dimanche 8 mai 2016

Les Capitals sauvent leur saison contre les Penguins

http://www.985sports.ca/hockey/nouvelles/

Publié par Associated Press le samedi 07 mai 2016 à 22h46. Modifié par 98,5 fm à 00h00.
Les Capitals sauvent leur saison contre les Penguins
AP
WASHINGTON - Les Capitals de Washington ont sauvé leur saison en remportant une victoire de 3-1 face aux Penguins de Pittsburgh lors du cinquième match de la série, samedi soir.
Les Penguins mènent la série 3-2 et celle-ci se transporte à Pittsburgh, mardi.
Les gros canons des Capitals ont répondu présent pour ce match d'une importance capitale. Alexander Ovechkin et T.J. Oshie ont tous les deux récolté un but et une aide tandis que Justin Williams a ajouté l'autre filet des siens.

Braden Holtby s'est lui aussi illustré devant le filet des Capitals en repoussant 30 des 31 tirs dirigés vers lui.

Les Penguins ont obtenu un but en avantage numérique, leur premier de la série, lorsque Chris Kunitz a touché la cible, mais n'ont pu venir à bout des Capitals. Matt Murray a alloué trois buts sur 19 lancers, et n'a certes pas connu sa meilleure soirée de travail.

Le Wild embauche Bruce Boudreau

http://www.985sports.ca/hockey/nouvelles/

Publié par La Presse Canadienne le samedi 07 mai 2016 à 21h27. Modifié par 98,5 fm à 21h58.
Le Wild embauche Bruce Boudreau
Bruce Boudreau/NHL.com
ST-PAUL, Minnesota - Bruce Boudreau ne sera pas demeuré au chômage bien longtemps. Un peu plus d'une semaine après avoir été congédié par les Ducks d'Anaheim, le vétéran entraîneur a été embauché par le Wild du Minnesota, samedi.
Boudreau, qui était à la barre des Ducks depuis le mois de novembre 2011, a mené son équipe à un quatrième titre de section consécutif cette saison, mais n'a pas réussi à franchir le premier tour des séries éliminatoires. La formation californienne a été éliminée en sept matchs par les Predators de Nashville alors qu'elle était considérée comme favorite par plusieurs.

L'homme de 61 ans a maintenu une fiche de 409-192-80 en neuf saisons en tant qu'entraîneur-chef avec les Capitals de Washington et les Ducks. Il n'a cependant jamais été capable de répondre aux attentes en séries.

Le Wild a montré un dossier de 38-33-11 cette saison et a obtenu le dernier laissez-passer disponible pour accéder aux séries dans l'Ouest. L'équipe s'est inclinée en six rencontres face aux Stars de Dallas au premier tour.

La formation était à la recherche d'un nouvel entraîneur après avoir congédié Mike Yeo au mois de février. John Torchetti a occupé les fonctions par intérim jusqu'à l'élimination de l'équipe.

Boudreau sera présenté à la presse mardi, au Minnesota.

Championnat du monde: le Canada écrase la Hongrie

http://www.lapresse.ca/sports/hockey/

Publié le 08 mai 2016 à 08h11 | Mis à jour à 08h11
Le Canada est invaincu en deux matchs.... (PHOTO MAXIM ZMEYEV, REUTERS)
Le Canada est invaincu en deux matchs.PHOTO MAXIM ZMEYEV, REUTERS

Associated Press
SAINT-PÉTERSBOURG, Russie
Le Canada a facilement disposé de la Hongrie, 7-1, dimanche, au Championnat mondial de hockey, en Russie.
Sept joueurs différents ont enfilé les buts de l'équipe canadienne. Michael Matheson, Mark Scheifele, Mark Stone, Derick Brassard, Taylor Hall, Corey Perry et Brad Marchand ont marqué.
Connor McDavid a récolté deux passes.
Le Canada est invaincu en deux matchs, ayant battu les États-Unis 5-1 vendredi.
La Hongrie ne compte aucun joueur de la Ligue nationale dans ses rangs et en est seulement à sa deuxième participation au championnat mondial depuis 1939. Istvan Bartalis a été le seul marqueur des Hongrois.