dimanche 6 décembre 2015

Tyson Fury champions poids lourd des machos?

http://www.985sports.ca/combats/nouvelles/

Publié par Jacques Thériault pour 98,5fm Sports le samedi 05 décembre 2015 à 22h13. Modifié à 23h16.
Tyson Fury champions poids lourd des machos?
AP Photo/Martin Meissner,
(98,5 Sports) - Le nouveau champion du monde des poids lourds, le Britannique Tyson Fury, a enflammé les réseaux sociaux et provoqué la colère de nombreuses femmes avec des propos sexistes.
Dans une vidéo mise en ligne le 25 novembre sur YouTube, Fury s’est fait demander ce qu’il pensait de la place des femmes dans le sport et dans la société en général. Sa réponse ne laisse pas de doute sur l’opinion qu’il a des femmes.

«Tout le monde a le droit de faire ce qu’il veut, a-t-il d’abord répondu. Je ne suis pas sexiste. Si un homme peut travailler toute sa vie, une femme le peut aussi. Qui suis-je pour dire, tu es une fille tu ne peux pas faire ça? Je crois toutefois que la meilleure place pour une femme est dans la cuisine et sur son dos. C’est ce que je crois. Fais-moi une bonne tasse de thé, c’est ce que je crois.»

Plus tôt au mois de novembre, il avait déclaré dans une entrevue qu’il y avait trois choses qui préparaient la venue du diable.

«L’une d’elles est que l’homosexualité est légale dans des pays, une autre est l’avortement et l’autre est la pédophilie, avait-il affirmé.»

Concernant les femmes dans la boxe, Tyson Fury a fait référence aux jeunes femmes souvent courtes vêtues qui promènent les numéros des rounds sur le ring

Lorsqu’on lui a demandé ce qu’il pensait de l’heptathlonienne Britannique Jessica Ennis-Hill, championne olympique et championne du monde, Fury a été égal à lui-même.

«C’est la coureuse? Je crois qu’elle est bonne, a-t-il dit. Elle a gagné quelques médailles, elle paraît bien. Quand elle porte une robe, elle a de l’allure.»

Une pétition, ayant déjà recueilli 45,000 signatures, demande à la BBC de retirer le nom de Tyson Fury de la liste des candidats au titre d’athlète de l’année au Royaume-Uni.

Le radio-télédiffuseur d’état a répondu qu’elle ne changerait rien de sa liste puisqu’elle est basée seulement sur les performances sportives.

Vendredi, Fury a communiqué, via Twitter, qu’il ne souhaitait pas être choisi, qu’il ne se considérait pas comme le meilleur modèle pour les jeunes et que le prix devrait revenir à quiconque pourrait l’apprécier.

Fury est devenu champion du monde des poids lourds, il y a une semaine en battant sur décision unanime Wladimir Klitsckko.

Avec espn.go.com

Karlsson marque, les Sénateurs battent les Islanders en prolongation

http://www.985sports.ca/hockey/nouvelles/

Publié par La Presse Canadienne le samedi 05 décembre 2015 à 22h25. Modifié par 98,5 fm à 23h40.
Karlsson marque, les Sénateurs battent les Islanders en prolongation
OTTAWA - Erik Karlsson a marqué en prolongation alors que les Sénateurs d'Ottawa sont venus de l'arrière pour battre les Islanders de New York 3-2, samedi.
Karlsson a complété la passe transversale de Bobby Ryan à 3:34 de la prolongation après que Mike Hoffman eut créé l'égalité avec un but à 19:23 de la troisième période.

Mark Stone a aussi trouvé le fond du filet pour les Sénateurs, tandis que Karlsson a récolté deux aides. Craig Anderson a repoussé 29 lancers.

Matt Martin et Josh Bailey ont procuré aux Islanders une avance de 2-0 avant que les locaux ne répliquent en troisième période. Jaroslav Halak a effectué 26 arrêts dans la défaite.

L'attaquant des Sénateurs Kyle Turris s'est blessé à la jambe droite alors qu'il se battait pour la possession de la rondelle en zone neutre. Sa jambe a semblé se tordre, mais l'entraîneur Dave Cameron a annoncé qu'il n'avait pas subi de fracture.

Hommage à Albert Ladouceur et Marc Simoneau au Centre Vidéotron

http://www.985sports.ca/hockey/nouvelles/

Publié par Simon Bourassa pour 98,5fm Sports le samedi 05 décembre 2015 à 17h25. Modifié par Jacques Thériault à 23h44.
Hommage à Albert Ladouceur et Marc Simoneau au Centre Vidéotron
QUÉBEC - Ils ont tous deux marqué le monde du journalisme sportif à Québec. La ville de Québec leur a rendu hommage au Centre Vidéotron.
Les familles des deux disparus et plusieurs invités du monde du journalisme sportif et de la politique municipale étaient rassemblés pour honorer la mémoire des deux grands hommes.

Des images vidéo qui retraçaient la carrière d'Albert Ladouceur, journaliste attitré à la couverture des Nordiques de Québec et celle de Marc Simoneau, animateur radio et par la suite conseiller municipal à la ville de Québec, ont été présentées sur les écrans du Centre Vidéotron.

Le maire de Québec, des membres de la famille et des collègues journalistes ont aussi pris la parole.

Ainsi, la galerie de presse de l'amphithéâtre portera le nom d'Albert Ladouceur, et la salle de conférence de presse, celui de Marc Simoneau.

Galerie de presse Albert-Ladouceur

Albert Ladouceur s’est joint à l’équipe de rédaction du Journal de Québec juste à temps pour le début de la première saison des Nordiques de Québec dans la Ligue nationale de hockey en 1979 et en a assuré la couverture jusqu’à leur départ en 1995. Passionné de hockey, de boxe, de moto et de sport amateur, il demeurera au Journal jusqu’à son décès survenu en mai dernier. Il combattait un cancer depuis l’été 2013. La galerie de presse du Centre Vidéotron sera associée au nom d’Albert Ladouceur.



Salle des médias Marc-Simoneau
Marc Simoneau a été journaliste sportif et animateur radio, notamment à l’antenne de CHRC, où il a animé une émission de soirée consacrée au sport, ainsi que sa célèbre ligne ouverte qui lui a permis d’avoir un lien direct et quotidien avec le public. Comme son collègue, il a été longtemps dans l’entourage des Nordiques de Québec. Homme de cœur et d’opinion, il fait le saut en politique municipal, en 2005, alors qu’il devient membre du conseil municipal de la Ville de Québec. Il succombera lui aussi à un cancer en mai 2013. La salle des médias du Centre Vidéotron, dans laquelle se tiennent toutes les conférences de presse des Remparts, portera le nom de Marc Simoneau.

Avec le FM93 et le Centre Videotron

Le Canadien de Montréal a perdu contre les Hurricanes... pour vrai!

http://www.rds.ca/hockey/canadiens/

Hurricanes 3 - Canadiens 2


Images of Francois Gagnon
Après sa défaite plus qu’honorable encaissée jeudi aux mains des Capitals de Washington, le Canadien a perdu pour vrai samedi. Parce qu’il a perdu contre l’un des pires clubs de la Ligue, il est impossible de parler de victoire morale comme c’était le cas après le revers contre les Caps et Braden Holtby qui forment l’une des puissances de la Ligue.
Samedi en Caroline, le Canadien ne l’avait pas. Pas du tout. S’il n’a pas été déclassé, s’il s’est incliné seulement par un but (3-2) c’est parce que les Hurricanes sont vraiment mauvais comme le confirme le fait qu’ils sont derniers dans l’Est et qu’ils partagent le dernier rang du classement général avec les Flames et les Oilers. Parce que les Canes sont derniers dans l’Est et avant-derniers dans la LNH avec 54 buts marqués ; un de plus que les Ducks d’Anaheim qui les dépasseront bientôt, si ce n’est pas très bientôt.
Michel Therrien, qui ne pouvait quand même pas tomber à bras raccourci sur le dos de ses joueurs après la 6e défaite en temps réglementaire – 19-6-3 – de son équipe après 28 matchs cette saison a parlé d’une «partie difficile». Il a imputé une partie du revers au fait qu’il était difficile de retrouver le même niveau d’intensité que celui atteint jeudi face aux Caps dans le cadre d’un match beaucoup plus attendu que celui de samedi qui ne devait être qu’une formalité.
Manque d’intensité
L’entraîneur-chef du Canadien avait raison de souligner ce manque d’intensité. Car il était clair que son équipe n’était pas l’ombre d’elle même samedi; que cette équipe, après avoir perdu deux points qu’elle méritait aux mains des Capitals, pensait qu’elle n’aurait qu’à faire acte de présence pour les retrouver.
Mais ce n’est pas arrivé.
Les Hurricanes sont peut-être moribonds sur la patinoire. Derrière leur capitaine Eric Staal qui a beaucoup ralenti, devant Cam Ward qui nous fait oublier qu’il a déjà été un très solide gardien – trophée Conn Smythe en 2006 – les Canes jouent sans grandes convictions. Ils évoluent peut-être dans le pire marché de la LNH, dans une indifférence complète parce que leurs insuccès sur la glace au fil des dernières années – une seule présence en séries (2009) depuis leur conquête de la coupe Stanley en 2006 – les plongent plus loin derrière le basket-ball universitaire, le football, autant celui de la NFL que de la NCAA, et les courses de stock-car ce qui complique leur quête d’intensité, de respectabilité.
Mais si une équipe leur ouvre la porte en les prenant à la légère, les Hurricanes sont encore capables d’en profiter… du moins de temps en temps. Et c’est exactement ce qui est arrivé samedi.
Après avoir pris rapidement les devants dans le match – Daniel Carr a inscrit son premier but en carrière, sur son premier tir, dès sa première présence – le Canadien s’est dit qu’il avait bien raison de croire que le match était gagné d’avance.
Cela a rapidement paru dans sa façon de jouer.
Les petits nouveaux laissés à eux-mêmes
Les petits nouveaux ont bien fait. Ils ont travaillé. Le quatrième trio a fait sa part. Sven Andrighetto aussi. Le petit joueur rapide et combatif a continué à prendre les moyens pour convaincre la direction de l’équipe de le garder à Montréal même lorsque les Gallagher, Mitchell, Smith-Pelly et Semin seront prêts à revenir au jeu. Et j’ai bien l’impression qu’il est en voie de convaincre tout le monde.
Mais les autres, les gros joueurs des gros trios, les gros défenseurs, les membres de la force d’élite déployée en avantage numérique ne se sont pas présentés. Ou pas assez. L’attaque à cinq a été blanchie en quatre occasions. Elle a obtenu cinq tirs, c’est vrai. Je me trompe peut-être, mais il me semble qu’aucun de ces tirs n’était vraiment dangereux.
C’était ça le problème samedi en Caroline. Le Canadien n’a jamais, ou rarement, été vraiment dangereux. Et ça explique pourquoi il a perdu. Ça explique la déclaration de David Desharnais qui a qualifié de «pire match de la saison» sa sortie et celle de ses coéquipiers.
Pas question de paniquer.
Pas question de réclamer l’embauche rapide d’un gardien pour seconder Mike Condon dans son rôle de second de Carey Price.
Oui Condon a une fois encore été généreux dans les retours qu’il a accordés aux Canes samedi soir.
Oui il a été plus généreux encore dans les remises de rondelles effectuées lors de ses sorties. C’est d’ailleurs lui qui a effectué la première passe sur le but qui a finalement été refusé aux Hurricanes après qu’Eric Staal lui soit tombé sur le dos pour l’empêcher de réparer son erreur.
Oui Condon qui était si stable et posé devant son filet en début de saison semblait parfois dépasser par les événements en se sortant de position avec des glissades et des gestes exagérés devant son but.
Oui avec un peu de chance – Justin Faulk a touché la barre horizontale à deux reprises sur une même séquence et Eric Staal a raté une cage déserte entre les deux tirs de son coéquipier défenseur – et un peu plus de talent offensif, les Hurricanes auraient facilement marqué quelques buts de plus. Des buts qui auraient fait davantage mal paraître le Canadien et son gardien auxiliaire.
Dure semaine en proue
Condon et ses coéquipiers ont évité le pire.
Bienfait du calendrier, ils ont trois jours pour le réaliser et pour se préparer à des matchs qui devraient être pas mal plus difficiles à compter de mercredi.Prochains adversaires du Canadien – mercredi, au Centre Bell – les Bruins de Boston ont blanchi les Canucks 4-0 samedi soir à Vancouver. Vrai que les Canucks patinent en plein marasme en ce moment, mais les Hurricanes étaient dans la même situation et ça ne les a pas empêchés de surprendre le Canadien.
Avec ce gain, les Bruins ont maintenant six victoires en huit matchs et ils ont prolongé à huit leur séquence de parties sans défaite en temps réglementaire (6-0-1-1). Depuis leur revers de 4-2 lors de leur dernière escale à Montréal, les Bruins présentent un dossier de 8-2-1-1.
Jeudi, le Canadien rendra visite à des Red Wings qui seront bien reposés et qui sont sur une lancée. Après avoir comblé deux fois des reculs de trois buts, les Wings ont battu Nashville 5-4 samedi. C’était leur troisième victoire de suite. Ils n’ont pas de revers en temps réglementaire (7-0-3) à leurs 10 derniers matchs. Fait à souligner, huit de ces 10 matchs se sont décidés en prolongation (4 victoires, 3 revers) ou en tirs de barrage (1 victoire).
Samedi prochain, le Canadien retrouvera les Sénateurs au Centre Bell. Les Sénateurs sont eux aussi revenus de l’arrière pour gagner samedi. Ils ont transformé un déficit de 0-2 en victoire de 3-2 aux dépens des Islanders de New York.
C’était la deuxième victoire de suite des Sens. Une deuxième de suite en prolongation. Erik Karlsson qui décriait le jeu à trois contre trois plus tôt cette année, a marqué le but gagnant samedi après avoir préparé le but de la victoire jeudi.
Depuis la dernière partie contre le Canadien (victoire de 2-1 en prolongation au Centre Bell le 3 novembre dernier) les Sénateurs n’ont encaissé que trois revers en temps réglementaire (9-3-3) en 15 matchs.
Comme quoi les trois prochaines parties qui attendent le Canadien devraient plus difficiles que celle qu’il a perdue samedi en Caroline.
Remarquez que c’est peut-être un mal pour un bien alors que le Tricolore devrait être en mesure de plus facilement se motiver.

Le Canadien s'incline 3-2 face aux Hurricanes

http://www.rds.ca/hockey/canadiens/

Hurricanes 3 - Canadiens 2


RALEIGH, N.C. - Les Hurricanes de la Caroline n'ont pas eu l'air d'une équipe de dernière place, samedi, et le Canadien a subi les foudres de son adversaire, en route vers un revers de 3-2.
Le Canadien a souvent été débordé par les Hurricanes, derniers au classement général de la LNH avant les matchs de samedi, et Jeff Skinner a tranché à mi-chemin en troisième période avec son deuxième du match. Joakim Nordstrom a aussi touché la cible, tandis que Cam Ward a effectué 36 arrêts.
« Ç'a été un match qui n'a pas été facile à jouer, a mentionné l'entraîneur-chef du Canadien, Michel Therrien. On avait connu un match avec beaucoup d'émotions contre Washington (jeudi, un revers de 3-2). C'est dur de se "recrinquer". On a fait des bonnes choses, mais on n'avait pas la même intensité que d'habitude. »
Daniel Carr, sur son premier tir à sa première présence sur la patinoire dans la LNH, et Sven Andrighetto ont répliqué pour le Canadien, qui a échappé deux fois des avances d'un but. Mike Condon a cédé trois fois sur 29 tirs.
Le Canadien n'a pu profiter d'un avantage numérique en fin de match pour forcer le bris d'égalité. Ward a fermé la porte après que Condon eut été remplacé par un attaquant supplémentaire.
Le Tricolore sera de retour au Centre Bell mercredi, quand les Bruins de Boston seront de passage. Il rendra visite aux Red Wings de Detroit 24 heures plus tard.
Rôles inversés
Les Hurricanes ont ensuite fait part de leurs intentions aux meneurs dans l'Est et Eric Staal est passé bien près de niveler la marque, mais il a fendu l'air alors qu'il aurait pu viser une cage béante.
Ce n'était que partie remise pour les locaux. Skinner a créé l'égalité à 13:15 au moment où Lars Eller quittait le banc des punitions. Jordan Staal a remis devant le filet à Skinner, qui a bien dribblé avec le disque pour coucher Condon et tirer dans la lucarne.
L'histoire s'est répétée en deuxième période. Le Canadien a repris l'avance à 11:19 quand Andrighetto a profité d'une remise parfaite de Jeff Petry devant le filet pour faire glisser la rondelle entre les jambières de Ward.
Nordstrom a répliqué 1:56 plus tard. Condon n'a pu maîtriser un tir du revers d'Andrej Nestrasil et Nordstrom a profité du retour pour marquer un premier but dans la LNH depuis le 11 octobre 2013, alors qu'il portait les couleurs des Blackhawks de Chicago.
Skinner a presque ajouté son deuxième du match quelques instants après la reprise du jeu, mais son tir a abouti sur le poteau.
Les Hurricanes croyaient avoir pris les devants pour une première fois dans le match après 14 secondes de jeu en troisième période. L'entraîneur Michel Therrien a toutefois contesté la décision et les arbitres ont annulé le but puisque Eric Staal était tombé sur Condon pour pousser le rondelle dans l'objectif.
Condon pourra remercier ses poteaux après la rencontre, alors que Justin Faulk a atteint deux fois le métal pendant une punition à P.K. Subban. Condon a ensuite réussi un arrêt spectaculaire aux dépens d'Eric Staal, en frappant la rondelle derrière lui à l'aveuglette avec sa mitaine.
Ward s'est chargé du reste.

Les Norvégiennes remportent le relais au ski de fond

http://www.rds.ca/ski/

Maiken Caspersen Falla, Ingvild Flugstad Ostberg, Therese Johaug et Heidi Weng
Maiken Caspersen Falla, Ingvild Flugstad Ostberg, Therese Johaug et Heidi Weng
 (Source d'image:PC)

La Norvège a poursuivi sa domination sur le début de la Coupe du monde 2015-2016 de ski de fond en remportant samedi le relais dames (4x5 km) de Lillehammer.
Le quatuor norvégien emmené par la no 1 mondiale Therese Johaug a régalé son public en finissant avec près de deux minutes d'avance devant la Finlande (1:59.1).
Les Etats-Unis ont arraché la 3e place pour une grosse seconde d'avance sur l'équipe II norvégienne.
Les Norvégiennes ont remporté toutes les épreuves depuis l'ouverture de la saison à Ruka, en Finlande, avec Johaug en tête du classement général de la Coupe du monde devant sa compatriote Heidi Weng.
Il n'y avait pas de relais français engagé.
Le circuit fera étape la semaine prochaine à Davos, en Suisse.
Classement du relais dames (4x5 km) de Lillehammer :
1. Norvège 53:33.1
(Maiken Caspersen Falla, Ingvild Flugstad Oestberg, Therese Johaug, Heidi Weng)
2. Finlande à 1:59.1
3. États-Unis 2:07.1

Les Bruins blanchissent les Canucks

http://www.985sports.ca/hockey/nouvelles/

Publié par La Presse Canadienne le dimanche 06 décembre 2015 à 00h52. Modifié par Valérie Beaudoin à 09h01.
Les Bruins blanchissent les Canucks
VANCOUVER - Tuukka Rask a repoussé 17 lancers pour enregistrer son troisième jeu blanc de la saison et le 29e de sa carrière alors que les Bruins de Boston ont blanchi les Canucks de Vancouver 4-0, samedi.
Landon Ferraro, avec un but et une aide, Brad Marchand, Torey Krug et Tyler Randell ont marqué pour les Bruins, qui disputaient un troisième match en quatre soirs à la suite d'un revers de 5-4 en prolongation contre les Flames de Calgary.

Rask, qui était le réserviste de Tim Thomas lorsque les Bruins ont battu les Canucks lors de la finale de la Coupe Stanley de 2011, a récolté sa première victoire au Rogers Arena après avoir accordé quatre buts dans chacune des deux dernières visites des Bruins.

Jacob Markstrom a obtenu le départ en remplacement de Ryan Miller et a terminé la soirée avec 18 arrêts devant la cage des Canucks, qui ont encaissé cinq revers de suite.

«On avait pas la même émotion qu'à l'habitude» - Michel Therrien

http://www.985sports.ca/hockey/nouvelles/

Publié par 98,5 fm pour 98,5fm Sports le samedi 05 décembre 2015 à 23h29. Modifié à 23h47.
«On avait pas la même émotion qu'à l'habitude» - Michel Therrien
L'attaquant des Canadiens Max Pacioretty est freiné par le joueur des Hurricanes Brad Malone, en première période./AP Photo/Karl B DeBlaker
(98,5 Sports) - L'entraîneur-chef des Canadiens, Michel Therrien, avait la mine basse après la performance livrée par ses joueurs face aux Hurricanes, en Caroline, samedi soir.
Au cours du traditionnel point de presse d’après-match, Therrien n’est pas passé par quatre chemins pour expliquer sa déception à l’égard de la défaite crève-cœur de son équipe, qui jouait contre la pire formation de la Ligue nationale de hockey (LNH).

« Cam Ward a fait des bons arrêts, mais on ne peut pas donner trois buts et espérer remporter des matchs », a-t-il dit en soupirant.

En effet, bien que le Tricolore ait réussi 38 tirs en direction du gardien de la Caroline, il semble que les joueurs ont manqué de hargne durant la partie.

Soulignons que les Canadiens ont souvent été débordés par les Hurricanes durant la soirée. En plus, ils ont échappé deux fois des avances d'un but.

« C’était un match difficile à jouer, a souligné Michel Therrien. Il y avait beaucoup d’émotion lors du dernier affrontement contre Washington. C’était plus dur [cette fois-ci]. On a fait des bonnes choses, mais on n’a pas joué avec la même intensité qu’à l’habitude. »

Questionné quant à la première expérience du jeune Daniel Carr dans un match du circuit Bettman, l’entraîneur du Tricolore a indiqué qu’il était satisfait du travail accompli par son joueur : « C’était un bon premier match avec nous cette année. Son trio a bien fait ça. »

En ce qui a trait à la performance générale de ses joueurs, Therrien s’est contenté de réitérer qu’« ils n’avaient pas la même émotion que d’habitude ».

« Je devrais aider davantage »

À l’instar de Therrien, le capitaine des Canadiens, Max Pacioretty, était déçu que son équipe n’ait pu marquer que deux maigres buts malgré tous les lancers dirigés en direction de Cam Ward.

« Bien entendu, c’est un bon gardien. Mais on n’a pas d’excuse. On doit retrouver une façon de compter plus de buts. Dans ce domaine, je devrais aider davantage la formation. Certes, j’ai eu de belles chances de marquer durant les deux derniers affrontements, mais le résultat n’est pas là. Je vais m’assurer de mieux faire lors du prochain duel. »

Durant la rencontre, Max Pacioretty a joué quelques fois avec Alex Galchenyuk avant de revenir sur une unité impliquant David Desharnais, son fidèle comparse. « J’ai aimé l’expérience de changer quelque temps de trio. Alex joue très bien ces temps-ci, tout comme Andrighetto. Je ne sais pas ce qui se passera dans le futur, mais c’est rassurant de savoir que je m’entends aussi bien avec les gars [qu'avec Desharnais]. »

Mike Condon

Excepté la bourde commise dans son territoire alors qu’il tentait d’effectuer une longue passe à l’un de ses coéquipiers, le gardien du Tricolore Mike Condon a connu une bonne partie. Il a stoppé 26 lancers, dont quelques belles prouesses.

« Cette défaite est dure à accepter, a-t-il avoué. Je pense qu’on a joué un bon match. Les deux formations ont eu de belles occasions de marquer. Mais on n’a pas connu la fin souhaitée […] Je ne suis pas très étonné de la performance des Hurricanes. C’est la Ligue nationale de hockey. Toute équipe peut remporter la victoire. »

Selon lui, les joueurs de la Caroline ont été passablement agressifs dans son territoire. Ils ont notamment passé beaucoup de temps devant son filet.

« Ils étaient constamment devant mon filet, a expliqué Condon. Ils ont réussi à maintes reprises à limiter mon champ de vision. Ils ont d’ailleurs saisi une occasion pour compter. Puis deux autres buts ont été marqués à la suite de rebonds... »

Les pauvres Hurricanes surprennent les Canadiens

http://www.985sports.ca/hockey/nouvelles/

Publié par 98,5 fm pour 98,5fm Sports le samedi 05 décembre 2015 à 18h45. Modifié à 23h37.
Les pauvres Hurricanes surprennent les Canadiens
Jeff Skinner, au centre, a marqué deux buts dans le match. Ici, il célébrait celui de la victoire, en troisième période./AP Photo/Karl B DeBlaker
(98,5 Sports) - Les Hurricanes de la Caroline n'ont pas eu l'air d'une équipe de dernière place, samedi, et le Canadien a subi les foudres de son adversaire, en route vers un revers de 3-2.
Le Canadien a souvent été débordé par les Hurricanes, derniers au classement général de la LNH avant les matchs de samedi, et Jeff Skinner a tranché à mi-chemin en troisième période avec son deuxième du match. Joakim Nordstrom a aussi touché la cible, tandis que Cam Ward a effectué 36 arrêts.

Daniel Carr, sur son premier tir à sa première présence sur la patinoire dans la LNH, et Sven Andrighetto ont répliqué pour le Canadien, qui a échappé deux fois des avances d'un but. Mike Condon a cédé trois fois sur 29 tirs.

Le Canadien n'a pu profiter d'un avantage numérique en fin de match pour forcer le bris d'égalité. Ward a fermé la porte après que Condon eut été remplacé par un attaquant supplémentaire.

Le Tricolore sera de retour au Centre Bell mercredi, quand les Bruins de Boston seront de passage. Il rendra visite aux Red Wings de Detroit 24 heures plus tard.

Rôles inversés

Carr n'a pas perdu de temps pour faire sa marque, touchant la cible après seulement 2:44 de jeu. Il a surpris Ward en contournant le filet.

Les Hurricanes ont ensuite fait part de leurs intentions aux meneurs dans l'Est et Eric Staal est passé bien près de niveler la marque, mais il a fendu l'air alors qu'il aurait pu viser une cage béante.

Ce n'était que partie remise pour les locaux. Skinner a créé l'égalité à 13:15 au moment où Lars Eller quittait le banc des punitions. Jordan Staal a remis devant le filet à Skinner, qui a bien dribblé avec le disque pour coucher Condon et tirer dans la lucarne.

L'histoire s'est répétée en deuxième période. Le Canadien a repris l'avance à 11:19 quand Andrighetto a profité d'une remise parfaite de Jeff Petry devant le filet pour faire glisser la rondelle entre les jambières de Ward.

Nordstrom a répliqué 1:56 plus tard. Condon n'a pu maîtriser un tir du revers d'Andrej Nestrasil et Nordstrom a profité du retour pour marquer un premier but dans la LNH depuis le 11 octobre 2013, alors qu'il portait les couleurs des Blackhawks de Chicago.

Skinner a presque ajouté son deuxième du match quelques instants après la reprise du jeu, mais son tir a abouti sur le poteau.

Les Hurricanes croyaient avoir pris les devants pour une première fois dans le match après 14 secondes de jeu en troisième période. L'entraîneur Michel Therrien a toutefois contesté la décision et les arbitres ont annulé le but puisque Eric Staal était tombé sur Condon pour pousser le rondelle dans l'objectif.

Condon pourra remercier ses poteaux après la rencontre, alors que Justin Faulk a atteint deux fois le métal pendant une punition à P.K. Subban. Condon a ensuite réussi un arrêt spectaculaire aux dépens d'Eric Staal, en frappant la rondelle derrière lui à l'aveuglette avec sa mitaine.

Skinner a finalement fait payer le Canadien à 7:32 pendant une punition à Tom Gilbert. Il a frappé au vol un retour concédé par Condon à la suite d'un puissant tir sur réception de Brett Pesce.

Ward s'est chargé du reste.

Film de la rencontre