samedi 19 mars 2016

«Le plus beau moment de sa vie» - Janie Simard, maman du hockeyeur de 7 ans qui a patiné avec Carey Price et P.K. Subban vendredi

http://www.985sports.ca/hockey/nouvelles/

Publié par Danielle Arsenault pour 98,5fm Sports le vendredi 18 mars 2016 à 21h30. Modifié à 21h55.
«Le plus beau moment de sa vie» - Janie Simard, maman du hockeyeur de 7 ans qui a patiné avec Carey Price et P.K. Subban vendredi
Carey Price, Nathan Chouinard et Stéphane Waite/Courtoisie de la famille Chouinard
(98,5 Sports) - Membre de l'Association des amputés de guerre, un jeune gardien de but de Sherbrooke a eu le grand bonheur, vendredi, de pouvoir patiner avec Carey Price et de recevoir les tirs de P.K. Subban.
Entrevue avec la mère de Nathan Chouinard
00:00
00:00
Nathan Chouinard a sept ans, bientôt huit. Et comme une majorité de garçons de son âge, il rêve un jour de jouer au hockey dans la Ligue nationale.

Depuis deux ans, il évolue comme gardien de but dans le novice B de l’Association de hockey mineur de Sherbrooke.

Quand on le regarde sur la patinoire, il est difficile de voir que Nathan a toutefois des défis particuliers pour pouvoir pratiquer le sport qu’il aime tant.

En effet, le garçon est atteint de l’ectrodactylie, une maladie rare qui provoque une malformation au niveau des mains et des pieds. Mais grâce à l’Association des amputés de guerre de la région de Sherbrooke qui lui permet de modifier ses équipements sportifs, Nathan peut notamment pratiquer le hockey, la natation et le soccer.

«Il n’y a rien d'impossible pour lui», a confié sa mère, Janie Simard en entrevue à Bonsoir les Sportifs.

Rencontre avec Price et Subban

À la suite de la diffusion d’un reportage télé sur Nathan de la station de Radio-Canada Sherbrooke durant la période de Noël, le directeur de Hockey Sherbrooke, Jean-Guy Rancourt, a été grandement ému par la persévérance et la détermination de Nathan. Il a eu envie de le récompenser en lui permettant de rencontrer un hockeyeur professionnel en utilisant ses contacts, notamment Stéphane Waite, l’entraîneur des gardiens du Canadien de Montréal.

La semaine dernière, les parents de Nathan a ont la surprise de leur vie en apprenant que leur garçon allait pouvoir rencontrer et patiner avec Carey Price.

Vendredi, après la séance d’entraînement quotidienne de Carey Price, le jeune gardien de but a eu l’occasion de sauter sur la patinoire et de recevoir les conseils du gardien étoile du Tricolore.

«C’est le plus gentil au monde, c’est le meilleur gardien de but au monde», a-t-il confié à sa mère sur le chemin de retour.

«C’était vraiment très émouvant, a poursuivi Madame Simard. Un moment inoubliable, un beau moment magique. Surtout lorsqu’il était avec Carey Price et P.K. Subban. C’est sûrement le plus beau moment de ma vie et de la sienne. C’est comme un rêve tellement c’était beau. C’est un bel exemple pour qu’il persévère et poursuive son rêve de faire la Ligue nationale.»

«J’étais un p’tit peu gêné, a dit Nathan au micro de Martin McGuire immédiatement après sa rencontre. Mais après, je n’étais plus gêné et j’étais content d’être là avec le meilleur ‘’goaler’’ de la Ligue.

Le descripteur des matchs du Canadien pour le réseau Cogeco Média lui a demandé quels conseils Carey Prive lui avait donnés?

«Il m’a dit de m’amuser», a répondu Nathan tout heureux.

Pour ajouter au bonheur du garçon, P.K. Subban est également venu le rejoindre sur la glace et le défenseur a décoché des tirs sur le petit gardien.

Un cadeau inoubliable

Après la rencontre, Carey Price lui a autographié un bâton de gardien qui n’est pas encore disponible sur le marché.

«Il flottait encore, a dit sa mère. C’est le plus beau cadeau, il dort avec son bâton. Il est sur un nuage.»

Après sa rencontre avec les deux vedettes du Canadien, Nathan est retourné chez lui et a de nouveau sauté sur la patinoire puisqu’il avait un entraînement avec sa propre équipe.

Nul besoin de vous dire qu’il a été assailli par ses coéquipiers qui voulaient tous toucher à ses jambières et à son nouveau bâton.

«Il était tellement fier, il avait apporté son bâton. C’était une journée de rêve pour nous», a dit la mère.

Gageons que Nathan va faire de très beaux rêves ce soir en dormant avec le bâton de Carey Price.

Dimanche, toute la famille a été invitée à assister au match du CH contre les Flames de Calgary.

Des tirs de Subban

Comme en témoigne cette photo, Nathan Chouinard a eu un plaisir fou, à la demande de P.K. Subban, de voiler la vue à Carey Price pendant que le défenseur décochait des tirs en sa direction.

Le Canadien s'incline 2-1 en prolongation

http://www.lapresse.ca/sports/hockey/ Publié le 21 mars 2017 à 22h35   |  Mis à jour le 22 mars 2017 à 07h36 Dans la défaite, Al Monto...