lundi 23 janvier 2017

Sheary, Greiss et Oshie sont les trois étoiles de la semaine dans la LNH

http://www.rds.ca/hockey/lnh/

Conor Sheary
Conor Sheary (Source d'image:Getty)
L'ailier gauche des Penguins de Pittsburgh Conor Sheary, le gardien des Islanders de New York Thomas Greiss et l'ailier droit des Capitals de Washington T.J. Oshie sont les étoiles de la semaine dans la LNH.
Sheary a mené le circuit avec une production de six buts et neuf points en quatre matchs. Il a notamment connu trois rencontres de deux buts, conduisant les Penguins à un dossier parfait de 4-0-0.
Greiss a montré une fiche de 2-0-1 en trois départs, avec une moyenne de buts alloués de 0,98, un pourcentage d'efficacité de ,971 et deux blanchissages pour son club, qui a obtenu sept points sur une possibilité de huit au classement.
Finalement, Oshie a fourni trois filets et autant de mentions d'aide en trois rencontres. Il a connu sa troisième performance de trois points de la campagne dans le revers de 8-7 aux mains des Penguins, le 16 janvier.
Il vient au cinquième rang des pointeurs des Capitals avec une récolte de 31 points (17-14) en 38 matchs.

Cam Atkinson tranche en surtemps et les Blue Jackets battent les Sénateurs 7-6

http://www.rds.ca/hockey/lnh/senateurs/

Blue Jackets 7 - Sénateurs 6 (Prol.)

OTTAWA - Cam Atkinson a inscrit son deuxième but de la rencontre après 1:09 de jeu en prolongation et les Blue Jackets de Columbus ont défait les Sénateurs d'Ottawa 7-6, dimanche.
Atkinson s'est échappé après qu'un tir du défenseur des Sénateurs Erik Karlsson eut raté le filet des Blue Jacket, puis a suivi le contour de la bande jusqu'à Atkinson, qui était en zone neutre.
Des buts en troisième période de Lukas Sedlak (à 1:50) et Matt Calvert (à 2:21) ont permis aux Blue Jackets d'effacer un retard de deux buts. Atkinson a ensuite marqué à 10:50 pour donner les devants 6-5 aux visiteurs.
Le tir d'Atkinson ressemblait plutôt à une chandelle à l'avant-champ à la suite d'une déviation, mais quand le gardien Mike Condon a tenté de capter le disque dans les airs, il a rebondi contre son gant avant d'aboutir dans le filet.
Kyle Turris a forcé la présentation d'un bris d'égalité en nivelant les chances en avantage numérique à 12:39.
Zack Smith et Mike Hoffman ont marqué deux buts chacun pour les Sénateurs, tandis que Mark Stone a aussi touché la cible. Condon a effectué 22 arrêts.
Nick Foligno, Scott Harrington et Zach Werenski ont inscrit les autres buts des Blue Jackets. Joonas Korpisalo a repoussé 28 lancers.
Atkinson tranche dans un match de fou!
Pas fort Mike...
Un rebond payant pour Stone!
Hoffman décoche plus vite que son ombre!
Encore l'avantage numérique des Jackets!

Dylan Larkin et Thomas Vanek sur la touche pour les Red Wings

http://www.rds.ca/hockey/lnh/

Dylan Larkin
Dylan Larkin (Source d'image:Vincent Éthier)

L'attaquant Dylan Larkin des Red Wings de Detroit ratera les deux prochains matchs des siens.
Le joueur de 20 ans souffre d'une blessure au haut du corps. Ce dernier était en uniforme dans la défaite de 1-0 de son équipe face aux Rangers, dimanche. Son nom a été placé sur la liste des blessés pour sept jours.
En 47 matchs cette saison, Larkin a marqué 12 buts et amassé 6 passes. Il s'agit de sa deuxième campagne dans la LNH.
L'état de santé de l'attaquant Thomas Vanek sera évalué quotidiennement. Il souffre d'une blessure au bas du corps.
Les Red Wings ont également assigné Drew Miller aux Griffins de Grand Rapids dans la LAH.
Deux à trois semaines sans Hayes
L'attaquant des Rangers de New York Kevin Hayes a subi des tests d'imagerie par résonance magnétique lundi et il a déterminé qu'il ratera entre deux et trois semaines d'activités.
Hayes est blessé au bas du corps.
Jusqu'à présent cette saison, l'Américain de 24 ans a récolté 13 buts et 22 aides pour un total de 35 points en 47 rencontres.
Laine de retour mardi : « une possibilité »
L'entraîneur des Jets de Winnipeg Paul Maurice a affirmé que le retour dans la formation de l'attaquant recrue Patrik Laine pour le match de mardi face aux Sharks de San Jose est « une possibilité ».
La formation manitobaine disputera alors une deuxième partie en l'espace de 24 heures.
Le Finlandais de 18 ans est sur le carreau depuis le 7 janvier après avoir été victime d'une percutante mise en échec de Jake McCabe, des Sabres de Buffalo.
Avant sa blessure, il avait amassé 21 buts et 16 aides pour un total de 37 points en 42 matchs.
Un autre match sans Carlson
Le défenseur John Carlson des Capitals de Washington ratera un quatrième match de suite, lundi soir, face aux Hurricanes de la Caroline.
Ce dernier souffre d'une blessure au bas du corps. Il est aussi un cas incertain pour la rencontre de mardi face aux Sénateurs.
Rask a rencontré les médecins
Le gardien des Bruins de Boston Tuukka Rask a rencontré les médecins de l'équipe au lendemain des problèmes de migraine et de vision embrouillée qu'il a connus durant la rencontre de dimanche.
Rask avait été contraint de quitter la rencontre face aux Penguins de Pittsburgh en milieu de deuxième période.
Seguin pourrait s'absenter mardi
L'attaquant des Stars de Dallas Tyler Seguin est malade et il pourrait rater le match de mardi face au Wild du Minnesota.
Seguin a inscrit 16 buts et 29 aides pour une récolte de 45 points en 48 matchs depuis le début de la saison.
Par ailleurs, l'attaquant Radek Faksa, qui est blessé au bas du corps, ratera au moins les deux prochains matchs.
Rielly se rapprocherait d'un retour
Même s'il n'affrontera pas les Flames de Calgary lundi, les nouvelles sont encourageantes pour le défenseur des Maple Leafs de Toronto Morgan Rielly, qui souffre d'une blessure à une cheville.
Selon son entraîneur Mike Babcock, le jeune arrière pourrait disputer les autres rencontres au programme des Leafs avant le congé du Match des étoiles.
Rielly a raté les deux derniers matchs des siens après s'être blessé le 17 janvier dernier.