jeudi 14 avril 2016

Tour du chapeau de Patric Hornqvist face aux Rangers

http://www.rds.ca/hockey/lnh/

Rangers 2 - Penguins 5


PITTSBURGH - Patric Hornqvist a signé un tour du chapeau et les Penguins de Pittsburgh ont battu les Rangers de New York 5-2 alors que débutait cette série de premier tour dans l'Est, mercredi.
Jeff Zatkoff a fait 35 arrêts à son tout premier match en séries, ne cédant que devant Derek Stepan, deux fois.
« Il a été notre meilleur joueur », a dit Hornqvist à propos de son gardien après avoir réussi le premier tour du chapeau de sa carrière.
Sidney Crosby et Tom Kuhnhackl ont été les autres buteurs des Penguins, qui seront à nouveau les hôtes lors du deuxième match samedi, à compter de 15h00.
Il y a eu une bonne frousse quand le gardien des New-Yorkais, Henrik Lundqvist, a croulé de douleur au moment où il recevait un tir de la pointe, en fin de première période.
Dans le feu de l'action à 19:12, il a été atteint près de l'oeil droit par le bâton de Marc Staal, à travers la grille de son masque.
Lundqvist a paru s'en tirer sans dommages, terminant la période. Il a toutefois été remplacé par Antti Raanta à compter du deuxième tiers.
« J'ai senti le bâton dans son casque, je ne savais pas où je l'avais atteint, a déclaré Staal. Chaque fois qu'il s'effondre comme ça et qu'il bouge les jambes, ce n'est pas bon signe. »

Lundqvist a bloqué 10 tirs sur 11, tandis que Raanta a repoussé 16 rondelles sur 19.
Hornqvist a fait 1-0 en profitant d'une rondelle libre dans l'enclave, avec 17,6 secondes à disputer au premier vingt.
Il a aussi fourni la passe qui a lancé Crosby en échappée fructueuse, en fin de deuxième vingt. Crosby a doublé l'avance des siens d'un tir dans le haut du filet, à 18:56.
Stepan a réduit l'écart à 2-1 de l'embouchure droite en début de troisième tiers, lors d'un cinq contre trois. Les Penguins ont toutefois résisté au reste du désavantage.
Ils ont été placés dans cette position précaire par l'indiscipline de Carl Hagelin et Ian Cole, punis pour bâton élevé et obstruction, respectivement.
Kuhnhackl a redonné deux buts d'avance aux Penguins à 5:31 en complétant la remise de Nick Bonino, lors d'un deux contre un.
Hornqvist a marqué à nouveau à 8:02, en supériorité numérique.
Stepan a porté le compte à 4-2 avec 9:49, sur un rebond, mais Hornqvist a concrétisé son triplé à 17:10, dans un filet désert.
Marc-André Fleury n'était pas en uniforme. Il a repris l'entraînement depuis lundi, mais Zatkoff avait plutôt Tristan Jarry comme réserviste, mercredi.
Le gardien québécois a subi une commotion cérébrale le 31 mars, contre Nashville.
Les Rangers ont été les tombeurs des Penguins lors des deux derniers printemps: au deuxième tour en 2014, puis en première ronde l'an dernier.

Dave Cameron n'a pas digéré les critiques de Eugene Melnyk

http://www.rds.ca/hockey/lnh/senateurs/

Cameron réagit avec émotion à son congédiement


JEUDI, 14 AVR. 2016. 12:18

OTTAWA - Dave Cameron a retenu ses larmes, mais il n'a pas digéré les critiques formulées à son endroit par Eugene Melnyk.
Cameron a rencontré les journalistes d'Ottawa pour la dernière fois jeudi après avoir été congédié de son poste d'entraîneur-chef des Sénateurs mardi. Il a admis avoir de la difficulté à composer avec la sortie publique de Melnyk à ses dépens tandis que l'équipe se dirigeait vers l'élimination.

Le congédiement de Cameron semblait inévitable après les commentaires formulés par Melnyk le 22 mars. Le propriétaire des Sénateurs a déclaré aux journalistes que « personne n'est à l'abri » et a qualifié la décision de Cameron d'offrir un départ à la recrue Matt O'Connor lors du match d'ouverture à domicile de « geste stupide ».
« C'était blessant et je ne vois pas l'utilité de poser un tel geste, a dit Cameron. On aurait dit que j'étais congédié pendant trois semaines. À chaque jour. »
Les propos de Melnyk semblaient particulièrement agressifs, compte tenu du fait que Cameron et lui se connaissent depuis 2001, alors que Cameron avait été embauché pour diriger les St. Michael's Majors de Toronto, qui appartenaient à Melnyk, dans la Ligue de hockey junior de l'Ontario.
« Tu peux évaluer mon rendement et décider de me congédier, a dit Cameron. Je comprends ça, mais ça ne sert à rien d'être blessant, car nous sommes tous humains en bout de ligne. »

L'attaquant des Stars Tyler Seguin ne s'entraîne pas avec son trio régulier

http://www.rds.ca/hockey/lnh/

Tyler Seguin
Tyler Seguin (Source d'image:Getty)
La composition des trios des Stars de Dallas jeudi matin ne laissait présager rien de bon en ce qui a trait à la disponibilité de Tyler Seguin pour le premier match de la série face au Wild du Minnesota, qui s'amorce ce soir.
L'équipe a confirmé suite à l'entraînement que Seguin ne sera pas en uniforme.
Le franc-tireur des Stars ne s'est pas entraîné au sein d'une unité régulière, tout comme son coéquipier Travis Moen.

Coach Ruff says Tyler Seguin will not play tonight. 
Seguin n'a pris part à autre rencontre depuis s'être blessé au tendon d'Achille le 19 mars dernier. En 72 rencontres de saison régulière, l'athlète de 24 ans avait amassé 33 buts et 40 mentions d'aide.
Trios des Stars à l'entraînement :
Benn-Eakin-Sharp;
Nichushkin-Spezza-Eaves;
Roussel-Faksa-Hemsky;
Janmark-Fiddler-Sceviour
Seguin-Moen

Malkin et Fleury s'entraînent
L'attaquant des Penguins de Pittsburgh Evgeni Malkin, de même que le gardien Marc-André Fleury, étaient tous deux présents à l'entraînement facultatif de leur équipe jeudi.
Fleury n'était pas en uniforme hier pour la première rencontre de la série face aux Rangers de New York, remportée 5-2 par la formation de la Pennsylvanie.
Les Pens se sont fiés à Jeff Zatkoff et Tristan Jarry, étant donné que le gardien recrue Matt Murray est aussi blessé.
En l'absence de Malkin, blessé au haut du corps, Pittsburgh a montré un dossier de 13 victoires et une défaite.
Fleury, qui se remet des symptômes post-commotion, a obtenu son dernier départ le 31 mars.