Son adjoint Mike Kelly, qui avait également dirigé avec lui derrière le banc Sea Dogs de Saint John dans la LHJMQ, aurait aussi été limogé. L'organisation n'a toujours pas confirmé la nouvelle.
Gerard Gallant
Gerard Gallant (Source: PC)
Des photos de l'Associated Press montrent que Gallant et Kelly ont dû quitter le PNC Arena de Raleigh en taxi plutôt qu'avec l'équipe après la rencontre.
C'est Tom Rowe qui prendra la relève. Ce dernier occupe le poste de directeur général de l'équipe depuis cet été, et il semble que sa vision ne concordait pas avec celle de Gallant.
Son dernier passage derrière un banc remonte à la saison dernière alors qu'il avait été congédié par les Pirates de Portland, de la Ligue américaine, après 30 matchs. Il a aussi effectué un bref passage dans la KHL avec le Lokomotiv de Yaroslavl.
La formation floridienne montre pourtant une fiche de 11-10-1 et a remporté six de ses 10 derniers matchs. L'ancien entraîneur adjoint du Canadien de Montréal en était à sa troisième saison à la barre des Panthers.
En 186 rencontres derrière le banc en Floride, Gallant a maintenu une fiche de 96-65-25. Il avait été nominé pour l'obtention du trophée Jack-Adams, l'an dernier, après avoir mené les Panthers en séries éliminatoires pour la première fois depuis 2011-2012.
Gallant avait occupé le poste d'adjoint à Michel Therrien avec le Canadien de 2012 à 2014.
Les Panthers affronteront les Blackhawks, mardi, lors du deuxième match d'un voyage de six.