vendredi 26 août 2016

Jared Bednar succède à Patrick Roy à la barre de l'Avalanche du Colorado

http://www.rds.ca/hockey/lnh/

Jared Bednar
Jared Bednar (Source d'image:Getty)
JEUDI, 25 AOÛT 2016. 12:52 (MISE À JOUR : JEUDI, 25 AOÛT 2016. 14:45)

DENVER - L'Avalanche du Colorado a annoncé la nomination de Jared Bednar au poste d'entraîneur-chef, en remplacement de Patrick Roy.
Âgé de 44 ans, Bednar devient le septième entraîneur-chef de l'équipe depuis son déménagement au Colorado, et le 15e de l'histoire de la concession.

« Je me sens prêt pour ce rôle et je suis reconnaissant de la confiance qui m'est témoignée par Josh Kroenke (le président de l'Avalanche), Joe Sakic (le vice-président exécutif et directeur général) et l'organisation, a dit Bednar. Denver est un marché de sport formidable, avec des partisans passionnés. J'ai très hâte de commencer à me mettre au travail. Je veux aussi remercier les Blue Jackets de Columbus pour l'opportunité qu'ils m'ont donnée. »
La saison dernière, Bednar a mené les Monsters de Lake Erie, club-école des Blue Jackets, à la conquête de la Coupe Calder dans la Ligue américaine de hockey. Les Monsters avaient terminé au deuxième rang de la section Centrale avec un dossier de 43-22-11, pour un total de 97 points. Lors des séries éliminatoires, ils ont remporté 15 de leurs 17 matchs et balayé les honneurs de la finale de l'Association ouest et de la grande finale.
Originaire de Yorkton, en Saskatchewan, Bednar vient de compléter sa 14e saison à titre d'entraîneur au niveau professionnel, sa sixième à titre d'entraîneur-chef et à sa quatrième à de telles fonctions dans la Ligue américaine.
À la surprise générale, Patrick Roy a annoncé sa démission le 11 août, invoquant le fait qu'il ne sentait pas qu'il pouvait prendre part aux décisions liées à l'orientation générale de l'Avalanche.
Dans un communiqué, Sakic a d'ailleurs fait allusion au processus accéléré dans lequel il a dû oeuvrer pour trouver un successeur à l'ancien gardien de but. Or, il affirme avoir quand même pu trouver le candidat idéal.
« La fiche de Jared à titre d'entraîneur-chef dans la Ligue américaine parle de lui-même, et il est perçu comme l'un des meilleurs jeunes entraîneurs en chef dans notre sport », a déclaré Sakic.
Bednar, un ancien défenseur, a également joué pendant neuf saisons au niveau professionnel, mais jamais dans la Ligue nationale de hockey.