AFP |
Agence QMI
La formation canadienne de hockey féminin a vaincu les Athlètes olympiques de Russie 5-0, lundi, en demi-finale du tournoi des Jeux de Pyeongchang, et affrontera les États-Unis au match ultime.
Conséquemment, l'équipe de l'unifolié tentera d'obtenir un cinquième titre consécutif, jeudi (mercredi soir, heure du Québec). Au cours du tour préliminaire, elle avait eu raison des Américaines au compte de 2-1.
Nullement inquiétées par les représentantes de Russie, les joueuses canadiennes ont frappé rapidement, puisque Jennifer Wakefield a ouvert le pointage après 1 min 50 s de jeu. Postée dans l'enclave, elle a battu Valeria Tarakanova avec un tir sur réception sur lequel la gardienne a mal paru.
Au deuxième tiers, Marie-Philip Poulin a porté un dur coup aux chances de l'adversaire quand elle a touché la cible avec un lancer du revers.
Les gagnantes ont ajouté trois filets au dernier vingt, Wakefield et Emily Clark faisant bouger les cordages dans un intervalle de 31 secondes. Rebecca Johnston a complété la marque en fin de rencontre lors d'une attaque massive.
Shannon Szabados a réalisé 14 arrêts, comparativement à 42 pour Tarakanova, qui a fait face à 22 tirs lors du troisième engagement.