d'Edmonton, mardi soir. À LIRE ÉGALEMENTSommaire Domingue fait sa place Classement LNH Toutes les nouvelles LNH Les vidéos de la LNH Domi a entre autres touché la cible à deux reprises en troisième période pour permettre à son équipe d'effectuer une remontée. Les Coyotes ont remporté leurs quatre dernières rencontres. Ekman-Larsson a marqué en avantage numérique avec 9 secondes à faire en prolongation. La troupe de Dave Tippett a inscrit trois buts en quatre jeux de puissance au cours du match. Louis Domingue a remporté un quatrième départ de suite en repoussant 25 rondelles. Leon Draisaitl, Justin Schultz et Benoit Pouliot ont été les marq…

Une huitième victoire de suite pour les Blackhawks de Chicago

Image
http://www.rds.ca/hockey/lnh/


APRDS.CA MARDI, 12 JANV. 2016. 22:50 CHICAGO - Les Blackhawks de Chicago ont marqué les trois premiers buts de la rencontre pour par la suite tenir bon pour l'emporter par la marque de 3-2 face aux Predators de Nashville, mardi, pour signer une huitième victoire de suite. Andrew Shaw a touché la cible à deux reprises pour les Hawks et Brent Seabrook a inscrit le troisième but des champions en titre de la Coupe Stanley. À LIRE ÉGALEMENTSommaire du match Vote de confiance pour Quenneville Classement LNH Toutes les nouvelles LNH Les vidéos de la LNH Mike Ribeiro et Filip Forsberg ont offert la réplique des Preds. Avec ce gain, l'entraîneur-chef des Hawks, Joel Quenneville, a rejoint Al Arbour au deuxième rang de tous les temps avec 782 victoires. Seul Scotty Bowman en a plus (1,244). Plus tôt mardi, l'équipe a prolongé de trois saisons l'entente de Quenneville. Le prochain match des Blackhawks sera à Montréal, jeudi, face au Canadien. Corey Crawfor…

Quand les joueurs mènent la danse...

Image
http://www.rds.ca/hockey/canadiens/


BERTRAND RAYMOND MERCREDI, 13 JANV. 2016. 09:05 Qui sont les vrais patrons au niveau du vestiaire du Canadien? La réponse est fort simple : ce sont les joueurs. Les joueurs qui font fonctionner l'équipe au rythme de leur combativité ou de leur complaisance. Les joueurs qui sont inattaquables parce que l'entraîneur ne peut jamais s'offrir le loisir d'une sévère critique à leur endroit. Les joueurs qu'on n'ose même pas identifier dans les points de presse de peur de les offusquer. Les joueurs qui peuvent lever le pied et provoquer la chute de l'entraîneur dès qu'ils sont fatigués d'entendre son message. C'est tellement vrai qu'ils sont les vrais boss de la chambre que Michel Therrien ne peut même pas être l'entraîneur qu'il aimerait être. Le tempérament de Therrien n'a pas beaucoup changé au fil des ans. Il s'est juste assagi après avoir payé le prix pour avoir parlé trop fort à l'occasion…

Une session de « sparring » avec des hauts et des bas pour Jean Pascal

Image
http://www.985sports.ca/combats/nouvelles/

Publié par Jacques Thériault pour 98,5fm Sports le mardi 12 janvier 2016 à 22h10. Modifié à 23h58. Jeremy Filosa / 98,5 Sports (98,5 Sports - Hollywood) - Grâce à la volonté de Jean Pascal, les médias du Québec ont pu assister à la session de « sparring », n'en déplaise à son entraineur Freddie Roach. On en parle en ondes :Boxe - Baseball: Los Angeles à l'honneur alors que Jean Pascal poursuit son entraînement sous la supervision de Freddy Roach (Jeremy Filosa) et le montréalais Alex Anthopoulos devient VP baseball des Dodgers de Los Angeles (Alex Agostino). (11:33) Mis en ligne le mardi 12 janvier 2016 dans Les amateurs de sports avec Jeremy Filosa, Alex Agostino et Mario Langlois Ce dernier aurait préféré voir tous les médias quitter le gymnase Wild Card de Hollywood lorsque Pascal a fait face à ses partenaires Ismayl Sillakh et Tyrell Hendricks. Mais Pascal a eu le dernier mot dans ce dossier.
Jean Pascal a énormément de matériel à assimi…