Messages

Affichage des messages du août 22, 2015

Canadien: quatre matchs préparatoires au Centre Bell

Image
http://www.985sports.ca/hockey/

Publié par La Presse Canadienne le vendredi 21 août 2015 à 12h56. Modifié par 98,5 Sports à 16h24. Max Pacioretty et le Canadien de retour le 22 septembre/Flash Québec MONTRÉAL - La Ligue nationale de hockey a rendu public, vendredi, son calendrier préparatoire qui comptera 104 matchs échelonnés du 20 septembre au 4 octobre. À lui seul, le Canadien de Montréal disputera sept rencontres, dont quatre au Centre Bell.
Les hommes de Michel Therrien joueront leur premier match le mardi 22 septembre, contre les Maple Leafs de Toronto, à Montréal. Après une journée de congé, le Canadien affrontera en succession les Capitals de Washington, les Blackhawks de Chicago, au Centre Bell, et les Maple Leafs, à Toronto.
Par ailleurs, le Canadien campera le rôle du club visiteur le lundi 28 septembre face aux Penguins de Pittsburgh au Centre Vidéotron, à Québec.
Il complétera son calendrier préparatoire en disputant une série aller-retour contre les Sénateurs d'Ottaw…

Daniel Alfredsson pourrait effectuer un retour à Ottawa, mais dans les bureaux

Image
http://www.rds.ca/hockey/lnh/


RDS.CA VENDREDI, 21 AOÛT 2015. 12:10 L’ancien capitaine des Sénateurs d’Ottawa Daniel Alfredsson pourrait effectuer un retour dans l’organisation. Selon TSN 1200, Alfredsson serait près de conclure une entente avec le club pour un poste dans le département des opérations hockey. Une annonce officielle devrait être faite avant le début du camp d’entraînement le mois prochain. La carrière de joueur d’Alfie ne s’est pas terminée dans les meilleurs termes avec les Sens à l’été 2013. Le Suédois a choisi de signer un contrat d’un an avec les Red Wings alors que plusieurs croyaient qu’il passerait toute sa carrière avec la même équipe. Il a officiellement annoncé sa retraite en décembre 2014 durant une cérémonie en son honneur dans la capitale nationale. Il était assis aux côtés du directeur général Bryan Murray lors de la première ronde des séries éliminatoires, ce qui avait mené à certaines rumeurs comme quoi il serait intéressé à remplir un rôle dans les bureau…

Rentrée du Canadien le 10 septembre

Image
http://www.rds.ca/hockey/canadiens/


VENDREDI, 21 AOÛT 2015. 12:45 MONTRÉAL - Le Canadien de Montréal lancera ses activités en vue de la saison 2015-16 le 10 septembre prochain. Ce jour-là, les vétérans et la direction participeront au traditionnel tournoi de golf du club, présenté à Laval-sur-le-Lac, tandis que les recrues du Tricolore subiront une batterie de tests médicaux au Complexe sportif Bell de Brossard. Les joueurs espoirs l'organisation prendront ensuite le chemin de London, en Ontario, où ils participeront, du 11 au 13, à un tournoi préparatoire contre leurs homologues des Maple Leafs de Toronto, des Sénateurs d'Ottawa et des Penguins de Pittsburgh. De retour à Montréal à compter du 14, ils pourraient sauter sur la glace à Brossard pour des séances d'entraînement les 15 et 16, mais ces dates restent à être confirmées. À LIRE ÉGALEMENTJoueurs autonomes 2015 Toutes les nouvelles LNH Toutes les vidéos de la LNH Le 17, ce sera au tour des vétérans de subir leurs tests …

Québec accède à la troisième phase du processus d'expansion de la LNH

Image
http://www.rds.ca/hockey/lnh/


AP VENDREDI, 21 AOÛT 2015. 17:37 Le conglomérat derrière la candidature de Québec a accédé à la troisième et possiblement dernière phase du processus d'expansion de la LNH. Québecor a annoncé l'information sur son compte Twitter vendredi. À LIRE ÉGALEMENTJoueurs autonomes 2015 Toutes les nouvelles LNH Toutes les vidéos de la LNH « La LNH a retenu la candidature de Québecor pour la phase 3 du processus d'expansion. Objectif : Retour des Nordiques à Québec », pouvait-on lire sur Twitter. Une personne au fait du processus a révélé à l'Associated Press que la troisième phase consiste à permettre au circuit Bettman d'étudier le plan d'affaires de l'entreprise ainsi que les prévisions de revenus. Si tout est en ordre, la ligue serait alors encline à accorder une équipe d'expansion dès le mois prochain, a ajouté cette source. Cette personne a requis l'anonymat puisque la LNH n'a toujours pas dévoilé les détails de ce processus. D'…

Le combat entre David Lemieux et Gennady Golovkin devrait donner un excellent spectacle

Image
http://www.rds.ca/combat/boxe/


JEAN-PAUL CHARTRAND VENDREDI, 21 AOÛT 2015. 20:27 Avec le soleil qui baisse à l’horizon, les journées qui raccourcissent de jour en jour, l’été commence à montrer des signes d’essoufflement. Eh oui, dans un mois, les feuilles vont commencer à rougir pour finalement tomber au sol. Et justement, parlant de tomber au sol, qui selon vous va gagner cet affrontement tant attendu entre David Lemieux et Gennady Golovkin? Attention…si vous êtes un adepte d’astrologie, vous savez que le Bélier (Gennady Golovkin) est un impulsif de naissance qui agit spontanément sans trop réfléchir. Le Capricorne, (David Lemieux) par contre, met toute sa puissance au service de ses ambitions. Il est discipliné, froid, ambitieux et travailleur infatigable. Alors, faites votre choix… À LIRE ÉGALEMENTChoc Jean-Crawford le 24 octobre David contre GGGoliath « Personne n'envoie Lemieux à l'abattoir » Ramsay pourrait détenir la clé Chartrand : Vive les vacances! Toutes les nouvelles de boxe Vi…

Williams laisse passer l'orage Ivanovic

Image
http://www.rds.ca/tennis/


AFP VENDREDI, 21 AOÛT 2015. 15:22 CINCINNATI, États-Unis - La no 1 mondiale Serena Williams a souffert face à la Serbe Ana Ivanovic pour décrocher son billet pour les demi-finales du tournoi WTA Premier de Cincinnati, vendredi. Williams, tenante du titre, s'est imposée 3-6, 6-4, 6-2 au terme d'un match riche en rebondissements qui a duré une heure et quarante-neuf minutes. Méconnaissable pendant la première partie de la rencontre, privée de sa première balle de service (47%, 9 doubles fautes), l'Américaine de 33 ans avait pourtant débuté le match en prenant le service d'Ivanovic. À LIRE ÉGALEMENTRésultats du jour Classement ATP Classement WTA Toutes les vidéos de tennis Mais elle a été prise à la gorge par le rythme installé par la Serbe, très agressive et redoutable en retours de service. Elle a ainsi concédé le premier set sur un jeu blanc sur son service. Piquée au vif, elle a mené 3-0 dans la deuxième manche, avant de concéder quatre jeux consécutifs …

L'Impact reçoit l'Union de Philadelphie au Stade Saputo

Image
http://www.rds.ca/soccer/impact/


SAMEDI, 22 AOÛT 2015. 08:16 MONTRÉAL - L'Impact de Montréal aura la visite de l'Union de Philadelphie, au Stade Saputo, alors que son nouveau joueur désigné, Didier Drogba, fera ses débuts dans l'uniforme du Bleu-blanc-noir devant une foule de 20 801 spectateurs. À LIRE ÉGALEMENTLe moment d'apprécier le talent de Drogba P. Bernier : La culture de la victoire Une valeur estimée à 128 M$ US Calendrier de l'Impact Classement MLS Vidéos de l'Impact « Didier sera parmi les 18 joueurs en uniforme samedi et il jouera, mais ce ne sera pas pour 90 minutes, a tenu à rappeler l'entraîneur-chef de l'Impact Frank Klopas. Nous voulons nous assurer de lui donner du temps de jeu progressivement parce que nous ne voulons pas avoir de mauvaises surprises. Nous avons un bon plan et il s'est entraîné très fort depuis qu'il est à Montréal. » « Nous sommes excités. La ville est excitée aussi, a dit l'attaquant Dominic Oduro. Le match sera à…