lundi 7 mars 2016

Les Oilers quittent la cave du classement

http://www.rds.ca/hockey/lnh/

Oilers 2 - Jets 1

DIMANCHE, 6 MARS 2016. 22:09

WINNIPEG - Lauri Korpikoski a marqué le but victorieux tard en deuxième période et Cam Talbot a bloqué 39 rondelles pour guider les Oilers d'Edmonton vers une victoire de 2-1 contre les Jets de Winnipeg dimanche.

Patrick Maroon a également fait bouger les cordages pour les Oilers (26-35-7).
Mark Scheifele a été l'unique buteur des Jets (27-33-5). Pour Scheifele, il s'agissait d'un quatrième but en deux matchs et de son 21e de la saison.
Les trois buts ont été marqués pendant la période médiane.
Avec cette victoire, les Oilers ont quitté la cave du classement de l'Association ouest, devant les Flames de Calgary, et ont rejoint les Jets avec 59 points. Les Oilers ont cependant joué trois parties de plus que les Flames et les Jets.
Talbot a réalisé l'un de ses meilleurs arrêts en milieu de la troisième, de la mitaine, pour protéger l'avance et récolter sa 16e victoire de la saison.
Ondrej Pavelec a subi un dixième revers après avoir concédé deux buts en dix tirs.

Défaite crève-coeur des Sénateurs

http://www.lapresse.ca/le-droit/sports/senateurs-dottawa/

Publié le 06 mars 2016 à 22h14 | Mis à jour le 06 mars 2016 à 22h14
Antoine Roussel a marqué alors qu'il ne restait... (La Presse Canadienne)
Antoine Roussel a marqué alors qu'il ne restait qu'un peu plus de deux minutes à faire à la rencontreLA PRESSE CANADIENNE

MARC BRASSARD
Le Droit
Il y a des défaites qui font mal au cours d'une longue saison. Puis il y a des revers qui cassent carrément les jambes, comme celui encaissé par les Sénateurs dimanche soir au Centre Canadian Tire.
Les Stars de Dallas sont venus arracher un gain de 2-1 grâce au but d'Antoine Roussel alors qu'il ne restait que 2:14 minutes à écouler au cadran, réduisant ainsi d'autant plus les chances déjà minces de participer aux séries du club local, qui se retrouve à six points du dernier rang donnant accès aux séries, détenu par les Red Wings de Detroit, alors qu'il ne reste plus que 15 parties au calendrier régulier.
À leur deuxième partie en moins de 24 heures, les Sénateurs (31-29-7) avaient pourtant fait du bon travail pour contenir les gros canons des Stars, Tyler Seguin et Jamie Benn en tête. Mais Jason Spezza a marqué son premier but en quatre matches contre son ancien club lors d'un avantage numérique sur une punition très douteuse imposée à Zack Smith, répliquant à l'unique compteur d'Ottawa au deuxième tiers. 
Et un but de Curtis Lazar en début de troisième période a été effacé après une révision vidéo parce que son coéquipier Mike Hoffman avait commis un hors-jeu à la ligne bleue. 
«Après avoir si bien joué, c'est difficile à accepter qu'on ait alloué ce but en fin de match, a déclaré l'entraîneur-chef Dave Cameron. On fait les mathématiques chaque jour et on sait ce qui se passe, c'est pourquoi je répète qu'à ce temps-ci de l'année, il n'y a que le résultat qui compte. Tu dois bien jouer pour amasser des points, et là, on a bien joué, mais on a perdu.»
Cameron a critiqué du bout des lèvres les officiels qui ont décerné une mineure pour avoir fait trébucher à Smith alors qu'il avait mis Seguin en échec bien légalement dans l'enclave de sa zone défensive. «Ce n'était pas une punition, mais mon opinion ne compte pas», a-t-il dit.
Smith avait bien de la misère à l'avaler, lui.
«On méritait un bien meilleur sort, on a tenu tête à un des meilleurs clubs de la ligue. On a mieux joué qu'eux pour la majorité du match, et ça fait mal de leur accorder ce but à la fin, a-t-il souligné d'entrée de jeu. Sur la punition, l'arbitre était convaincu que j'avais donné un coup de genou, mais je n'ai ressenti que mon épaule contre son épaule. Je n'étais pas d'accord avec la décision, mais je suis rarement d'accord avec eux.»
Le gardien Andrew Hammond, solide face aux 25 tirs des visiteurs, n'a rien pu faire quand Spezza l'a battu par dessus l'épaule gauche avec un puissant tir où il s'est servi de son coéquipier Brett Ritchie comme écran. Un but marqué pendant que plusieurs des 19 419 spectateurs huaient la décision de punir Smith.
«Tout le monde dans le coin sait qu'il a un puissant tir quand il peut s'installer au haut du cercle. Ce but a ultimement fait la différence probablement», estimait le «Hamburglar», à son troisième départ de suite en raison de la blessure au genou de Craig Anderson.
C'était le premier point de Spezza contre le club qui l'a échangé le 1er juillet 2014, contre Alex Chiasson et Nick Paul, qui ont tous deux pu l'affronter lors de cette rencontre. Ça lui donne au moins un point contre les 30 clubs de la LNH maintenant.
«C'était une grosse victoire pour nous, on voulait resserrer notre jeu et essayer de gagner plus de matches de 2-1. On a eu un break quand leur but a été jugé hors-jeu, et on est allé chercher ce gros but à la fin, a indiqué Spezza. Mon but a fait du bien, je me sentais plus à l'aise que lors de notre visite de l'an passé, je savais plus à quoi m'attendre et j'ai eu plus de plaisir après avoir vu mon frère hier soir. Ce n'était pas un match trop excitant, ils avaient joué samedi et personne ne voulait prendre de risque.»
Dallas (40-20-7) remportait ainsi un quatrième gain de suite lors de ses visites à Ottawa.

Un 500e match spécial quand même pour Méthot

Marc Méthot ... (Archives, Associated Press) - image 3.0
Marc Méthot 
ARCHIVES, ASSOCIATED PRESS
Après avoir marqué lors de deux matches consécutifs, Marc Méthot a été blanchi à l'occasion de son 500e match en carrière.
Le défenseur franco-ontarien des Sénateurs n'a évidemment pas aimé le résultat, un revers de 2-1 contre Dallas, pour cette occasion où il arrivait à mi-chemin des 1000 parties en carrière. 
Le chiffre restait quand même significatif pour lui.
«C'est spécial pour moi, je suis parti de loin, à mes yeux en tout cas. D'être capable de partager ça avec ma famille, mes parents et quelques amis qui étaient là, ça rend ça encore plus spécial pour moi. Je ne l'oublierai pas pour un bout de temps. Mais ce n'est que 500 matches, ce n'est pas comme si j'atteignais le plateau des 1000, mais c'était de la classe de la part de l'organisation de le reconnaître (sur l'écran géant)», a-t-il raconté après coup.
Le revers des Sénateurs les avait repoussés à sept points des Penguins de Pittsburgh, détenteurs du huitième rang dans l'Est dimanche matin. Mais leur gain contre le New Jersey combiné au revers de Detroit contre Chicago leur a permis de les doubler, et les Red Wings sont six points devant Ottawa, avec un match de plus à jouer.
«Je ne regarde pas ça, c'est trop démoralisant de regarder le classement et on n'a pas de contrôle là-dessus. L'important est que présentement, nous jouons beaucoup mieux et on va espérer qu'il n'est pas trop tard, on va continuer à pousser», a ajouté Méthot.
Son partenaire à la ligne bleue, Erik Karlsson, était d'accord, lui qui s'en voulait d'avoir raté le filet de peu sur une descente à trois contre deux où Mark Stone l'avait repéré s'amenant dans l'enclave.
«On va se battre jusqu'à la fin et on va espérer un peu de chance pour nous aider. On aurait pu gagner ce match (contre les Stars), mais on n'a pas compté quand on a eu nos chances. Moi, je ne trouve pas le moyen de marquer sur mes chances, mais ça arrive au fil d'une saison», a dit le capitaine, qui n'a pas marqué à ses 17 derniers matches. Il a dirigé 14 tirs vers le but adverse contre Dallas, 9 étant bloqués alors qu'il a tiré hors cible à deux reprises, seulement trois lancers étant bloqués par Kari Lehtonen, solide face aux 24 lancers des Sénateurs.

Maria Sharapova à la retraite?

http://www.985sports.ca/divers/nouvelles/

Publié par Jacques Thériault pour 98,5fm Sports le dimanche 06 mars 2016 à 13h19. Modifié par Danielle Arsenault à 18h52.
Maria Sharapova à la retraite?
Nike
(98,5 Sports) - La joueuse de tennis Maria Sharapova a convié les médias à une conférence de presse, lundi après-midi à Los Angeles, pour une annonce importante.

Plusieurs observateurs du monde du tennis ne seraient pas étonnés si elle annonçait son retrait de la compétition ou qu'elle s'accorderait une longue pause du tennis.
L'agent de la joueuse d'origine russe de 28 ans, Max Eisenbud a refusé de donner quelque indication que ce soit sur la nature de l'annonce

Sharapova a déclaré forfait jeudi pour l’important tournoi d’Indian Wells en raison d’une blessure à l’avant-bras. Plusieurs blessures ont d’ailleurs sérieusement hypothéqué sa carrière au cours des dernières années. Blessée à la jambe gauche, elle n’avait pas participé aux Internationaux des États-Unis, l’automne dernier.

Son dernier match remonte aux quarts de finales des Internationaux d’Australie en janvier alors qu’elle avait perdu contre Serena Wiliams.

L’actuelle 7e joueuse mondiale a remporté les 4 titres du Grand Chelem, dont deux victoires à Rolland-Garros, pour 5 titres majeurs. Au total Maria Sharapova a gagné 35 tournois.

(Avec ESPN.com)

Les Islanders surprennent les Rangers

http://www.985sports.ca/hockey/nouvelles/

Publié par La Presse Canadienne le dimanche 06 mars 2016 à 20h05. Modifié par Danielle Arsenault à 20h19.
Les Islanders surprennent les Rangers
PC
NEW YORK - Cal Clutterbuck a brisé l'égalité avec 1:28 à faire en troisième période et les Islanders de New York ont eu le meilleur 6-4, dimanche, face aux Rangers de New York.
Johnny Boychuk a marqué deux buts. Kyle Okposo a amassé un but et une aide et Brock Nelson a également touché la cible pour les Islanders, alors que Nick Leddy a récolté deux aides. Frans Nielsen a complété la marque dans un filet désert avec 61 secondes à écouler.

Les Islanders ont mené 3-0 et 4-2 avant de voir les Rangers créer l'égalité grâce à un but de Derick Brassard avec environ huit minutes et demie à faire au match, mais ils ont finalement complété leur voyage de sept parties avec une fiche de 6-1-0.

Eric Staal a récolté un but et une aide, obtenant ainsi ses premiers points avec les Rangers à sa quatrième rencontre depuis qu'ils l'ont acquis des Hurricanes de la Caroline deux jours avant la date limite des transactions.

Oscar Lindberg et Tanner Glass ont été les autres buteurs des Rangers.

Jaroslav Halak a stoppé 22 lancers devant le filet des Islanders. À l'autre bout de la patinoire, Antti Raanta a accordé cinq buts sur 31 tirs.

Kane aide les Blackhawks à vaincre les Red Wings

Patrick Kane a enfilé son 38e but de la saison sur le premier tir du match et Corey Crawford a fait 33 arrêts, aidant les Blackhawks de Chicago à battre les Red Wings de Detroit 4-1, dimanche.

Artem Anisimov et Duncan Keith ont tous deux marqué en avantage numérique pour les Blackhawks, qui ont gagné trois de leurs quatre derniers matchs. Les Blackhawks avaient aussi vaincu les Red Wings 5-2, mercredi.

La troupe de Joel Quenneville a trouvé le fond du filet deux fois en trois attaques massives et elle a compté au moins un but en supériorité numérique à ses quatre dernières parties. Jonathan Toews a également inscrit un but.

Les 22 247 spectateurs, la foule la plus imposante de la saison, avaient à peine commencé leur chant de dérision habituel envers les Red Wings quand Kane a décampé sur l'aile droite pour battre Petr Mrazek d'un tir du poignet. Il n'y avait que 21 secondes d'écoulées dans la rencontre.

Le huitième but de Kane en 13 parties lui a permis d'atteindre un nouveau sommet en carrière dans la LNH avec 89 points.

Gustav Nyquist a été le seul marqueur des Red Wings. Mrazek a accordé deux buts sur cinq tirs en 6:19 de jeu avant d'être remplacé par Jimmy Howard. Ce dernier a stoppé 19 lancers.

CH: Morgan Ellis rétrogradé

http://www.lapresse.ca/sports/hockey/

Publié le 06 mars 2016 à 13h38 | Mis à jour le 06 mars 2016 à 13h38
Morgan Ellis... (PHOTO ROBERT SKINNER, ARCHIVES LA PRESSE)
Morgan EllisPHOTO ROBERT SKINNER, ARCHIVES LA PRESSE

Le Canadien a cédé le défenseur Morgan Ellis à son club-école de St. John's, dimanche après-midi.
Ellis a participé aux trois derniers matchs du Tricolore, ses trois premiers dans la Ligue nationale. Le Prince-Édouardien de 23 ans n'a pas obtenu de point et a présenté un différentiel de 0. Il a tiré trois fois au filet.
Le choix de 4e tour du Canadien en 2010 n'a joué que 8 min 57 s en moyenne, dont 6 min 21 s samedi à Winnipeg. Il a effectué une seule présence en troisième période, au cours de laquelle les Jets ont marqué.
Le Canadien dispute son prochain match mardi, contre les Stars de Dallas, à Montréal.

Eugenie Bouchard fait un bond de 10 rangs

http://www.lapresse.ca/sports/tennis/

Publié le 07 mars 2016 à 08h20 | Mis à jour à 08h20
Eugenie Bouchard... (Photo Mohd Rasfan, AFP)
Eugenie BouchardPHOTO MOHD RASFAN, AFP

Agence France-Presse
Paris
Eugenie Bouchard a fait un bond de 10 places pour occuper désormais le 42e rang au classement de la WTA publié lundi.
La Québécoise a atteint la finale du tournoi de Kuala Lumpur, où elle s'est inclinée face à l'Ukrainienne Elina Svitolina. Cette dernière fait son apparition pour la première fois de sa carrière dans le top 15 à la 14e place.
L'autre tournoi au programme du circuit de la WTA à Monterrey la semaine dernière a vu la victoire de Heather Watson. Un succès qui permet à la Britannique de passer de la 84e à la 53e place.
Son aversaire en finale, la Belge Kirsten Flipkens progresse, elle, de 14 rangs (59e).

Sans Drogba et Bernier, l'Impact gagne à Vancouver

http://www.985sports.ca/soccer/nouvelles/

Publié par Jacques Thériault pour 98,5fm Sports le dimanche 06 mars 2016 à 12h00. Modifié par Charles Payette le lundi 07 mars 2016
Sans Drogba et Bernier, l'Impact gagne à Vancouver
Donadel et Piatti célèbrent le 1er but de l'Argentin/PC
(98,5 Sports) - L'Impact de Montréal a entrepris sa saison 2016 de bien belle façon en défaisant les Whitecaps, 3-2, dimanche soir à Vancouver.

En l'absence de Didier Drogba et du capitaine Patrice Bernier, c'est Ignacio Piatti qui a pris la relève en marquant deux buts et en obtenant une passe décisive.
Bush, Oduro, Shipp et Biello
00:00
00:00
L'Impact a réussi ce qu'il a rarement accompli depuis son arrivée en MLS, soit de gagner son match d'ouverture. Et il l'a fait en terre hostile.

Ignacio Piatti a inscrit deux buts en plus de mettre la table pour celui de Dominic Oduro et l'Impact a défait les Whitecaps de Vancouver 3-2, dimanche.

L'Impact (1-0-0) a enregistré seulement un deuxième gain en cinq matchs d'ouverture depuis ses débuts en MLS. Il a aussi déjà signé une première victoire à l'étranger, ce qu'il n'avait pas fait avant le 6 juin lors de la campagne 2015.

Faits saillants:


«Nous avons offert une excellente performance, a déclaré l'entraîneur-chef de l'Impact Mauro Biello. Tous les joueurs se sont battus aujourd'hui afin de vaincre une très bonne équipe. La saison est longue, et nous devons encore grandir en tant qu'équipe, mais j'ai vu beaucoup de positif dans notre jeu aujourd'hui.»

La formation montréalaise était privée de son joueur étoile Didier Drogba, qui sautera les matchs sur surface artificielle en ce début de saison. C'est donc Piatti qui a été la génératrice à l'attaque. Il a amassé un but et une aide en première demie, avant de creuser l'écart à 3-1 en fin de rencontre.

«Il a souvent donné l'impression que c'était facile, a dit Biello au sujet de Piatti. Il est un joueur de grande classe et quand il joue de cette manière, il est difficile à neutraliser.»

Les Whitecaps (0-1-0) ont exploité les brèches dans la défensive montréalaise grâce à de longues remises et Jordan Harvey a fait bouger les cordages tard en première demie. Kendall Waston a rendu les choses intéressantes en marquant dans les arrêts de jeu en fin de match, mais les Whitecaps ont manqué de temps pour compléter la remontée.

L'Impact sera de retour en action samedi prochain, quand il accueillera les Red Bulls de New York dans le cadre de son match d'ouverture local, au Stade olympique. Drogba va donc aussi rater ce rendez-vous.

L'affaire de Piatti et Bush

Les Whitecaps ont été les plus menaçants en début de match, mais c'est l'Impact qui a ouvert le pointage à la 19e minute grâce à Piatti. Le milieu de terrain argentin s'est taillé un chemin à travers la défensive adverse et a complété la séquence spectaculaire en battant le gardien David Ousted du côté éloigné.

Les locaux ont cogné à la porte peu de temps après la reprise, mais la frappe d'Octavio Rivero s'est écrasée contre la barre horizontale. Rivero est revenu à la charge à la 30e minute quand il a pu s'avancer seul vers le filet montréalais. Le gardien Evan Bush a toutefois limité les options de son rival en quittant rapidement sa position et il a fait dévier le tir de Rivero avec son pied droit.

L'Impact a doublé son avance à la 42e minute à la suite d'une bévue des Whitecaps en défensive. Piatti y est allé d'une longue remise vers le filet adverse, mais Waston et Ousted ont laissé le ballon filer derrière eux. Oduro n'a eu qu'à le pousser dans une cage abandonnée.

Les Whitecaps ont toutefois riposté avant la mi-temps à la 45e minute. Un coup franc de Pedro Morales a trouvé le pied de Harvey, ce qui n'a laissé aucune chance à Bush.

Rivero s'est chargé du spectacle en deuxième demie, mais Bush a continué de le frustrer. Bush a réussi son plus bel arrêt à ses dépens à la 68e minute, quand il a plongé vers sa droite pour stopper la frappe de la tête de Rivero avec sa main droite.

«C'était instinctif. C'est pour des arrêts comme celui-là qu'on s'entraîne», a dit Bush.

Entre-temps, l'Impact avait donné signe de vie à la 60e minute. Anthony Jackson-Hamel, en relève au nouveau venu Lucas Ontivero, blessé, a atteint le poteau et Piatti a raté la cible quelques secondes plus tard.

Bush s'est distingué à nouveau à la 75e minute en déviant du bout des doigts une tête de Waston sur un corner.

Piatti a ajouté un filet d'assurance en complétant une descente à deux contre un avec Oduro à la 88e minute. Ce but a prouvé son utilité puisque Waston a déjoué Bush quelques instants avant le coup de sifflet final.

Bush, qui célébrait son 30e anniversaire de naissance, a terminé la rencontre avec neuf arrêts.

(Avec La Presse Canadienne)

Résumé du match

1re demie

Belle charge d'Oduro mais il est contré

2e Laurent Ciman d'une tête contre la menace dans la surface mais cela coûte un corner à l'Impact.

7e Coup franc pour Vancouver en plein centre devant la surface. Le tir de Techera dévie sur le mur pour passer au-dessus de la cage de Bush

Ontivero sonné sur un tacle sévère

12e Froese prend un tir solide en entrant dans la surface qui passe quelques centimètres au-dessus du bit de Bush

11e un tir de loin de Bolanos force Bush à faire un bel arrêt

13e Oduro fonce vers le but mais le gardien Ousted plonge pour récupérer le ballon

17e Donadel, Ontivero et Toia combinent leurs efforts. Mais le tir bas d'ontivero est arrêté par Ousted

19e Nacho Piatti bien servi par Donadel entre dans la surface du côté, il dribble deux défenseurs et en confond un troisième sur une feinte. Son tir bas du pied droit au 2e poteau ne donne aucune chance à Ousted Whitecaps 0 - Impact 1

20e Les Whitecaps reviennent rapidement à la cherge, le tir de Rivero atteint la barre transversale.

23e Piatti fait encore de la magie en course pour semer 3 joueurs des Whitecaps, il trouve Shipp sur un centre mais lir de ce dernier rate la cible à la gauche du gardien

30e Rivero s'échappe mais Evan Bush fait une longue sortie pour dégager le ballon vers les lignes de côté.

42e L'Impact double son avance grâce au but de Dominic Oduro, alimenté par Ignacio Piatti. Oduro qui fonçait au but pour récupérer un ballon libre a forcé le gardien adverse à effectuer une mauvaise sortie. Oduro s'est retrouvé seul devant un filet complètement désert. Whitecaps 0 - Impact 2

45e Jordan Harvey ramène son équipe dans le match quand il a inscrit son but en toute fin de première demie. Whitecaps 1 - Impact 2

2e demie

53e Anthony Jackson-Hamel fait son entrée en remplacement de Lucas Ontivero.

56e Calum Mallace entre dans le match pour Marco Donadel.

59e Jackson a bien failli augmenter l'avance de l'Impact quand son tir du pied gauche a touché à la barre vertical, à la gauche du gardien adverse.

62e Carton jaune attribué à Christian Bolanos quand il tente d'enlever le ballon à Laurent Ciman, mais son tacle frappe dangereusement la cheville du défenseur de l'Impact. Ciman réussit à se relever et rejoindre la ligne de côté en boîtant, visiblement en douleur.

67e Quel arrêt spectaculaire d'Evan Bush aux dépens de Rivero, seul devant lui! Une superbe tête de l'attaquant de Vancouver.

Depuis 10-12 minutes, les Whitecaps se font de plus en plus menaçants en territoire de l'Impact.

74e Oufff l'Impact s'en tire bien, la tête de Watson, à la suite d'un coup de pied de coin, atterrit sur la barre horizontale...

88e Même si les Whitecaps poussent l'Impact profondément dans sa zone, le onze montréalais réussit à contre-attaquer. Et Ignacio Piatti a débordé la défensive des Whitecaps et dans un angle quasi fermé, avec son pied gauche, il a déjoué le gardien David Ousted pour marquer son deuxième but de la soirée. Whitecaps 1 - Impact 3

Dans les arrêts de jeu, Hassoun Camara fait son entrée et Dominic Oduro quitte le match.

Victoire de l'Impact 3-2 contre les Whitecaps

Avant-match

C’est privé de plusieurs de ses joueurs, dont son buteur magnifique, Didier Drogba et de son capitaine, Patrice Bernier que les Montréalais entreprendront la 5esaison de l’histoire de l’équipe en MLS

Mauro Biello a eu toute la latitude pour développer au sein de son groupe une nouvelle mentalité et une approche du jeu plus dynamique que celle de son prédécesseur, Frank Klopas.

Biello est confiant que ses joueurs ont bien assimilé les schémas tactiques qu’ils ont travaillés au cours du long camp d’entraînement. L’entraîneur veut voir son équipe déstabiliser et déséquilibrer l’adversaire.

«Au niveau de l’offensive, on espère finir nos actions, a déclaré Biello. Quand on rentre dans leur zone, il faut terminer avec un centre, avec un tir, avec une passe décisive. J’espère voir ça demain.»

En l’absence de Didier Drogba, il est évident que Dominic Oduro devra contribuer à la production offensive des Montréalais.

«Il a marqué 8 buts l’an dernier, a rappelé Mauro Biello. Ce n’est pas étrange pour lui de compter des buts dans cette ligue, il l’a déjà fait. Il faut continuer à le trouver dans ses espaces en profondeur en espérant qu’il puisse compter.»

Par ailleurs, si Biello est conscient que l’absence de Drogba risque de peser lourd dans le premier mois de la saison, il ne se voit pas en mode survie en attendant le retour de sa méga-star.

«C’est normal si une équipe perd Giovinco, Kaka ou Villa, elle a perdu un grand joueur, admet-il. Mais j’ai 26 joueurs qui doivent faire le travail et je dois les préparer de la meilleure façon en espérant accumuler des points.»

Si l’entraîneur est heureux de la chimie qui a semblé naître entre «Nacho» Piatti et le nouveau venu en milieu de terrain Harry Ship, Mauro Biello n’est pas pour autant surpris.

«Ship a bien fait dans les deux dernières années, a précisé Biello. C’est une jeune recrue de 24 ans, mais il a cette qualité de contrôler, de travailler dans les petits espaces pour trouver la passe décisive. Il l’a fait à Chicago et on espère qu’il pourra le faire ici avec «Nacho».

Les formations


Impact de Montréal: Mauro Biello opte pour un 4-2-31

Gardien: Evan Bush - Défenseurs: Ambroise Oyongo, Laurent Ciman, Victor Cabrera, Dony Toya - Milieux: Marco Donadel, Eric Alexander devant les défenseurs, Harry Shipp, Nacho Piatti, Lucas Ontivero - Attaquant : Dominic Oduro

Banc: Gardien: Eric Kronberg - Défenseurs: Hasson Camare, Wandrille Lefevre - Milieux: Callum Mallace, Kyle Bekker, Maxim Tissot - Attaquant : Anthony-Jackson Hamel

Whitecaps de Vancouver: Carl Robinson y va lui aussi d'un 4-2-31

Gardien: David Ousted - Défenseurs: Jordan Harvey, Kendall Watson, Tim Parker, Fraser Aird - Milieux:Matias Laba et Klanz Froese devant les défenseurs, Cristian Techera, Pedro Morales, Christian Bolanos -Attaquant: Octavio Rivero

Banc - Gardien: Paolo Tornaghi, - Défenseurs: Pa Madou Kah, Sam Adekugbe, Milieu Deybi Flores - Attaquants : Blas Perez, Masato Kudo, Kekuta Manneh