http://fr.canoe.ca/sports/nouvelles/hockey/canadiens/
Le Canadien de Montréal a vaincu les Flyers de Philadelphie au compte de 3-2 en fusillade, vendredi soir le 19 février 2016, au Centre Bell.
Le Canadien de Montréal a vaincu les Flyers de Philadelphie au compte de 3-2 en fusillade, vendredi soir le 19 février 2016, au Centre Bell.
L'attaquant du Canadien de Montréal Dale Weise effectuera un retour au jeu, ce mercredi soir, contre les Capitals à Washington.
C'est qu'a confirmé l'entraîneur-chef Michel Therrien au terme de l'entraînement optionnel de l'équipe, en fin de matinée.
Weise, qui fait l'objet de persistantes rumeurs de transactions depuis quelques jours, a raté le dernier match de l'équipe, étant ennuyé par un virus.
Lucas Lessio, qui avait pris sa place lundi, regardera le match de ce mercredi à partir de la galerie de presse.
Therrien a également confirmé que Mike Condon sera devant le filet pour cette rencontre.
QUE DE BONS MOTS POUR BYRON
L'entraîneur du Canadien n'a eu que de très bons mots pour l'attaquant Paul Byron, durant son point de presse.
Byron a paraphé une prolongation de contrat de trois ans d'une valeur de 3,5 millions $ avec l'équipe mardi.
Le diminutif joueur, obtenu par l'entremise du ballottage en début de saison, a vite gagné ses galons dans l'uniforme tricolore, s'avérant un atout important en infériorité numérique, notamment.
L'athlète de 26 ans est également très apprécié de ses coéquipiers, ce qui est significatif selon Therrien.
«C'est une chose très importante que de gagner le respect de tes coéquipiers, a-t-il expliqué. Lui, il l'a gagné et on ne le lui a pas donné, il l'a eu par son éthique de travail.»
Le pilote a aussi vanté le coup de patin de Byron, qui est d'après lui «l'un des patineurs les plus rapides de la Ligue nationale de hockey».
Therrien a aussi comparé la détermination de Byron à celle de l'ancien défenseur du CH Francis Bouillon.
AUSSI SUR CANOE.CA