Messages

Affichage des messages du mai 15, 2015

Encore beaucoup de boulot pour Bouchard

Image
http://www.rds.ca/tennis/


HÉLÈNE PELLETIER JEUDI, 14 MAI 2015. 20:07 Eugenie Bouchard a bataillé pendant plus de 3 heures face à l'Espagnole Carla Suarez Navarro sans pour autant être en mesure de goûter aux joies de la victoire. Et pourtant! Ce ne sont pas les occasions qui ont manqué!!! À trois reprises Bouchard sert pour le match : à 5-4 au deuxième set après avoir gagné la première manche 7-6. Puis, au 3e set, la Québécoise mène 5-3, mais se fait rattraper à 5-5 et passe encore à côté du mandat à 6-5. Franchement, c'est difficile de gagner des matches quand tu manques cruellement de confiance. La preuve de ce triste constat : les deux filles se rendent au bris d'égalité de la troisième manche. Je me dis ça y est lorsque je vois jusqu'à quel point Suarez Navarro est nerveuse et inconstante à son tour alors qu'elle bousille quatre balles de match de suite. À LIRE ÉGALEMENTUne défaite crève-coeur Chroniques d'Hélène Pelletier Bouchard met fin à sa série de revers Résu…

Halep dans le carré d'as à Rome

Image
http://www.rds.ca/tennis/wta


AFP VENDREDI, 15 MAI 2015. 08:55 ROME, Italie - La Roumaine Simona Halep (no 2 mondiale) s'est qualifiée pour les demi-finales du tournoi WTA de Rome en dominant sèchement sa compatriote Alexandra Dulgheru 6-1, 6-0, vendredi en quart de finale. Elle affrontera la Tchèque Petra Kvitova ou l'Espagnole Carla Suarez-Navarro en demie. Plus de détails à venir.

La NBA connait l'intérêt de Montréal... et du Canadien

Image
http://www.985sports.ca/divers/nouvelles/

Publié par Charles Payette pour 98,5fm Sports le vendredi 15 mai 2015 à 07h15. Modifié à 07h37. (98,5 Sports) - Un groupe d'investisseurs montréalais aurait l'oeil sur une concession de l'Association nationale de basket-ball (NBA). Une rencontre aurait eu lieu en début d'année avec le commissaire du circuit, Adam Silver. C'est ce qu'a appris le chroniqueur du Journal de Montréal, Réjean Tremblay qui souligne la participation au sein du groupe montréalais de Kevin Gilmore, vice-président exécutif du Canadien. L'ancien ministre et sénateur Michael Fortier aurait aussi été de la rencontre avec Silver en janvier à New York. Fortier est aussi du groupe intéressé à ramener les Expos et le baseball professionnel à Montréal. Si le groupe de Montréal a reçu une fin de non-recevoir du commissaire, indiquant «qu'il n'y a pas d'équipe disponible et d'expansion en vue», on insiste pour souligner qu'il s'agit «…

Deux équipes à la case départ

Image
http://www.journaldemontreal.com/

Égale à 2-2, la finale de la Coupe du Président se poursuit ce soir à Rimouski

Kurt Etchegary a affirmé hier que les Remparts devaient reprendre le momentum de la série sur la patinoire de l’Océanic.

Jeudi, 14 mai 2015 23:05MISE à JOUR Jeudi, 14 mai 2015 23:05 Il aura fallu quatre matchs éparpillés dans une plage horaire pour dresser le constat suivant: Océanic de Rimouski et Remparts de Québec se retrouveront à la case départ, ce soir, au Colisée Financière Sun Life! Égale à deux victoires de chaque côté, cette finale de la Coupe du Président s’est transformée en duel au meilleur de trois parties durant lequel l’avantage de la glace ne sera pas un facteur. «Nous avons volé deux matchs là-bas et l’Océanic a fait la même chose à Québec», a dit le capitaine Kurt Etchegary en haussant les épaules. «À nous de reprendre le momentum de la série sur la patinoire de nos rivaux. Nous avons disputé deux bonnes parties à Rimouski où nous avions eu …

L’heure des bilans

Image
http://www.journaldemontreal.com/


Vendredi, 15 mai 2015 05:00MISE à JOUR Vendredi, 15 mai 2015 05:00 Les réseaux de télé et les amateurs passent peut-être deux jours sans match des séries de la LNH, mais ça ne signifie pas pour autant que le hockey sera absent de nos chaînes sportives d’ici à 13 h demain. Au contraire, à la suite de l’élimination du Canadien, l’heure est aux bilans. Hier, les journalistes ont brandi des dizaines de micros devant les joueurs du CH, tentant d’en savoir davantage sur leurs blessures, de leur soutirer quelques déclarations juteuses. Ces commentaires sont par la suite analysés, commentés, puis analysés de nouveau par les nombreux «joueurnalistes» que l’on retrouve à la télé sportive. On meuble du temps d’antenne en se questionnant sur l’identité du prochain capitaine, en évoquant des scénarios de transactions, en essayant de déterminer combien vaut Jeff Petry, et ce, pendant des heures. Remarquez, cette couverture médiatique est de la petite bière c…

Plekanec pour affronter le Canada, samedi ?

Image
http://www.985sports.ca/hockey/

Publié par Charles Payette pour 98,5fm Sports le vendredi 15 mai 2015 à 06h23. Modifié à 07h09. (98,5 Sports) - Le centre du Canadien de Montréal Tomas Plekanec serait déjà de retour chez lui en République tchèque, là où l'équipe nationale affrontera celle du Canada, samedi, en demi-finale du Championnat mondial.

De là à penser qu'il pourrait chausser les patins pour l'occasion, il n'y a qu'un pas à franchir. Plekanec pourrait rejoindre son vénérable coéquipier de 43 ans Jaromir Jagr pour la rencontre face à l'équipe qui a dominé le tournoi mondial jusqu'à maintenant. «L'équipe canadienne est formidable, tout le monde le sait», a commenté le gardien tchèque Ondrej Pavelec, conscient du défi qui s'annonce. L'autre demi-finale opposera la Russie aux États-Unis. On sait déjà qu'Alex Ovechkin s'alignera avec l'équipe russe, quelques jours après l'élimination des Capitals de Washington.