jeudi 2 février 2017

Le Canadien veut enchaîner à Philadelphie (RDS, 19 h)

http://www.rds.ca/hockey/canadiens/rds

Un Canadien en santé contre les Flyers

JEUDI, 2 FÉVR. 2017. 11:55

Après sa victoire de 5-2 sur les Sabres de Buffalo à son retour de la pause du Match des étoiles, le Canadien espère enchaîner avec un deuxième gain, jeudi, alors qu'il rend visite aux Flyers de Philadelphie.
La rencontre sera diffusée sur RDS à compter de 19 h. Elle sera précédée de l'avant-match Hockey 360 à 18 h 30.

Absent lors des trois derniers matchs des siens, le centre Alex Galchenyuk réintégrera la formation du CH (30-14-7). Il pivotera une unité complétée par Andrew Shaw et David Desharnais.
Les Flyers (25-20-6) ont été battus 5-1 par les Hurricanes de la Caroline à leur dernière sortie et montrent un dossier de 4-5-1 à leurs 10 derniers matchs.
Michel Therrien a accordé un répit à ses joueurs en leur faisant profiter d'un congé d'entraînement.
L'ancien du CH Dale Weise sera de la formation des Flyers après avoir regardé les cinq derniers matchs à partir de la galerie de presse.
Le défenseur Shayne Gostisbehere sera quant à lui laissé de côté pour l'affrontement de ce soir. Nick Schultz prendra sa place.
Le jeune arrière des Flyers affiche un piètre différentiel de -19 cette saison. Il a déjà été écarté de l'alignement par l'entraîneur-chef Dave Hakstol deux fois cette année.
Formation probable du Canadien :

Marc Denis avant la visite chez les Flyers
Pacioretty - Danault - Radulov
Desharnais - Galchenyuk - Shaw
Lehkonen - Plekanec - Byron
Flynn - Mitchell - De La Rose
Extras : Andrighetto
Emelin - Weber
Markov - Nesterov
Beaulieu - Petry
Price

Galchenyuk sera évalué

« Nos partisans sont un peu fous »

« Ce sera un bon défi contre le Canadien »

Barberio est réclamé par l'Avalanche

Mark Barberio réclamé par l'Avalanche

http://www.rds.ca/hockey/canadiens/lnh

Barberio est réclamé par l'Avalanche


MONTRÉAL - Le défenseur Mark Barberio a été réclamé au ballottage par l'Avalanche du Colorado, jeudi midi, a confirmé le Canadien par l'entremise de son compte Twitter officiel.
Barberio avait été placé au ballottage la veille par le Tricolore.

Le Montréalais âgé de 26 ans était le deuxième défenseur de l'équipe à subir un tel sort, après Zach Redmond lundi. Aucune équipe n'a réclamé Redmond et celui-ci a ensuite été cédé aux IceCaps de Saint-Jean, le club-école du Canadien dans la Ligue américaine.
Barberio, qui n'a pas participé au match de mardi contre les Sabres de Buffalo, a participé à 28 rencontres avec le Canadien cette saison, récoltant quatre aides.
Après un camp d'entraînement difficile, il avait été rétrogradé aux IceCaps. Le Canadien l'avait rappelé le 24 novembre après que Nathan Beaulieu eut été blessé à la gorge lors d'un match contre les Sénateurs d'Ottawa.
Barberio a été sélectionné en sixième ronde, 152e au total, par le Lightning de Tampa Bay lors du repêchage de la LNH en 2008. Il s'était joint au Canadien à titre de joueur autonome le 1er juillet 2015.
Par ailleurs, l'Avalanche a placé le nom du défenseur québécois Éric Gélinas au ballottage.

« Barberio nous a rendu de grands services »

Nesterov a poussé Mark Barberio hors de Montréal

« Barberio va aider l'Avalanche »