mercredi 17 février 2016

Le manager de Schumacher espère son «retour»

http://www.985sports.ca/course/nouvelles/

Publié par ToileF1.com le mercredi 17 février 2016 à 04h49. Modifié par Charles Payette à 05h45.
Le manager de Schumacher espère son «retour»
Michael Schumacher/toileF1
(98,5 Sports) - Sabine Kehm, manager de Michael Schumacher, espère que le septuple Champion du monde sera «un jour de retour avec nous», rappelant que la convalescence de l'Allemand était un processus demandant énormément de patience.
Michael Schumacher a été victime d'un accident de ski en décembre 2013, en France, souffrant de sévères blessures à la tête l'ayant plongé dans un long coma avant qu'il ne puisse rejoindre son domicile pour suivre sa convalescence quelques mois plus tard.

Avec Toile F1

Les Bruins gagnent en prolongation

http://www.985sports.ca/hockey/nouvelles/

Publié par Associated Press le mardi 16 février 2016 à 22h34. Modifié par Charles Payette le mercredi 17 février 2016
Les Bruins gagnent en prolongation
Boston Bruins/Loui Eriksson est félicité par Torey Krug et David Krejci après son but victorieux./AP
COLUMBUS, Ohio - Loui Eriksson a marqué à 33 secondes du début de la prolongation et les Bruins de Boston ont prévalu 2-1 face aux Blue Jackets de Columbus, mardi.
Patrice Bergeron a été l'autre buteur des Bruins, victorieux dans leurs trois derniers matchs qui ont nécessité plus de 60 minutes.

Bergeron était de retour après deux matchs d'absence, résultat d'une blessure au bas du corps.

Tuukka Rask a fait 28 arrêts, tout comme Joonas Korpisalo. Ce dernier effectuait un 10e départ d'affilée.

Alexander Wennberg a converti un tir de punition pour les Blue Jackets qui avaient gagné leurs deux derniers matchs.

Les Flyers explosent en troisième période

NEWARK, New Jersey - Wayne Simmonds et Nick Cousins ont touché la cible dans un intervalle de 50 secondes lors d'une poussée de quatre buts en troisième période et les Flyers de Philadelphie ont profité d'une bonne performance de leurs unités spéciales pour gagner 6-3 face aux Devils du New Jersey.

Le défenseur recrue Shayne Gostisbehere a aussi marqué, prolongeant sa séquence de matchs avec au moins un point à 13.

Brayden Schenn a récolté un but et deux aides, tandis que Claude Giroux a amassé trois aides pour les Flyers, qui ont signé seulement une deuxième victoire en sept rencontres (2-3-2).

Jakub Voracek et Ryan White, dans un filet désert, ont également fait bouger les cordages en troisième période et Michal Neuvirth a effectué 21 arrêts.

Tyler Kennedy, Jordin Tootoo et Kyle Palmieri ont répliqué pour les Devils, qui avaient remporté leurs trois parties précédentes. Cory Schneider a cédé cinq fois sur 25 lancers.

Les unités spéciales ont fait la différence, alors que les Flyers ont écoulé avec succès six de leurs sept infériorités numériques, en plus d'être 2-en-4 en avantage numérique.

L'avantage numérique permet aux Hurricanes de l'emporter

RALEIGH, Caroline du Nord - Deux buts en avantage numérique ont permis aux Hurricanes de la Caroline de s'imposer 2-1 contre les Jets de Winnipeg, mardi.

Jordan Staal a marqué à mi-chemin au premier vingt, puis Riley Nash a doublé l'avance en milieu de deuxième période.

Staal a récolté sept points depuis cinq matchs. Il a d'ailleurs rejoint Justin Faulk comme meilleur pointeur des siens avec 34 points, dont 13 buts.

Blake Wheeler a inscrit le but des Jets au troisième vingt, mais les Hurricanes ont résisté pour mériter un deuxième gain de suite, après deux revers d'affilée.

Les Hurricanes, qui luttent pour accéder aux séries éliminatoires, ont obtenu au moins un point à ses cinq dernières rencontres (3-0-2).

Ondrej Pavelec a bloqué 27 tirs pour les Jets, qui n'ont pas marquer à leurs quatre avantages numériques. Les Jets n'ont tiré que 21 fois sur Eddie Lack.

Desharnais sur le carreau

http://www.985sports.ca/hockey/nouvelles/

Publié par 98,5 fm pour 98,5fm Sports le mardi 16 février 2016 à 15h51. Modifié par Léandre Drolet à 19h28.
Desharnais sur le carreau
David Desharnais
(98,5 Sports) - David Desharnais ne s'entraîne pas avec ses coéquipiers, mardi, au Colorado.
Le Canadien affronte l'Avalanche demain à Denver. Le Canadien a confirmé que Desharnais ne participera pas au match.

Le petit attaquant a été atteint au pied par un tir de Tom Gilbert dans le match contre les Coyotes lundi soir. Il a été aperçu en train de se déplacer à l'aide d'une botte orthopédique.

Le joueur de 29 ans a inscrit à peine deux buts à ses 35 derniers matchs. Il en a neuf en 57 parties depuis le début de la saison.

Scrivens devant le filet

Michel Therrien a confirmé que Ben Scrivens serait devant le filet. L'Albertain tentera de récolter une quatrième victoire à ses cinq derniers départs.

Pour le reste, l'entraîneur attendra à mercredi avant de faire connaître sa formation.

Les hommes de Michel Therrien seront de retour devant leurs partisans vendredi. Les Flyers de Philadelphie seront les visiteurs.

Les trios à l'entraînement

Galchenyuk-Plekanec-Gallagher

Pacioretty-Eller-Andrighetto

Byron-De La Rose-Weise

(Fleischmann et Lessio en alternance)-Mitchell-Smith-Pelly

«Faut-il échanger Subban avant le 1er juillet ?» -Ron Fournier

http://www.985sports.ca/hockey/nouvelles/

Publié par Léandre Drolet pour 98,5fm Sports le mardi 16 février 2016 à 19h49. Modifié par Charles Payette le mercredi 17 février 2016
«Faut-il échanger Subban avant le 1er juillet ?» -Ron Fournier
P.K. Subban
(98,5 Sports) - Quelles sont les raisons qui expliquent les déboires du Canadien ? Partisans, journalistes et commentateurs s'en donnent à coeur joie ces jours-ci en émettant leur opinion, et en faisant connaître leurs suggestions.
Ron Fournier.
00:00
00:00
On en parle en ondes :
Écouter
Mis en ligne le mercredi 17 février 2016 dans avec Ron Fournier et Alain Crête
Écouter
Mis en ligne le mardi 16 février 2016 dans Les amateurs de sports avec Dany Dubé et Mario Langlois
Écouter
Mis en ligne le mardi 16 février 2016 dans Les amateurs de sports avec Mario Langlois et Mario Tremblay
Pour un, Ron Fournier a émis la sienne au micro des Amateurs de sports, animés par Mario Langlois.

Dissensions

Selon Fournier, P.K. ne fait pas l’unanimité dans le vestiaire et cela engendre des dissensions au sein de l’équipe.

«Il y a deux options. La première, on attend le retour de Carey Price, car il est le seul à pouvoir tempérer P.K. lorsqu’il y a des débordements de sa part. L’autre option, c’est tout simplement de l’échanger avant le 1er juillet, car après cette date, Subban jouit d’une clause de non-échange. Même si Yzerman n’est pas en amour avec P.K., j’échangerais Subban en retour de Stamkos, à la condition d’avoir fait signer un contrat à l’actuel joueur du Lightning», a déclaré l'animateur de Bonsoir les sportifs.

Outre Fournier, l'analyste aux matchs du Canadien, Dany Dubé, et Mario Tremblay émettent eux aussi leurs opinions concernant Subban.

Et maintenant, on fait quoi?

http://www.rds.ca/hockey/canadiens/

« On ne joue pas une chaise musicale »


Images Gaston Therrien 2016
On se range du côté des vendeurs? On demeure acheteur? On congédie Michel Therrien? On tente des expériences?
Au lendemain d’une autre contre-performance, cette fois en Arizona aux mains des Coyotes, et avec encore 25 matchs au calendrier régulier, quelle doit être l’approche adoptée par Marc Bergevin et l’état-major du Canadien?
Lundi, alors qu’ils se devaient de l’emporter et surtout de lutter avec l’énergie du désespoir, les joueurs du Canadien ont plutôt manqué cruellement d’émotion, d’intensité et d’ardeur travail. Ils ont joué comme s’ils détenaient une avance de 20 points en tête alors que c’est plutôt le scénario inverse.
De quoi décevoir grandement Michel Therrien, Marc Bergevin et Geoff Molson, car il sera de toute évidence impossible pour le Canadien d’accéder aux séries s’il continue à jouer de la sorte.
Le directeur général du Tricolore a donc une décision à prendre. Quelle est la solution idéale aux maux du Canadien à l’heure actuelle?
Si la faute revient à son avis à Therrien, qu’il prenne ses responsabilités. Je ne crois toutefois pas que le congédiement de ce dernier soit la solution qui s’impose. Le plan de match et le système sont les mêmes qu’en début de saison, alors que le Canadien connaissait pourtant sa part de succès.
Therrien a-t-il été abandonné par ses joueurs? Peut-être. Le problème, c’est que son successeur aura lui aussi ses qualités et ses défauts.
Un entraîneur a son système de jeu. Oui, il doit apporter des ajustements en cours de route, notamment sur la relance dans le cas qui nous occupe, mais ce qui est très décevant pour un pilote, c’est lorsque tes joueurs, lire ici tes vétérans, commettent constamment les mêmes erreurs. Les mêmes revirements et les mêmes mauvaises lectures de jeu. Je pense entre autres au défenseur Andrei Markov, qui depuis un mois et demi, gaffe régulièrement. Ce n’est pas normal.
Tout cela nous ramène donc à Bergevin, qui se doit d’agir. S’il tient parole en permettant à Therrien de compléter la saison derrière le banc, il doit maintenant décider dans quel camp se ranger.
S’il se joint aux vendeurs du circuit Bettman, il doit s’assurer que son équipe sera compétitive l’an prochain et lors des années suivantes. Le CH ne peut se permettre de rater les séries pendant cinq ou six ans.
Si au contraire il se dit prêt à acheter, il doit faire l’acquisition de joueur en mesure d’aider l’équipe aujourd’hui et pour les années à venir.
Bergevin est payé pour prendre ce type de décision. Il doit agir afin d’aider son entraîneur et son organisation.
Ramener Galchenyuk au centre
Malgré le calvaire que vit le Canadien au quotidien depuis plusieurs mois déjà, l’heure n’est pas encore aux expériences en vue de la prochaine campagne.
N’empêche, muter Alex Galchenyuk au centre d’un trio complété par Max Pacioretty et Brendan Gallagher ne serait pas une mauvaise idée, car on le voit très bien, le jeu de chaise musicale ne plus rien.
En réunissant ces trois attaquants, le Canadien se doterait peut-être d’un bon premier trio. Reste à en structurer une deuxième capable de l’épauler. Ce n’est cependant pas vers la relève en provenance de St. John’s qu’il faut se tourner.
La filière des IceCaps a été épuisée cette saison. C’est certain que des gars comme Charles Hudon et Michael McCarron pourraient donner un coup de main un jour, mais celui-ci n’est pas encore venu. Ces derniers se doivent encore de faire leurs preuves avant de dépanner sur un deuxième trio.
Bergevin le sait sans doute, d’où l’urgence d’agir, car disputer encore 25 matchs avec des joueurs qui ne veulent plus jouer, c’est long. Très long.
*Propos recueillis par le RDS.ca

Faire taire le mythe

http://www.rds.ca/hockey/canadiens/

Michel Therrien
Michel Therrien (Source d'image:Getty)

Les récents insuccès des Canadiens de Montréal soulèvent les passions dans la métropole et on entend plusieurs personnes donner leur suggestion pour remédier à la situation. Certains parlent d’échanges, d’autres de congédiement et certains autres du premier choix au repêchage. Ce que je trouve très amusant dans tout ça est quand j’entends des gens dire que le CH devrait perdre intentionnellement pour avoir une meilleure chance de repêcher premier à la fin juin.
Je suis désolé d’en décevoir plusieurs, mais aucun joueur n’accepterait de perdre intentionnellement pour aider l’organisation. Cette histoire est un des plus gros mythes du monde du hockey! Je ne dis pas que les partisans ne peuvent pas souhaiter que l’équipe perde ces matchs, mais jamais un joueur ne va accepter de perdre des matchs pour avoir le premier choix. Il ne faut pas oublier que la vaste majorité (sinon la totalité) des athlètes professionnels se sont rendus où ils le sont par détermination et fierté. Bien que l’équipe ne joue pas très bien depuis un certain temps et que le match en Arizona ait été complètement affreux, les joueurs ne sont certainement pas indifférents aux déboires de l’équipe.
Croyez-moi que lorsque l’équipe termine au dernier rang, ce n’est pas facile se dénicher un contrat la saison suivante. J’ai vécu la même chose à ma dernière année avec le Tricolore et je n’ai pas rejoué un match dans la LNH par la suite. À l’autre extrême, un joueur qui remporte la coupe Stanley s’est probablement acheté deux ou trois saisons supplémentaires de carrière. Je sais que les joueurs ne s’amusent pas du tout en ce moment car ce n’est jamais agréable de vivre des séquences du genre, mais c’est encore pire à Montréal. La passion des amateurs et la couverture médiatique de l’équipe, qui sont très appréciées, pèsent lourd lors de séquences comme celle dans laquelle le CH est plongé en ce moment. C’est complètement impossible de s’évader et de penser à autre chose si ce n’est que pour une journée car on en discute partout dans les journaux, la télé, la radio et les réseaux sociaux.
Pour ceux qui aimeraient voir l’équipe mettre de côté tous ces vétérans pour faire place aux jeunes des IceCaps, sachez que le plafond salarial ainsi que la limite de 23 joueurs ne permettent pas à l’équipe de prendre ces décisions. Il reste la date limite des transactions pour se débarrasser de certains joueurs, mais encore une fois, la réalité du hockey avec un plafond salarial ne facilite pas les transactions car si le CH se débarrasse de salaire, ce n’est pas toujours facile de ne pas en prendre en retour.
Tout ça pour dire qu’il ne faut pas crucifier les joueurs car je suis persuadé qu’ils ne se foutent pas des résultats décevants car ce sont des athlètes fiers. Certes, le spectacle n’est pas encourageant et l’effort de certains laisse à désirer, mais n’allez simplement pas croire que les joueurs sont indifférents aux déboires de l'équipe. Quand la confiance disparait, ce n’est pas toujours facile de s’en sortir.
Cependant, le sport professionnel est un domaine de résultat et je ne dis pas qu’il faut avoir pitié des joueurs car ce sont eux seuls qui peuvent s’en sortir. Sans dire qu’ils sont paresseux, loin de là, ils peuvent quand même en donner plus et jouer avec plus d’émotions. Ils ne doivent pas attendre un changement, mais plutôt créer ce changement par l’émotion et le travail acharné.