Messages

Affichage des messages du novembre 15, 2015

Carey Price patine avec son équipement complet

Image
http://www.lapresse.ca/sports/hockey/

Publié le 15 novembre 2015 à 12h57| Mis à jour à 12h57

Le gardien du Canadien a fait des exercices en solitaire et était supervisé par son entraîneur de position, Stéphane Waite, quelques minutes après l'entraînement de l'équipe.

GUILLAUME LEFRANÇOIS
La Presse Pour une deuxième journée de suite, Carey Price a chaussé les patins à Brossard. Mais contrairement à samedi, il portait cette fois son équipement complet. Le gardien du Canadien a fait des exercices en solitaire et était supervisé par son entraîneur de position, Stéphane Waite, quelques minutes après l'entraînement de l'équipe. Il est resté une vingtaine de minutes sur la patinoire. Price est absent depuis la rencontre du 29 octobre à Edmonton en raison d'une blessure au bas du corps. Il avait participé à l'échauffement d'avant-match le lendemain, à Calgary, mais n'a pas été aperçu sur une patinoire depuis ce temps. En son absence, Mike Condon a amorcé les sept d…

McCarron marque deux buts mais les IceCaps perdent contre les Marlies

Image
http://www.985sports.ca/hockey/nouvelles/

Publié par La Presse Canadienne le samedi 14 novembre 2015 à 21h40. Modifié par Jacques Thériault à 21h46. Michael McCarron / stjohnsicecaps.com SAINT-JEAN, T.-N.-L. - William Nylander a marqué après 1:15 de jeu en prolongation après avoir récolté trois aides en temps réglementaire et les Marlies de Toronto ont défait les IceCaps de St. John's 9-8, samedi. Michael McCarron a récolté deux buts et trois aides pour les IceCaps, tandis que Morgan Ellis et Charles Hudon a inscrit deux buts et une aide chacun. Bud Holloway et Christian Thomas ont aussi touché la cible pour les IceCaps (8-5-3), qui n'ont pu protéger une avance de 8-4 en troisième période.

Josh Leivo a amassé deux buts et deux aides alors que Mark Arcobello a aussi réussi un doublé pour les Marlies (11-3-1). T.J. Brennan, Zach Hyman, Sam Carrick et Nikita Soshnikov ont également participé au festival offensif.

La victoire est allée au dossier de Garret Sparks, qui a repoussé les tro…

Patrice Bergeron marque, les Bruins l'emportent 3-1 face aux Red Wings

Image
http://www.985sports.ca/hockey/nouvelles/

Publié par Associated Press le samedi 14 novembre 2015 à 22h03. Modifié par Jacques Thériault à 22h25. BOSTON - Patrice Bergeron a marqué le premier de trois buts des siens en deuxième période et les Bruins de Boston l'ont emporté 3-1 face aux Red Wings de Detroit, samedi. David Krejci et Torey Krug ont aussi touché la cible pour les Bruins, qui ont enregistré leur deuxième victoire à domicile cette saison.

Tuukka Rask a repoussé 22 lancers. Il avait accordé 27 buts au cours de ses sept dernières rencontres à la maison.

Justin Abdelkaer a marqué en troisième période lors d'un avantage numérique. Les Red Wings ont perdu leurs cinq derniers affrontements contre les Bruins.

Peter Mrazek a effectué 28 arrêts devant la cage des Wings, qui avaient subi un revers de 3-2 face aux Sharks de San Jose, vendredi.

Les Carabins battent le Rouge et Or et sont encore champions

Image
http://www.985sports.ca/football/nouvelles/

Publié par La Presse Canadienne le samedi 14 novembre 2015 à 17h10. Modifié par Jacques Thériault à 20h09. Le quart-arrière Gabriel Cousineau soulève la Coupe Dunsmore/CP - Jacques Boissiniot QUÉBEC - Le botteur Dominic Lévesque a vu sa tentative de placement être bloquée dans les derniers instants de la rencontre et les Carabins de l'Université de Montréal ont soulevé la coupe Dunsmore pour une deuxième année consécutive en prenant la mesure du Rouge et Or de l'Université Laval par le pointage de 18-16. Grâce à trois placements de Louis-Philippe Simoneau et à un touché sur une course de 35 verges de Gabriel Parent, les Carabins menaient 16-1 au milieu du troisième quart. En quelques minutes, les Lavallois ont redonné vie aux 12 199 spectateurs grâce aux majeurs de Félix Faubert-Lussier et du quart-arrière Hugo Richard, suivis d'un converti de deux points.

C'est grâce à deux simples de Simoneau au quatrième quart sur des placement…

Les Kings ont le dessus sur les Oilers 4-3

Image
http://www.985sports.ca/hockey/nouvelles/

Publié par Associated Press le dimanche 15 novembre 2015 à 01h06. Modifié par Valérie Beaudoin à 08h03. Chris Carlson / The Associated Press LOS ANGELES ? Nick Shore a donné les devants aux siens avec 1:39 à faire en troisième période et les Kings de Los Angeles ont défait les Oilers d'Edmonton 4-3, samedi. Marian Gaborik, Tanner Pearson et Milan Lucic ont touché la cible pour les Kings.

Jonathan Quick a repoussé 22 lancers pour améliorer sa fiche à 16-1-5 face aux Oilers en carrière. Les Kings ont défait les Oilers sept fois de suite au Staples Center.

Teddy Purcell, Taylor Hall et la recrue Leon Draisaitl ont trouvé le fond du filet pour les Oilers, qui mettaient fin à un voyage de quatre matchs à l'étranger. Draisaitl a marqué cinq buts et récolté huit aides depuis qu'il a été rappelé des mineures.

Hall, le premier choix au total au repêchage de 2010, a égalé la marque d'un tir des poignets de l'enclave avec 4:50 à écouler …

« C'est une soirée comme ça... » - Therrien

Image
http://www.985sports.ca/hockey/nouvelles/

Publié par 98,5 Sports pour 98,5fm Sports le samedi 14 novembre 2015 à 22h11. Modifié par Valérie Beaudoin le dimanche 15 novembre 2015 Mike Condon: 4 buts sur 11 tirs/PC/Graham Hughes (98,5 Sports) - Le verdict final a beau être sans appel, Michel Therrien n'a pointé personne du doigt au terme de la défaite de 6-1 face à l'Avalanche du Colorado.

« Après deux périodes, on a trois fois plus de lancers... et on perd 4-1. C'est une soirée comme ça... », a résumé l'entraîneur. On en parle en ondes :Après Match - PK Subban - Max Pacioretty - Mike Condon et Michel Therrien (défaite 6-1 contre l'Avalanche) (4:17) Mis en ligne le samedi 14 novembre 2015 dans Après-match du Canadien avec Derek Aucoin Son vis-à-vis, avait exactement le même raisonnement.
« C'est drôle le hockey, parfois, a dit Patrick Roy. Le Canadien a complètement dominé la première période et c'est 3-0 pour nous autres. Ça n'arrive pas souvent. »
Pour la premiè…

UFC 193: premier revers en carrière pour Ronda Rousey

Image
http://www.985sports.ca/combats/nouvelles/

Publié par La Presse Canadienne le dimanche 15 novembre 2015 à 07h42. Modifié par Valérie Beaudoin à 07h53. Ronda Rousey et Holly Holm victorieuse/Andy Brownbill-AP MELBOURNE- Holly Holm a couronné une impressionnante performance en passant le K.-O. à Ronda Rousey à 59 secondes du deuxième round lors du UFC 193, dimanche. Elle a ainsi remporté la ceinture des poids coq de l'UFC que tentait de défendre Rousey pour la sixième fois de sa carrière.

Holm a complètement dominé le premier round en atteignant Rousey au visage à plusieurs occasions et a complété le travail au deuxième engagement avec un puissant coup de jambe au cou.

Rousey s'est écroulée au plancher et Holm s'est ruée sur elle jusqu'à ce que l'arbitre mette fin au combat.

Il s'agissait d'un premier revers en carrière pour Rousey (12-1), qui était jusque-là reconnue pour avoir livré plusieurs combats expéditifs. Holm (10-0) a quant à elle conservé sa fiche immacul…

Coupe Fed : Les Russes à un point du titre

Image
http://www.rds.ca/tennis/


AFP DIMANCHE, 15 NOV. 2015. 08:55 PRAGUE, République Tchèque - Maria Sharapova a mené la Russie à un point du sacre en Coupe Fed grâce à son succès en trois sets 3-6, 6-4, 6-2 sur la Tchèque Petra Kvitova, en finale dimanche à Prague. Sharapova, no 4 mondiale et quintuple lauréate de tournois du Grand Chelem, s'est imposée au terme d'une bagarre longue de 2 h 33 min. À l'entame du premier set, Kvitova, forte sur le coup droit mais fragile sur le premier service, a réussi le bris d'entrée, avant de prendre encore un service de son adversaire à 6-3, avec un jeu blanc. À LIRE ÉGALEMENTToutes les vidéos de tennis Le beau spectacle se poursuivait dans la deuxième manche de 1 h 05 min, avec une panoplie de longs échanges particulièrement captivants. Sharapova a réussi un bris à 3-2, mais s'est fait brisée aussitôt. La Russe a ensuite enlevé la mise en jeu de Kvitova à 5-4, profitant d'une panne de service de la Tchèque, qui a commis deux double faut…

Un hommage à la France au Centre Bell

Image
http://www.rds.ca/hockey/canadiens/


SAMEDI, 14 NOV. 2015. 19:48 MONTRÉAL/LA PRESSE CANADIENNE - Quelque 5500 km séparent Montréal de Paris, mais les spectateurs réunis au Centre Bell samedi soir se sont sentis tout près de leurs cousins de la France, ne serait-ce que pendant quelques minutes. À LIRE ÉGALEMENTLéger entraînement pour Price Le CH s'approche d’un record d’équipe Les moteurs du jeu de puissance Classement LNH Toutes les nouvelles LNH Toutes les vidéos de la LNH Au lendemain des événements tragiques qui ont frappé la capitale française, l'organisation du Canadien a affiché toute son empathie avant le match de samedi face à l'Avalanche du Colorado. Tout a commencé avec la traditionnelle sortie de deux jeunes hockeyeurs vêtus de l'uniforme du Tricolore, avec la différence que l'un d'eux s'est présenté sur la patinoire en agitant le drapeau bleu-blanc-rouge de la France. L'annonceur-maison Michel Lacroix a ensuite pris le relais en faisant part du sou…

Victoire convaincante des Predators 7 à 0 contre les Jets

Image
http://www.rds.ca/hockey/lnh/


SAMEDI, 14 NOV. 2015. 22:36 NASHVILLE - Calle Jarnkrok a inscrit deux buts, Pekka Rinne a effectué 20 arrêts et les Predators de Nashville se sont débarrassés des Jets de Winnipeg par la marque de 7-0, samedi. Craig Smith, Seth Jones, Mike Ribeiro, James Neal et Mattias Ekholm ont aussi fait bouger les cordages pour les Predators, qui ont gagné deux de leurs trois dernières parties. Rinne a enregistré un deuxième blanchissage en 2015-16 et son 38e en carrière. À LIRE ÉGALEMENTSommaire du match Classement LNH Toutes les nouvelles LNH Toutes les vidéos de la LNH Smith, Jones, Ryan Ellis et Cody Hodgson ont tous amassé deux aides. Michael Hutchinson a accordé trois buts sur sept tirs en 12:01 de jeu. Ondrej Pavelec n'a guère fait mieux en relève, lui qui a concédé quatre buts sur 27 lancers. Les Jets ont perdu leurs cinq derniers matchs.

Subban admet ses torts

Image
http://www.rds.ca/hockey/canadiens/


ÉRIC LEBLANC SAMEDI, 14 NOV. 2015. 23:24 MONTRÉAL – C’est simple, P.K. Subban a connu une soirée très difficile ce qui a compliqué la vie de son équipe et de son gardien Mike Condon, mais il n’a pas hésité à admettre ses torts. Seulement quelques minutes après sa sortie cahoteuse (cumulatif de -2), Subban ne s’est pas mis la tête dans le sable.   « Je ne veux pas utiliser d’excuses, je dois être meilleur. Vous pouvez me citer là-dessus, ça ne me dérange pas, parce que je sais que je peux être meilleur », a-t-il commenté. À LIRE ÉGALEMENTUne défaite sans équivoque Sommaire du match Classement LNH Toutes les nouvelles LNH « Je peux le dire parce que je sais que je vais l’être au prochain match. En tant que l’un des meneurs du club, je dois mieux me comporter sur la patinoire. C’est difficile de lancer un message aux autres et de les motiver quand tu ne fais pas ton travail toi-même », a admis le numéro 76. « Je ne vais pas blâmer (Andrei) Markov, il a fai…

Une défaite sans équivoque du Canadien face à l'Avalanche

Image
http://www.rds.ca/hockey/canadiens/


ÉRIC LEBLANC SAMEDI, 14 NOV. 2015. 21:33 MONTRÉAL – Le Canadien a subi sa première défaite en temps réglementaire au Centre Bell alors qu’il a payé cher ses erreurs défensives si bien que l’Avalanche du Colorado a eu le dessus au compte de 6 à 1. À LIRE ÉGALEMENTSommaire du match Classement LNH Toutes les nouvelles LNH À son septième départ consécutif, Mike Condon a fini par vaciller devant sa cage, cédant quatre fois sur onze lancers. Le Canadien a pourtant outrageusement dominé cette rencontre au chapitre des tirs (40 à 24). Le hic, c’est que le Tricolore a gaffé à quelques reprises et les protégés de Patrick Roy ont sauté sur l’occasion pour s’imposer.   « C’est un sport d’erreurs et celles que nous avons commises en début de match ont été trop coûteuses. On ne peut pas leur accorder des chances de marquer de cette qualité… », a déploré le capitaine Max Pacioretty. Condon a alloué trois buts sur huit tirs en première période, mais il n’était pas le seul à…

L’effet Semin...

Image
http://www.rds.ca/hockey/canadiens/


FRANÇOIS GAGNON DIMANCHE, 15 NOV. 2015. 00:20 J’avais hâte au match de samedi entre l’Avalanche et le Canadien. Beaucoup ! J’avais hâte de voir Nathan MacKinnon à l’œuvre, hâte de voir Jarome Iginla qui est l’un de mes joueurs préférés depuis son entrée dans la LNH, hâte de voir Matt Duchene pour rêver de le suivre dans l’uniforme du Canadien peut-être un jour, hâte de voir si Mikhail Grigorenko ferait mentir tous ceux qui m’ont toujours assuré qu’il ne pouvait être un joueur de premier plan dans la LNH, hâte de voir François Beauchemin juste pour en vouloir un peu plus au Canadien de lui avoir préféré Jaroslav Spacek il y a quelques années. Je pourrais ajouter que j’avais hâte de voir les anciens Nordiques, mais ça, c’est un autre dossier. À LIRE ÉGALEMENTSubban admet ses torts Une défaite sans équivoque Sommaire du match Classement LNH Toutes les nouvelles LNH Toutes les chroniques de François Gagnon De MacKinnon à Beauchemin, les joueurs de Patrick Roy…