Plusieurs équipes sont intéressées au service de Phil Kessel à l’approche du repêchage de la LNH, mais le prix demandé pour l’attaquant des Leafs demeure très élevé.
Selon notre collègue de TSN, Pierre LeBrun, deux Directeurs généraux rivaux des Leafs auraient avoué que le prix demandé est trop élevé.
« Les DG préfèrent demeurer à l’écart des négociations jusqu’à ce que le prix diminue. On ne peut pas blâmer Toronto de débuter les enchères avec un prix élevé. Pourquoi est-ce qu’ils ne le feraient pas? », a expliqué LeBrun.
« La clause de non-échange partielle qui figure sur le contrat de Kessel comprend seulement huit équipes auxquelles l’attaquant de 27 ans peut être échangé. Il s’agit des Bruins, des Blackhawks, des Kings, du Wild, du Canadien, des Rangers, des Flyers et des Penguins. D’autres équipes pourraient toutefois s’ajouter à la liste si Kessel le désire.
Selon Darren Dreger de TSN, les Leafs sont prêts à conserver les services de Kessel et du défenseur Dion Phaneuf pour la saison prochaine, si aucune offre sérieuse n’est faite. D'ailleurs, les Red Wings de Detroit ne seraient plus intéressés à acquérir les services de Phaneuf.
Le prix pour remporter la Coupe?
Remporter la coupe Stanley a un prix. Selon Darren Dreger, Patrick Sharp et Bryan Bickell pourraient tous les deux quitter Chicago d’ici la saison prochaine. Sharp serait intéressé pas les Capitals de Washington.
Toujours selon Dreger, le défenseur Brent Seabrook pourrait faire partie des joueurs qui devront quitter Chicago, mais les Hawks tenteraient de le garder au sein de leur formation.
Gardez un œil sur les Blues
Selon Pierre LeBrun, il faudra garder un œil sur les Blues de St.Louis à l’approche du repêchage de la LNH.
LeBrun rapporte que les vétérans David Backes, T.J. Oshie et Patrick Berglund pourraient tous être disponibles pour les autres équipes.
Si une offre intéressante survient, les Blues sont plus ouverts que jamais à passer à l’action.
Le fait de ramener l’entraîneur-chef, Ken Hitchcock, pour une autre saison prouve que les Blues tenteront une autre fois leur chance en séries éliminatoires.
Le temps commence à manquer
Le Wild a placé le nom de l’attaquant Matt Cooke au ballottage pour libérer de l’espace sur la masse salariale, dans le but de faire de la place pour le gardien Devan Dubnyk.
Toutefois, selon Michael Russo du Star-Tribune, Dubnyk et le Wild seraient encore loin d’une entente. Dubnyk deviendra joueur autonome le 1er juillet.
« De ce que je comprends, il y a eu quelques avancements. Il y a eu beaucoup de discussions entre le DG Chuck Fletcher et l’agent du joueur, Mike Liut, depuis la première rencontre », a expliqué Russo.
Toujours selon Russo, les deux clans espèrent pouvoir discuter davantage lors de la semaine du repêchage en Floride. Toutefois, en raison de conflit d’horaire, une réunion en personne ne pourra probablement pas avoir lieu avant que Dubnyk devienne éligible à parler avec d’autres équipes.
Deux vétérans disponibles
Deux vétérans avec de gros contrats sont présentement disponibles et leurs équipes respectives sont même prêtes à conserver une partie de leur salaire pour faciliter une entente.
Chip Alexander du News and Observer reports rapporte qu’Alexander Semin et Vincent Lecavalier sont les deux vétérans qui pourraient changer d’adresse.
Semin sort d’une mauvaise saison et il reste encore trois ans à son contrat qui lui rapporte sept millions par année.
Du côté de Lecavalier, le Directeur général des Flyers, Ron Hextall a avoué à Tim Panaccio du site CSNPhilly.com qu’il n’a pas offert à l'attaquant de racheter son contrat et qu’il préfère l’option de l’échanger.
Niemi toujours dans le doute
Les Sharks de San Jose ont décidé de ne pas accorder de contrats à l'attaquant John Scott et au défenseur Scott Hannan, mais n'ont pas encore pris de décision au sujet du gardien Antti Niemi.
Le directeur général Doug Wilson a confié qu'il avait avisé Scott et Hannan qu'il ne leur offrira pas de contrat lors de l'ouverture du marché des joueurs autonomes, le 1er juillet. Ils seront donc libres d'offrir leurs services aux autres formations de la LNH.
Wilson a aussi confirmé que l'équipe n'avait pas statué sur le sort de Niemi et du défenseur Matt Irwin.
Niemi a été le gardien numéro un des Sharks lors des cinq dernières années, mais a affiché sa pire moyenne de buts alloués depuis qu'il évolue avec la formation californienne.
Il semble également que les Sharks de San Jose seraient prêts à racheter le contrat d'Adam Burrish. L'attaquant a été place au ballotage et les autres équipes ont jusqu'au 20 juin à midi pour le réclamer.
Si aucune équipe désire ses services, les Sharks seraient tentés de racheter son contrat.