vendredi 3 février 2017

Sharks : Marleau marque son 500e but

http://www.rds.ca/hockey/lnh/

JEUDI, 2 FÉVR. 2017. 23:59

VANCOUVER - Patrick Marleau a fait bouger les cordages pour une 500e fois dans la LNH et les Sharks de San Jose ont eu le meilleur sur les Canucks de Vancouver au compte de 4-1, jeudi soir.
Marleau est devenu le 45e joueur de l'histoire de la LNH à atteindre le plateau des 500 buts. Il a réussi l'exploit à 9:30 de la première période, lors d'un avantage numérique. Brent Burns a profité d'un mauvais changement des Canucks pour refiler la rondelle à Joe Pavelski, qui a aperçu Marleau de l'autre côté. Ce dernier n'a pas hésité et il a trompé la vigilance de Ryan Miller du côté rapproché.

Marleau, qui a inscrit sept buts lors d'une séquence de cinq matchs avec au moins un point, a passé ses 19 saisons dans la LNH avec les Sharks de San Jose. Il est le premier joueur de l'histoire de l'équipe à atteindre ce plateau.
Âgé de 37 ans, Marleau est devenu le 18e joueur à marquer 500 buts avec sa première équipe. Son 19e but de la campagne lui a permis de rejoindre Lanny McDonald au 44e rang de l'histoire.

Sharks 4 - Canucks 1

Chris Tierney a enfilé l'aiguille à deux reprises tandis que Burns a ajouté un but et une aide pour les Sharks, qui ont gagné huit de leurs neuf derniers matchs. Ils occupent le premier rang de la section Pacifique, trois points devant les Ducks d'Anaheim. Martin Jones a effectué 32 arrêts.
Philip Larsen a répliqué pour les Canucks, qui ont vu Miller bloquer 28 lancers. Les Canucks ont perdu pour la première fois en temps réglementaire à domicile depuis le 22 décembre. Une séquence de huit parties.

Un 500e but pour Marleau

Huberdeau et Barkov reçoivent le feu vert

http://www.rds.ca/hockey/lnh/

VENDREDI, 3 FÉVR. 2017. 09:10

SUNRISE, Fla. - Les attaquants Jonathan Huberdeau et Aleksander Barkov ont obtenu le feu vert des médecins pour effectuer un retour au jeu et devraient réintégrer la formation des Panthers de la Floride pour leur duel de vendredi, contre les Ducks d'Anaheim.

Huberdeau n'a toujours pas joué cette saison en raison d'une blessure au tendon d'Achille subie en matchs préparatoires. Barkov a quant à lui raté plus d'un mois en raison d'une blessure au dos.
Jonathan Huberdeau
onathan Huberdeau (Source d'image:Getty)
Cette nouvelle survient à un excellent moment pour les Panthers, qui accusent un retard de quatre points avant les matchs de vendredi sur la dernière place donnant accès aux séries dans l'Est et la troisième place de la section Atlantique.
Barkov et Huberdeau complétaient un trio en compagnie de Jaromir Jagr la saison dernière, quand les Panthers ont remporté le titre de la section Atlantique.
En 36 matchs cette saison Barkov a marqué neuf buts et ajouté 18 aides. Huberdeau avait récolté 59 points en 2015-16.

Le Canadien s'incline 3-1 face aux Flyers

http://www.rds.ca/hockey/canadiens/

JEUDI, 2 FÉVR. 2017. 21:30 (MISE À JOUR : JEUDI, 2 FÉVR. 2017. 22:28)

PHILADELPHIE - Pour la première fois depuis plusieurs semaines, Michel Therrien comptait sur une formation presque complète, jeudi soir. Mais à la voir jouer, rien n'y a paru.
Matt Read a fait vibrer les cordages au début de la troisième période, et il a aidé les Flyers de Philadelphie à signer une victoire de 3-1 face au Canadien de Montréal au Wells Fargo Center.
Les Flyers ont prolongé les déboires du Canadien dans la ville de l'Amour fraternel, où il ne compte qu'une seule victoire à ses 11 dernières tentatives, un gain de 4-3 en fusillade le 11 octobre 2014.

Canadiens 1 - Flyers 3


Le dernier triomphe du Tricolore en temps réglementaire à Philadelphie remonte au 2 avril 2010 par le score de 1-0.
Ce revers laisse le Canadien avec une avance de sept points sur les Sénateurs d'Ottawa au sommet de la section Atlantique. Le Canadien a joué 52 matchs, trois de plus que les Sénateurs, qui ont vaincu le Lightning de Tampa Bay 5-2.
Avec une marque de 1-1, Read a reçu une passe de Sean Couturier lors d'une poussée à deux contre un, et il a décoché un violent tir qui a battu Carey Price dans la partie supérieure du filet du côté du bâton, à 3:32.
Il s'agissait de son septième but de la saison et de son premier depuis le 3 novembre.
Couturier a scellé l'issue du match en logeant le disque dans un filet désert, à 19:46.

« C'était une mauvaise pénalité de Shaw »
Du coup, les Flyers, qui disputaient le premier de cinq matchs consécutifs à domicile, ont fait oublier leur désolante défaite de 5-1 mardi soir contre les Hurricanes de la Caroline.
« C'était vraiment important, a affirmé Couturier. Nous n'étions pas satisfaits de l'effort fourni l'autre soir et nous étions déterminés à rebondir et amorcer notre séjour devant nos partisans sur une bonne note. »
Le Canadien avait pourtant pris l'avance dès la cinquième minute de jeu du match grâce au premier but du défenseur Nikita Nesterov depuis son arrivée avec l'équipe.
Nesterov a inscrit son quatrième filet de la saison grâce à un tir frappé, aidé d'Alex Galchenyuk et d'Andrew Shaw.
Ce but n'a toutefois pas eu l'effet escompté chez le Canadien.
« Je dirais que dès que nous avons marqué le premier but, nous n'avions pas l'attitude pour compétitionner. C'est aussi simple que ça », a analysé Therrien.
« Notre objectif est de lancer la rondelle profondément en zone adverse et d'occuper leur territoire, et c'est quelque chose que nous avons eu de la difficulté à accomplir ce soir, a expliqué le défenseur Jeff Petry.
« Nous avons passé beaucoup de temps en zone neutre, et beaucoup de temps aussi à récupérer des rondelles et essayer de sortir de notre territoire, et nous n'avons pas réussi à générer de l'offensive », a ajouté Petry.

Ajouter une légende
Une performance en deux temps à Philly








Shaw a aidé les Flyers à revenir dans le match vers la fin de la période médiane.
Pendant qu'il était assis au banc des pénalités pour obstruction, Claude Giroux a obtenu son 12e de la saison à 17:50.
Michel Therrien n'a pas apprécié la punition puisque Shaw n'a pas joué une seule seconde de la troisième période.
« C'est une très mauvaise pénalité, a tranché Therrien lors de son point de presse. Tu ne peux pas prendre ce genre de punitions. C'est aussi simple que ça. »
Malgré la différence de 11 points au classement entre les deux équipes, le Canadien n'a obtenu que 16 tirs sur Michal Neuvirth. De son côté, Price a bloqué 21 rondelles.
« C'est un club qui se bat pour participer aux séries éliminatoires, et nous aussi en passant. Ils ont compétitionné beaucoup plus que nous », a déclaré l'entraîneur-chef du Tricolore au sujet des Flyers.

« Nous avons arrêté de jouer après le premier but »
Neuvirth a rendu hommage à ses coéquipiers.
« Ce fut un effort de 60 minutes. Nous avons vraiment bien joué, contre une très bonne équipe?. Mais on ne leur a pas donné grand-chose. On aurait dit un match des séries éliminatoires. Nous avons très bien joué en défensive et attendu nos chances de marquer. »
Le Canadien est rentré à Montréal immédiatement après la rencontre pour y disputer les traditionnels matchs du week-end du Super Bowl. Samedi après-midi, il croisera le fer avec les Capitals de Washington tandis que les Oilers d'Edmonton seront les visiteurs le lendemain après-midi.