mercredi 11 mai 2016

«On va gagner la coupe Stanley avec P.K.», Bouillon

http://www.985sports.ca/hockey/nouvelles/

Publié par Léandre Drolet pour 98,5fm Sports le mardi 10 mai 2016 à 19h25. Modifié à 19h30.
«On va gagner la coupe Stanley avec P.K.», Bouillon
Francis Bouillon ne tarit pas d`éloges envers P.K. Subban.
(98,5 sports) - Si certains prétendent que les Canadiens ne gagneront jamais la coupe Stanley avec P.K. Subban au sein de la formation, d'autres, et pas n'importe lesquels, prétendent que le Tricolore va remporter le prestigieux trophée avec le flamboyant défenseur.
«On va gagner la coupe Stanley avec un gars comme P.K.», a lancé l’ex-défenseur des Canadiens, Francis Bouillon, au micro des Amateurs de sports animés par Mario Langlois.
Bouillon n’avait pas terminé ses louanges envers son ex-coéquipier.
«P.K. est meilleur à mesure que la saison progresse. Il voulait toujours affronter les Bruins dans les séries éliminatoires. C’est un vrai, c’est un winner qui veut aller à la guerre. Tu gagnes avec des gars comme lui. Il aime jouer au hockey, il est un passionné qui aime la compétition, qui aime relever les défis, a poursuivi. Bouillon. J’aime sa passion.»
Les qualités des uns sont souvent les défauts des autres, et Bouillon ne considère pas que l’exubérance nuit à la carrière de Subban.
«P.K. aime avoir de la pression, il en a besoin, il le dit lui-même, a ajouté Bouillon. Il est un gars extraverti, il est flamboyant. Il n’aurait aucun problème à passer toute sa carrière à Montréal.»
Même s’il considère que tout le monde peut être échangé, Bouillon hésiterait longtemps avant de se départir du talentueux défenseur.
«Ça dépend de ce que les autres équipes vont t’offrir, mais si tu n’as pas ce que P.K. vaut, tu le gardes. Tout le monde a un prix, mais si tu n’as pas ton prix, tu le gardes. Ce n’est pas moi qui vais prendre la décision», a-t-il lancé dans un éclat de rire.
Bouillon a également donné son opinion sur la dernière saison du Tricolore : «les joueurs jouaient encore pour Therrien… Après la blessure à Price, la confiance et la concentration n’étaient plus là…»
Au cours de l’entrevue, Bouillon parle aussi de plusieurs autres sujets :
- Sa relation avec Michel Therrien : «Michel est un chum, il est un père adoptif pour moi».
- Il raconte son séjour à Nashville.
- Il nous parle de son avenir dans le monde du hockey, de son implication communautaire, de ses enfants, qu’il aimerait qu’ils se souviennent de sa persévérance.
Bouillon a pris sa retraite à la fin de la saison 2014-2015 et il a réorienté sa carrière.
Il va animer une émission de télévision en pleine nature, Expédition extrême, qui sera diffusée dès cet automne au Canal Z.


Les Penguins achèvent les Capitals en prolongation

http://www.lapresse.ca/sports/hockey/

Publié le 10 mai 2016 à 23h27 | Mis à jour le 11 mai 2016 à 08h13
Nick Bonino a joué les héros en prolongation.... (PHOTO REUTERS)
Nick Bonino a joué les héros en prolongation.PHOTO REUTERS
WILL GRAVES
Associated Press
Pittsburgh
Nick Bonino a marqué sur un retour de lancer à 6:32 de la prolongation et les Penguins de Pittsburgh ont éliminé les Capitals de Washington en remportant le sixième match de leur série de deuxième tour par le pointage de 4-3.
Les Penguins ont gaspillé une avance de trois buts avant de voir Bonino jouer les héros. Ils affronteront le Lightning de Tampa Bay en finale de l'Association de l'Est.
Bonino a tranché quand le tir de Carl Hagelin a été ralenti par un défenseur avant de se rendre jusqu'au gardien Braden Holtby. Bonino a ensuite poussé la rondelle derrière Holtby, qui était étendu sur la glace.
Quelques instants plus tôt, l'attaquant des Capitals Jay Beagle avait sauvé les siens en plongeant derrière Holtby pour arrêter un tir de Patric Hornqvist avec son bâton. Mais il n'y avait personne pour arrêter Bonino.
Ce dénouement a permis aux Penguins de mieux respirer après une deuxième moitié de rencontre inusitée.
Les Penguins ont écopé trois punitions d'affilée pour des dégagements chez les spectateurs en troisième période, ce qui a ouvert la porte aux Capitals.
Le défenseur des Capitals John Carlson a finalement créé l'égalité pendant un avantage numérique de deux hommes avec 6:59 à jouer à la troisième période.
Les Penguins avaient pris les devants grâce à deux buts de Phil Kessel et un autre de Hagelin. Le deuxième filet de Kessel et celui de Hagelin avaient été inscrits dans un intervalle de 33 secondes au deuxième vingt.
Avec 90 secondes à écouler à la période, T.J. Oshie a réussi le premier but des visiteurs, lors d'une supériorité numérique.
Justin Williams a réduit l'avance des Penguins à 3-2 à 7:23 de la troisième période.
Les Capitals ont dirigé 39 tirs vers Matt Murray, dont 18 en troisième. De leur côté, les Penguins ont testé Holtby en 42 occasions.
C'était la neuvième fois que les deux rivaux de longue date s'affrontaient en séries. Huit fois, la poignée de main traditionnelle a pris fin avec les Penguins qui célèbrent et les Capitals avec la tête basse.
Les Capitals, récipiendaires du trophée des Présidents en tant que meilleure équipe du circuit en saison régulière, avaient évité l'élimination en gagnant le cinquième match 3-1. Cependant, les Penguins - qui ont été éliminés après avoir gaspillé des avances de 3-1 lors des séries en 2011 et 2014 - ont fait preuve de patience et de détermination sous Mike Sullivan, qui a pris la relève derrière le banc en décembre.
Les Penguins ont terminé la saison en tant qu'équipe de l'heure dans la LNH et ils ont maintenant franchi les deux premières rondes grâce à la profondeur développée par le directeur général Jim Rutherford derrière les étoiles Sidney Crosby et Evgeni Malkin.
Seulement deux des 16 buts des Penguins dans la série ont été inscrits par des joueurs qui étaient déjà dans la formation des Penguins quand Rutherford a remplacé Ray Shero, en juin 2014. Le groupe de nouveaux-venus inclut Kessel, acquis des Maple Leafs de Toronto en juillet, Hagelin et Bonino. Ces trois joueurs ont composé le meilleur trio des Penguins dans la série.