NEW YORK - Eugenie Bouchard a accédé au troisième tour des Internationaux de tennis des États-Unis, mercredi, après avoir disposé de la Slovène Polona Hercog 6-3, 6-7 (2), 6-3.
Après avoir connu une légère baisse de régime à la fin du deuxième set, la joueuse originaire de Westmount a rebondi au troisième pour venir à bout de Hercog. Bouchard a ainsi remporté deux matchs de suite pour la première fois depuis le tournoi d'Indian Wells au mois de mars.
« Je sais. C'est vraiment spécial », a convenu la 25e tête de série lorsqu'un membre des médias lui a mentionné la statistique.
Avant d'arriver à Flushing Meadows, Bouchard avait subi 14 défaites à ses 17 matchs précédents. Elle a passé une partie de la semaine dernière à New York avec Jimmy Connors, à l'aube du dernier tournoi majeur de la saison.
« J'essaie de préserver ma confiance et ma foi. J'essaie de bien gérer mon énergie. Ce sont toutes des choses qui ont aidé aujourd'hui, a expliqué la Québécoise. Je ne faisais pas bien ces choses-là dans mes derniers matchs, que j'ai perdus. Tant que je fais des pas dans la bonne direction, je suis heureuse et je ne peux rien demander de mieux. »
Bouchard tentera de poursuivre sa lancée lors de son prochain duel contre la Slovaque Dominika Cibulkova.