dimanche 21 février 2016

Présaison: Doublé d'Oduro dans la victoire de l'Impact sur D.C. United

http://www.985sports.ca/soccer/nouvelles/

Publié par Jacques Thériault pour 98,5fm Sports le samedi 20 février 2016 à 19h39. Modifié à 19h49.
Présaison: Doublé d'Oduro dans la victoire de l'Impact sur D.C. United
Michael Salazar et Dominic Oduro/impactmontreal.com/
ST. PETERSBURG, Floride - L'Impact de Montréal a défait D.C. United 4-1, lors de son deuxième match préparatoire du Rowdies Suncoast Invitational, au Al Lang Stadium, à St. Petersburg. L'attaquant Dominic Oduro a réussi un doublé dans la victoire.
« On a bien joué, a déclaré l'entraîneur-chef Mauro Biello. J'ai vu sur le plan offensif, cette organisation, comment on a déséquilibré. On était bien en possession, on a créé de petits losanges autour du ballon. Harry Shipp a très bien joué, Dominic Oduro a fait deux ou trois très bons appels. »

Oduro a inscrit le premier du match dès la 5e minute. Après une belle combinaison entre le Ghanéen et le défenseur Donny Toia sur le flanc droit, le nouveau-venu Harry Shipp a accepté une passe, puis a centré dans la surface pour Oduro, qui a marqué d'un lobe au-dessus du gardien Travis Worra.

« Il a fait chaud, mais nous avons pu garder le ballon, a indiqué Oduro. Nous avons donc pu trouver des ouvertures et créer des occasions. Nous progressons encore. C'était une bonne journée. Je connaissais déjà Harry (Shipp). Il a pu me trouver quelques fois, c'était très bien. Nous apprenons encore à nous connaître, mais nous avons franchi une étape aujourd'hui. »

À la 18e minute, le milieu de terrain Michael Salazar a doublé la marque pour l'Impact. Près de l'entrée de la surface de réparation, Shipp a de nouveau remis dans la surface pour Oduro, qui a pris un tir vif du pied droit, qui a été arrêté par le gardien du D.C. United du bout des doigts. Salazar n'a eu qu'à glisser pour pousser le ballon dans un filet désert.

« Nous n'avons eu que quelques entraînements, mais ça se passe très bien, a ajouté Shipp. L'intelligence de mes coéquipiers me rend la tâche facile, je monte au jeu avec la confiance du personnel d'entraîneurs. On me demande d'aller faire ce que je sais faire. Je suis à l'aise dans l'axe. Marco [Donadel], derrière moi, apporte une sérénité. Nous aimons jouer au ballon, le garder au sol, et je peux trouver ces espaces pour alimenter des gars comme Dominic.»

Oduro a inscrit un doublé à la 31e minute de jeu sur une belle séquence individuelle. Après avoir récupéré un ballon libre en milieu de terrain qui avait été touché par son coéquipier Eric Alexander, Oduro a dribblé vers le but, passant deux défenseurs avant de surprendre le gardien à sa gauche.

L'attaquant Alvaro Saborio a réduit le pointage à la 36e minute, battant Evan Bush à sa gauche.

Le gardien de l'Impact a réalisé un arrêt en plongeant à sa droite à la 24e minute, suite à un tir de 30 mètres du milieu de terrain Rob Vincent, du centre du terrain.

Romario Williams a inscrit le quatrième but de l'Impact à la 86e minute sur une passe de Kyle Bekker derrière la défense, du côté droit. Malgré la sortie du gardien, Williams est arrivé à soulever le ballon d'une touche pour le loger dans le filet.

Salazar est venu prêt d'inscrire son deuxième but à la 28e minute, après que son tir de la tête ait été repoussé encore une fois du bout des doigts par Worra, suite à un centre de Marco Donadel sur le flanc gauche.

Les deux équipes ont joué la deuxième demie avec le ballon de la CONCACAF, afin d'aider D.C. United en vue de son match de quarts de finale en Ligue des champions de la CONCACAF contre Querétaro F.C., le 23 février.

L'Impact jouera son troisième match du tournoi face au Toronto FC, ce mercredi 24 février à 16h, puis conclura son séjour en Floride avec un affrontement contre Tampa Bay, le samedi 27 février à 19h.

Lors du premier match, mercredi dernier, le Bleu-blanc-noir avait livré une chaude lutte au NYCFC, qui avait aligné plusieurs joueurs réguliers durant plus d'une heure de jeu, mais s'était finalement incliné par la marque de 1-0.

Formations

MTL - G-Evan Bush; D-Ambroise Oyongo (Louis Béland-Goyette** 86'), Laurent Ciman (Wandrille Lefèvre 67'), Victor Cabrera (Kyle Fisher 75'), Donny Toia (Maxim Tissot 67'); M-Marco Donadel (Jérémy Gagnon-Laparé 75'), Eric Alexander (Kyle Bekker 67'), Harry Shipp (Eric Verso* 75'), Johan Venegas (Romario Williams 75'), Michael Salazar* (Cameron Porter 75'); A-Dominic Oduro (Calum Mallace 67')

*Joueur repêché au SuperDraft 2016
**Joueur du FC Montréal

D.C.- G-Travis Worra (Andrew Dykstra 46'); D-Luke Mishu (Paul Torres 46', Taylor Kemp 70'), Jalen Robinson (Steve Birnbaum 70'), Markus Halsti (Konstantine Kolokotronis 46', Bobby Boswell 70'), Académie (Sean Franklin 70'); M- Rob Vincent (Lamar Neagle 35'), Collin Martin (Chris Rolfe 70'), Paul Clowes (Jared Jeffrey 46', Nick DeLeon 70')), Miguel Aguilar (Marcelo 70'); A- Julian Büscher (Patrick Nyarko 70'), Alvaro Saborio (Andrea Mancini 46', Luciano Acosta 70')

BUTS
MTL - Oduro (Shipp) 5'
MTL - Salazar 18'
MTL - Oduro 31'
D.C. - Saborio 36'
MTL - Williams (Bekker) 86'

Communiqué Impact de Montréal

Les Capitals atteignent la barre des 90 points

http://www.rds.ca/hockey/lnh/

Devils 3 - Capitals 4


WASHINGTON - Brooks Orpik a inscrit son deuxième but de la saison avec 3:58 à faire en temps réglementaire et les Capitals de Washington sont devenus la première équipe à atteindre le plateau de 90 points cette saison dans la LNH grâce à une victoire de 4-3 face aux Devils du New Jersey, samedi.
L'attaquant des Capitals T.J. Oshie avait créé l'égalité avec 6:05 à faire, lui qui disputait son 500e match en carrière dans la LNH. Orpik avait obtenu sa quatrième aide de la campagne sur le but d'Oshie.
Alexander Ovechkin a marqué son 38e but de la saison, un sommet dans le circuit Bettman cette saison, et a ajouté une aide à sa fiche. Evgeny Kuznetsov a également inscrit un but et une aide pour les Capitals.
Braden Holtby a repoussé 21 tirs devant la cage des locaux et il a enregistré un 37e gain. À l'autre bout de la patinoire, Cory Schneider a effectué 28 arrêts.
Travis Zajac, Kyle Palmieri et Reid Boucher ont généré l'offensive des Devils.
Boucher avait récolté deux aides avant de toucher la cible, ce qui donnait les devants 3-2 aux Devils à mi-chemin en troisième période.
Gostisbehere ne ralentit pas
Sommaire
Shayne Gostisbehere a touché la cible en prolongation, étirant à 15 sa séquence de matchs avec au moins un point, et les Flyers de Philadelphie ont défait les Maple Leafs de Toronto 5-4.
Sam Gagner et Jakub Voracek ont marqué dans un intervalle de 39 secondes en première période pour les Flyers, tandis que Brayden Schenn et Matt Read ont aussi fait bouger les cordages.
Nick Spaling a mis fin à une disette de 60 matchs sans but, alors que Byron Froese a marqué pour une première fois en deux mois pour les Maple Leafs. Shawn Matthias, qui avait raté les cinq matchs précédents des siens en raison d'une blessure au cou, et Peter Holland ont été les autres buteurs des locaux.
Les Maple Leafs ont perdu 15 de leurs 19 dernières rencontres.
Jonathan Bernier a accordé trois buts sur 13 tirs devant le filet des Leafs et il a été remplacé par James Reimer après 57 secondes de jeu en deuxième période. Reimer a stoppé 13 des 15 tirs dirigés vers lui.
Du côté des Flyers, Steve Mason a quitté en raison d'une blessure après avoir accordé un troisième but sur 14 lancers aux Leafs. Michal Neuvirth a pris la relève et a concédé un but sur 10 tirs.
Les Flyers étaient privés de leur capitaine Claude Giroux en raison d'une blessure au haut du corps. Son état de santé sera réévalué de manière quotidienne.
Marchand propulse les Bruins
Sommaire
Brad Marchand a marqué deux buts pour aider les Bruins de Boston à battre les Stars de Dallas 7-3.
David Krejci, Matt Beleskey, Loui Eriksson, Kevan Miller et Brett Connolly ont aussi trouvé le fond du filet pour les Bruins, et Tuukka Rask a repoussé 26 lancers. Marchand, Krejci et Beleskey ont marqué en avantage numérique après que les Bruins eurent été blanchis en 21 occasions.
Antoine Roussel a amassé un but et une aide, Ales Hemsky et Patrick Sharp ont complété la marque et Jason Demers a enregistré deux mentions d'assistance pour les Stars. Kari Lehtonen a terminé la rencontre avec 35 arrêts.
Les Stars menaient 3-1 avant que Marchand n'inscrive son deuxième du match avec 6:36 à écouler au deuxième engagement. Il s'agissait de son 30e de la saison, un sommet personnel. Miller a créé l'égalité 35 secondes plus tard et Eriksson a donné les devants aux siens en fin de deuxième.
Un départ canon sourit aux Blues
Sommaire
Vladimir Tarasenko, David Backes et Alexander Steen ont tous amassé un but et une aide et les Blues de St Louis ont inscrit quatre buts en première période pour éventuellement l'emporter 6-4 face aux Coyotes de l'Arizona, samedi.
Les Blues ont gagné leurs cinq dernières rencontres. Jaden Schwartz, Carl Gunnarsson et Patrik Berglund ont aussi touché la cible et Colton Parayko a ajouté deux aides. Brian Elliott a repoussé 18 lancers.
Les Coyotes ont perdu sept de leurs 10 derniers affrontements et entameront un voyage de cinq matchs. Max Domi a marqué deux buts, Kevin Connauton a amassé un but et deux aides et Michael Stone a enregistré deux mentions d'assistance. Louis Domingue a stoppé 30 des 35 tirs dirigés vers lui avant d'être retiré en troisième période.
Les Blues menaient 4-1 après 11 minutes grâce aux filets de Tarasenko, Steen, Schwartz et Gunnarsson.
La prolongation ne fait pas aux Predators
Sommaire
Tanner Pearson a marqué à 1:18 de la prolongation et les Kings de Los Angeles ont défait les Predators de Nashville 2-1 pour conclure leur voyage de sept matchs avec une victoire.
Jake Muzzin a aussi touché la cible pour les Kings et le gardien Jonathan Quick a repoussé 33 lancers. Les Kings ont maintenu un dossier de 3-3-1 au cours de ce séjour à l'étranger.
Ryan Ellis a marqué en avantage numérique pour les Predators, qui affichent un piètre rendement de 1-10 en prolongation, cette saison. Pekka Rinne a réalisé 28 arrêts.
Il s'agissait du huitième duel de suite entre ces deux équipes à être décidé par un but. Les Kings ont remporté les deux premiers matchs de la série de trois face aux Predators, cette saison.
Les Kings devaient se débrouiller sans les services de Anze Kopitar, qui est ennuyé par une blessure au bas du corps.
L'Avalanche résiste aux Oilers
Sommaire
Tyson Barrie a marqué deux buts et récolté une aide alors que l'Avalanche du Colorado a défait les Oilers d'Edmonton 3-2.
John Mitchell a aussi marqué pour l'Avalanche, qui a gagné quatre de ses cinq derniers matchs pour demeurer dans le portrait des séries.
Taylor Hall et Benoit Pouliot ont répliqué pour les Oilers, qui ont encaissé quatre revers de suite et qui ont perdu sept de leurs huit dernières rencontres pour glisser au dernier rang de la LNH.
L'Avalanche sera de retour en action dimanche à Vancouver tandis que les Oilers mettront fin à un séjour de six matchs à domicile, mardi, contre les Sénateurs d'Ottawa.

L'Église catholique au secours de Manny Pacquaio

http://www.rds.ca/combat/boxe/

Manny Pacquiao
Manny Pacquiao (Source d'image:PC)

L'Église catholique philippine a volé au secours dimanche du boxeur Manny Pacquaio, estimant qu'il ne faisait que respecter la Bible en s'opposant au mariage homosexuel.
Mais l'octuple champion du monde, qui a provoqué un esclandre en comparant les homosexuels à des animaux, doit respecter les gays et s'abstenir de les juger ou les condamner, a souligné le père Jerome Secillano, secrétaire exécutif du bureau des relations publiques des évêques philippins, à la radio DZMM.
Les propos homophobes du boxeur lui ont coûté son partenariat avec l'équipementier Nike et lui ont valu d'être cloué au pilori par les associations de défense des homosexuels et plusieurs célébrités.
M. Secillano a estimé qu'il était « injuste » de condamner le boxeur de 37 ans, un ancien catholique converti à l'évangélisme protestant, pour avoir cité la Bible en répondant à une question sur le mariage entre personnes du même sexe. « C'est vraiment dans la Bible. Il a utilisé une citation de la Bible et il n'y a rien qu'on puisse y changer. »
L'Église catholique, qui représente 80 % des 100 millions de philippins, est opposée au mariage gay, a-t-il rappelé.
L'Église est également vent debout contre le divorce et l'avortement, qui sont illégaux dans l'archipel.
Il n'empêche, a-t-il poursuivi, Pacquiao n'aurait jamais dû tenir de tels propos injurieux. « L'Église dit que si c'est votre mode de vie, si c'est votre orientation, il faut le respecter, on ne peut le condamner. »
Pacquiao, qui brigue un siège de sénateur, avait présenté ses excuses pour ses propos avant de finalement les assumer. « Ce que je dis est vrai. Je ne fais que dire la vérité, ce que la Bible dit. »
Manny Pacquiao, un noceur repenti, s'est converti à l'évangélisme au début des années 2010, assurant avoir été choisi par Dieu pour diffuser le message du Christ.
Il fait campagne Bible en poche sur une ligne extrêmement conservatrice afin de se faire élire au Sénat en mai.
En début de semaine, Manny Pacquiao avait affirmé dans une entrevue télévisée : « C'est du bon sens. Avez-vous déjà vu des animaux s'accoupler avec des animaux du même sexe? Les animaux sont meilleurs car ils font la distinction entre mâles et femelles ».
Nike a qualifié ces déclarations « d'abjectes » et a coupé ses liens avec l'athlète.

Therese Johaug à un pas du record de Marit Bjoergen

http://www.rds.ca/ski/

Therese Johaug
Therese Johaug (Source d'image:PC)
La fondeuse norvégienne Therese Johaug a remporté dimanche le 15 km skiathlon de Lahti, 16e victoire de la saison la plaçant à une longueur du record établi par son illsutre compatriote Marit Bjoergen lors de la Coupe du monde 2011-2012.
La no 1 mondiale a dominé l'épreuve, disputée sur 7,5 km en style classique puis 7,5 en libre, pour devancer ses compatriotes Heidi Weng (1:05.5) et Ingvild Flugstad Oestberg (1:31.9).
La Norvège a placé six fondeuses dans le top-7, seule la Finlandaise Ritta-Lisa Roponen parvenant à se glisser au 5e rang.
À 27 ans, Johaug est lancée vers la conquête du petit globe des épreuves de distances et du gros globe du classement général de la Coupe du monde, comme en 2014.
Après une semaine de pause, le circuit se rend au Canada pour la phase finale de la saison qui débutera par un sprint le 1er mars à Gatineau.
Classement du skiathlon (7,5 km classique/7,5 km libre) de Lahti :
1. Therese Johaug (NOR) 38:59.9
2. Heidi Weng (NOR) à 1:05.5
3. Ingvild Flugstad Oestberg (NOR) 1:31.9
...
Classement Coupe du monde de distances (après 16 des 21 épreuves) :
1. Therese Johaug (NOR) 1311 pts
2. Heidi Weng (NOR) 947
3. Ingvild Flugstad Oestberg (NOR) 813
...
Classement général de la Coupe du monde (après 27 épreuves sur 36) :
1. Therese Johaug (NOR) 2025 pts
2. Ingvild Flugstad Oestberg (NOR) 1779
3. Heidi Weng (NOR) 1557