http://www.danslescoulisses.com/fr/
Publié le 9 août 2015 à 20:40 par
Simon Dessureault
Bon dimanche soir!
Je ne sais pas si vous pensez comme moi, mais le Wild du Minnesota est une équipe que j’aimerais voir plus souvent à la télévision.
Cette formation ne fait pas souvent parler d’elle au Québec, alors qu’elle évolue quand même dans l’un des plus importants marchés de hockey aux États-Unis. Les gens du Minnesota sont grandement attachés à leur équipe.
Et quand il y a des games sur les réseaux américains, on présente les matchs des équipes des grosses villes américaines comme New York, Chicago, Washington, Los Angeles, Philadelphie et j’en passe. Faut bien qu’ils pensent aux cotes d’écoutes …
Alors donc moi je vais vous parler du Wild, mais plus précisément de Jason Zucker. Cet attaquant du Wild pourrait être un des nouveaux joueurs d’élites de la LNH cette année.
Il y a toutefois une condition, il doit rester en santé.
L’an passé, Zucker a marqué 21 buts en 51 parties. C’est quand même un ratio intéressant pour le jeune homme qui a eu 23 ans en janvier. Les 30 autres parties ont été manquées parce qu’il souffrait d’une fracture à la clavicule, pas parce qu’il était dans la Ligue américaine. Zucker a aussi été freiné par une déchirure au tendon du quadriceps la saison précédente. Mais maintenant, il est correct.
Zucker a été un choix de deuxième ronde du Wild en 2010, le 59ième au total. Il écoulera cette année la dernière année d’un contrat de deux ans qui lui rapporte un peu plus de 900 000 $ par année.
Donc c’est aussi une question de gros sous pour le jeune américain né en Californie. Il pourrait facilement être éligible à un contrat de 3-4 millions par année s’il compte plus de 35 buts.
Donc Jason Zucker est un nom à retenir pour l’an prochain. Il pourrait aussi être un joueur intéressant pour les poolers…
Encore la LHJMQ à Longueuil?
Les Chevaliers de Longueuil ont évolué dans la LHJMQ jusqu’en 1987. (Photo Wilkipédia)
Environ 700 billets ont été vendus jusqu’à maintenant pour le match opposant les Cataractes de Shawinigan aux Tigres de Victoriaville, le 22 août prochain au Colisée Jean-Béliveau à Longueuil. LIEN
Ce match sera disputé à Longueuil parce qu’il y a une démarche sérieuse pour ramener de nouveau une équipe de la LHJMQ à Longueuil. Par le passé, les Chevaliers et le Collège Français de Longueuil ont évolué dans le circuit Courteau.
«On a approché des investisseurs, mais ils ont dit que l’on doit démontrer qu’il existe encore un marché pour le hockey junior à Longueuil», a affirmé Marc-André Alarie, organisateur de l’événement, lors d’un entretien téléphonique.
«On est très satisfaits du nombre de billets vendus jusqu’à maintenant et on pense faire salle comble», a ajouté M. Alarie, alors qu’il y a 2300 places de disponibles pour ce match.
Personnellement, je suis certain qu’il y a un marché stable et fidèle pour le hockey de la LHJMQ à Longueuil. La Rive-Sud de Montréal, c’est gros et il y a assurément beaucoup d’amateurs de hockey.
En rafale
– Ron Francis doit prendre des grosses décisions. LIEN
– La célèbre transaction impliquant Wayne Gretzky date de 27 ans aujourd’hui. LIEN
– Top 3 des pires signatures de l’été dans la LNH. LIEN
– Les Leafs ont annoncé leur alignement pour un tournoi de recrues entre le 11 et le 13 septembre. Des recrues des Canadiens, des Sénateurs et des Penguins y prendront aussi part.
Lire la suite...