Le Canadien amorcera une séquence de quatre matchs à domicile en accueillant les Stars de Dallas, mardi soir, au Centre Bell.
Cette rencontre sera présentée dès 19 h 30 sur RDS et sera précédée de l'avant-match Hockey 360 à compter de 18 h 30.
Le Tricolore espère un meilleur résultat qu'à son premier duel face aux Stars, un dur revers de 6-2 encaissé au American Airlines Center le 19 décembre.
Il a déjà été déterminé que Brendan Gallagher, blessé samedi à Winnipeg, ne disputera pas cette partie. Les cas d'Alex Galchenyuk et Lars Eller restent quant à eux incertains.
Cet affrontement permettra à Stefan Matteau, la plus récente acquisition de l'équipe, de faire ses débuts officiels dans l'uniforme tricolore devant les partisans montréalais.
« Ce sera pas mal spécial », a reconnu Matteau, qui s'attend à la présence de plusieurs membres de sa famille et d'amis.
Acquis le 29 février, Matteau a eu le temps de s'adapter à ses nouveaux coéquipiers lors des trois matchs auxquels il a participé à Anaheim, Los Angeles et Winnipeg. Il lui reste maintenant à assimiler le système de jeu de l'équipe.
« Peut-être que ça m'a aidé un peu (de commencer à l'extérieur). J'ai pu jouer quelques matchs avant d'arriver à Montréal et j'ai pu commencer à apprendre le système », a-t-il reconnu.
Invité à dresser un bilan des trois premières sorties de Matteau avec le Canadien, Therrien s'est montré satisfait.
« Il a disputé des matchs sur la route mais il ne faut pas oublier que c'était son premier entraînement (lundi), et il a donc beaucoup de choses à assimiler. C'est un jeune joueur qui a été repêché en première ronde, qui a un bon potentiel. C'est un attaquant de puissance qui finit ses mises en échec. J'ai aimé ce que j'ai vu du duo avec (Michael) McCarron. »
Les Stars ont remporté leurs deux derniers matchs, dont celui disputé dimanche à Ottawa, qu'ils ont enlevé par la marque de 2-1. Ils ont ainsi atteint le plateau des 40 victoires, devenant la troisième formation de la LNH à y parvenir après les Capitals de Washington et les Blackhawks de Chicago.
Blessé vendredi dernier, le défenseur no 1 de l'équipe, John Klingberg, pourrait effectuer un retour face au Canadien après s'être absenté du match contre les Sénateurs. Le Suédois compte 53 points (10-43) en 66 matchs cette saison.
Plus de détails à venir