http://www.985sports.ca/hockey/nouvelles/
Publié par 98,5 fm pour 98,5fm Sports le mercredi 12 août 2015 à 09h31. Modifié par Danielle Arsenault à 14h36.
Publié par 98,5 fm pour 98,5fm Sports le mercredi 12 août 2015 à 09h31. Modifié par Danielle Arsenault à 14h36.
Le pape François/Photo: archives AP |
(98,5 Sports) - L'entraîneur-chef des Canadiens de Montréal, Michel Therrien, a rencontré tout récemment le pape François, lors d'un séjour à Rome.
On en parle en ondes :
En entrevue au 98,5 FM, mercredi matin, Therrien a d'abord raconté au journaliste Michel Langevin et à l’animateur Paul Arcand comment il a pris soin de lui en prenant une bonne pause du milieu du hockey.
«L’été fait toujours du bien. Je pense que c’est important de décrocher, surtout dans le métier qu’on fait. J’ai passé six semaines dans ma résidence en Floride. J’ai aussi fait un voyage en Italie (avec sa conjointe), duquel je suis revenu vendredi. J’ai eu le bonheur d’avoir une audience avec le pape. Un grand moment de ma vie.»
Il a expliqué qu’il a fait une demande, avec l’aide du gouvernement du Québec.
«Ensuite, c’est le Vatican qui décide si le pape va te rencontrer ou pas. On a eu une réponse positive.»
Or, Therrien et sa conjointe étaient déjà en Italie quand ils ont obtenu la confirmation du Vatican. Croyant que la demande était vaine, celui-ci n'avait pas cru bon apporter dans ses bagages les vêtements adéquats pour une telle rencontre. Il a donc dû réagir rapidement pour se trouver des vêtements adéquats.
«Quand tu as une bonne corpulence, en Italie (ce n’est pas simple), a envoyé à la blague Michel Therrien. 3X pour un gars comme moi, c’est serré !»
L’entraîneur a souligné qu’il faisait partie d’un groupe de personnes voulant également rencontrer le Saint-Père.
«Durant le rassemblement, le pape a fait un discours dans plusieurs langues. C’est un moment émotif. Je suis croyant, sans être pratiquant tous les dimanches. Ce fut un moment magique et un honneur de le rencontrer.»
Michel Therrien a souligné que cette rencontre avec le pape a été le fruit de motivations exclusivement personnelles