mardi 11 août 2015

Direction Allemagne pour le défenseur Frédéric St-Denis

http://www.rds.ca/hockey/

Frédéric St-Denis
Frédéric St-Denis (Source d'image: Getty )

Le hockeyeur québécois Frédéric St-Denis prendra la direction de l'Allemagne afin d'y poursuivre sa carrière.
L'ancien défenseur du Canadien s'est entendu avec le Red Bull de Munich, qui évolue dans la Ligue allemande. St-Denis a passé cinq saisons avec les Bulldogs de Hamilton en plus de disputer 17 matchs avec le Tricolore.
L'an dernier, le défenseur de 29 ans évoluait pour les Blue Jackets de Columbus, avec lesquels il a joué quatre rencontres.

Michel Therrien va nous parler d’Alexander Semin tantôt | Sven Andrighetto vise la LNH pour 2015-16

http://www.danslescoulisses.com/fr/

Publié le 11 août 2015 à 09:07 par

DLC

Marc Bergevin célèbre aujourd’hui son 50e anniversaire de naissance! Ça va vite, le temps…
Est-ce que Marc Bergevin va s’offrir un petit cadeau? Fort probablement! Est-ce que ce cadeau aura un certain lien avec le Canadien? Pense pas…
À la mi-août, les DG sont en mode recharger les batteries avant le début des camps. Je serais donc (très) surpris de voir Bergevin procéder à une transaction ou signer un UFA intéressant aujourd’hui…
Bergevin avait prévu aller jouer au golf au Mirage, aujourd’hui, dans le cadre de l’Invitation Michel Therrien (tournoi de golf annuel).
Philippe Bond, Véronic Dicaire et Jean-Michel Anctil n’ont tellement pas rapport là…
Sauf que les gens sur place doutent qu’ils auront l’occasion de sortir leurs bâtons du sac! #Pluie
Ça risque davantage de manger et de boire que de jouer au golf, si vous voulez mon avis…
J’ai quand même hâte d’entendre les réponses (chuchotées par Donald Beauchamp et Dominick Saillant) du coach, aux questions des journalistes…
Surtout celles concernant Alexander Semin! #Cassette
En rafale
– Xe texte sur Galchenyuk doit-il jouer au centre ou à l’aile gaucheLIEN
– Alexandre Picard a encore de la misère à réaliser pleinement qu’il a joué pour le Canadien! LIEN #Rêve
– Le jeune Auston Matthews a grandi (en Arizona) en ayant Daniel Brière comme idole! LIEN

Comme quoi oui, la concession des Coyotes a du bon pour le hockey…
– Un peu de love et beaucoup de hate pour Alexei Emelin! LIEN
– 2015-16 : La saison où Alex Galchenyuk va passer au prochain niveau? LIEN #BreakOut
– Brendan Gallagher réalise que c’est (très) spécial de porter l’uniforme du Canadien et de jouer ses matchs locaux au Centre Bell! #Leader
Pacioretty a tout pour devenir le prochain capitaine du Tricolore… Mais Gallagher lui sera un assistant de qualité, si vous voulez mon avis!
– Pour Sven Andrighetto, la prochaine étape, c’est la LNH (à temps plein). LIEN
Le petit prince Suisse n’est plus qu’à quelques pouces de réaliser son rêve…
– Brian Gionta est excité à l’idée de faire partie d’une nouvelle famille!
– Quelles sont les équipes qui ont l’alignement le plus intéressant présentement, dans la LNH? LIEN
Et quelles sont celles qui ont le moins intéressant? LIEN #Coyotes #Devils #Canucks
– Enfin un Bruin qui ne sort pas (toute) la cassette!
– Il n’y a AUCUNE chance de voir les Jets parvenir à faire signer une prolongation de contrat à Andrew Ladd ETDustin Byfuglien. LIEN
Rappelons que Marc Bergevin voit Ladd dans sa soupe…
– L’équipe des Sénateurs vivra-t-elle collectivement la guigne de la 2e année? LIEN
– On ne sait toujours pas si Jacques Lemaire a accepté l’offre de Michel Therrien et du Canadien…
– Brent Seabrook entamera-t-il sa dernière saison à Chicago? LIEN
– Direction Colombie-Britannique pour l’un des fils de Martin Brodeur! LIEN
– Mine de rien, Patrick Kane est dans la m**** judiciairement parlant… Et il est sur le cover du jeu NHL16#Encore #Damné
– Jared McCann (Canucks) ressent toujours les effets de la commotion cérébrale qu’il a subie récemment, alors qu’il portait le gilet d’Équipe Canada JrLIEN
– Le trou laissé par le départ d’Eric Fehr, à Washington, devra être rempliLIEN
– Les camps des équipes de la LHJMQ se sont ouverts hier, pour la plupart des équipes du circuit. Suivez Kathleen Lavoie sur Twitter pour avoir un résumé de la situation à Québec, à Gatineau et à Rimouski.
– Eugenie Bouchard affrontera Belinda Bencic ce soir (dès 19:00), à Toronto (entrée en scène). Dancevic, Pospisil et Raonic sauteront sur le court à Montréal, eux (si la température le leur permet). Le match Abanda vs Petkovic devrait aussi être disputé (repris) aujourd’hui…
– Patrice Bernier a indiqué (officiellement) qu’il avait tout simplement besoin d’une petite pause (bénéfique) pour recharger les batteries. LIEN #GestionDeCrise
Il a beau se dire désolé d’avoir été une distraction… Au final, il mérite un meilleur traitement de la part de Klopas et de l’Impact! LIEN
Et… Ce serait surprenant de voir Drogba en uniforme demain, face à Vancouver (Championnat canadien).
– Ça va bien pour Lucian Bute David Lemieux!

Le curieux dossier de Mike Richards | Les Kings ne gagneront pas nécessairement leur cause

http://www.danslescoulisses.com/fr/

Publié le 10 août 2015 à 21:11 par

Nicolas Cloutier

L’inévitable est survenu: l’association des joueurs a contesté la décision des Kings de résilier le contrat de l’attaquant Mike Richards.
L’AJLNH ne pouvait fermer les yeux sous aucun prétexte. Une inertie aurait pour effet de créer une nouvelle tendance. « Tiens, je n’aime pas le contrat de joueur X. Voyons voir s’il ne remplit pas toutes les conditions ou s’il fait quelque chose de ténébreux, nous allons ainsi pouvoir le larguer ».  De façon inhumaine, on jouerait alors sur toutes les technicités de la convention collective pour invalider le contrat d’un individu.
L’association des joueurs détenait 60 jours pour formuler un grief contre les Kings. Il semble qu’elle déposera une demande d’audience accélérée, car, autrement, la procédure nécessiterait deux mois. L’AJLNH veillera évidemment à ce que le statut du principal intéressé soit clarifié avant le début des hostilités dans la LNH, préférablement même avant le début des camps. C’est un arbitre impartial qui entendra la cause, et non Gary Bettman.
Rappelons que, selon le Winnipeg Sun, la Gendarmerie royale du Canada aurait ouvert une enquête à l’endroit de Richards, qui aurait tenté de franchir la frontière canado-américaine pour importer de l’OxyContin.
Qu’est-ce que l’oxycontin?
« L’OxyContin est un analgésique semi-synthétique, de classe opioïde (narcotique), formulé pour libérer de l’oxycodone sur une longue période. Administré selon les directives, l’OxyContin est efficace et sécuritaire. »
Qu’est-ce que l’oxycodone?
« L’oxycodone est un médicament sur ordonnance à base d’opiacé souvent utilisé comme analgésique pour soulager les douleurs moyennes à fortes de courte ou de longue durée, la douleur chronique ainsi que la douleur liée au cancer et à d’autres conditions débilitantes et terminales. »
L’oxycontin est un médicament pouvant être légalement prescrit. Si Richards va à l’encontre de la loi, c’est forcément parce qu’il en possède – et parce qu’il tentait possiblement d’en importer – sans détenir une prescription. Il peut donc faire face à des accusations de possession en vertu du Code Criminel et de la Loi réglementant certaines drogues et autres substances. Il peut également être accusé de trafic et contrebande en vertu de la Loi sur les douanes du Canada. Jusqu’à maintenant, il faut toutefois préciser qu’aucune charge n’a été portée contre lui.
Les Kings auraient essayé d’échanger Richards lors de la première ronde du repêchage, mais auraient immédiatement rompu les discussions quand ils ont été avertis de l’incident. Ils l’auraient ensuite soumis auunconditionnal waivers, ce qui est habituellement la phase initiale du processus de rachat de contrat. Mais l’organisation n’a pas racheté le contrat de Richards, elle l’a résilié. Pour l’équipe, il n’y a pas meilleur scénario. Non seulement elle ne doit pas lui verser le 2/3 du salaire restant de son contrat, mais elle se soulage entièrement de son impact sur la masse salariale.
Voici ce qu’un rachat de contrat aurait impliqué. Ça tombe bien, on a exploré ensemble cette facette de la convention de la collective il y a quelques jours.
Crédits: General Fanager (simulateur de rachat de contrat)
Crédits: General Fanager (simulateur de rachat de contrat)
En 2018-2019 et 2010-2020, Richards aurait occupé plus de quatre millions de la masse salariale des Kings sans même jouer pour eux.  Et il aurait continué d’être payé et d’exercer un impact jusqu’en 2024-2025.
À mon sens, l’organisation californienne a fait preuve d’un opportunisme cruel, insensible, pour se départir efficacement d’un pacte défavorable. On n’a pas géré la situation de Slava Voynov de la même façon et il ne faut pas chercher trop loin pour comprendre: la vérité est qu’il est encore utile à l’équipe et on a grandement besoin de ses services.
Mais est-ce que les Kings gagneront leur cause? Pas nécessairement.
Eric Macramalla, un expert des dossiers judiciaires, souligne avec raison que les Kings ne devraient pas utiliser la possession illégale d’OxyContin comme argument, puisque la pire sentence que la politique antidrogue de la LNH prévoit est une suspension d’un an sans salaire. Aucune clause ne permet ou ne justifie l’annulation d’un contrat dans de telles circonstances.
Selon Macramalla, les Kings argueront plutôt que Richards ne les a pas avisés de la situation alors qu’ils tentaient de l’échanger. Et cet argument n’est certainement pas sans faille, parce que cela revient à assumer qu’il existe une obligation positive d’informer son équipe de son arrestation.
Que les Kings ou l’association des joueurs ait gain de cause, Mike Richards demeurera un agent libre sans restriction pouvant s’entendre avec les trente équipes de la LNH. La suite des choses déterminera si le contrat sera résilié ou racheté.
Jerome Miron, USA TODAY Sports
Jerome Miron, USA TODAY Sports
En rafale– Un gros si!
– Kris Versteeg et Jason Demers crashent un mariage. LIEN
– Le Buffalo News est vertement critiqué pour sa façon de traiter le dossier de Patrick Kane. LIEN
Ces critiques sont on ne peut plus légitimes. Que ces propos rapportés soient vrais ou faux, peu importe, tout ce qui arrive avant un viol n’est pas pertinent. C’est donc une manière de rapporter l’information qui enfreint le code d’éthique journalistique.
– Jacob de la Rose arrose son ami: LIEN
– Doughty trône au 1er rang du top-25 des défenseurs de Yahoo! Sports.
– Bester est le deuxième Canadien éliminé de la coupe RogersLIEN
Djokovic et Murray feront leur entrée demain: LIEN
– Patrice Bernier est de retour à l’entraînement. LIEN
– L’avocat de Patrick Kane commente la situation. LIEN
– Victoire du Canada face à la République tchèque au tournoi Ivan Hlinka. LIEN
– L’aréna de Las Vegas avance à bon train: LIEN
– Les premiers clichés de Kessel avec les Penguins. LIEN
– Alex Anthopoulos donne une raison aux Montréalais de prendre pour les Blue JaysLIEN

L'AJLNH conteste la résiliation du contrat de Mike Richards

http://www.985sports.ca/hockey/nouvelles/

Publié par La Presse Canadienne le lundi 10 août 2015 à 12h43. Modifié par 98,5 Sports à 13h11.
L'AJLNH conteste la résiliation du contrat de Mike Richards
Mike Richards/AP
TORONTO - L'Association des joueurs de la Ligue nationale de hockey (AJLNH) a déposé un grief au nom de Mike Richards, contestant la décision des Kings de Los Angeles de résilier son contrat.
Les Kings ont annulé le contrat de Richards à la fin juin pour avoir contrevenu à certaines exigences de son entente.

Le contrat de Richards devait encore lui rapporter 22 millions $ pour les cinq prochaines années.

On ignore pour l'instant quand le cas de Richards sera entendu mais l'AJLNH aimerait que ce soit le plus rapidement possible.

Richards est actuellement joueur autonome.

Venus Williams s'incline d'entrée de jeu face à Sabine Lisicki

http://www.985sports.ca/tennis/nouvelles/

Publié par La Presse Canadienne le lundi 10 août 2015 à 23h49. Modifié par Léandre Drolet le mardi 11 août 2015
Venus Williams s'incline d'entrée de jeu face à Sabine Lisicki
La Canadienne Gabriela Dabrowski a perdu son match.
TORONTO ? Venus Williams n'a pas su démontrer la vraie nature de son jeu et elle a subi une élimination hâtive à la Coupe Rogers de Toronto, lundi.
Après un long délai de pluie, l'Allemande Sabine Lisicki a défait Williams 6-0, 6-3 au premier tour au Aviva Centre.

La pluie a forcé l'annulation de la plupart des matchs de la journée, et Williams et Lisicki n'ont pas foulé le terrain avant 22h.

Lorsqu'elles l'ont fait, Williams, 14e tête de série et finaliste l'an dernier, a éprouvé des difficultés. Elle a commis six double-fautes.

Lisicki, de l'autre côté, a été dominante au service et a rarement effectué les mêmes erreurs que son adversaire.

Les amateurs qui ont patienté sous la pluie ont tenté d'encourager Williams, en vain.

Plus tôt dans la journée, la Canadienne Gabriela Dabrowski s'est inclinée d'entrée de jeu 6-4, 6-1 devant l'Italienne Flavia Pennetta.

Sa compatriote, Carol Zhao, de Richmond Hill, en Ontario, devait croiser le fer avec l'Américaine Madison Brengle un peu plus tard, mais son match a été remis à cause de la pluie.

En soirée, le match entre la Québécoise Françoise Abanda et Andrea Petkovic a été annulé puisque les averses se sont poursuivies.

Tandis que la pluie s'abattait sur le Centre Aviva, Serena Williams en a profité pour discuter avec les journalistes, et les deux premières questions sont venues de sa bonne amie Caroline Wozniacki.

«Donc, Serena, où étais-tu hier soir?», a lancé la Danoise.

«J'étais avec toi hier soir, a répondu l'Américaine avec un grand sourire accroché au visage. Nous étions ensemble dans un restaurant japonais et nous faisions du commérage».

C'est typique de Williams et Wozniacki, dont l'amitié a évolué au cours de la dernière décennie. Les deux joueuses, qui font partie du top-5 mondial, se sont affrontées 11 fois au cours de cette période, et leur amitié en est ressortie plus forte.

Tandis que Williams tente de devenir la quatrième dame de l'histoire à compléter le Grand Chelem au cours d'une même saison, Wozniacki est là pour l'aider à décompresser. Elles ne discutent jamais de la possibilité que Williams remporte les Internationaux des États-Unis pour réaliser cet exploit, mais de n'importe quoi d'autre.

«Nous avons des vies à l'extérieur du terrain, vous savez, a rappelé Wozniacki lundi, alors que de nombreux matchs étaient remis par la pluie. Il n'y a pas que le tennis. Nous nous amusons beaucoup et nous n'arrêtons jamais de rire lorsque nous sommes ensemble. Nous émettons des propos très légers. C'est bien d'avoir une bonne amie sur le circuit, c'est certain.»

Jarret Stoll signe un contrat d'une saison avec les Rangers de New York

http://www.rds.ca/hockey/lnh/

Jarret Stoll
Jarret Stoll (Source d'image: Getty )

Les Rangers de New York ont annoncé lundi la signature de l'attaquant et joueur autonome sans compensationJarret Stoll pour une durée d'une saison.
Le joueur de centre de 33 ans a disputé 792 rencontres dans la LNH, avec les Kings de Los Angeles et les Oilers d'Edmonton, l'équipe qui l'a repêché au deuxième tour en 2002.
Stoll a fourni six buts et 11 aides pour 17 points en 73 matchs la saison dernière, avec les Kings.
En avril dernier, Stoll a été arrêté à Las Vegas et accusé de possession de cocaïne. Il a plaidé coupable et a été sentencé à effectuer 32 heures de travaux communautaires.
Plus de détails à venir

Yves Jabouin a retrouvé le feu et la rage de combattre

http://www.rds.ca/combat/ufc/

Yves Jabouin
Yves Jabouin (Source d'image: Vincent Éthier )

Christian Dufresne
MONTRÉAL - Peu d’athlètes réussissent à compétitionner professionnellement dans la quarantaine, encore moins dans l’UFC.
Yves Jabouin, qui a fait ses débuts professionnels en 2001, s’est toujours dit qu’il pourrait être parmi les rares combattants à monter dans l’octogone à l’âge de 40 ans. Bien qu’il ait soufflé ses 36 bougies en mai dernier, le représentant du Tristar Gym se sent dans une forme resplendissante.
« Je suis en train de vieillir en termes de chiffres, mais physiquement je me sens en pleine forme. Je me suis toujours dit que je serais de ceux qui auront 40 ans dans l’arène », a raconté le vétéran poids coq.
« Présentement, je ne vois aucune raison d’arrêter, a ajouté le Montréalais d’origine haïtienne. Mais je regarde ça un combat à la fois. »
Yves Jabouin et Thomas AlmeidaJabouin (20-10) porte donc toute son attention sur sa préparation en vue de son affrontement face au Brésilien Felipe Arantes (16-7-1), qui aura lieu le 23 août prochain, à Saskatoon.
À sa dernière sortie, Jabouin avait été mis K.-O. par un compatriote d’Arantes, le prometteur Thomas Almeida, dès le premier round.
« J’ai encore l’impression que l’arbitre a arrêté le combat un peu trop tôt. Je suis conscient que j’ai été ébranlé, mais j’étais encore dans le combat », a-t-il expliqué dans un entretien téléphonique.
Cette défaite, une troisième à ses cinq derniers combats, a su raviver sa flamme et sa motivation pour son prochain test.
« (Après le revers), c’était comme des montagnes russes. [...] Il y a certaines choses que nous avons dû ajuster. Mais c’est surtout le feu et la rage qui a augmenté à l’intérieur de moi. La passion et la faim sont plus présentes », a mentionné celui qui a remporté 12 de ses 20 victoires avant la limite.
La vitesse pour contrer Arantes
À moins de deux semaines de son combat face à un autre Brésilien, Jabouin est à peaufiner les derniers détails.
Arantes, qui en sera à une première sortie depuis sa défaite face à Andre Fili en octobre 2014, effectuera ses débuts chez les poids coqs. Ce dernier fera donc pour la première fois la coupe de poids à 135 livres au lieu des 145 qui étaient exigées chez les poids plumes.
C’est pourquoi Jabouin a travaillé sur sa vitesse d’exécution durant son camp qu’il qualifie de l’un de ses meilleurs.
« La vitesse va être un gros facteur. On a vu beaucoup de lacunes dans son style et nous travaillons sur celles-ci tout en restant à une vitesse supérieure à ce qu’il va pouvoir supporter », a indiqué celui qui fait partie de l’UFC depuis 2011.
Jabouin connaît bien ce que vivra Arantes puisqu’il était lui aussi un poids plumes jusqu’à son deuxième combat à l’UFC. Il rappelle qu’un combattant est rarement au sommet de sa forme après sa première coupe de poids dans une nouvelle catégorie.
Le père de famille voudra éviter de subir une deuxième défaite de suite, une situation qu’il a vécue à deux reprises au cours de sa carrière. Cela pourrait aussi mettre un frein à sa volonté de combattre jusqu’à l’âge de 40 ans.