Messages

Affichage des messages du janvier 17, 2016

Les Bruins l'emportent 3-2 face aux Leafs

Image
http://www.985sports.ca/hockey/nouvelles/

Publié par Associated Press le samedi 16 janvier 2016 à 22h38. Modifié par Valérie Beaudoin le dimanche 17 janvier 2016 BOSTON - Brad Marchand a marqué avec 47 secondes à faire en troisième période pour mener les Bruins de Boston à une victoire de 3-2 face aux Maples Leafs de Toronto, samedi. Patrice Bergeron a touché la cible à deux reprises pour les Bruins et Tuukka Rask a terminé le match avec 26 arrêts alors que les Bruins ont prolongé à cinq la série de matchs sans victoire des Leafs.

Rask a obtenu de l'aide quand son coéquipier Torey Krug a bloqué un tir de Pierre-Alexandre Parenteau alors qu'il se trouvait hors-position dans les dernières minutes. Krug a sauvé les meubles et a permis à son gardien de retrouver sa position pour garder la marque 2-2.

Marchand a brisé l'égalité avec un tir des poignets qui a battu Jonathan Bernier. Le Québécois a repoussé 42 lancers devant la cage des Maple Leafs.

Un point... démoralisant pour le Canadien

Image
http://www.rds.ca/hockey/canadiens/


FRANÇOIS GAGNON DIMANCHE, 17 JANV. 2016. 01:00 Parce que le Canadien venait d’au moins sauver un point dans sa défaite de 4-3 en prolongation, parce qu’il venait d’obtenir 49 tirs – un sommet cette saison et un sommet depuis les 50 tirs obtenus aux dépens des Thrashers d’Atlanta le 1er février 2011 – aux dépens des Blues de Saint Louis qui forment une équipe solide en défensive, parce qu’il avait montré de l’émotion sur la patinoire, qu’il avait déployé un effort soutenu et que les leaders s’étaient tous levés, je me disais que la défaite ne scierait pas les jambes des joueurs du Tricolore. Je me disais que de Michel Therrien jusqu’au pilote de l’Airbus à bord duquel le Canadien a effectué son envolée en direction de Chicago et tout le monde dans l’entourage du Canadien s’accrocheraient aux nombreux aspects positifs du match qu’il venait de disputer... et de perdre. Qu’une fois à destination, le Canadien descendrait de l’avion confiant de pouvoir bat…

« Tu ne peux pas demander un plus gros effort» - Therrien

Image
http://www.985sports.ca/hockey/nouvelles/

Publié par 98,5 fm pour 98,5fm Sports le samedi 16 janvier 2016 à 22h42. Modifié à 23h10. Le premier but des Blues/AP (98,5 Sports) - Encore une fois, le Canadien a subi la défaite, mais ce n'est pas faute d'avoir tout donné. Vraiment tout donné. Le point de presse de Michel Therrien 00:00 00:00 « Tu ne pas demander un plus gros effort, a noté l’entraîneur Michel Therrien. L’effort est là. L’émotion est là. On a attaqué au filet avec beaucoup d’ardeur. »
Mais c’est parfois une erreur qui gâche tout, comme ce cafouillage derrière le filet de Mike Condon après que Tomas Plekanec ait redonné les devants 3-2 au Tricolore.
« Mauvaise communication, je dirais, sur leur troisième but. C’est la seule chance de marquer qu’on a donné en troisième. Mais en troisième, on n’a pas joué sur les talons. On continuait à bien jouer dans la structure. C’est décevant. »
Les insuccès récents peuvent-ils avoir affecté la confiance de toute l’équipe?
« Non. …

Une défaite crève-coeur en prolongation

Image
http://www.985sports.ca/hockey/nouvelles/

Publié par 98,5 fm pour 98,5fm Sports le samedi 16 janvier 2016 à 18h38. Modifié à 23h05. AP (98,5 Sports) - Le Canadien de Montréal a bombardé le gardien Brian Elliott de 49 tirs et il a pris par deux fois l'avance dans le match, samedi, mais, ce ne fut pas suffisant.

À la fin, un but de Jori Lehtera à 2:04 de la prologation a permis aux Blues de St. Louis d'arracher une victoire de 4-3. Lethera a profité d'un revirement du Tricolore pour enfiler le but de la victoire, son sixième de la saison, entre les jambières de Mike Condon.
Andrei Markov a perdu la rondelle en zone neutre, Alex Galchenyuk a perdu pied en tentant de la récupérer, ce qui a permis une descente des Blues (26-15-7) qui s'est concrétisée avec le but de Lethera.
Robby Fabbri (11e), Paul Stastny (4e) et Ty Rattie (2e) ont inscrit les autres buts des vainqueurs. P. K. Subban (3e), Max Pacioretty (18e) et Tomas Plekanec (9e) ont répliqué pour le Canadien.
En deuxiè…