samedi 19 mars 2016

Une troisième victoire pour l'Impact?

http://www.985sports.ca/soccer/nouvelles/

Publié par Christine Roger pour 98,5fm Sports le samedi 19 mars 2016 à 07h36.
Une troisième victoire pour l'Impact?
Matthieu Lambert (98,5FM)
DALLAS, Texas - L'Impact de Montréal dispute sa troisième rencontre de la saison 2016 ce samedi au Toyota Stadium à Frisco, au Texas, contre le FC Dallas. Le coup d'envoi sera donné à 21h.
On en parle en ondes :
« Le FC Dallas est une très bonne équipe à domicile, dotée d'une très bonne attaque et de joueurs rapides et intelligents qu'il faudra surveiller, a déclaré l'entraîneur-chef Mauro Biello. Nous devons continuer à bâtir sur ce que nous avons mis en place au cours des six ou sept dernières semaines et trouver cette constante dans notre jeu, tout en jouant comme nous voulons le faire défensivement et offensivement, tout en demeurant toujours compact. »

L'Impact marque et se démarque

L'Impact occupe actuellement le premier rang du classement général de la MLS avec deux victoires en autant de matchs (2-0-0, 6 pts). Les Montréalais ont également marqué le plus de buts (6) et cumulé le meilleur différentiel (+4) parmi les équipes de l'Association Est.

Le Joueur désigné Ignacio Piatti s'est approprié la tête du classement des buteurs en MLS avec trois réalisations. Les deux buts de Dominic Oduro lui valent le deuxième rang de ce classement, à égalité avec 10 autres joueurs de la ligue. Piatti et son coéquipier Harry Shipp, pour leur part, font partie d'un groupe de 10 joueurs ayant déjà récolté deux mentions d'aide, ce qui leur confère le premier rang à ce chapitre.

Au cours de ses quatre premières saisons en MLS, le Bleu-blanc-noir a compilé une fiche de 1-2-1 contre le FC Dallas. L'Impact a toutefois subi deux défaites en autant de matchs à Frisco.

« C'est une des équipes à battre, a souligné l'attaquant Dominic Oduro. Ils ont bien fait la saison dernière, et cette année, ils ont encore de grands joueurs. Mais nous devons aller à Dallas et mériter les points sur la route. C'est une très bonne équipe, mais nous devons nous concentrer sur nous-mêmes et les laisser se méfier de nous. »

Samedi dernier, l'Impact a vaincu les New York Red Bulls par la marque de 3-0 au Stade olympique, sur des buts d'Oduro, Piatti et Anthony Jackson-Hamel. Piatti et le défenseur Laurent Ciman ont mérité une place sur l'Équipe de la semaine de MLSsoccer.com, tandis que Harry Shipp a figuré parmi les remplaçants.

L'Impact se méfie d'une équipe toujours dangereuse


Le FC Dallas, pour sa part, a subi une sévère défaite de 5-0 chez son rival texan, le Houston Dynamo. Avec une fiche d'une victoire et d'un revers et un différentiel de -3, Dallas doit se contenter du huitième rang de l'Association Ouest.

« On se méfie de toutes les équipes, a indiqué Ciman. On ne se croit pas plus beau que ce qu'on est. On a bien commencé la saison, mais il faut garder les pieds sur terre. Dallas est une bonne équipe même s'ils ont perdu contre Houston. Ce sera un autre match chez eux. Ils auront à coeur de mieux faire que la semaine dernière. »

Le gardien Evan Bush sera en quête de sa 20e victoire en MLS ce samedi. L'Impact a d'ailleurs gagné ses trois derniers matchs de saison régulière à l'étranger, soit au Colorado, en Nouvelle-Angleterre et à Vancouver.

Prochain match au Stade olympique

Le prochain match à domicile de l'Impact de Montréal aura lieu le samedi 9 avril à 16h HAE au Stade olympique contre le Columbus Crew SC et cette rencontre sera diffusée sur les ondes du 98,5 FM.

(Impact de Montréal)