Messages

Affichage des messages du juin 4, 2015

La prudence a coûté le match au Lightning

Image
http://www.rds.ca/hockey/lnh/


FRANÇOIS GAGNON JEUDI, 4 JUIN 2015. 01:08 Le temps d’une période, la première, le Lightning de Tampa Bay a fait mentir tous ceux et celles qui assuraient que le manque d’expérience de ses joueurs en finale de la coupe Stanley minait ses chances de battre les Blackhawks de Chicago. Le Lightning a dominé les Hawks dès la mise en jeu initiale. Il a contrôlé le jeu quand il était en possession de la rondelle. Il a pris les devants 1-0 grâce à un but d’anthologie d’Alex Killorn qui a fait dévier un tir d’Anton Stralman avec une coordination œil/main sans pareille. De fait, le Montréalais a marqué un but bien plus difficile que celui raté quelques minutes plus tôt. Le Lightning a muselé Jonathan Toews et son trio grâce au travail impeccable et acharné en défensive du Gaspésien Cédric Paquette que Jon Cooper a envoyé en mission contre le meilleur joueur de hockey de la LNH au grand complet. Une mission que Paquette a reçue tout juste avant la rencontre. «Il ne m’…

Le derby Mike Reilly à suivre du coin de l’oeil | Les Penguins à vendre | Processus d’expansion déclenché par les gouverneurs?

Image
http://www.danslescoulisses.com/fr/

Publié le 3 juin 2015 à 21:07 par Nicolas CloutierDans le même style que Kevin Hayes l’an passé, le défenseur issu des rangs universitaires Mike Reilly testera le marché des agents libres. Reilly est un choix de 4e ronde des Blue Jackets de Columbus repêché en 2011. Photo: Université du Minnesota Selon le règlement prévu par la convention collective, une équipe détient une fenêtre exclusive de 30 jours pour mettre sous contrat un espoir quittant la NCAA pour s’amener chez les professionnels. Si les deux clans ne parviennent pas à une entente au terme de ce délai, le joueur en question accède à l’autonomie complète. Selon ce que rapporte Elliotte Friedman, huit équipes seraient dans la course pour les services de Reilly. Le journaliste croit que Chicago, Minnesota, New York, Los Angeles et possiblement Pittsburgh sont à suivre dans le dossier, ce qui nous laisse trois équipes mystère. Rarement on observe autant d’intérêt à l’égard d’un choix de 4e ronde, m…

Serena Williams a démoli Sara Errani 6-1, 6-3 en quarts de finale

Image
http://www.rds.ca/tennis/


APAFP MERCREDI, 3 JUIN 2015. 09:40(MISE À JOUR : MERCREDI, 3 JUIN 2015. 10:51) Serena Williams, la no 1 mondiale, a démoli en deux sets 6-1, 6-3 l'Italienne Sara Errani (no 17) , incapable de s'opposer à sa puissance mercredi, pour accéder aux demi-finales de Roland-Garros, pour la quatrième fois de sa carrière. Déjà sacrée en 2002 et 2013 à Paris, l'Américaine a un boulevard devant elle. Elle va retrouver en demi-finale la Suisse Timea Bacsinszky (no 24), qui a défait la Belge Alison Van Uytvanck 6-4, 7-5 dans un autre match au programme. La championne de 19 tournois du Grand Chelem avait perdu la première manche à ses trois derniers matches contre l'Italienne, mais elle n'a pas eu de retard à combler mercredi. « C'était très important pour moi de vraiment bien commencer le match, a dit Williams, 33 ans. Sara a atteint les quarts ou mieux depuis quatre ans ici, alors je savais que je devais très bien jouer. » Williams a dominé 10-0 pour les …

Grand Prix de Formule Un: des groupes dénoncent l'exploitation sexuelle tolérée

Image
http://www.985fm.ca/national/nouvelles/

Publié par La Presse Canadienne le mercredi 03 juin 2015 à 13h18. MONTRÉAL — Un regroupement d'organismes oeuvrant auprès de prostituées lance une campagne pour dénoncer l'exploitation sexuelle exacerbée durant le Grand Prix de Formule Un qui se déroulera le week-end prochain à Montréal. La campagne consiste à alimenter les comptes de réseaux sociaux du maire de Montréal, Denis Coderre, et de Tourisme Montréal de différents messages de sensibilisation au problème, en plus de tenir une «manifestation familiale abolitionniste» samedi au centre-ville de Montréal.

«On interpelle le maire Coderre et Tourisme Montréal pour demander d'abord que la loi sur la prostitution soit appliquée», a expliqué la porte-parole de la Concertation des luttes contre l'exploitation sexuelle (CLES), Éliane Legault-Roy, en entrevue téléphonique avec La Presse Canadienne.

«On devrait aussi en informer les touristes, les fans de Formule Un, pour qu'ils soien…

Gallagher aimerait bien apprendre le français

Image
http://www.985sports.ca/hockey/

Publié par Danielle Arsenault pour 98,5fm Sports le mercredi 03 juin 2015 à 14h41. Modifié à 14h47. (98,5 Sports) - Brendan Gallagher a récemment participé à une campagne publicitaire pour des produits de beauté pour hommes. Dans cette pub, le fougueux attaquant du Canadien s'est prêté à un barrage de questions. Voici les réponses de «Gally» qui vous permettront de mieux le connaître. As-tu un bâton de hockey chanceux pour les tirs de barrage? Non, j’essaie d’éviter les tirs de barrage!
Du ruban de hockey noir ou blanc? Noir
«Coupe Longueuil» ou la moustache? Moustache
Finis cette phrase : «Une belle coupe de cheveux attire…» De belles filles
Préfèrerais-tu ne pas avoir de l’eau chaude ou l’Internet? L’eau chaude
La meilleure patinoire de la LNH? Montréal
Tir des poignets ou lancer frappé? Lancer frappé
Rigidité du manche de ton bâton? 77
Gretzky ou Lemieux? Gretzky
Qu’est-ce qui est plus épeurant : devenir chauve ou grisonner? Devenir chauve… grisonner peut êt…

Bettman refuse de commenter les rumeurs de vente des Penguins

Image
http://www.985sports.ca/hockey/

Publié par La Presse Canadienne le mercredi 03 juin 2015 à 21h07. Modifié par 98,5 Sports à 23h55. TAMPA, Floride - Gary Bettman s'est abstenu de commenter les rumeurs selon lesquelles les propriétaires des Penguins de Pittsburgh, Ron Burkle et Mario Lemieux, étudient la possibilité de vendre leur équipe. Mardi, le réseau TSN a rapporté que Burkle et Lemieux avaient fait appel à la banque d'affaires Morgan Stanley afin qu'elle évalue les options relatives à une vente partielle ou totale des actions des Penguins.

Lors d'une conférence de presse tenue avant le premier match de la série finale entre les Blackhawks de Chicago et le Lightning de Tampa Bay, mercredi, Bettman a réagi en disant que «si les Penguins ont une annonce à faire, ils la feront».

«Nous procédons à des révisions périodiques de notre entreprise et, parce que nous avons reçu plusieurs demandes d'information au sujet de notre concession au cours des récentes années, nous avo…

«On est capables de rivaliser avec tout le monde» - Bernier

Image
http://www.985sports.ca/soccer/

Publié par 98,5 Sports pour 98,5fm Sports le mercredi 03 juin 2015 à 23h31. Modifié par Charles Payette le jeudi 04 juin 2015 (98,5 Sports) - Au terme de la victoire de 2-1 de l'Impact face aux Whitecaps de Vancouver, le défenseur Patrice Bernier et l'entraîneur Frank Klopas se sont donné l'accolade. Les commentaires de Patrice Bernier 00:00 00:00 On en parle en ondes :Après-match - Vestiaire - Impact de Montréal - 3 juin 2015 Patrice Bernier, Jack Mclnerney, Anthony Jackson-Hamel et Frank Koplas. (9:54) Mis en ligne le mercredi 03 juin 2015 dans Bonsoir les sportifs avec Jeremy Filosa Un geste symbolique? La relation avec Klopas est au beau fixe ou il y a une certaine tension entre les deux hommes?
« C’est sûr qu’il y a une tension. Quand on perd un match comme samedi passé (0-3), ce n’est pas facile. Il ne faut pas se le cacher. Nous ne sommes pas premiers au classement.
« Je pense que c’est bien pour lui, pour moi, de voir que l'on est capables…

3e victoire d'affilée pour l'Impact à domicile

Image
http://www.985sports.ca/soccer/

Publié par La Presse Canadienne le mercredi 03 juin 2015 à 12h11. Modifié par Charles Payette le jeudi 04 juin 2015 MONTREAL - L'Impact a toujours des ennuis à l'étranger, mais il est en voie de sérieusement redresser la barre à domicile. On en parle en ondes :Montage des meilleurs moments du match de l'Impact - 3 juin 2015 (1:38) Mis en ligne le mercredi 03 juin 2015 dans Bonsoir les sportifs avec Jeremy Filosa Après une soirée à oublier à Chicago au cours du week-end, Ignacio Piatti a tranché à la 83e minute et l'Impact s'est racheté avec une victoire de 2-1 face aux Whitecaps de Vancouver, mercredi au stade Saputo. Jack McInerney (14e) a aussi touché la cible pour l'Impact (3-4-2), qui a fait oublier la défaite de 3-0 subie samedi contre le Fire à Chicago. L'Impact a maintenant encaissé une seule défaite à ses 13 dernières sorties au stade Saputo. L'équipe de Frank Klopas a une fiche de 3-1-1 à domicile cette saison, contre 0…

«Nous avons eu des occasions de les sortir de ce match» -Jon Cooper

Image
http://www.985sports.ca/hockey/

Publié par La Presse Canadienne le jeudi 04 juin 2015 à 00h30. Modifié par Charles Payette à 05h46. TAMPA, Floride - S'il y a une tendance à retenir des présentes séries de la Coupe Stanley, c'est que les Blackhawks de Chicago ne sont jamais une proie facile. «Nous avons eu des occasions de les sortir de ce match, a indiqué l'entraîneur-chef du Lightning de Tampa Bay, Jon Cooper, mais nous ne l'avons pas fait.» Après un début de rencontre difficile dans le match no 1 de la série finale, la formation de Joel Quenneville est venue de l'arrière, marquant deux fois en troisième pour signer un gain de 2-1. «Les grandes équipes font cela, a lancé Teuvo Teravainen, qui a créé l'égalité à 13:28 de la troisième pour les Hawks. Je n'en fais pas partie depuis longtemps, mais je savais que cette équipe pouvait le faire. À chaque fois que nous tirons de l'arrière, nous jouons mieux, avec plus d'ardeur et nous revenons dans le matc…

Sept minutes ont suffi

Image
http://www.journaldemontreal.com/

Les Blackhawks l’emportent 2 à 1 sur le Lightning
Mercredi, 3 juin 2015 22:55MISE à JOUR Jeudi, 4 juin 2015 00:24 TAMPA | Les Blackhawks ont attendu 53 minutes avant de se mettre en marche. Mais les sept dernières minutes de la rencontre furent tout ce dont ils avaient besoin. Les buts de Teuvo Teravainen et Antoine Vermette, inscrits à deux minutes d’intervalle tard en troisième période, ont permis aux Blackhawks de se sauver avec une victoire de 2 à 1, hier soir à Tampa, et d’ainsi remporter le premier match de cette finale de la coupe Stanley. Le Lightning avait pourtant dominé la majeure portion de la rencontre. En donnant le ton à la rencontre dès les premiers instants du match, Alex Killorn et ses coéquipiers donnaient l’impression d’être l’équipe qui atteignait la finale de la coupe Stanley pour la troisième fois en six ans. Killorn a rapidement pris les choses en main. Après avoir raté une première occasion en or, dès sa présence init…

Dans la peau de Bergevin...

Image
http://www.journaldemontreal.com/


Jordan Eberle pourrait certainement aider l’attaque du Canadien, mais à quel prix?

Jeudi, 4 juin 2015 05:00MISE à JOUR Jeudi, 4 juin 2015 07:03 Jeff Petry n’est pas l’un de ces gros marqueurs dont le Canadien a tant besoin. Mais son embauche demeure un bon coup de Marc Bergevin. On peut toujours dire que Petry avait 33 millions de bonnes raisons de vouloir poursuivre sa carrière à Montréal. Mais si l’argent mène le monde depuis toujours, les athlètes professionnels ont mis du temps à embarquer dans le jeu. Ce que Gordie Howe voulait par-dessus tout quand il a signé son premier contrat avec les Red Wings de Detroit en 1946, c’était un blouson de cuir aux couleurs de l’équipe. Le balancier est passé d’un extrême à l’autre, c’est comme ça. Encore plus ailleurs Petry aurait très bien pu attendre au 1er juillet afin marchander ses services comme joueur autonome. Il aurait fort probablement obtenu une entente encore plus lucrative que celle qu’il vi…