samedi 9 janvier 2016

«C'est une formation très dangereuse» - Therrien

http://www.985sports.ca/hockey/nouvelles/

Publié par Danielle Arsenault pour 98,5fm Sports le vendredi 08 janvier 2016 à 16h55. Modifié par 98,5 fm le samedi 09 janvier 2016
«C'est une formation très dangereuse» - Therrien
Crosby et Letang/PC
(98,5 Sports) - Bien que les Penguins de Pittsburgh aient connu une première moitié de saison difficile, Michel Therrien ne croit pas que le duel de samedi soir au Centre Bell sera aisé.
Après 40 parties, les Penguins de Pittsburgh cumulent une fiche de 19-16-5 pour un total de 43 points, ce qui leur accorde le 10e rang de l'Association de l'Est.

Occupant le cinquième rang de la section métropolitaine, ils ne participeraient pas aux séries si la danse du printemps commençait maintenant.

Malgré les déboires des Penguins, l’entraîneur-chef du Canadien Michel Therrien ne croit pas que la rencontre contre cette formation - prévue samedi soir au Centre Bell - est gagnée d’avance.

« On va jouer contre une équipe élite de la LNH. Tous les trios de cette formation peuvent marquer des buts. Ils ont certains joueurs d’élite au sein de la formation. Des gars comme (Evgeni) Malkin peuvent changer l’allure d’un match très vite. Ce sont des joueurs de talent exceptionnel. (Kristopher) Letang, à la défensive, va très bien depuis son retour Ils ont une formation qui est très dangereuse », a affirmé Therrien, vendredi.

Toujours respecté


« On savait que c’était une question de temps (avant qu’il retrouve sa touche). Mais qu’il soit au sommet de son art ou non, c’est un joueur que tu dois toujours avoir à l’œil sur la patinoire. C’est le meilleur joueur au monde. Et notre job sera qu’il n’ait pas l’air de ça samedi soir », a dit Max Pacioretty.

« Je ne crois pas que 40 matchs médiocres de sa part vont changer ça, a pour sa part mentionné Lars Eller au sujet de l’attaquant vedette des Penguins qu'il estime être le meilleur joueur au monde quand il est à son mieux.

« C’est le joueur le plus intelligent, il n’est peut-être pas le plus rapide ou le meilleur marqueur, mais il est humain. À un moment, on croyait qu’il ne l’était pas, mais ça démontre que tous les joueurs peuvent avoir ce genre de mauvaise période. C’est probablement la plus longue séquence négative qu’il ait connue au cours de sa carrière, mais selon moi, c’est toujours le meilleur joueur de notre sport. »

«Il fait partie de l’élite de la LNH. Avec une seule présence, il peut changer lagame», a ajouté Therrien.

Les Blue Jays font l'acquisition de Storen en retour de Revere

http://www.985sports.ca/baseball/nouvelles/

Publié par La Presse Canadienne le vendredi 08 janvier 2016 à 23h08. Modifié par Léandre Drolet le samedi 09 janvier 2016
Les Blue Jays font l'acquisition de Storen en retour de Revere
TORONTO - Les Blue Jays de Toronto ont ajouté de la profondeur à leur enclos des releveurs en faisant l'acquisition du droitier Drew Storen des Nationals de Washington, vendredi.
Les Blue Jays ont cédé le voltigeur Ben Revere et un joueur à être nommé plus tard aux Nationals pour compléter l'échange.

Storen, âgé de 28 ans, a participé à 58 matchs avec les Nationals la saison dernière, enregistrant 29 sauvetages et maintenant une moyenne de points mérités de 3,44 avec 67 retraits sur des prises en 55 manchs.

En 2014, le droitier de six pieds un pouce a conservé une moyenne de points mérités de 1,12, la meilleure chez les releveurs de la Ligue nationale. Il totalise 95 sauvetages en six saisons dans les ligues majeures.

Revere a été acquis des Phillies le 31 juillet alors que l'équipe était en lutte pour une place en séries.

Il a présenté une moyenne au bâton de ,319 en 56 matchs dans l'uniforme des Blue Jays.

Le gaucher a ajouté 31 buts volés cette saison, sa quatrième campagne avec 30 ou plus.

La contribution de Johansen n'a pas été suffisante

http://www.985sports.ca/hockey/nouvelles/

Publié par Associated Press le samedi 09 janvier 2016 à 00h13. Modifié par Léandre Drolet à 07h36.
La contribution de Johansen n'a pas été suffisante
DENVER - Tyson Barrie a donné les devants aux siens en milieu de troisième période et l'Avalanche du Colorado a défait les Predators de Nashville 5-3, vendredi.
Ryan Johansen a récolté un but et une aide à son premier match avec les Predators depuis qu'ils ont fait son acquisition, mercredi.

Barrie a battu le gardien Pekka Rinne avec un tir du haut de l'enclave alors qu'il ne restait que neuf minutes à écouler. Il s'agissait de son troisième but en trois matchs.

Jarome Iginla, Gabriel Landeskog et Jake Skille ont aussi marqué et Semyon Varlamov a repoussé 19 lancers pour aider l'Avalanche à rejoindre les Predators au classement de l'Association de l'Ouest avec 45 points. Les Predators ont un match de plus à disputer.

Ryan Ellis et Filip Forsberg ont complété la marque pour les Predators tandis que Rinne a effectué 22 arrêts.

Classique hivernale: Denna Laing est toujours paralysée

http://www.985sports.ca/hockey/nouvelles/

Publié par Associated Press le vendredi 08 janvier 2016 à 18h56. Modifié par 98,5 fm à 21h50.
Classique hivernale: Denna Laing est toujours paralysée
Denna Laing/NWHL.com
BOSTON - Denna Laing, la joueuse blessée lors du match entre les Canadiennes de Montréal et le Pride de Boston lors de la Classique hivernale, est toujours paralysée des jambes.
Laing, du Pride de Boston, a subi de graves blessures à la colonne vertébrale quand elle a chuté et donné tête première contre la bande au Gillette Stadium, le 31 décembre.
Dans une mise à jour livrée par la Ligue nationale de hockey féminin (NWHL) par voie de communiqué, la famille Laing a indiqué vendredi que la hockeyeuse ne pouvait bouger que légèrement les bras et n'avait pas de sensation dans les jambes.
« Nos prions pour que Denna puisse être transférée des soins intensifs au centre de rééducation et qu'elle continue de se battre à chaque jour avec sa combativité habituelle », ont déclaré les parents de Laing, Jerilyn et Dennis.

« Nous avons reçu un appui incroyable d'amis et de membres de la famille pendant que nous vivons cette situation difficile. Nous sommes reconnaissants envers tous ceux qui continuent d'offrir leur appui alors que nous affrontons ce défi ensemble. »

La NHWL a indiqué qu'elle était en discussions avec ses partenaires pour essayer d'appuyer Laing. Elle a aussi annoncé que les joueuses du circuit porteront sur leur casque des autocollants avec le numéro 24 de Laing.

La famille Laing a créé un site Internet sur lequel le public peut écrire des messages à la joueuse, ainsi que faire un don pour l'aider à payer les frais d'hôpitaux.

Mes souhaits pour 2016 dans le monde de la boxe

http://www.rds.ca/combat/boxe/

Adonis Stevenson
Adonis Stevenson (Source d'image:PC)

La nouvelle année est arrivée, alors voici maintenant ce que j’aimerais voir dans le monde de la boxe en 2016 :
– En priorité, Canelo Alvarez contre Gennady Golovkin cet automne. Pourquoi pas au Cowboys Stadium et à 160 livres plutôt qu’à un poids intermédiaire?
Gennady Golovkin– Une revanche entre Manny Pacquiao et Floyd Mayweather. C’est une blague.
– Sergey Kovalev contre Adonis Stevenson en juin, puis Kovalev contre Andre Ward à l’automne.
– Que Prichard Colon sorte du coma.
– Qu’Oscar De La Hoya de Golden Boy Promotions, mon choix comme promoteur de l’année en 2015, continue sur la même voie en organisant d’excellents spectacles (grands ou petits) sur une base régulière.
– Que Premier Boxing Champions se consacre davantage sur la qualité des combats que sur la quantité.
– Un combat de haut niveau pour Francisco Vargas, ce qui pourrait vouloir dire une revanche contre Takashi Miura ou un combat contre Orlando Salido ou Yuriorkis Gamboa.
– Le retour de Marcos Maidana, parce que la boxe est bien plus divertissante quand il se bat.
Bernard Hopkins– Que Bernard Hopkins obtienne le dernier gros combat qu’il désire et qu’il se retire ensuite, que ce soit sur une victoire, une défaite ou un verdict nul.
– Qu’Amir Khan accepte le fait qu’il n’affrontera pas Mayweather ni Pacquiao et qu’il s’entende finalement avec Kell Brook.
– L’abolition de la multitude de titres dans une même catégorie et des titres par intérim (à moins qu’un champion soit blessé et à l’écart pour une période prolongée).
– Que le combat revanche entre Tyson Fury et Wladimir Klitschko soit meilleur que leur horrible premier rendez-vous.
– Non seulement une reprise entre le roi livre pour livre Roman Gonzalez et Juan Francisco Estrada, mais aussi un gros chèque de paie pour les deux.
–  Victor Ortiz-Andre Berto II. Ils ne sont plus ce qu’ils étaient, mais ça m’intéresse.
– Que la VADA effectue des tests antidopage pour chaque combat d’envergure.
Deontay Wilder– Que la résurgence de la division des poids lourds se poursuive, grâce notamment à des pugilistes comme Deontay Wilder et les prometteurs Anthony Joshua et Joseph Parker.
– Que Genaro Hernandez soit élu au Panthéon.
– La retraite pour Roy Jones et James Toney.
– Une autre édition du tournoi Boxcino, du promoteur Artie Pelullo.
– Des galas à la télévision à la carte qui valent leur prix avec des combats principaux présentés bien avant minuit.
– Que Julian Williams et Jermell Charlo aient la chance de se battre pour un titre mondial.
– Que les boxeurs cessent de rater la pesée aussi souvent.
– Ça risque d’arriver bientôt, mais une entente entre Keith Thurman et Shawn Porter.
– Que l’affrontement Carl Frampton-Scott Quigg soit si bon qu’il nécessite une revanche.
– Des verdicts plus justes.
– Un adversaire de qualité pour Errol Spence fils.
Artur Beterbiev– Une reprise du championnat des lourds légers entre Krzysztof Glowacki et Marco Huck, ou au moins un combat d’unification entre Glowacki et le toujours divertissant Denis Lebedev.
– Une épaule en santé pour Artur Beterbiev.
– Plus de Luis Ortiz, Vyacheslav Shabranskyy et Felix Verdejo s’il vous plaît.
– Moins de Guillermo Rigondeaux, Erislandy Lara et Miguel Vazquez s’il vous plaît.
– Un adversaire significatif pour Terrence Crawford.
– Que Jermall Charlo défende sa ceinture contre Demetrius Andrade. Ils ont tous deux besoin d’un combat qui suscite un certain intérêt, et celui-ci en serait un.
– Une revanche entre Timothy Bradley et Ruslan Provodnikov.
– Un retour à Atlantic City.
– Un tournoi à quatre chez les poids légers où Jorge Linares effectuerait sa défense obligatoire contre Dejan Slaticanin dans une demi-finale, et où un combat d’unification opposerait Terry Flanagan à Anthony Crolla dans l’autre. Les vainqueurs s’affronteraient à l’automne.
– Qu’Adrien Broner prenne de la maturité.
– Un peu de décorum sur Twitter.
– De la compétition pour le talentueux Vasyl Lomachenko.
– À tous les mordus de boxe, d’excellents combats toute l’année.
– Et comme d’habitude, la paix sur Terre, mais pas dans le ring.

Les Bruins battent les Devils 4-1 pour enregistrer la 3000e victoire de leur histoire

http://www.rds.ca/hockey/lnh/

Bruins 4 - Devils 1


NEWARK, N.J. - La recrue Frank Vatrano a touché la cible tôt dans le match, Jonas Gustavsson a repoussé 19 lancers et les Bruins de Boston ont signé une 3000e victoire dans leur histoire en venant à bout des Devils du New Jersey par la marque de 4-1, vendredi.
Ryan Spooner, Jimmy Hayes et Colin Miller ont aussi marqué pour les Bruins, qui ont mis fin à une série de deux défaites et qui ont gagné seulement deux de leurs sept dernières rencontres.
Bobby Farnham a répliqué pour les Devils, qui ont perdu un troisième match en temps réglementaire de suite pour une première fois cette saison. Cory Schneider a effectué 27 arrêts.
Il s'agissait pour les Bruins du premier d'une série de cinq matchs à l'étranger, ce qui pourrait être une bonne chose pour eux. Ils ont une fiche de 12-3-2 sur les patinoires adverses et de 9-11-2 devant leurs partisans.
Les Bruins ont gagné 17 de leurs 20 dernières parties face aux Devils, dont les cinq dernières.

L'expansion au centre d'une réunion spéciale de la LNH

http://www.rds.ca/hockey/lnh/

Gary Bettman
Gary Bettman (Source d'image:Getty)

Une rencontre spéciale du comité exécutif de la LNH devrait avoir lieu d’ici à la fin du mois de janvier à New York,selon ce que rapporte Darren Dreger, de TSN.
L’expansion serait le principal sujet à l’ordre du jour.
Las Vegas et Québec sont les deux candidats officiels pour accueillir potentiellement une équipe.
Peu de détails sur cette rencontre ont été dévoilés. Il est peu probable que le comité aboutisse à une décision, mais selon Dreger, ce rendez-vous suggère que la conclusion de ce dossier approche.
Il n’est pas prévu que la LNH fasse le point sur les tenants et aboutissants de la rencontre à l’issue de celle-ci avant que le processus ne soit vraiment terminé, ce qui pourrait survenir dans des mois.

Carey Price ne sera pas de retour avant la pause du match des étoiles

http://www.rds.ca/hockey/canadiens/

« Price ne sera pas de retour avant le Match des étoiles »


Nicolas Landry
BROSSARD – Il appert que le pronostic initial relatif à la blessure de Carey Price était plutôt optimiste. Beaucoup trop optimiste, en fait.
Blessé au bas du corps, Price devait à l’origine rater six semaines d’activités lorsque l’organisation du Canadien a offert une mise à jour sur l’état de santé de son gardien de but numéro un, à la fin novembre. En respectant cet échéancier, sa guérison aurait dû coïncider avec la fin du long voyage de huit matchs que l’équipe a terminé cette semaine.
Mais vendredi, l’entraîneur Michel Therrien a précisé que le retour au jeu de Price était loin d’être imminent, affirmant qu’il ne s’attendait pas à pouvoir compter sur les services de son cerbère en janvier.
« Ça me surprendrait bien gros qu’il soit de retour avant la pause du match des étoiles, a dévoilé l'entraîneur. On avait parlé d’un minimum de six semaines, alors on parlait quand même d’une absence à long terme. Dans ces circonstances, c’est difficile de donner une durée de convalescence précise. Il faut suivre le processus de sa remise en forme et on me dit que ça va bien. »
Si les estimations de Therrien s’avèrent exactes, le Canadien devra donc disputer un minimum de huit autres parties sans son gardien titulaire. Le premier match du Tricolore après la trêve annuelle aura lieu le 2 février à Philadelphie.
Le Canadien montre une fiche de 6-12-1 depuis que Price est tombé au combat pour la deuxième fois de la saison le 25 novembre face aux Rangers de New York. Mike Condon, qui sera le gardien partant samedi soir contre les Penguins de Pittsburgh, a obtenu 13 départs au cours de cette période.
Dustin Tokarski, qui s’est vu confier le filet à quatre reprises en l’absence de Price, a été échangé aux Ducks d’Anaheim mercredi. Ben Scrivens, acquis des Oilers d’Edmonton entre Noël et le jour de l’An, a quant à lui subi la défaite à ses deux sorties.
« Je ne sais pas s’il y a un lien à établir avec l’arrivée de Ben, mais je sais que depuis la pause de Noël, soit depuis notre match à Washington, Mike joue du hockey très solide », a complimenté Therrien.
« Notre meilleur joueur n’a joué que dans 25% de nos matchs cette saison. On peut remplacer un gardien numéro un pendant un certain temps, mais à long terme, c’est difficile. Malgré tout, on s’accroche et c’est ce que j’aime de notre équipe. On s’accroche », a réitéré Therrien.
« On se doutait qu’un tel scénario pourrait survenir, a affirmé Brendan Gallagher avant que Therrien ne confirme l’absence prolongée de Price. Quand un joueur subit une blessure, on doit lancer une estimation sur la durée de son absence pour répondre aux questions, mais ça demeure très vague. Quand je me suis moi-même blessé, on m’avait dit que ça pouvait aller de six semaines à trois mois. La fenêtre est souvent très large et on ne sait pas vraiment ce qui en est avant que le processus soit vieux de quelques semaines. »
« Peu importe le joueur dont il est question, on veut le revoir seulement lorsqu’il est prêt à aider l’équipe, ajoute Gallagher, qui a lui-même raté 17 matchs en raison d’une fracture à deux doigts. On sait qu’il a hâte de revenir et qu’il travaille fort pour que ça se réalise, mais il doit d’abord recouvrer la santé. Pour l’instant, on doit se débrouiller sans lui, mais c’est évident qu’on attend son retour avec impatience. »

Rencontre secrète de la LNH au sujet de l'expansion

http://www.985sports.ca/hockey/nouvelles/

Publié par Danielle Arsenault pour 98,5fm Sports le vendredi 08 janvier 2016 à 12h54. Modifié à 13h20.
Rencontre secrète de la LNH au sujet de l'expansion
Des amateurs des Nordiques de Québec/PC
(98,5 Sports) - Selon le journaliste de TSN Darren Dreger, la LNH tiendra une réunion spéciale à New York, d'ici la fin du mois de janvier, afin de discuter principalement du projet d'expansion du circuit.
Dans un article publié sur le site web de TSN vendredi midi, Dreger indique que des sources lui ont confirmé que le comité formé de propriétaires et de dirigeants de la LNH formé spécifiquement pour étudier le dossier d'expansion planifiait de tenir une réunion spéciale à New York d’ici la fin du mois de janvier, et ce, afin de poursuivre la compilation des informations offertes par Québec et Las Vegas dans leur projet d’obtenir une équipe d’expansion.
Selon Dreger, il y a très peu de chance que la LNH prenne une décision finale au terme de cette rencontre, mais le fait qu’elle ait planifié cette rencontre indique qu’elle se rapproche de la conclusion du processus.
Comme cette réunion doit être tenue de façon très discrète, aucune autre information ne sera rendue publique, que ce soit avant ou après la rencontre.
(Source: Darren Dreger, TSN)

«Tout le monde est souriant quand tu gagnes» - Huberdeau

http://www.985sports.ca/hockey/nouvelles/

Publié par 98,5 fm pour 98,5fm Sports le vendredi 08 janvier 2016 à 21h43. Modifié à 22h07.
«Tout le monde est souriant quand tu gagnes» - Huberdeau
Jonathan Huberdeau/AP
(98,5 Sports) - Si le Canadien de Montréal a amorcé la saison 2015-2016 avec 9 victoires d'affilée, ce sont les Panthers de la Floride qui ont présentement une séquence de 11 gains consécutifs.

Et pour Jonathan Huberdeau, tout est au beau fixe.
On en parle en ondes :
Écouter
Mis en ligne le vendredi 08 janvier 2016 dans Bonsoir les sportifs avec
« Je ne suis pas surpris, a dit Huberdeau, joint à Edmonton où les Panthers affronteront les Oilers, dimanche. On n’a pas eu un bon début de saison, mais on savait qu’on avait une bonne équipe. »

De son propre aveu, Huberdeau admet avoir eu un « lent » début de saison.

« Depuis un mois et demi, je joue mieux. Je suis revenu à la base et je suis plus confiant. Notre ligne va bien, mais toutes les lignes vont bien… »

En effet.

Huberdeau et ses deux compagnons de trio, Jaromir Jagr et Aleksander Barkov, ont eu leur mot à dire dans les succès de l’équipe jusqu’ici.

En 41 matchs, Huberdeau a inscrit 5 buts et amassé 24 mentions d’aide. Jagr a marqué 14 buts et récolté 16 assistances en 38 rencontres, tandis que Barkov a ajouté 12 buts et 14 passes en 31 parties.

« Jagr et Barkov sont deux joueurs exceptionnels, note Huberdeau. Jagr a une éthique de travail incroyable, Il adore jouer au hockey et il est tellement fort physiquement. Mais on a tous des forces différentes. »

En dépit de leur formidable séquence, Huberdeau et ses coéquipiers ne regardent pas plus loin que le prochain match. Quoique les contrats à long terme accordés au directeur général Dale Tallon et à l’entraîneur Gerard Gallant ainsi que les succès de l’équipe ont transformé l’atmosphère.

« L’atmosphère est plaisante. Tout le monde est souriant quand tu gagnes 11 matchs de suite. Il y a plus de partisans des Panthers aux parties. Contre Columbus, il y avait 17 000 personnes. C’était le fun de voir ça. Si on commence à gagner, on va amener plus de partisans. Mais pour l’instant, on veut rester en santé et faire les séries. »