http://www.danslescoulisses.com/fr/
Nicolas Cloutier
Les options commencent à s’amenuiser pour le Canadien.
T.J. Oshie n’est plus disponible et c’est à se demander si Bergevin était dans la course. Justin Williams et Matt Beleskey lui ont glissé des mains. On ne saura jamais si une offre a été déposée pour les services de Brandon Saad et Phil Kessel.
Le gourou du Canadien ne pourra plus employer la métaphore de la PlayStation. Et ce n’est pas plus vrai qu’il doit céder Carey Price pour s’offrir ce genre de joueurs.
Est-ce qu’on garde tous les jetons pour Patrick Sharp, présentement? Peut-être bien…
Voici les agents libres sans restriction encore libres comme l’air, à l’aile droite, le besoin le plus criant du Tricolore.
Martin Erat: Un joueur jadis productif, maintenant dans une dégringolade spectaculaire. Il est tout sauf la solution aux problèmes du Canadien.
Chris Stewart: Un attaquant surestimé en raison de son gros gabarit. Ne pourra jamais épeler le mot constance. Nuit à son équipe à 5 contre 5. À ne pas toucher avec une perche de 100 pieds.
Michael Ryder: Même les Devils, le CHSLD de la LNH, ne veut plus de lui. C’est dire.
Tomas Kopecky: Aurait pu être une alternative, n’eût été les signatures de Brian Flynn et Torrey Mitchell. Ne comble aucun besoin sur le bottom-six.
Joel Ward: Un as défensif qui effectue des interventions musclées le long des rampes et sur l’échec avant. Mais on ne peut avoir trop d’ailiers droits robustes au potentiel limité.
Brad Boyes: Il peut marquer 20 buts par année lorsqu’il est bien entouré, mais le CH devrait garder son argent pour un marqueur naturel avec plus de jambes.
Mike Santorelli: Un centre droitier qu’on pourrait muter à l’aile. Belle créativité avec le disque, mais sa production fluctue d’une année à l’autre. Impossible de savoir à quoi s’attendre.
Après Sharp, Jeff Skinner m’apparait comme l’option la plus intéressante sur le marché des transactions. Dans des conditions gagnantes, il possède l’outillage complet pour enfiler 25, voire 30 buts de façon régulière et raviver un avantage numérique aux patrons de jeu soporifiques.
Mike Brehm, USA TODAY Sports |
Sinon, il y a toujours le bon vieux Alexander Semin, qui a été racheté par les Hurricanes de la Caroline tout récemment. Seriez-vous prêts à lancer les dés, en lui offrant un an et deux millions?
Galchenyuk commencera-t-il le prochain camp d’entrainement au centre?
Lors du dernier camp d’entrainement, Alex Galchenyuk avait été testé au centre et avait somme toute bien répondu. On doit s’attendre à ce qu’il obtienne à nouveau sa chance en septembre prochain.
Qui sait, peut-être que c’est ce sur quoi mise Bergevin avant de redynamiser sa ligne de centre. Si Galchenyuk fait des flammèches en présaison et amorce la campagne tout feu tout flamme au poste de pivot, en prenant soin d’atténuer quelques-unes de ses lacunes défensives, certains joueurs commenceront à sentir la soupe chaude.
Mais cela crée un autre problème, en délogeant le jeune de l’aile gauche, on y constate soudainement une mince profondeur. Quel serait son remplaçant, au sein du 2e trio? De la Rose? Bournival? Hudon? Desharnais?
On parlait des faiblesses évidentes du Canadien sur le flanc droit, mais s’il fallait que Galchenyuk ne donne d’autres choix que d’être cimenté au centre, des joueurs comme Jeff Skinner et Patrick Sharp, qui sont deux droitiers évoluant à l’aile gauche, viendraient colmater un trou béant.
En rafale– Les Red Wings seront une équipe améliorée! LIEN
– Le père de Galchenyuk serait la raison expliquant le rupture avec Ian Pulver et Igor Larionov: LIEN
La UNE de votre Journal, édition du vendredi 3 juillet 2015
Avec Tinordi et Beaulieu, on a pas fini d’entendre parler des pères des jeunes joueurs…
– Tiens, Bergevin parle de la Playsation… Le jeu NHL15 aurait refusé l’échange de Kessel, lui! LIEN
– Une pauvre fille pleure le départ de TJ Oshie: LIEN
– Tyler Bozak est-il le prochain à changer d’adresse? LIEN
Le prix demandé serait un choix de 2e ronde.
– Matt Fraser s’entend avec les Jets. LIEN
– Ce serait complètement ridicule que les Kings ne résilient pas le contrat de Slava Voynov, simplement parce que son contrat est digestible et qu’il peut encore rendre de bons services. LIEN
– PA Parenteau est prêt à renverser la vapeur, à Toronto. LIEN
S’il fallait qu’il produise sous les ordres de Babcock, les fans ne manqueraient pas une occasion de se plaindre…
– Bonne nouvelle: la place de Lukas Vejdemo avec la Suède au CMJ est assurée.
– Quand le propriétaire de la Caroline s’en prend à Jim Rutherford! LIEN
– Nikita Scherbak est dans la métropole! LIEN