Participant à une activité dans le cadre du tournoi de la coupe Rogers, l'attaquant du Canadien Lars Eller a fait savoir qu'il allait bientôt reprendre l'entraînement sur glace.
Le Danois a passé la majeure partie de l'été dans la métropole et il en a profité pour jouer au golf et au tennis. Il entend bien d'ailleurs assister à quelques matchs qui mettront aux prises les meilleures raquettes masculines au Stade Uniprix à compter de lundi. Il voit d'un bon oeil les changements apportés à la formation cet été par le directeur général Marc Bergevin.
« Je pense que nous aurons une bonne saison avec l'ajout de quelques nouveaux joueurs. Ce n'est pas une transformation extrême, qui n'était pas nécessaire de toute façon. »
Eller croit que la venue d'Alexander Semin est une bonne acquisition pour le Tricolore. Auteur de six buts et 13 passes en 57 rencontres en Caroline, le Russe pourrait surprendre dans l'uniforme bleu-blanc-rouge. « Quand il est en forme, il est l'un des meilleurs joueurs de la ligue, a soutenu Eller. Il a un grand talent. »
Eller sait de son côté qu'il doit en faire plus pour mériter son temps de glace. Le joueur de centre a touché la cible 15 fois et obtenu 27 points en 77 parties l'an dernier. « Tout dépend comment je vais jouer. Si je joue bien, je vais jouer plus et si je joue moins bien, je vais jouer moins. C'est à moi à forcer la main de l'entraîneur pour avoir plus de temps de glace.