Messages

Affichage des messages du janvier 16, 2016

Difficile à comprendre au 1er coup d'oeil

Image
http://www.rds.ca/hockey/canadiens/


DENIS GAUTHIER VENDREDI, 15 JANV. 2016. 19:17 Comme plusieurs amateurs, je ne comprends pas l'acquisition de John Scott des Coyotes de l'Arizona. J'ai comme l'impression que le Canadien a obtenu ses services parce qu'il devient joueur autonome sans compensation à la fin de l'année. Donc, cet été il ne sera plus dans l'organisation et son départ va donner plus de marge de manoeuvre à Marc Bergevin. C'est la seule explication logique que je peux voir pour le moment. Si c'est pour donner de la flexibilité financière à Bergevin, cet échange rend service au Canadien immédiatement. À LIRE ÉGALEMENTDe La Rose rappelé par le Canadien Autre défaite, même problème Une attaque qui cherche des réponses Un air de déjà vu Classement LNH Toutes les nouvelles LNH Toutes les vidéos du CH John Scott, c'est John Scott, un joueur étoile, mais pas celui que les partisans réclamaient! Je pense qu'il y a des gens qui sont déçus du dépa…

Les Blackhawks l'emportent 4-1 face aux Maple Leafs pour gagner un 10e match de suite

Image
http://www.rds.ca/hockey/lnh/


RDS.CA VENDREDI, 15 JANV. 2016. 21:35 TORONTO - Patrick Kane a réussi le premier tour du chapeau en saison régulière de sa carrière et les Blackhawks de Chicago ont défait les Maple Leafs de Toronto par la marque de 4-1, vendredi, pour savourer une 10e victoire de suite. L'Américain compte maintenant 28 buts à sa fiche dépassant ainsi Alex Ovechkin pour le sommet de la LNH à ce chapitre. À LIRE ÉGALEMENTSommaire du match Classement LNH Toutes les nouvelles LNH Les vidéos de la LNH Artemi Panarin a récolté un but et deux aides pour les Blackhawks. Scott Darling a effectué 28 arrêts devant le filet des Blackhawks, qui avaient décidé de donner congé à Corey Crawford après qu'il eut signé une victoire de 2-1 la veille face au Canadien de Montréal. Morgan Rielly a inscrit l'unique but des Maple Leafs, qui ont encaissé un quatrième revers d'affilée. James Reimer a repoussé 25 des 28 tirs dirigés vers lui. Les Hawks accueilleront le Canadien de Montré…

Le Lightning double le Canadien au classement

Image
http://www.rds.ca/hockey/lnh/


AP VENDREDI, 15 JANV. 2016. 22:04(MISE À JOUR : SAMEDI, 16 JANV. 2016. 00:54) TAMPA, Fla. - Vladislav Namestnikov a complété son tour du chapeau en prolongation et le Lightning de Tampa Bay a signé une quatrième victoire d'affilée, un gain de 5-4, vendredi, face aux Penguins de Pittsburgh. Cette victoire donne 50 points au Lightning, un de plus que le Canadien. À LIRE ÉGALEMENTSommaire du match Classement LNH Toutes les nouvelles LNH Les vidéos de la LNH Valtteri Filppula et Anton Stralman ont aussi touché la cible pour le Lightning et Steven Stamkos a récolté deux aides. Andrei Vasilevskiy a effectué 36 arrêts. Les Penguins ont vu Kristopher Letang, Patric Hornqvist, Trevor Daley et Chris Kunitz contribuer offensivement. Evgeni Malkin a amassé deux aides et il totalise 42 points en 31 matchs en carrière face au Lightning. Namestnikov a inscrit le but gagnant sur un retour de lancer après 2:11 de jeu en supplémentaire. Marc-André Fleury a repoussé 20 lance…

L'attaquant David Perron passe aux Ducks dans une transaction amenant Carl Hagelin à Pittsburgh

Image
http://www.rds.ca/hockey/lnh/


AP SAMEDI, 16 JANV. 2016. 08:20 ANAHEIM, Calif. - L'attaquant québécois David Perron a été échangé aux Ducks d'Anaheim par les Penguins de Pittsburgh, en retour d'un autre attaquant Carl Hagelin. Les Penguins ont aussi cédé le défenseur Adam Clendening dans cette transaction. David Perron, âgé de 27 ans, a connu trois saisons de 20 buts au cours de sa carrière, mais il n'a obtenu que quatre buts et 12 aides en 43 matchs cette année. Quant à Carl Hagelin, également âgé de 27 ans, il montre un dossier de quatre buts et huit aides en 43 rencontres. Les Ducks l'avaient acquis des Rangers de New York l'été dernier en retour d'Emerson Etem. À LIRE ÉGALEMENTClassement LNH Toutes les nouvelles LNH Les vidéos de la LNH

Eugenie Bouchard s'incline en finale au tournoi de Hobart

Image
http://www.rds.ca/tennis/wta


VENDREDI, 15 JANV. 2016. 23:19 HOBART, Australie - La Française Alizé Cornet n'a mis qu'une heure sept minutes pour l'emporter 6-1, 6-2 face à la Québécoise Eugenie Bouchard en finale du tournoi de Hobart, samedi. Bouchard n'a jamais été dans le coup, elle qui n'a placé que 48 pour cent de ses premières balles en jeu et qui n'a gagné que 37 pour cent de ses points sur son premier service. La Québécoise a aussi commis cinq doubles fautes contre seulement deux pour son adversaire. À LIRE ÉGALEMENTPelletier : Une performance remplie de promesses Un tirage difficile pour Bouchard Résultats femmes Classement WTA Toutes les vidéos de tennis Cornet (no 6) a profité des lacunes de son adversaire pour décrocher le cinquième titre de sa carrière. La 42e raquette mondiale a annoncé ses couleurs en brisant Bouchard dès le premier jeu. La Montréalaise a répliqué tout de suite après, mais ce fut son seul moment de réjouissance de la première manche qu'…

Samuel Giguère et Geneviève Thibault prennent de l’expérience

Image
http://www.rds.ca/amateurs/bobsleigh


SPORTCOM SAMEDI, 16 JANV. 2016. 00:31 Le bobeur Samuel Giguère et ses coéquipiers canadiens ont pris le neuvième rang en bob à quatre, vendredi soir, à la Coupe du monde disputée à Park City, en Utah. Onzième au terme de la première manche, Giguère, de Sherbrooke, et les Albertains Chris Spring (pilote), Cameron Stones et Joshua Kirkpatrick ont enregistré la septième meilleure descente de la deuxième  manche pour totaliser un chrono de 1 min 36,93 s, accusant un retard de 0,73 seconde sur les vainqueurs, les Russes et son pilote Alexander Kasjanov. À LIRE ÉGALEMENTHumphries et Lotholz décrochent l'or Plus rapide de la première manche, la formation russe a conservé la tête en inscrivant le deuxième meilleur chrono à sa deuxième descente pour l’emporter grâce à un temps cumulatif de 1 min 36,20 s. Les gagnants n’ont devancé l’Allemand Maximilian Arndt et ses coéquipiers que par 0,04 seconde. Les Suisses, menés par Peter Rico, ont fini troisièmes en 1 m…