Messages

Affichage des messages du février 4, 2016

Le Canadien branché sur le respirateur

Image
http://www.rds.ca/hockey/canadiens/



BERTRAND RAYMOND MERCREDI, 3 FÉVR. 2016. 10:25 Au camp d'entraînement, on s'attendait à ce que le Canadien offre à ses partisans l'une des saisons les plus agréables depuis sa coupe Stanley de 1993. Tout roulait comme sur des roulettes. Une seule organisation de la Ligue nationale avait connu une saison supérieure à celle du Canadien l'an dernier. Carey Price, en devenant seulement le deuxième joueur après Mario Lemieux à récolter quatre trophées en saison régulière, rendait tous les objectifs réalisables. L'équipe avait l'un des joueurs les plus excitants de la ligue dans son camp, P.K. Subban. Andreï Markov était encore le général à la ligne bleue. On attendait de grandes choses de Jeff Petry. On croyait qu'Alex Galchenyuk allait enfin éclore à sa quatrième saison et les joueurs s'étaient donné un capitaine populaire, Max Pacioretty, qui allait assurément les faire patiner dans son sillon. De tous ces facteurs extrêm…

Aucun récipiendaire de la coupe Molson en janvier

Image
http://www.rds.ca/hockey/canadiens/


FRANÇOIS GAGNON MERCREDI, 3 FÉVR. 2016. 16:53 Signe supplémentaire que les choses vont vraiment mal dans le camp du Canadien, aucun joueur ne recevra le titre de joueur du mois de janvier et la coupe Molson qui l’accompagne. Au fil de 11 rencontres disputées au cours du dernier mois, un mois amorcé en grande pompe avec un gain de 5-1 aux dépens des Bruins de Boston dans le cadre de la Classique hivernale, mais qui s’est soldé en queue de poisson avec des défaites consécutives aux dépens des Blue Jackets de Columbus aucun joueur ne s’est assez démarqué pour obtenir le titre. À LIRE ÉGALEMENTL'avant-match CH/Sabres Du pareil au même pour le CH Une attaque massive qui résume tout! Classement LNH Les vidéos de la LNH Toutes les vidéos du CH Brendan Gallagher, qui avait récolté la première étoile dans le cadre de son retour au jeu fort remarqué au domicile des Patriots à Foxboro a terminé au premier rang sur un pied d’égalité avec son capitaine Max Paciore…

Le Canadien, une équipe dégonflée en troisième période

Image
http://www.rds.ca/hockey/canadiens/


NICOLAS LANDRY JEUDI, 4 FÉVR. 2016. 00:17 MONTRÉAL – La version du Canadien qui a écrasé les Sabres de Buffalo 7-2 en octobre était sans pitié en troisième période. Pendant la séquence de neuf victoires avec laquelle il a amorcé sa saison, le Tricolore a marqué 40% de ses buts et n’en a accordé que deux dans le dernier tiers de ses parties. L’équipe qui s’est inclinée 4-2 contre ces mêmes Sabres mercredi au Centre Bell est désespérément en quête de cette solidité qui la rendait imprenable en début de saison. À ses dix derniers matchs, soit depuis qu’il a signé sa dernière victoire en temps réglementaire, le Canadien a concédé un hallucinant total de 18 buts après le deuxième entracte. Depuis deux mois, les hommes de Michel Therrien flanchent devant la moindre menace. La confiance des troupes semble complètement à plat. À LIRE ÉGALEMENTLa dégringolade se poursuit Sommaire La coupe Molson est reportée en février Price semble indisposé à la jambe droite Cla…

Victoria Azarenka sera-t-elle à Québec pour la Coupe Fédération?

Image
http://www.rds.ca/tennis/


RDS.CA D'APRÈS UN REPORTAGE DE PIERRE VÉZINA MERCREDI, 3 FÉVR. 2016. 20:44 L'absence d'Eugenie Bouchard à la Coupe Fed en fin de semaine rend difficile la tâche de l'équipe canadienne. Mais voilà que l'équipe du Bélarus pourrait également être privée de sa meilleure joueuse, car la présence de Victoria Azarenka apparaît incertaine. Le capitaine de l'équipe du Bélarus est demeuré très vague dans ses réponses concernant sa joueuse-vedette, se contentant de dire qu'il ignorait où elle se trouvait et qu'il espérait la voir arriver à Québec au cours des prochaines heures. Mais peu importe si Azarenka participe ou non la rencontre, les visiteuses seront prêtes pour l'affrontement. À LIRE ÉGALEMENTUn gros défi pour le Canada Bouchard ne participera pas à la Coupe Fed Halep apportera son aide à la Roumanie Sharapova jouera finalement pour la Russie Toutes les vidéos de tennis « Peu importe qui jouera. Nous sommes toutes prêtes à jouer et les …

Kucherov inscrit un but et une aide et le Lightning défait les Red Wings 3-1

Image
http://www.rds.ca/hockey/lnh/


AP MERCREDI, 3 FÉVR. 2016. 22:47 TAMPA, Fla. - Nikita Kucherov a inscrit un but et une aide, Ben Bishop a effectué 24 arrêts et le Lightning de Tampa Bay a eu le meilleur 3-1, mercredi, face aux Red Wings de Detroit. À LIRE ÉGALEMENTSommaire Classement LNH Les vidéos de la LNH Toutes les vidéos du CH L'attaquant du Lightning Tyler Johnson a touché la cible seulement 1:24 après que Gustav Nyquist eut créé l'égalité 1-1 tôt en deuxième période. Kucherov a ensuite ajouté un but d'assurance en troisième période et Bishop a fermé la porte par la suite.

J.T. Brown avait ouvert le pointage en première période pour le Lightning, qui a gagné neuf de ses 10 dernières rencontres.

Petr Mrazek a repoussé 20 des 23 lancers dirigés vers lui. Les Red Wings ont perdu quatre de leurs six dernières parties (2-3-1).