Messages

Affichage des messages du janvier 15, 2017

Nazem Kadri et les Maple Leafs rejoignent les Sénateurs grâce à un gain de 4-2

Image
http://www.rds.ca/hockey/lnh/

SAMEDI, 14 JANV. 2017. 22:22

OTTAWA - Nazem Kadri a marqué deux buts, Curtis McElhinney a réalisé 35 arrêts et les Maple Leafs de Toronto ont doublé les Sénateurs d'Ottawa 4-2, samedi soir.
À LIRE ÉGALEMENTSommaire du match Classement LNH Toutes les nouvelles LNH Toutes les vidéos de la LNH McElhinney effectuait un premier départ dans l'uniforme des Maple Leafs, lui qui avait été réclamé au ballottage plus tôt cette semaine. Tyler Bozak et Connor Brown ont également trouvé le fond du filet pour les Maple Leafs, qui ont rejoint les Sénateurs au troisième rang de la section Atlantique. Dion Phaneuf et Kyle Turris ont répliqué pour les Sénateurs. Mike Condon a stoppé 23 rondelles dans la défaite. Le deuxième but du match de Kadri a procuré une avance de 3-2 aux Maple Leafs, à 2:31 de la troisième période. Quelques instants plus tard, les Sénateurs ont obtenu leur premier avantage numérique de la partie, mais McElhinney a gardé le fort pour permettre à so…

Une mauvaise soirée de l'arbitre dans le match du Canadien?

Image
http://www.rds.ca/hockey/canadiens/

ÉRIC LEBLANC SAMEDI, 14 JANV. 2017. 23:45
MONTRÉAL – Si ses joueurs ont joué, sans surprise, de prudence dans leurs propos, Michel Therrien n’a pas hésité à prétendre que l’arbitre Chris Rooney avait connu une mauvaise soirée. Bien sûr, Therrien aurait lancé son verdict en ressentant beaucoup plus de frustration à l’intérieur de lui-même si le Canadien avait subi la défaite. « J’étais certain à 100 % que le but serait refusé », a raconté Therrien qui n’a pas eu la langue de bois à propos du travail de Rooney sans toutefois le nommer. Quelques minutes plus tôt, les joueurs du CH ont présenté une version plus tempérée. Le capitaine Max Pacioretty a même admis qu’il n’aurait pas voulu se retrouver dans les patins des officiels pour trancher sur ces deux séquences.
À LIRE ÉGALEMENTLe CH l'emporte face aux Rangers Gagnon : Remontée et expulsion méritée Sommaire du match Toutes les vidéos du Canadien Toutes les nouvelles du CH « C’est une décision difficil…

Remontée gagnante, but refusé, expulsion méritée

Image
http://www.rds.ca/hockey/canadiens/

FRANÇOIS GAGNON DIMANCHE, 15 JANV. 2017. 01:10
Les fans des Rangers diront, avec raison, qu’Henrik Lundqvist a grandement aidé leur cause après être venu voler au secours de son coéquipier Antti Raanta demeuré au vestiaire en raison d’une blessure subie au premier tiers, mais il est impératif de souligner le caractère affiché par le Canadien, samedi soir, face aux Rangers. Trois fois, le Canadien est revenu de l’arrière dans ce match. Il a comblé les avances de 1-0, 2-1 et 3-2 que les Blue Shirts se sont offerts au grand plaisir de leurs fans, très nombreux, venus profiter d’un long week-end à Montréal. Mieux encore, pour une sixième fois cette saison, le Canadien a non seulement comblé un recul ou des reculs en cours de partie, mais il s’est offert une sixième remontée gagnante en troisième période cette saison. Ce n’est pas rien. C’était la 17e fois cette saison que le Canadien amorçait le dernier tiers avec un recul à combler. Et c’est la neuvième…