dimanche 17 mai 2015

Enfin une victoire pour l'Impact!

http://www.985sports.ca/soccer/

Publié par Jacques Thériault pour 98,5fm Sports le samedi 16 mai 2015 à 14h02. Modifié par 98,5 Sports à 21h33.
Enfin une victoire pour l'Impact!
Ignacio Piatti et Dilly Duka./PC/Graham Hughes
(98,5 Sports) - C'est fait. L'Impact de Montréal a remporté sa première victoire de la saison en Major League Soccer (MLS), samedi.
Le onze montréalais l'a emporté 4-1 contre le Real Salt Lake au Stade Saputo. L'Impact a finalement trouvé une solution afin d'éviter de laisser filer la victoire en deuxième demie, ce qu'ils ont fait très souvent cette saison.
Andrés Romero, deux fois, et Laurent Ciman ont marqué en première demie et l'Impact a profité de ce coussin pour remporter sa première victoire. Avant la rencontre de samedi, l'Impact (1-3-2) avait concédé 19 des 23 buts marqués par ses adversaires cette saison, toutes compétitions confondues, en deuxième demie.

Les 12 158 spectateurs présents au stade Saputo ont donc retenu leur souffle quand Devon Sandoval a réduit l'écart à 3-1 à la 47e minute.

Quelques minutes plus tard, le Real Salt Lake (3-3-5) a obtenu un coup franc sur le côté de la surface de réparation, mais le gardien Evan Bush est sorti de nulle part pour s'interposer et la formation montréalaise a tranquillement repris le contrôle.

« Quand vous connaissez une série de mauvais résultats, comme c'était notre cas en MLS, et que quelque chose comme ça se produit, vous vous demandez qu'est-ce qui va se passer », a admis Bush, qui a terminé la rencontre avec cinq arrêts à sa fiche.
« Surtout avec 'Nacho' (Ignacio Piatti) qui avait raté un penalty en première demie, vous vous dites que même si vous avez trois buts au compteur, vous en aviez peut-être besoin d'un quatrième. »

Dilly Duka a finalement cloué le cercueil du RSL à la 78e minute et l'Impact est devenu la dernière équipe de la MLS à gagner un match cette saison.

« C'est une question de mentalité, a dit Mauro Biello, qui remplaçait l'entraîneur-chef Frank Klopas, suspendu, sur le banc des locaux. Oui, on va accorder des buts en deuxième demie, mais la question est de voir comment on va réagir. Il y a eu quelques moments énervants en deuxième demie, mais on s'en est sorti, ce qui est très positif. »

L'Impact a pleinement profité d'une rare bonne journée de son offensive, qui n'avait pas généré plus de deux buts dans un match de MLS depuis le 29 juin 2014, soit en 24 rencontres.
Attaques éclair

Ciman a ouvert le bal dès la 18e minute sur un corner et Romero a doublé l'avance des locaux seulement deux minutes plus tard en lobant le ballon par-dessus le gardien Nick Rimando, qui s'était aventuré loin de son filet.

Romero a ajouté son deuxième but du match à la 29e minute, quand il a profité d'un retour après que Rimando eut redirigé un ballon dévié par Dominic Oduro sur le poteau.

L'écart aurait pu être encore plus important après la première demie, mais Piatti a atteint le poteau à la gauche de Rimando sur un penalty à la 43e minute.

« Le courant passait bien entre Piatti, Romero et moi, a mentionné Oduro. Le ballon circulait bien. Il y a encore du travail à faire, mais c'était un pas dans la bonne direction. Je pense que nous avons passé le test, aujourd'hui. »

L'Impact a maintenant subi une seule défaite à ses 11 dernières sorties au stade Saputo.

« Quand on gagne à la maison, ça fait du bien, a admis le défenseur central Bakary Soumare, alors que l'ambiance était très détendue dans le vestiaire des vainqueurs. Il ne faut pas en faire un plat. C'est normal d'être content, mais il faut continuer. Ce n'est qu'une seule victoire. »

L'Impact fera face à un bon test samedi prochain, quand le FC Dallas (6-2-3), l'une des meilleures équipes de l'Association Ouest, sera de passage au stade Saputo.
(Avec La Presse canadienne)

Les Rangers donnent le ton

http://www.rds.ca/hockey/lnh/

Lightning 1 - Rangers 2


NEW YORK - Dominic Moore a touché la cible alors qu'il restait 2:25 à jouer et les Rangers de New York ont défait le Lightning de Tampa Bay 2-1 dans le premier match de la série finale de l'Association Est, samedi après-midi.
Le but victorieux s'est produit 30 secondes seulement après que Moore eut quitté le banc des pénalités, et ç'a couronné un autre match enlevant pour les Rangers, qui ont disputé une 15e partie de suite qui a été tranchée par un seul but en séries éliminatoires.
Derek Stepan, qui a marqué dans le match no 7 de la série demi-finale de l'Est contre les Capitals de Washington mercredi soir, a aussi trouvé le fond du filet du Lightning.
Henrik Lundqvist a repoussé 23 lancers.
« Je ne pense pas que nous l'avons mis assez au défi (Lundqvist), a dit le capitaine du Lightning, Steven Stamkos. Nous n'avons pas réussi beaucoup de tirs de qualité, pas beaucoup de tirs tout court. Il faut trouver le moyen d'en générer plus. »
Ondrej Palat a créé l'égalité en avantage numérique tôt en troisième période. Ben Bishop a effectué 28 arrêts pour le Lightning, qui s'est incliné pour la première fois en neuf matchs devant les Rangers.
Le match no 2 sera disputé au Madison Square Garden lundi soir.
Depuis le début des séries, sept des neuf gains des Rangers ont été inscrits par un score de 2 à 1.
« Je pense simplement que nous restons calmes, a dit le défenseur Dan Girardi, des New-Yorkais. Nous ne sommes pas nerveux. S'ils égalent le score, nous ne laissons pas ça nous déconcentrer. Nous gardons notre plan de match, et c'est ce qui nous aide dans ces matches serrés. »
Les Rangers ont écopé trois pénalités en troisième période et ont semblé se mettre dans le pétrin lorsque Moore a donné un coup de bâton à l'ex-joueur new-yorkais Anton Stralman, avec 4:55 à faire au cadran.
Le Lightning n'a décoché qu'un tir au but dans cet avantage numérique, qui s'est conclu par une relance à trois-contre-un en territoire floridien.
Kevin Hayes s'est éventuellement retrouvé dans le coin gauche de la patinoire, et pendant un certain temps on aurait dit qu'il allait effectuer un tir d'un angle impossible.
Il a plutôt remis le disque vers l'enclave et Moore a surgi de l'arrière du filet pour le rediriger au fond de la cage de Bishop. Il s'agissait de son premier but des séries éliminatoires.
Le club d'Alain Vigneault a finalement résisté à trois avantages numériques du Lightning sur quatre.
« Ç'a eu un très gros impact, a mentionné le défenseur des Rangers Dan Girardi, qui a bloqué trois tirs dans le match. Nous avons bloqué des tirs et nous avons tout fait pour sortir la rondelle de notre zone. Ils ont réussi un beau jeu sur leur but, mais nous avons bien fait par la suite. »
Il s'agit de la première série éliminatoire entre les deux équipes, et elle suscite l'intérêt notamment à cause de la transaction qui a envoyé Martin St-Louis aux Rangers en retour de Ryan Callahan, l'an dernier.
Les deux hommes n'ont réussi aucun coup d'éclat, samedi, alors que Callahan revenait au jeu après avoir subi une appendicectomie lundi.

Gennady Golovkin a remporté un 20e combat consécutif par K.-O., cette fois face à Willie Monroe Jr.

http://www.rds.ca/combat/boxe/

GGG s'impose encore et toujours!


Le champion WBA et WBC intérimaire des poids moyens, Gennady Golovkin (33-0, 30 K.-O.), a remporté un 20ecombat consécutif par K.-O., cette fois face à Willie Monroe Jr., au sixième round.
Monroe a visité le plancher à deux reprises, lors du deuxième engagement. Il a tout de même réussi à terminer le round et est même parvenu à échanger quelques bons coups avec le champion, lors du quatrième round.
Au sixième engagement, Golovkin a envoyé son adversaire au tapis une fois de plus et l’arbitre a décidé de mettre fin au combat.
Dans un autre combat, le champion WBC des poids mouches, Roman Gonzalez (43-0, 37 K.-O.), a remporté son combat par K.-O., au deuxième round, face à Edgar Sosa (51-8, 30 K.-O.). Sosa était classé deuxième favori dans la catégorie et il est un ancien champion du monde.
Gonzalez a atteint Sosa avec plusieurs combinaisons très puissantes qui l’ont amené au sol à trois reprises. L’arbitre a finalement mis fin au combat à 2 :37 du deuxième engagement.

Finale de l'Ouest: un duel Blackhawks vs Ducks

http://www.985sports.ca/hockey/

Publié par Associated Press le samedi 16 mai 2015 à 20h22. Modifié par 98,5 Sports à 21h32.
Finale de l'Ouest: un duel Blackhawks vs Ducks
Hampus Lindholm et Jonathan Toews./AP
ANAHEIM, Californie - Les Blackhawks de Chicago font partie de l'élite de la LNH depuis 2009, ayant remporté deux fois la coupe Stanley et fait quatre présences en finale de l'Ouest.

Les Ducks d'Anaheim veulent atteindre ce niveau et un bon test les attend d'ailleurs à compter de dimanche après-midi, alors que s'amorcera au Honda Center la confrontation face aux Hawks, au troisième tour des séries.
« Il ne faut surtout pas avoir un complexe d'infériorité, a dit l'attaquant des Ducks, Matt Beleskey, qui a marqué à chacun de ses cinq derniers matches. C'est sûr qu'ils ont toute une équipe, mais il y a une raison pourquoi nous nous sommes rendus jusqu'ici.»
Ce sera la première fois que les deux clubs vont croiser le fer dans une série éliminatoire.

Jonathan Toews, Patrick Kane et compagnie ont beaucoup d'expérience en séries, tandis que le groupe mené par Ryan Getzlaf et Corey Perry a une feuille de route plutôt ordinaire dans ce contexte, depuis leur triomphe de 2007 (trois sorties rapides au premier tour, deux au deuxième et exclu des séries en deux occasions).

Pour évaluer les forces en présence, il faut éviter de croire que les deux équipes sont à l'image des clichés sur leurs régions.

Les Blackhawks jouent dans une ville du Midwest réputée « col bleu », mais ils ont de la vitesse et des francs-tireurs de haut calibre.

Les Ducks évoluent dans la Californie clinquante et ensoleillée, mais ils cognent fort et ne dédaignent pas le jeu robuste, loin de là.

« Je pense que ça va être une bonne série, a dit Kane. Ça devrait être du jeu physique et rapide. Je crois aussi qu'il y aura beaucoup de chances de marquer. Ce n'est probablement pas ce que veulent les entraîneurs, mais je pense que ça va être plaisant pour les amateurs. »

La fatigue ne sera pas un grand facteur: les Blackhawks ont réglé le cas de leurs adversaires lors des deux premiers tours en 10 matches, dont un balayage du Wild, tandis que les Ducks n'ont disputé que neuf rencontres, incluant un balayage des Jets.