Messages

Affichage des messages du janvier 12, 2017

Price contre Dubnyk: duel au sommet à St. Paul

Image
http://www.lapresse.ca/sports/hockey/

Publié le 12 janvier 2017 à 13h35| Mis à jour à 13h35
RICHARD LABBÉ
La Presse (Minneapolis) Ceux qui aiment les gros arrêts vont probablement être très bien servis, ce soir au Minnesota. Carey Price d'un bord, Devan Dubnyk de l'autre, voilà ce que le menu de ce soir nous offre en guise de plat principal. Les deux gardiens ne perdent pas souvent (seulement sept défaites en 31 départs pour celui du Wild, seulement six défaites en 30 départs pour celui du Canadien), et ils ne se voient pas souvent non plus, ce qui ajoute au caractère un peu spécial de la rencontre de ce soir, présentée au Xcel Energy Center. «Mais ce n'est pas Carey Price contre Devan Dubnyk, a tenu à préciser ce matin Bruce Boudreau, l'entraîneur du Wild. Ce sont deux équipes qui vont s'affronter, pas deux gardiens.» Zach Parise est bien d'accord, mais il sait aussi que lui et ses collègues du Wild devront avant tout essayer de battre le numéro 31 devant le file…

Michel Therrien flatté par sa nomination au match des Étoiles

Image
http://www.lapresse.ca/sports/hockey/

Publié le 11 janvier 2017 à 13h10| Mis à jour le 11 janvier 2017 à 13h10
MARC ANTOINE GODIN
La Presse (Winnipeg) Shea Weber et Carey Price sont des habitués du match des Étoiles, mais c'est une première dans le cas de Michel Therrien, qui a été choisi hier pour diriger l'équipe de la section Atlantique à la fin du mois à Los Angeles. «C'est flatteur d'y aller mais je ne prends pas cela comme un honneur personnel mais comme le reflet du travail de notre groupe, autant mes joueurs que mes adjoints, a commenté l'entraîneur-chef du Canadien. Nous avons un bon groupe de leaders qui nous a aidé à affronter de l'adversité en première moitié de saison alors que nous avons manqué plusieurs bons joueurs. Ils ont été phénoménaux.» Weber et Price, eux, ont été élus à la classique annuelle à chaque année où s'est tenu l'évènement depuis 2009. Price n'a évidemment pas été en mesure d'y participer l'an dernier en raison d…

Le Canadien l'emporte 7-4 sur les Jets à Winnipeg

Image
http://www.rds.ca/hockey/canadiens/

MERCREDI, 11 JANV. 2017. 08:32(MISE À JOUR : MERCREDI, 11 JANV. 2017. 22:50)

WINNIPEG - Aidé par un Phillip Danault en grande forme et par les largesses des gardiens adverses, le Canadien de Montréal a signé un quatrième gain en cinq rencontres en prenant la mesure des Jets de Winnipeg 7-4, mercredi. La défense n'a certes pas été à l'honneur, encore moins les hommes masqués, mais le spectacle offert par les deux équipes a été pour le moins divertissant. Seulement 6 des 18 joueurs en uniforme pour le Canadien n'ont pas noirci la feuille de pointage.
Danault d'un bout à l'autre! Danault a profité de ce jeu ouvert pour mettre à profit sa vitesse et ses habiletés manuelles en connaissant la soirée la plus productive de sa carrière, trouvant le fond du filet à deux occasions. C'est d'ailleurs lui qui a donné le ton à ce festival offensif en marquant avec seulement 57 secondes d'écoulées à la rencontre. Brian Flynn a doublé l…

Le Canadien profite du crottin!

Image
http://www.rds.ca/hockey/canadiens/

FRANÇOIS GAGNON MERCREDI, 11 JANV. 2017. 23:36
Quand ton gardien partant ne peut effectuer au moins un ou deux arrêts et que son adjoint qui vient en relève ne fait pas mieux, c’est difficile de gagner. Quand en plus le reste de l’équipe a des allures de « crottin de cheval » comme l’entraîneur-chef des Jets Paul Maurice l’a déclaré après le match, ça devient impossible de gagner. Les Jets de Winnipeg en ont fait la preuve par sept alors que leurs gardiens Connor Hellebuyck et Michael Hutchinson ont décidé de remonter le moral des joueurs du Canadien en leur offrant un, deux, trois, quatre, peut-être même cinq buts pour propulser le Tricolore qui n’en demandait pas tant vers une victoire facile de 7-4.
À LIRE ÉGALEMENTSommaire Le Canadien l'emporte 7-4 sur les Jets Radulov déteint sur le capitaine Toutes les nouvelles du CH Toutes les vidéos du Canadien Sans Patrik Laine comme fer-de-lance de l’attaque, les Jets étaient moins menaçants. C’est vrai. Pa…

Le Canadien remporte un festival offensif contre les Jets

Image
http://www.lapresse.ca/sports/hockey/

Publié le 11 janvier 2017 à 22h20| Mis à jour le 12 janvier 2017 à 00h01
MARC ANTOINE GODIN
La Presse (WINNIPEG) Si Pierre Lalonde chantait « À Winnipeg les nuits sont longues », c'est la soirée que la défense des Jets a trouvé longue, mercredi soir, alors que le Canadien a sorti l'artillerie lourde pour l'emporter 7-4 lors d'un match endiablé. Phillip Danault et Artturi Lehkonen ont été les moteurs offensifs du Tricolore avec chacun leur premier match de deux buts en carrière. Le second de Danault, inscrit en 2e période, risque d'être revu souvent puisque l'attaquant a traversé la patinoire de bout en bout en avant d'aller loger la rondelle dans la lucarne derrière Michael Hutchinson qui avait été appelé en relève. >>> Le sommaire de la rencontre Avant d'aller plus loin, il faut dire que a été le genre de match qui réduit l'espérance de vie d'un coach. Voir Paul Maurice enguirlander ses hommes après le…