http://www.rds.ca/hockey/canadiens
MARDI, 8 NOV. 2016. 08:21
Alex Galchenyuk (Source d'image:Getty) |
Le Canadien affiche peut-être le meilleur dossier de la LNH, mais les récentes performances de l’équipe ont de quoi susciter quelques doutes. La troupe de Michel Therrien aura l’occasion de rassurer ses partisans ce soir, alors qu’elle accueillera les Bruins de Boston dès 19 h 30 sur les ondes de RDS.
À LIRE ÉGALEMENT
Il s’agira alors du deuxième affrontement entre les deux équipes depuis le début de la campagne. Le CH a remporté le premier le 22 octobre dernier par la marque de 4-2.
Le Canadien a alloué 14 buts à ses deux derniers matchs, dont 10 aux Blue Jackets de Columbus dans un revers de 10-0. La défense montréalaise a également permis aux équipes adverses d’obtenir au moins 35 lancers lors des quatre derniers matchs.
Les Bruins ont quant à eux encaissé un seul revers à leurs cinq derniers matchs. L’équipe de Claude Julien a renoué avec la victoire lundi soir à domicile en blanchissant les Sabres de Buffalo 4-0.
L’entraîneur-chef des Bruins n’a toujours pas annoncé l’identité de son gardien partant en vue de ce match face au Canadien. En poste lundi, Tuukka Rask a repoussé les 32 lancers des Sabres pour signer son deuxième jeu blanc de la saison. Si ce dernier obtient une soirée de congé, Zane McIntyre sera en quête de sa première victoire en carrière dans la LNH à son deuxième départ.