Messages

Affichage des messages du mai 11, 2015

Anaheim a éliminé Calgary en l'emportant 3-2 en prolongation

Image
http://www.rds.ca/hockey/lnh/


LUNDI, 11 MAI 2015. 01:00 ANAHEIM, Calif. - Corey Perry a touché la cible à 2:26 de la période supplémentaire et les Ducks d'Anaheim ont éliminé les Flames de Calgary, dimanche, en remportant le match no 5 de leur série demi-finale de l'Association Ouest par la marque de 3-2. Les Ducks affronteront les Blackhawks de Chicago en finale de l'Ouest. Ils participeront à la finale de l'Ouest pour une troisième fois dans leur histoire et pour une première fois depuis leur victoire en finale de la Coupe Stanley en 2007. Matt Beleskey et Ryan Kesler ont marqué en avantage numérique en temps réglementaire pour les Ducks. Frederik Andersen a stoppé 17 tirs. À LIRE ÉGALEMENTSommaire du match Section Séries LNH 2015 Vidéos LNH Pool des Séries LNH La série du million Jiri Hudler et Johnny Gaudreau ont répliqué pour les Flames, tandis que Karri Ramo a effectué 44 arrêts dans la défaite, dont plusieurs spectaculaires. Les Flames ont maintenant perdu leurs 22 dernier…

Quand Cooper motive Price

Image
http://www.rds.ca/hockey/canadiens/


FRANÇOIS GAGNON LUNDI, 11 MAI 2015. 16:29 Jon Cooper est un entraîneur-chef brillant. Brillant dans l’élaboration et la gestion de ses plans de match, dans le contrôle qu’il affiche au chapitre des relations avec ses joueurs sans oublier celles avec les médias qu’il gave de réponses aussi intéressantes que réfléchies. L’entraîneur-chef du Lightning a toutefois commis une petite imprudence dimanche. Une petite imprudence qui pourrait prendre beaucoup d’ampleur mardi soir alors que son équipe affrontera Carey Price et le Canadien dans le cadre de la sixième partie d’une série qui se prolonge plus longtemps que le Lightning et ses fans ne l’anticipaient. Une imprudence qui pourrait devenir le point tournant de la série si jamais le Canadien gagne encore mardi et complète sa remontée en éliminant Tampa jeudi pour passer en finale d’association. Qu’est-ce que Cooper a fait de si grave ? Au lendemain de la deuxième défaite de son équipe aux mains du Canadi…

Bouchard connaît sa première adversaire à Rome

Image
http://ici.radio-canada.ca/sports/tennis/

Mise à jour le lundi 11 mai 2015 à 9 h 44 HAE

Eugenie Bouchard affrontera au deuxième tour du tournoi de Rome la Kazakhe Zarina Diyas, 34e au classement de la WTA. La Canadienne, encore 6e au classement mondial, voudra démarrer correctement ce rendez-vous qui sert de répétition générale aux Internationaux de France, deuxième tournoi du grand chelem qui commence le 24 mai. À lire aussi : Raonic 4e au monde, Nadal en chute libre Diyas a battu lundi la Bulgare Tsvetana Pironkova (47e du monde) 7-5 et 6-1. Bouchard et Diyas n'ont jamais croisé le fer. En 2015, Diyas n'a jamais franchi le deuxième tour d'un tournoi. Elle a été défaite au deuxième tour par Serena Williams à Indian Wells et a été éliminée d'entrée à Madrid par Carla Suarez-Navarro. Une première tête de série est tombée à Rome. Karolina Pliskova (no 11) a été sortie 4-6 et 0-6 par la Suisse Timea Bacsinszy. Du côté masculin, le Bulgare Grigor Dimitrov (no 10) a éliminé le Polon…

Le Louis Després fête ses 20 ans

Image
http://www.journaldequebec.com/


Les deux champions de l’année dernière, Malika Auger-Aliassime et Alex Pavel, seront sur place.

Mardi, 5 mai 2015 19:02MISE à JOUR Mardi, 5 mai 2015 19:10
La magie du Louis Després Invitation opère toujours. À preuve, ce tournoi de tennis régional soufflera 20 bougies du 27 mai au 5 juin. «Je n’aurais jamais osé imaginer dans mes rêves les plus fous que notre projet puisse durer aussi longtemps», a fièrement lancé le président du tournoi, Louis Després, lors de la traditionnelle annonce annuelle pour lancer l’événement, mardi. Le club Avantage Multi-Sports sera de nouveau le théâtre des exploits de 145 joueurs de la région avec quelques ajouts au programme habituel. L’accent sera notamment mis sur les souvenirs à l’occasion de ce 20e anniversaire, avec une soirée réunissant les gagnants et les finalistes des 20 dernières années pour la finale masculine du 5 juin. «Place aux Femmes» La veille, les dames pourront profiter d’une nouvelle fenêtre…

Objectif: 7e match

Image
http://www.journaldequebec.com/

Michel Therrien apprécie beaucoup la manière dont son équipe se comporte

Dimanche, 10 mai 2015 19:40MISE à JOUR Dimanche, 10 mai 2015 20:23 Il s’en est passé des choses, dans la longue histoire du Canadien. Des exploits, en voulez-vous, en v’là! L’équipe montréalaise n’avait cependant jamais réussi à forcer la présentation d’un sixième match après avoir tiré de l’arrière 0-3 dans une série. La formation dirigée par Michel Therrien réussira-t-elle maintenant à pousser cette palpitante série contre le Lightning jusqu’à la limite de sept matchs? On le saura demain soir (mardi), alors que le Canadien tentera de remporter une troisième victoire consécutive face à une équipe qui était considérée jusqu’à tout récemment comme sa bête noire. Il va sans dire que Therrien est pas mal fier des efforts fournis par sa troupe. «Notre remontée dans cette série démontre le caractère de notre groupe de joueurs», a-t-il commenté lors d’une conférence télépho…

Elle traverse le pays pour voir le Canadien

Image
http://www.journaldequebec.com/

Une fan du Tricolore a parcouru 4000 km pour son équipe

Une partisane du Tricolore, Catherine Alary, a quitté son domicile de la Colombie-Britannique pour rouler jusque chez ses parents à Longueuil, dans l’espoir d’arriver à temps pour encourager le Canadien au Centre Bell, si un septième match est nécessaire, jeudi.

JUDITH PLAMONDON Dimanche, 10 mai 2015 19:30MISE à JOUR Dimanche, 10 mai 2015 23:51
Une partisane du Tricolore vient de traverser le pays d’ouest en est avec sa roulotte, son mari et ses trois chats dans l’espoir d’arriver à temps pour aller encourager le Canadien au Centre Bell. «Je me croise les doigts pour qu’il y ait un septième match à Montréal», admet Catherine Alary, une femme de 27 ans originaire de Longueuil qui vit en Colombie-Britannique depuis trois ans. Catherine Alary, Partisane du CH Celle qui se décrit comme une «fan inconditionnelle» du Canadien avait déjà prévu venir passer deux mois dans sa famille. Lorsqu’elle a vu que la S…