samedi 26 décembre 2015

«On se dit que c'est une nouvelle saison», - Pacioretty

http://www.985sports.ca/hockey/nouvelles/

Publié par Léandre Drolet pour 98,5fm Sports le samedi 26 décembre 2015 à 13h43. Modifié par 98,5 fm à 16h55.
«On se dit que c'est une nouvelle saison», - Pacioretty
Max Pacioretty aimerait présenter plus souvent ce sourire./Archives-PC
(98,5 Sports) - S'il y a un joueur du Canadien qui avait hâte que la pause de Noël arrive, c'est bel et bien le capitaine Max Pacioretty.
L’ailier gauche a admis que le congé ne pouvait arriver à un meilleur moment autant pour lui que pour l’équipe, lui qui ne totalise que deux buts et trois assistances à ses 13 derniers matchs

«On arrive aujourd'hui en se disant que c'est une nouvelle saison, a déclaré Pacioretty. On espère un nouveau départ et on souhaite que la pause de trois jours ait permis à quelques joueurs de se remettre des petits malaises. Ce fut bien de se tenir éloigné de la patinoire. On disputera un gros match ce soir et on se doit de mieux jouer.»

Le capitaine était heureux de revoir Brendan Gallagher prendre part à l’entraînement régulier de l’équipe.

«C’est inspirant de le revoir avec nous. Il représente de plus en plus un élément important de l’équipe. Il est absent depuis un bon moment et il a mis les efforts pour revenir au jeu. Je ne sais pas s’il pourra disputer la Classique hivernale, mais on espère le voir le plus rapidement possible», a déclaré Pacioretty.

Desharnais à la pointe

David Desharnais s’est entraîné à la pointe sur la première unité en avantage numérique, samedi matin.

«J’aime l’idée d’avoir deux joueurs qui tirent des deux côtés, a déclaré le petit joueur de centre. Je vais alimenter P.K. pour qu’il tire sur réception, mais je veux surtout que l’on utilise toute la surface glacée et non pas seulement un côté et être une menace des deux côtés avec Max et Galchenyuk qui peuvent tirer sur réception.»

Au début de la saison, le Canadien marquait souvent le premier but des rencontres, ce qui stimulait l’équipe, mais la série de défaites rime avec le fait que les joueurs de Michel Therrien accordent souvent le premier but du match.

«On espère que la pause aura fait du bien et que l'on retrouvera notre synchronisme. Les gars étaient un peu plus de bonne humeur, un peu plus relaxe ce matin, a admis Desharnais. On disputera un gros match ce soir et si on l’emporte, ça apportera un gros changement de momentum

Pour P.K. Subban, les joueurs doivent se concentrer sur la façon de jouer et non pas uniquement sur les résultats. Selon lui, le Canadien a assez bien joué pour l'emporter dans les derniers matchs.

«Ça fait du bien de revenir à la patinoire, moi je suis le genre de joueurs qui oublie quand je quitte la patinoire. Quand c'est le temps de revenir au travail, je reviens au travail, mais j'ai passé de beaux moments avec ma famille», a dit Subban qui se dit enthousiaste de revoir Gallagher et Price autour de l'équipe.

Mentionnons que le défenseur Jarred Tinordi jouera ce soir. Il prend la place de Tom Gilbert.

De retour au boulot

http://www.985sports.ca/hockey/nouvelles/

Publié par 98,5 fm pour 98,5fm Sports le samedi 26 décembre 2015 à 17h38. Modifié à 17h51.

L'attaquant Tomas Plekanec est freiné par le gardien des Capitals, Braden Holtby./Photo: archives AP, Carolyn Kaster
(98,5 Sports) - Les joueurs des Canadiens avaient livré une belle performance lors du dernier affrontement avec les Capitals de Washington, le 3 décembre au Centre Bell, mais le gardien Braden Holtby avait volé la vedette dans une victoire de 3-2 de son équipe. Depuis, les hommes de Michel Therrien ont drôlement de la misère.
En effet, le Tricolore (20-13-3) a perdu neuf de ses dix derniers matchs. L’équipe n’a que deux victoires en onze rencontres. Il a d’ailleurs subi cinq revers d’affilée. Sa dernière défaite ayant été encaissée face au Wild du Minnesota, le 22 décembre.

___________________________________________________________________________________________

La renocntre sera retransmise sur l'ensemble des radios du réseau Cogeco à compter de 18h30, incluant l'avant-match avec le descripteur Martin McGuire et l'analyste Dany Dubé.

__________________________________________________________________________________________

Disons qu’il est plus que temps que le Canadien change l’ambiance dans le vestiaire, car décembre fut bien sombre à la fois pour les joueurs et pour l'entraîneur. Une victoire contre les Capitals (25-6-2), à Washington, serait un bon début pour la bande de Therrien, qui aurait bien besoin d’une victoire en cette période des Fêtes.

L’organisation des Canadiens a placé le défenseur Tom Gilbert sur la liste des blessés. Il est remplacé par Jarred Tinordi.

Quant à Jeff Petry, il est de retour dans l’alignement après avoir manqué les deux derniers matchs en raison d’une blessure. Soulignons que Greg Pateryn est laissé de côté, tout comme l’attaquant Sven Andrighetto.

C’est Mike Condon qui sera devant le filet du Tricolore. Celui-ci n’a aucune victoire au cours de ses six derniers départs.

Du côté des Capitals, c’est tout l’inverse. L’équipe d’Alexander Ovechkin connaît une séquence de six victoires et trône au sommet de l’Association de l’Est avec 52 points.

Le Canadien s'incline 2-1 en prolongation

http://www.lapresse.ca/sports/hockey/ Publié le 21 mars 2017 à 22h35   |  Mis à jour le 22 mars 2017 à 07h36 Dans la défaite, Al Monto...