http://ici.radio-canada.ca/sports/ski/
Mikaela Shiffrin a été la plus rapide entre les piquets du slalom de St Moritz, samedi, dans le cadre des finales FIS. Marie-Michèle Gagnon a fini 10e.
La skieuse américaine, reine de la discipline, a réussi un sans-faute avec un chrono de 1 min 43 sec 96 pour remporter la 20e victoire de sa carrière en Coupe du monde.
Shiffrin, double championne du monde et médaillée d'or olympique, a devancé la Slovaque Veronika Velez-Zuzulova (+2,03) et la Suédoise Frida Hansdotter (+2,31).
La Française Nastasia Noens, deuxième après le premier parcours, à 72 centièmes de Shiffrin, a chuté lourdement dans la deuxième manche.
Hansdotter était déjà assurée du petit globe de la spécialité.
Elle succède à Shiffrin, qui détenait le trophée depuis trois saisons, mais qui a manqué six slaloms cette saison à cause d'une blessure au genou qui l'a éloignée des pistes entre début décembre et février.
Marie-Michèle Gagnon a fini dans le top 10 (1:47,60), en terminant à 3,64 du temps de référence. Erin Mielzynski s'est classée 14e (1:48,10).
Chez les hommes, triplé français dans le slalom géant, disputé aussi à St-Moritz.
Thomas Fanara a remporté sa première victoire à près de 35 ans avec un chrono de 2:14,92. Il devancé son compatriote Alexis Pinturault de 2 centièmes de seconde et Mathieu Faivre de 14 centièmes.
« À chaque entraînement, on surpasse nos limites, et ça donne ce résultat. Je profite juste de ce moment après être souvent passé près de la victoire. C'est juste incroyable », a dit Fanara.
Déjà assuré du petit globe de la discipline et d'un cinquième gros globe de cristal d'affilée, l'Autrichien Marcel Hirscher s'est classé cinquième, à 92 centièmes de seconde de Fanara.
Il n'y avait pas de Canadiens inscrits dans ce slalom géant.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire