vendredi 25 septembre 2015

Svechnikov récolte quatre points et les Screaming Eagles demeurent invaincus

http://www.rds.ca/hockey/lhjmq/

Evgeny Svechnikov
Evgeny Svechnikov (Source d'image: Getty )

Fraîchement débarqué du camp des Red Wings de Detroit, Evgeny Svechnikov a fait sentir sa présence pour les Screaming Eagles.
Le choix de premier tour des Wings a récolté deux buts et deux passes à son premier match de la saison pour permettre au Cap-Breton de l’emporter 6-3 face au Titan d’Acadie-Bathurst, vendredi soir.
Avec ce gain, les Screaming Eagles demeurent invaincus depuis le début de la campagne. Ils ont remporté leurs cinq premières rencontres.
Avec une égalité de 2-2, Svechnikov a enfilé son premier but à 7:13 du deuxième vingt lors d’un avantage numérique. Il a ensuite inscrit le sixième filet de sa formation en début de troisième vingt alors qu’il s’agissait d’un cinquième but de suite des Eagles.
Pierre-Luc Dubois a terminé la rencontre avec un but et une passe pour le Cap-Breton. Le talentueux joueur de 17 ans a permis à son équipe de créer l’égalité à 2-2.
Anthony Sorrentino, Alexandre Gosselin et Colby Tower ont été les autres joueurs à déjouer Daniel Vautour qui a réalisé 36 arrêts.
À son premier départ dans la LHJMQ, Kyle Jessiman a repoussé 19 rondelles pour la première victoire de sa carrière dans le circuit Courteau.
Jeffrey Truchon-Viel, qui a aussi amassé une passe, Campbell Pickard et Egor Popov ont été les marqueurs des visiteurs.
Dans la défaite, Mark Simpson a amassé trois passes.
Première défaite des Islanders
Sommaire

Malgré le fait qu’ils étaient privés de deux excellents défenseurs, les Sea Dogs de Saint John ont infligé une première défaite aux Islanders de Charlottetown par la marque de 3-2.
Mathieu Joseph a marqué son premier but de la saison pour donner rapidement les devants aux Sea Dogs.
Lors de la période médiane, les Islanders ont marqué leurs deux buts du match en moins d’une minute.
Olivier Cooper a enfilé son troisième filet de la saison, avant de voir Shawn Boudrias donner les devants aux siens avec un but en avantage numérique.
Daniel Del Paggio a toutefois ramené tout le monde à égalité avant la fin de la période.
Luke Green a finalement inscrit le but de la victoire en milieu de troisième période.
Marc-Antoine Turcotte a bloqué 29 des 31 rondelles dirigées vers lui pour mériter la victoire.
Les Sea Dogs ont bénéficié de cinq avantages numériques, mais n’ont pas été en mesure d’en profiter.
Moncton poursuit sa domination
Sommaire
Cavan Fitzgerald a ouvert la marque pour les Mooseheads de Halifax, mais ce fut leur seul moment de réjouissance, puisqu’ils se sont finalement inclinés 4-1, face aux Wildcats de Moncton.
Stephen Johnson, Liam Murphy et Manuel Wiederer à deux reprises ont tous déjoué Eric Brassard pour donner la victoire à Moncton.
De son côté, Zachary Forton a repoussé 24 tirs sur 25 pour mériter la victoire.
Conor Garland a récolté deux passes dans la victoire.

Les débats du vendredi: Mes prédictions pour la LNH et les Canadiens en 2015-2016!

http://www.danslescoulisses.com/fr/


Publié le 25 septembre 2015 à 13:30 par

Frank Grenier

On a vraiment une belle année sportive devant nous, vous ne trouvez pas?
Le baseball achève avec une guerre intense dans l’Américaine et on s’amuse à voir les Jays aller.
Unknown
Photo: gammonsdaily.com
La parité dans la NFL se fait sentir plus que jamais avec des gros clubs comme Seattle, Baltimore et Indianapolis qui ont commencé la saison 0-2!
L’Impact qui fait du dommage dans sa fin de saison, les Allouettes qui se battent malgré tous leurs problèmes, et sans compter la saison de PGA qui est excitante et la NBA qui revient.
Qu’est-ce qui manque?
Oui, vous avez raison: le miniputt à RDS!!! À quand un retour?
Unknown-1
Photo: carlcarmoni.com
Et le grand retour du hockey!
Nous sommes tous excités par le hockey et plus les parties pré-saison avancent, plus les papillons en vue de la première vraie partie s’accentuent.
Dans cette frénésie, voici mes prédictions pour la saison 2015-2016!
1) Jarred Tinordi va être échangé.
images
Photo: quebec.huffingtonpost.ca
Juste comme ça, c’est pas une grosse prédiction, n’est-ce pas?
Vous allez me répondre «Ok, et moi j’aime l’air. Est-ce qu’on arrête de dire des évidences maintenant?»
Mais laissez moi finir ma phrase!
Jarred Tinordi va être échangé dans un des deux scénarios possibles:

Il va se retrouver en Arizona, ou en Caroline, ou à Edmonton. Bref, dans une équipe qui va le faire jouer, qui va lui donner sa chance et qui va vivre avec ses erreurs.
Il va être échangé à une équipe de l’Ouest qui va ensuite l’échanger à Boston, dans la controverse qui va soulever l’ire de Montréal!
Je sais que je vais loin dans mes scénarios, mais je m’amuse!
Avec la blessure de Seidenberg et leur capacité à développer des gros défenseurs, Boston va magouiller pour ramasser notre Tinordi et en faire un successeur à Chara. Pas identique, mais similaire.
Unknown-2
Photo: lapresse.ca
Donc soit il devient un joueur utile qu’on oublie dans l’Ouest, soit il devient une plaie avec les Bruins.
Peu importe, si on l’échange juste lui contre un autre projet, ce sera un constat d’échec. J’aimerais plus le voir partir dans une échange majeure qui amène un gros morceau. Mais a-t-il ce genre de valeur?
À vous de juger.
2) Alexandre Daigle va poursuivre Mike Ward en disant qu’il a ruiné sa carrière.
Comme c’est la mode ces temps-ci, Daigle va tenter le coup aussi.
images-1
Photo: rts.ch
D’autres poursuites seront à prévoir, telles que Mike Ricci contre Frank Grenier pour abus d’utilisation de ses photos pour dire qu’il est pas joli joli et les Islanders de New York contre Charles Wang pour l’ensemble de son oeuvre.
Exhibit A: Alexei Yashin, votre honneur!
Unknown-3
Photo: rds.ca
Les Nordiques vont également amener en cour l’équipe de la Jungle du Hockey de Québec pour intimidation dans les années 90.
Unknown-4
Photo: discogs.com
Le but ici n’est pas de partir un débat sur l’affaire de Mike Ward, mais je trouvais ça drôle de l’amener au monde du hockey. Mais surtout, je voulais vous rappeler que la Jungle du Hockey avait déjà existé et que c’était un excellent CD!
3) Trevor Timmins va devenir entraîneur des gardiens, Stéphane Waite va s’occuper de l’équipement et Pierre Gervais va s’occuper du repêchage. 
Un peu ridicule, les changements de rôles d’entraîneur.
457863178.0.0
Photo: habseyesontheprize.com
«Daigneault a une bonne tête offensive pendant que Lacroix a été un joueur défensif, donc ça faisait du sens.»
Ok. Disons qu’on accepte cette explication. Pourquoi personne n’y a pensé l’an dernier alors?
«Bon bien J.J., t’es très offensif donc on va te mettre en charge du PK. Et Lacroix, évidemment, avec ta tête défensive, occupe toi du PP.»
Est-ce que ça a pris un an pour qu’ils se rendent compte de l’erreur? Si oui, ça fait peur un peu.
Soit ils ont pris une mauvaise décision l’an dernier, soit ils essaient n’importe quoi cette année.
Et c’est rare qu’une organisation change deux personnes de rôle et que ça marche magiquement, non?
Je verrais mal Kaïn se dire «sais-tu quoi? Je pense que je devrais drummer et que toi, tu devrais chanter.» Et qu’ils deviennent des légendes du rock. Quoi que ça pourrait pas nuire…
Je viens de comprendre. Le CH a fait ça en se disant que ça ne pourrait pas nuire.
4) Les prolongations
Après avoir essayé la fusillade et maintenant le format 3 contre 3, la LNH va continuer de faire des tests pour trouver un gagnant après la prolongation.
Parmi les solutions possibles, on retrouve le roche-papier-ciseau, le pareil-pas pareil et une game de Pictionary.
images-2
Photo: pinterest.com
Je rigole avec tout ça, mais j’admire les efforts de la ligue à essayer de trouver un gagnant en fin de partie au lieu de voir des équipes jouer la nulle.
5) Prédictions générales sur les Canadiens
Fleischmann va signer avec l’équipe et va apporter une excellente profondeur à l’équipe. Pendant ce temps, Kassian va être mal utilisé et on va le sortir de la ville sans vraiment lui avoir donné une vraie chance.
fleischmann2
Photo: nhl.canadiens.com
Le jeu de Charles Hudon va faire qu’il sera le premier joueur rappelé par le CH en cas de blessure à l’attaque, devant Sven Andrighetto.
Photo: hockeysfuture.com

Dale Weise va marquer 15 buts avec une utilisation bizarre et inconstante de la part des entraîneurs. Et il va encore ne recevoir aucun crédit pour son jeu offensif, étant restreint dans un autre rôle.
David Desharnais n’aura pas sa «slump» de début de saison. Je ne sais pas pourquoi, mais j’ai le feeling qu’il va performer dès le début et que ça va rapporter. Peut-être aura-t-il suivi des cours avec Monsieur Octobre, Brian Savage?
Unknown-5
Photo: lapresse.ca
Finalement, les Canadiens ne seront pas aussi chanceux cette saison et devrons composer avec plus de blessures que l’an dernier. Par contre, la profondeur dans les majeures et dans les mineures nous aiderons à combler tout ça sans que ça paraisse trop. Et c’est là qu’on va apprécier le travail que fait l’organisation à ce niveau.
images-3
Photo: tvasports.ca
Maintenant, bonne saison à tous, et amusons nous avec tout ça!

Saga Kane : L'enquête suit son cours malgré le retrait de l'avocat de la plaignante

http://www.rds.ca/hockey/lnh/

Kane : L'enquête se poursuit


BUFFALO, N.Y. - Le procureur qui supervise l'enquête sur la présumée agression sexuelle impliquant l'attaquant vedette Patrick Kane des Blackhawks de Chicago a déclaré que la mère de la plaignante a menti quand elle a affirmé avoir trouvé un sac contenant des preuves sur le seuil de sa porte.
Le procureur du comté d'Erie, Frank Sedita, a mentionné en conférence de presse, vendredi, que la mère a obtenu le sac à l'hôpital quand sa fille a été examinée, mais qu'il n'a jamais contenu la trousse de prélèvement en cas de viol.
Sedita a ajouté que la mère s'est fait remettre le sac lorsque l'infirmière qui a procédé à l'examen a appris que la plaignante avait changé son haut avant d'aller à l'hôpital. Il a dit que la mère devait mettre le vêtement dans le sac et le remettre aux autorités, mais elle ne l'a jamais fait.
L'ancien avocat de la femme, Thomas Eoannou, s'est subitement retiré du dossier jeudi, déclarant qu'il ne croyait pas l'histoire sur la façon dont le sac avait été retrouvé.
Kane est accusé d'avoir agressé sexuellement une femme dans la vingtaine, un événement qui se serait produit dans sa résidence en banlieue de Buffalo le 2 août. Il n'a pas été inculpé.

À travers la LNH

http://www.rds.ca/hockey/lnh/

Davis Drewiske
Davis Drewiske (Source d'image: Vincent Éthier )

Les Flyers de Philadelphie ont placé le nom de cinq joueurs au ballottage, vendredi.
Il s’agit des anciens des Canadiens Davis Drewiske et Aaron Palushaj ainsi que de Tim Brent, Chris Conner et Jason LaBarbera.

Francis Bouillon : une belle carrière pour un petit défenseur

http://www.rds.ca/hockey/canadiens/

Francis Bouillon

Roger Leblond
On peut dire que le défenseur Francis Bouillon aura déjoué tous les experts lors de sa carrière dans la Ligue nationale de hockey.
En effet, à une époque où il fallait être gros grand et fort pour évoluer dans la Ligue nationale de hockey, le petit défenseur de 5’08’’ a réussi à faire sa place dans le grand circuit durant une quinzaine d’années, ce qui s’avère un exploit hors de l’ordinaire.
On sait que Bouillon qui s’était lié d’amitié avec Michel Therrien très tôt dans sa carrière, plus spécialement avec le Titan de Laval de la Ligue junior majeure du Québec, car lors de ses débuts avec cette formation en 1992-1993.
Lors que Therrien a été nommé entraîneur-chef de la formation en 1993-1994, un sentiment de respect s’est tissé entre les deux hommes et cela s’est poursuivi durant toute la carrière de Bouillon.
Ce dernier, qui est né à New York, le 17 octobre 1975, mais qui a grandi au Québec, semblait relever les défis avec brio et lorsque l’équipe a été transférée en 1995-1996, il avait aidé Michel Therrien a remporté la Coupe Memorial, alors que les Prédateurs de Granby réalisaient l’impossible, car aucune équipe de la LHJMQ n’avait mis la main sur cet honneur depuis très longtemps.
Lorsque Michel Therrien s’est joint à l’organisation du Canadien de Montréal en 1997-1998, il a été nommé entraîneur-chef avec les Canadiens de Fredericton, dans la Ligue américaine de hockey et Bouillon, qui n’avait jamais été repêché dans la LNH, évoluait avec les Rafales de Québec, dans la Ligue internationale en 1997-1998, avant de recevoir une invitation à se joindre à la formation de Fredricton en 1998-1999, en signant un contrat, le 18 août 1998.
C’était la suite de la belle aventure pour Bouillon, qui lors de la saison 1999-2000 avait vu son rêve se réaliser, disputant son premier match dans la LNH, le 2 octobre 1999, face aux Maple Leafs de Toronto, un revers de 4-1, au Centre Molson.
Après avoir été laissé sans protection, il avait été réclamé par les Predators de Nashville, le 4 octobre 2002, mais avait été rapatrié par le CH, trois semaines plus tard, le 25 octobre 2002.
Lorsque Michel Therrien est devenu l’entraîneuf-chef du Canadien de Montréal, le 20 novembre 2000, Bouillon a réussi à faire sa place avec l’équipe et a continué sa carrière, lorsque Therrien a quitté l’organisation en 2002-2003.
Il a évolué de 2003-2004 à 2008-2009 et après avoir été libéré par le Tricolore à la fin de la saison 2008-2009, il a évolué avec les Predators de Nashville durant trois saisons, de 2009-2010 à 2011-2012 avant de revenir dans l’organisation, le 1er juillet 2012.
En carrière, il a présenté une fiche de 32-117-149 avec un différentiel de moins 27, un temps d’utilisation de 18:09 minutes et 733 tirs au but en 776 matchs réguliers et un rendement de 4-7-11 avec un différentiel de plus un et un temps d’utilisation de 16:44 en 55 rencontres éliminatoires.
En 2014-2015, il a évolué pour la formation d’Ambri-Piotta, de la Ligue A de Suisse et il a présenté un dossier de 0-11-11 avec un différentiel de moins 11 en 31 matchs régulier.
Une autre facette spéciale : en 1996, il avait joué avec les Roadrunners de Montréal, dans la Ligue de Roller Hockey et il avait présenté un dossier de 4-9-13 en 23 matchs.

Il a eu un impact à l’image de celui de Martin St-Louis …

Bouillon qui aura 40 ans le 17 octobre, aura eu un bel effet, un peu comme Martin St-Louis, un autre petit joueur qui a eu 40 ans le 18 juin, qui a annoncé sa retraite récemment, sur plusieurs petits joueurs, qui ont compris qu’avec de la persévérance, tout est possible.

Voici les renseignements sur sa carrière dans la LNH.

Né à New York, New York, le 17 octobre 1975.
Défenseur, lance de la gauche.
5’08’’, 200 lbs.
Signé en tant que joueur autonome par le Canadien de Montréal, le 18 août 1998.
Réclamé au ballottage par les Predators de Nashville, le 4 octobre 2002.
Réclamé au ballottage par le Canadien de Montréal, le 25 octobre 2002.
Signé en tant que joueur autonome par les Predators de Nashville, le 30 septembre 2009.
Signé en tant que joueur autonome par le Canadien de Montréal, le 1 juillet 2012.

SA FICHE EN CARRIÈRE DANS LA LNH
SAISON RÉGULIÈRE----------------------------SÉRIES ÉLIMINATOIRES
SAISONS-ÉQU-PJ-B--A--PTS-P/M-PUN-----PJ-B-A-PTS-P/M-PUN
1999-2000-Mtl-74-3-16-19---(m 7)---38-------------------------------------
2000-2001-Mtl-29-0--6--6-----(p 3)---26-------------------------------------
2001-2002-Mtl-28-0--5--5---(m 5)---33-------------------------------------
2002-2003-Nas--4-0--1--1---(m 1)----2-------------------------------------
2002-2003-Mtl-20-3--1--4---(m 1)----2-------------------------------------
2003-2004-Mtl-73-2-16-18---(p 1)---70------------11-0-0--0----(m6)--7
2005-2006-Mtl-67-3-19-22---(m 6)---34----------6-1-2--3----(=)--10
2006-2007-Mtl-62-3-11-14---(m 10)--52-----------------------------------
2007-2008-Mtl-74-2--6--8---(p 9)-----61-----------7-1-2--3----(=)--4
2008-2009-Mtl-54-5--4--9---(m 7)-53-------------1-0-0--0----(=)--0
2009-2010-Nas-81-3--8-11---(p 5)---50-------------6-0-0--0----(m 1)--6
2010-2011-Nas-44-1-9-10---(m 3)---27------------------------------------
2011-2012-Nas-66-4-7-11---(m 4)---33 ----------10-0-3--3----(p 7)---2
2012-2013-Mtl-48-1-8-9---(p 4)---21 ----------5-0-0--0----(m 3)---17
2013-2014-Mtl-52-2-4-6---(m 5)---34 ----------9-2-0--2----(p 4)---4
TOTAUX-----776-32-117-149-(m 27)-536--------55-4-7--11----(p 1)--50
(N.B. : les chiffres entre parenthèses indiquent le différentiel et la lettre p signifie qu’il est positif et la lettre m signifie qu’il est négatif.)

Hier et aujourd’hui chez le Canadien | Après les Caps, les Hawks | Après Hamilton et Seidenberg, Chara

http://www.danslescoulisses.com/fr/

Publié le 25 septembre 2015 à 08:29 par

DLC

Le Canadien disputait son 2e match préparatoire (de 7, bâtard) hier soir, au Centre Bell. Alex Ovechkin et les Capsétaient en ville, pour l’occasion. Il y avait plusieurs bancs vides (et je soupçonne le CH d’avoir invité les gens dans lepit à descendre en bas dans les Rouges, pour que ça paraisse mieux à la télé). Le spectacle sur la glace était toutefois bien supérieur à celui de mardi, mais l’ambiance était (à peine) meilleure. Il y a des matchs face aux Hurricanes qui seront plus plates que ça, durant la saison régulière!
Seulement une journaliste de Washington a accompagné l’équipe à Montréal…
Le CH a perdu un 2e match, mais en tirs de barrage cette fois. Ça fait quand même 0 victoire en 2 soirs, ça…
La prolongation à 3 contre contre 3 n’a pas permis d’éviter la fusillade…
T.J. Oshie a démontré que les Caps avaient bien fait d’aller le chercher, l’été dernier. 1 superbe but en temps régulier et le filet vainqueur, en tirs de barrage! Ovechkin (but), Kuznetsov (superbe passe), Burakovsky (but) et Williams (2 mentions d’aide) ont été les meilleurs des Caps (avec Ellis).
Chez le Canadien, certains s’en sont mieux sortis que d’autres.
Le trio Eller – Galchenyuk – Semin a été excellent. Rapide… Créatif… Agressif (sauf peut-être Semin)… Ça augure bien pour la saison régulière! Galchenyuk a marqué, il a remporté plus de mises au jeu qu’il n’en a perdues et il a été un champion de la pression sur le porteur du disque.
Fleischmann (1 but et 1 passe), Desharnais (1 but et 1 passe) et Weise (1 mention d’aide) ont offert une belle performance. Desharnais avait mal entamé la rencontre (ça allait vite alentour de lui), mais il s’est bien ajusté! Enfin un 3e trio qui peut marquer des buts (et qui peut doit obtenir du temps en power play). Sauf qu’on ne sait pas trop quel trio affrontera le 1er trio adverse, durant la saison! Celui de Desharnais? Pas sûr qu’il a les atouts nécessaires celui-là! Celui de Plekaenc? Ce serait scrapper le talent de Pacioretty! Le 4e trio? Il aurait beaucoup trop de temps de glace! Michel, que feras-tu? #ÇaSentDesharnais
À noter que Desharnais portait un « A », hier soir…
Si Fleischmann joue toujours comme hier, d’ici le début octobre, il obtiendra assurément un contrat de la part de Bergevin. Il est davantage prêt à aider le grand club que Hudon, Andrighetto, Dumont ou Thomas…
Puisqu’il est question de Thomas, il a encore une fois été le joueur le moins utilisé par Michel Therrien, hier soir (7:15)… Et il a terminé la soirée avec des 0 partout (sauf dans la colonne des tirs bloqués). Il est rapide… Mais ça s’arrête là! Terre-Neuve, ça sent pour Thomas (à lire avec la voix de Yoda).
Nathan Beaulieu a connu un fort match. Il a été créatif offensivement et solide défensivement. Il n’avait pas/plus l’air blessé au bas du corps! Markov et Subban aussi, ont bien fait, quoique Subban a parfois essayé d’en faire tropbeaucoup! Ça a toutefois été plus difficile pour Gilbert et Tinordi… Surtout Gilbert. Tinordi, qui avait connu un mauvais début de match, a même dû le sauver à 2 reprises en 2e moitié de rencontre.
Tinordi doit toutefois connaître de meilleures rencontres que ça pour prouver au Canadien (et aux autres équipes) qu’il a sa place dans la LNH. Il doit frapper… Et non pas se faire frapper!
Lernout a été bon. Crisp aussi. Mais ça ne changera rien au plan de la direction, pour cette saison!
Andrighetto et Hudon ont été plus effacés (surtout Andrighetto). Pas nécessairement une bonne nouvelle pour eux, ça…
Hudon a offert 2 bons flashs, au moins…
McCarron avait du feu dans les yeux, lui! Il a toutefois écopé 19 minutes de pénalité, ce qui a pas mal éteint son feu sur le banc…
McCarron a jeté les gants… Sans avertissement, tout en continuant de frapper son adversaire au sol. Un peu fêlé, le kid… Mais je n’haïs pas ça! Il jouera dans la LNH un jour! Reste à savoir quand exactement (et où).
Et Brian Flynn? Il a passé 18 minutes sur la patinoire… Et a été envoyé en fusillade par Michel Therrien! Même si Semin, Flesichmann, Andrighetto, Hudon, Subban, Eller et Markov étaient en uniforme…
Flynn remplace décidément Pacioretty jusqu’au bout, hehe!
Les duos Galchenyuk – Semin et Flesichmann – Desharnais fonctionnent bien. Espérons que Pacioretty et Plekanec se compléteront aussi à merveille.
Mike Condon, lui, a démontré qu’il s’était extrêmement amélioré depuis 2 ans! Ses déplacements sont rapides et efficaces. Sa technique est belle/bonne. Je l’aime… Et le CH aussi! Il a mieux paru que Tokarski, hier soir… Et ce n’est pas tombé dans l’oreille d’un sourd l’oeil d’un aveugle!
Tokarsi était (trop) vite sur ses genoux, hier soir. Lui aussi, il doit stepper up, et vite!
Le power play de Jean-Jacques Daigneault a terminé la soirée avec un en cinq. C’est un bon début… Mais il devra faire mieux encore!
Aujourd’hui chez le Canadien
Les joueurs du Canadien seront de retour sur la patinoire aussi tôt que ce matin, à Brossard. Les joueurs qui joueront ce soir, face aux Blackhawks (au Centre Bell), s’entraîneront ensemble (morning skate). Les autres utiliseront l’autre patinoire pour un entraînement régulier.
CPvuFmWWgAAubkf
Petry, Emelin, Plekanec, Gallagher, Kassian, Pateryn, Barberio et quelques jeunes qui DOIVENT impressionner devraient être en uniforme face aux Hawks.  On devra probablement devoir attendre encore un peu avant de voir Pacioretty enfiler son gilet de capitaine…
On en saura plus en fin d’avant-midi…
Certains joueurs s’envoleront vers Toronto demain, en vue d’y affronter (encore) les Leafs (demain soir). Ça va prendre une victoire à quelque part, les gars…
Lundi, on aura droit à un match Penguins vs Canadien, au Centre Vidéotron (Québec).
Le 7 octobre approche… Ce n’est que dans 12 jours!
Ah oui… Je ne m’attends pas à voir Patrick Kane débarquer dans la jungle montréalaise aujourd’hui! La direction des Blackhawks sait bien que Kane serait une distraction énorme pour les médias montréalais, right now! Mais bon… J’ai déjà été surpris dans le passé, tsé!
Prolongation
– Non, Tinordi ne livre pas la (plus belle) marchandise depuis le début du camp! Sauf que sincèrement, si Tinordi, Emelin et Gilbert avaient tous le même âge, le même contrat et le même statut dans la ligue, parlerait-on aussi négativement de Tinner? Emelin et Gilbert ne lui sont pas vraiment supérieurs, présentement#LigueComptable
– Mike Condon sait qu’il devra se montrer patient!
Être patient, ce n’est pas simplement attendre. C’est agir en attendant… Et c’est ce que Condon fait!
– Quand je lis ça, je me dis que Condon fitterait peut-être davantage à Montréal que Tokarski (selon les standards de la direction).
– David Desharnais, en voie de devenir un centre défensif? #Hehe
Je ne suis vraiment pas convaincu de ce plan là, moi…
– Une première audition réussie pour Flesichmann! LIEN #Contrat?
– Le Canadien n’est pas meilleur qu’avant, en possession de rondelle!
En rafale
– Les Bruins ont vaincu les Rangers, hier soir… Mais ils ont perdu les services de Zdeno Chara (blessé au haut du corps et retiré de la rencontre). Si Chara est blessé sérieusement, les Bruins devront donc entamer la saison sans Seidenberg et Chara… Eux qui ont aussi échangé Dougie Hamilton à Calgary, cet été! #Ouch
On ne pleurera toutefois pas pour les Bruins… Eux qui pourraient peut-être avoir besoin de Gilbert, Tinordi ou Emelin si ça continue! #JeSais #ChancesMinces #BruinsCh
Qui pourrait être acquis, plus sérieusement, par les Bruins pour remplacer Chara et Seidenberg? LIEN
– Charlie Coyle a récolté 3 mentions d’aide hier soir, dans un gain du Wild. Les puissants Wings de Mike BabcockJeff Blashill ont rossé les (pas très, hier) offensifs Penguins (6 à 1). 4 points pour Pulkkinen, qui veut vraiment jouer dans la LNH cette année! Les Blues n’ont fait qu’une bouchée des Stars (6 à 0). Stastny et Tarasenko ont chacun récolté 3 points dans la victoire! Et chez les Flames, le jeune Joni Ortio a blanchi l’attaque de l’Avalanche (1 à 0).
– Pas moins de 9 rencontres sont à l’horaire aujourd’hui, dans la LNH!
9rencontres
– L’avocat de l’accusatrice de Patrick Kane s’est retiré du dossier! LIEN
A-t-il découvert les mensonges de son ancienne cliente… Ou a-t-il été acheté lui aussi? On va y aller avec la première option, si vous voulez mon avis! Et si c’est le cas, j’espère qu’elle sera poursuivie! On en saura peut-être davantage aujourd’hui, alors que l’enquêteur responsable du dossier devrait s’entretenir avec les médias…
– Il y a 10 jours, on nous annonçait que Sergei Kostitsyn avait accepté un pro-tryout avec les Flames (avec son frère Andrei, selon certains). On n’a jamais vu le bon Serge à Calgary depuis (son nom n’étant même pas sur la liste des joueurs invités au camp des Flames). Hier, on a appris qu’Andrei n’était pas satisfait de son utilisation, en Russie, et qu’il allait regarder ses (minces) options dans la LNH! Durs à suivre, les frères K…
– Mêmes les employés des équipes font des erreurs, en septembre!
– Déjà une suspension, en Ohio?
Semblerait-il que non, mais bon… À suivre, comme dirait l’autre!
– La nouvelle copine d’Ovechkin est magnifique! IMAGES
– Vincent Lecavalier l’avoue ouvertement : La dernière saison a été un cauchemar! LIEN
Sincèrement, celle qui s’entamera sous peu pourrait aussi être difficile, pour Vinny! Peut-être aurait-il dû évaluer d’autres variables que « seulement l’argent » avant de signer son contrat à Philadelphie?
– Peut-on vraiment se surprendre de cette prise de position de la part de Mario Roy? Non!

Zdeno Chara tombe au combat face aux Rangers

http://www.rds.ca/hockey/lnh/

 les Bruins de Boston 

Déjà amochés à la ligne bleue, les Bruins de Boston pourraient bien encaisser un autre coup dur.
Le capitaine Zdeno Chara a effectivement quitté en première période la rencontre face aux Rangers de New York jeudi en raison d’une blessure au « haut du corps » après seulement un peu plus de quatre minutes de jeu.
Les Bruins, qui l’ont emporté 4-3 en tirs de barrage, pourraient se retrouver sans leurs trois premiers défenseurs de la saison dernière advenant que Chara s’absente pour une longue durée.
Boston a échangé Dougie Hamilton aux Flames de Calgary en juin, alors que Dennis Seidenberg a récemment été opéré pour soigner une hernie discale et ratera les deux premiers mois de la campagne.
Selon le Boston Globe, Chara semble s’être blessé à la hanche lorsqu’il a été plaqué par Ryan Bourque à son retour au banc.
Les Red Wings se moquent des Penguins
Sommaire
Teemu Pulkkinen a marqué deux buts et obtenu deux aides dans un gain facile des Red Wings de Detroit 6-1 sur les Penguins de Pittsburgh, qui n'ont pas utilisé leurs joueurs vedettes.
Tyler Bertuzzi a aussi connu une partie de quatre points avec une production d'un but et trois aides.
Dylan Larkin a aussi compté deux fois contre le gardien Matt Murray, qui a cédé six fois sur 27 tirs.
Drew Miller a l'autre pour les Wings.
Dans la défaite, Beau Bennett a été l'unique buteur.

Jeu blanc des Flames
Sommaire
Joni Ortio a arrêté les 35 tirs en sa direction et les Flames de Calgary ont blanchi l'Avalanche du Colorado 1-0.
Josh Jooris a compté le seul but de la partie à mi-chemin en première période pour les Flames (1-2-0). Jooris a été aidé de Rasmus Andersson, choix de deuxième ronde de l'équipe en juin dernier.
Jooris effectuait ses débuts dans le calendrier préparatoire après avoir été laissé de côté lors des matchs avec les formations divisées contre les Oilers d'Edmonton.
Reto Berra a réalisé 24 arrêts devant le filet du Colorado (1-1-0).

Des étoiles qui ne brillent pas
Sommaire
Vladimir Tarasenko et Paul Stastny ont compté deux buts et obtenu une aide dans un gain des Blues de St.Louis 6-0 sur les Stars de Dallas.
Brian Elliott a fait face à 22 tirs pour signer le blanchissage.
Joel Edmundson et Petteri Lindbohm ont les autres dans la victoire.

Le Wild mène la charge
Sommaire
Christian Folin, Nino Niederreiter, Jonas Brodin, Erik Haula et Jason Zucker, qui a aussi récolté deux aides, ont touché la cible dans une victoire du Wild du Minnesota 5-2 sur les Blue Jackets de Colombus.
Charlie Coyle a participé à trois des buts des siens dans la victoire.
Dans la défaite, la réplique est venue de Brandon Dubinsky et James Sheppard.

Le Canadien s'incline 2-1 en prolongation

http://www.lapresse.ca/sports/hockey/ Publié le 21 mars 2017 à 22h35   |  Mis à jour le 22 mars 2017 à 07h36 Dans la défaite, Al Monto...