dimanche 3 janvier 2016

Un 8e gain de suite des Panthers

http://www.rds.ca/hockey/lnh/

Rangers 0 - Panthers 3


SUNRISE, Fla. - Roberto Luongo a repoussé 40 lancers pour signer son troisième jeu blanc de la saison alors que les Panthers de la Floride ont défait les Rangers de New York 3-0, samedi, pour enregistrer une huitième victoire de suite, un record de concession.
Brandon Pirri, Vincent Trocheck et Logan Shaw ont tous marqué pour aider les Panthers à reprendre le premier rang de la section atlantique. Les Panthers ont également établi un record d'équipe avec leur sixième gain de suite à domicile et ont mis fin à une séquence de sept revers face aux Rangers, les battant pour la première fois depuis le 23 avril 2013.
Luongo a récolté un septième gain consécutif, brisant son propre record, ainsi que le 71e jeu blanc de sa carrière.
Henrik Lundqvist a réalisé 15 arrêts pour les Rangers, qui ont perdu huit de leurs neuf derniers affrontements à l'étranger et 10 de leurs 14 derniers au total (4-8-2).
Les derniers vaincront les premiers
Sommaire
Jack Johnson et Brandon Saad ont marqué deux buts chacun en temps réglementaire, Ryan Johansen a tranché lors de la troisième ronde de la fusillade et les Blue Jackets de Columbus, derniers au classement dans l'Association Est, ont gagné 5-4, samedi, face aux Capitals de Washington, meneurs dans l'Est.
Les Capitals ont ainsi perdu un deuxième match de suite pour une première fois cette saison.
Le gardien Anton Forsberg a pris la relève à Curtis McElhinney, blessé, après 55 secondes de jeu en prolongation. Il a repoussé six lancers avant la fusillade et a signé une première victoire en carrière dans la LNH.
Les Blue Jackets avaient vaincu les Stars de Dallas, meneurs au classement général de la LNH, mardi soir.
En fusillade, Johansen a ralenti à la hauteur des cercles de mises en jeu et a battu Braden Holtby du côté de la mitaine. Brandon Dubinsky a aussi touché la cible en fusillade et Forsberg a stoppé les tentatives d'Evgeny Kuznetsov et Nicklas Backstrom.
Holtby a accordé plus de trois buts dans un match pour seulement une deuxième fois cette saison. T.J. Oshie et Jason Chimera ont marqué en avantage numérique, tandis que Marcus Johansson et Kuznetsov ont aussi fait bouger les cordages pour les Capitals.
Oshie a également marqué en fusillade, mais Holtby s'est dressé seulement devant Cam Atkinson.
Saad avait forcé la présentation d'un bris d'égalité avec 1:08 à faire.
Les Devils surprennent les Stars
Sommaire
John Moore a marqué en avantage numérique à 1:47 de la prolongation pour procurer aux Devils du New Jersey une victoire de 3-2 face aux Stars de Dallas, samedi.
Alors que Jamie Benn était au cachot pour avoir accroché, Moore a intercepté une tentative de dégagement des Stars avant de déjouer Antti Niemi.
Kyle Palmieri et Bobby Farnham ont touché la cible au deuxième engagement et Cory Schneider a repoussé 29 lancers pour les Devils, qui ont enregistré trois victoires de suite depuis le mois d'octobre.
Patrick Sharp et Colton Sceviour ont enfilé l'aiguille au dernier tiers alors que les Stars ont comblé un déficit de 2-0 pour forcer la tenue d'une prolongation. Niemi a réalisé 27 arrêts pour les Stars, qui montrent un dossier de 5-1-2 à leurs huit dernières rencontres.
Les Devils ont vaincu malgré l'absence de leur meilleur marqueur Mike Cammalleri. Il a été rayé de l'alignement avant le match et l'équipe n'a pas donné de détails sur son état de santé.
Callahan a raison de Dubnyk et du Wild
Sommaire
Ryan Callahan a marqué l'unique but de la séance de tirs de barrage et le Lightning de Tampa Bay a battu le Wild du Minnesota 3-2.
Callahan a effectué plusieurs feintes avant de battre le gardien Devan Dubnyk du côté rapproché.
Valtteri Filppula et Nikita Kucherov ont touché la cible en temps réglementaire pour le Lightning, qui a maintenu un rendement de 3-2-1 au cours d'un séjour de six matchs à domicile. L'ailier gauche Ondrej Palat a évolué avec Kucherov et Tyler Johnson après avoir raté huit matchs en raison d'une blessure à la cheville, et a récolté une aide.
Charlie Coyle et Jared Spurgeon ont donné la riposte pour le Wild. Zach Parise était en uniforme, lui qui a raté un match en raison d'une blessure au genou.
Ekholm, le héros de la prolongation
Sommaire
Mattias Ekholm a marqué avec 1:51 à faire en prolongation pour mener les Predators de Nashville à une victoire de 2-1 face aux Hurricanes de la Caroline.
Paul Gaustad a créé l'égalité pour les Predators avec un but en désavantage numérique en deuxième période. Il s'agissait de son premier but de la saison.Victor Rask a donné les devants aux Hurricanes à 8:58 de la première période avec son 11e but.

Pekka Rinne a repoussé 27 tirs devant la cage des Predators tandis qu'Eddie Lack a effectué 19 arrêts de l'autre côté.

En prolongation, Ekholm a récupéré une passe de Filip Forsberg avant de s'amener devant Lack pour le battre dans la lucarne.

Le capitaine des Predators Shea Weber a disputé son 724e match dans l'uniforme de l'équipe, surpassant Martin Erat au deuxième rang de l'histoire de la concession. David Legwand a joué 956 matchs.
Ramo tient tête à l'Avalanche
Sommaire
Karri Ramo a repoussé les 26 tirs dirigés vers lui pour aider les Flames de Calgary à battre l'Avalanche du Colorado 4-0, samedi.
Dougie Hamilton a ouvert la marque en avantage numérique à 7:57 de la première période, et les Flames ont ensuite explosé au deuxième tiers avec trois buts.
Josh Jooris, Matt Stajan et Mikael Backlund ont touché la cible dans un intervalle de cinq minutes pour mettre le match hors de portée pour l'Avalanche, qui a encaissé un deuxième revers de suite.
Les Flames ont quant à eux mis fin à une série de deux revers.
Devant le filet de l'Avalanche, Semyon Varlamov a cédé quatre fois sur 19 lancers avant d'être remplacé par Calvin Pickard, qui a été parfait sur 11 tirs.
La fin d'une mauvaise séquence
Sommaire
Connor Hellebuyck a réalisé 27 arrêts, Drew Stafford a marqué en désavantage numérique et les Jets de Winnipeg ont signé une victoire de 4-1 face aux Sharks de San Jose pour mettre fin à une séquence de six revers à l'étranger.
Joel Armia, un choix de première ronde des Sabres de Buffalo en 2011, a amassé son premier point dans la LNH. Mathieu Perrault et Nikolaj Ehlers ont aussi touché la cible et les Jets ont gagné pour la troisième fois en quatre matchs.
Brent Burns a inscrit son 16e but, le plus haut total chez les défenseurs de la LNH. Les Sharks sont toujours à la recherche d'une première série de victoires à San Jose cette saison, montrant une fiche de 5-11 à domicile.
Martin Jones a cédé trois fois sur 20 lancers avant d'être remplacé par Alex Stalock en troisième période. Stalock a réalisé six arrêts.

Crosby a incrit deux buts contre les Islanders

http://www.rds.ca/hockey/lnh/

Islanders 2 - Penguins 5


PITTSBURGH - Sidney Crosby a marqué deux buts en supériorité numérique, Marc-André Fleury a repoussé 38 lancers à son retour au jeu après s'être remis d'une commotion cérébrale et les Penguins de Pittsburgh ont vaincu les Islanders de New York 5-2, samedi.
Crosby a inscrit ses 10e et 11e buts de la saison, lui qui a récolté 10 points à ses sept dernières rencontres.
Fleury en était à un premier départ depuis le 14 décembre. Les Penguins ont gagné seulement trois de leurs huit parties pendant son absence.
Les Penguins ont remporté quatre de leurs six derniers matchs, après avoir perdu leurs quatre premières rencontres sous les ordres de l'entraîneur Mike Sullivan.
Evgeni Malkin a amassé trois aides et il totalise sept points à ses trois derniers matchs. Kristopher Letang a aussi récolté trois aides et il a six points au compteur à ses deux derniers matchs.
Phil Kessel a marqué son 12e but de la saison. Patric Hornqvist et Matt Cullen ont aussi fait mouche pour les Penguins.
John Tavares et Nick Leddy ont marqué pour les Islanders après que les Penguins eurent pris les devants 5-0.
Thomas Greiss a accordé quatre buts sur 26 lancers en 30:57 de jeu. Christropher Gibson a pris la relève devant le filet des Islanders, participant à un premier match dans la LNH. L'ancien des Saguenéens de Chicoutimi a concédé un but sur 17 lancers.
Un doublé pour Eberle
Sommaire
Ryan Nugent-Hopkins a inscrit le but gagnant en fusillade après que Jordan Eberle eut réussi un doublé en temps réglementaire et les Oilers d'Edmonton ont mis fin à une série de quatre défaites en battant les Coyotes de l'Arizona 4-3, samedi.
Taylor Hall a aussi marqué pour les Oilers (16-21-3), qui ont gagné huit de leurs 10 dernières parties à domicile.
Steve Downie, Brad Richardson et Anthony Duclair ont répliqué pour les Coyotes (18-16-4), qui ont perdu deux de leurs trois dernières rencontres.
Les Coyotes ont effacé un retard 2-1 en deuxième période. Richardson a profité d'une mêlée devant le filet pour finalement battre le gardien Cam Talbot.
Les visiteurs ont ensuite pris les devants 3-2 tôt en troisième période. Max Domi a mis la table pour le 11e de Duclair cette saison lors d'une descente à deux contre un.
Nugent-Hopkins a atteint le poteau en prolongation, mais il s'est racheté en fusillade. Il a déjoué le gardien Louis Domingue à l'aide d'un tir bas du côté de la mitaine.
Talbot a ensuite vu Antoine Vermette rater la cible, ce qui a mis fin à la rencontre.
Domingue a effectué 38 arrêts dans la défaite. De son côté, Talbot a réussi 31 arrêts.
Eichel ne peut tout faire seul
Sommaire
Tomas Tatar a fait bouger les cordages alors qu'il restait 2:50 à jouer au match et les Red Wings de Detroit ont arraché une victoire de 4-3 aux Sabres de Buffalo.
Riley Sheahan, Henrik Zetterberg et Brad Richards ont aussi contribué offensivement pour les Red Wings, qui ont mis un terme à une séquence de trois défaites.
La recrue Jack Eichel a réussi un doublé et Sam Reinhart a complété la marque pour les Sabres, qui ont subi un quatrième revers de suite.
Les Red Wings ont mené 2-0 et 3-2, mais ils ont été dominés 35-23 au chapitre des tirs au but.
Petr Mrazek a effectué 32 arrêts pour mériter la victoire devant le filet des Red Wings. À l'autre bout de la patinoire, Chad Johnson a réalisé 19 arrêts.
Une cinquième de suite pour les Kings
Sommaire
Dwight King et Drew Doughty ont touché la cible en première période, Jonathan Quick a effectué 29 arrêts et les Kings de Los Angeles ont signé une cinquième victoire de suite, en venant à bout des Flyers de Philadelphie par la marque de 2-1.
Brayden Schenn a privé Quick d'un jeu blanc en le déjouant en avantage numérique avec 12:10 à faire en troisième période. Quick est en quête d'un 41e blanchissage en carrière, ce qui lui permettrait de devancer Frankie Brimsek et John Vanbiesbrouk au premier rang de l'histoire de la LNH parmi les gardiens américains.
Michal Neuvirth, qui avait raté les cinq derniers matchs des Flyers en raison d'un problème de santé, a repoussé 30 tirs à son premier départ depuis le 15 décembre. Ce ne fut pas suffisant pour permettre aux Flyers d'éviter d'encaisser un cinquième revers d'affilée à l'étranger, dont les trois derniers lors de leur voyage en Californie.
Les Maple Leafs frappent vite comme l'éclair
Sommaire
Peter Holland a brisé l'égalité tôt en troisième période lors d'une supériorité numérique, Jonathan Bernier a stoppé 39 tirs et les Maple Leafs de Toronto ont défait les Blues de St. Louis 4-1.
James van Riemsdyk, Nazem Kadri et Michael Grabner, dans un filet désert, ont aussi touché la cible pour les Maple Leafs. La dernière victoire à domicile en temps réglementaire des Maple Leafs face aux Blues remontait à 1998.
Vladimir Tarasenko a inscrit son 23e but de la saison pour les Blues, tandis que Jake Allen a repoussé 29 lancers.
Van Riesmdyk a marqué cinq secondes après le filet de Tarasenko pour créer l'égalité dans la rencontre.
Holland a marqué le but gagnant à 3:15 du dernier tiers, pendant que Kyle Brodziak était au cachot pour double-échec. Holland a profité de beaucoup de temps et d'espace sur le flanc droit, ainsi que de l'écran provoqué par Leo Komarov, pour battre Allen par-dessus l'épaule gauche.
Kadri a creusé l'écart avec 5:55 à faire. Il totalise neuf points à ses huit derniers matchs.

Expansion dans la LNH : « Trois options possibles », réitère le commissaire Gary Bettman

http://www.rds.ca/hockey/lnh/

« Le processus d'expansion avance »


Présent dans le cadre des festivités de la Classique hivernale remportée 5-1 vendredi par le Canadien face aux Bruins, le commissaire de la LNH Gary Bettman en a profité pour fournir ses impressions sur les progrès réalisés depuis qu’a eu lieu en 2003 la première rencontre tenue sur patinoire extérieure, au Commonwealth  Stadium d’Edmonton.
« Je trouve génial le gain en popularité de cet événement depuis son inauguration. La première fois que j’ai vu 70 000 personnes entassées pour voir un match en plein air par une journée enneigée, j’ai souri et dit ‘Ça va être magique’. Ce que je trouve bien, c’est que chaque année, les organisateurs parviennent à rendre cette journée toujours meilleure », a-t-il mentionné lors d’une entrevue exclusive accordée à notre collaborateur Pierre LeBrun.
Bettman n’a pas voulu spéculer à l’idée que les Maple Leafs de Toronto, à l’aube des célébrations de leur centenaire dans la ligue, pourraient être des candidats logiques à l'obtention de l’édition 2017 de la Classique.
Il s’est cependant mouillé quelque peu au sujet des dossiers au menu lors de la rencontre des gouverneurs prévue pour la fin du mois à Nashville, dans le cadre du Match des étoiles, le prochain grand rendez-vous du circuit tenu les 30 et 31 janvier.
« Le processus se poursuit. L’échéancier est plutôt flexible, mais l’idée est qu’éventuellement, le comité exécutif proposera sa recommandation au Bureau des gouverneurs; soit d’opter pour le statu quo, d'ajouter une concession ou d’en ajouter deux. Nous ne sommes cependant pas près d’une décision à cet égard », a-t-il élaboré.

Les Blackhawks vont honorer Patrick Kane pour son record, dimanche

http://www.985sports.ca/hockey/nouvelles/

Publié par Associated Press le samedi 02 janvier 2016 à 16h54. Modifié par 98,5 fm le dimanche 03 janvier 2016
Les Blackhawks vont honorer Patrick Kane pour son record, dimanche
Patrick Kane au 20e match de sa séquence/AP Photo/Nam Y. Huh, File
CHICAGO - Les Blackhawks de Chicago vont honorer Patrick Kane pour sa séquence record de 26 matchs consécutifs avec au moins un point.
L'équipe a annoncé qu'elle avait préparé une vidéo et une présentation spéciale de la part du directeur général Stan Bowman pour l'avant-match du duel entre les Blackhawks et les Sénateurs d'Ottawa, dimanche. La séquence de Kane, du 17 octobre au 13 décembre, est la plus longue de l'histoire de la LNH par un Américain et la plus longue dans le circuit depuis la saison 1992-93.

Kane a aussi appris samedi qu'il avait été choisi par les partisans comme un des quatre capitaines des équipes du match des étoiles. Il est le meilleur pointeur de la LNH cette saison avec 23 buts et 33 aides pour 56 points en 39 rencontres.

Kane a fait l'objet d'une enquête pendant trois mois plus tôt cette année à la suite d'un incident qui serait survenu en août. Kane était soupçonné de viol, mais l'enquête n'a pas trouvé suffisamment de preuves pour que l'on porte des accusations contre lui.

Le Canadien ramène Andrighetto en raison de la blessure à Dale Weise

http://www.985sports.ca/hockey/nouvelles/

Publié par Jacques Thériault pour 98,5fm Sports le samedi 02 janvier 2016 à 17h19. Modifié à 17h29.
Le Canadien ramène Andrighetto en raison de la blessure à Dale Weise
Sven Andrigetto (42)/CP - Ryam Remiorz
(98,5 Sports) - Le Canadien a procédé a rappelé de Sven Andrighetto des IceCaps de St. John's de la Ligue américaine, club école de l'équipe.

Andrighetto avait été cédé aux IceCaps le 31 décembre dernier. Il a disputé le dernier match de l'année 2015, le 31 décembre en compagnie de la troupe de Sylvain Lefebvre.
Il a trouvé le moyen de s'inscrire au pointage en enfilant le premier des siens dans une défaite de 3 à 2 aux mains des Sénateurs de Binghamton.

Andrighetto a disputé 18 matchs avec les IceCaps, amassant sept buts et neuf mentions d’aide en plus de présenter un différentiel de plus-7.

L'ailier droit de 22 ans a déjà disputé 14 matchs avec les Canadiens cette saison, récoltant au passage quatre buts et une mention d'aide. Il présente également un différentiel de plus-5.

Le rappel de Sven Andrighetto coïncide avec la perte de Dale Weise, qui a été blessé au haut du corps lors de la Classique Hivernale du 1er janvier et qui a été contraint de quitter la surface de jeu en cours de rencontre. Il faudra toutefois attendre à dimanche avant d'avoir une mise à jour sur son état de santé, puisque les hommes de Michel Therrien ont bénéficié d'une journée de congé samedi, à leur retour de Boston.

Communiqué Canadiens de Montréal