samedi 21 janvier 2017

Price reprend sa place devant le filet du CH

http://www.lapresse.ca/sports/hockey/le-canadien/

Publié le 21 janvier 2017 à 17h37 | Mis à jour à 17h37
Carey Price est de retour devant le filet... (PHOTO BERNARD BRAULT, LA PRESSE)
Carey Price est de retour devant le filet du Canadien
PHOTO BERNARD BRAULT, LA PRESSE

GUILLAUME LEFRANÇOIS
La Presse
(Montréal) Le Canadien apportera un seul changement à sa formation, changement qui avait été annoncé jeudi. Carey Price sera devant le filet, après avoir eu une soirée de congé hier au New Jersey.
À l'autre bout de la patinoire, on retrouvera Robin Lehner, qui a lui aussi eu droit à du repos hier, pendant que son adjoint, Anders Nilsson, aidait les Sabres de Buffalo à battre les Red Wings de Detroit 3-2 en prolongation.
Chez les Sabres
Du reste, la formation montréalaise demeurera intacte. Chez les Sabres, la blessure à Jake McCabe permettra à Casey Nelson, rappelé ce matin, de réintégrer la formation. Dan Bylsma devra composer avec un groupe de défenseurs qui compte cinq droitiers et un seul gaucher.
À ce sujet, Bylsma devra gérer les minutes de son défenseur vedette Rasmus Ristolainen. Hier soir, le jeune arrière de 22 ans a joué 35 minutes -vous avez bien lu- et a notamment passé la totalité de la prolongation sur la patinoire.
Comment gère-t-on un joueur au lendemain d'un tel effort? «On lui donne encore 35 minutes!», a blagué l'entraîneur-chef des Sabres.
«Rasmus va te dire que c'est pour ça qu'il s'entraîne l'été. Il s'entraîne très fort et est capable d'en prendre. Je serais surpris qu'il n'ait pas 30 minutes ce soir», a enchaîné l'entraîneur.
Il s'agira d'une soirée spéciale pour le Québécois William Carrier, qui disputera son tout premier match au Centre Bell. Choix de 2e tour des Blues de St. Louis en 2013, Carrier compte six points en 31 matchs cette saison. Malgré son statut de recrue, il a montré qu'il n'a pas froid aux yeux, comme en font foi ses 88 mises en échec, le 3e total de l'équipe.
«C'est quelque chose de spécial. Quand j'étais plus jeune, je venais voir jouer le Canadien. Je m'attends à vivre une belle soirée», a expliqué l'athlète de 22 ans, qui aura au moins une vingtaine de proches dans les gradins ce soir.

Formations probables

Canadien de Montréal
Pacioretty
DanaultRadulov
LehkonenPlekanecByron
AndrighettoGalchenyukShaw
De La RoseMitchellFlynn
EmelinWeber
BeaulieuPetry
Barberio
Redmond

Sabres de Buffalo
Ennis
R. O'ReillyOkposo
Foligno
EichelReinhart
Kane
GirgensonsGionta
Carrier
 C. O'ReillyMoulson
Falk
Ristolainen
Bogosian
Franson
Nelson
Fedun

Le Canadien tentera de répéter la recette face aux Sabres

http://ici.radio-canada.ca/nouvelle/

PUBLIÉ IL Y A 19 MINUTES
Alex Galchenyuk à l'échauffement
Alex Galchenyuk à l'échauffement Photo : La Presse canadienne/Graham Hughes

Gain des Predators lors du retour de P.K. Subban

http://www.rds.ca/hockey/lnh/

Predators 3 - Oilers 2 (T.B)

Les Predators de Nashville ont battu les Oilers d'Edmonton 3-2 en tirs de barrage vendredi, alors que P.K. Subban effectuait un retour au jeu après avoir raté les 16 derniers matchs.
Viktor Arvidsson a inscrit le premier but de la rencontre, suivi de celui de Matt Hendricks qui créait l'égalité.
Ryan Ellis a redonné les devants aux siens, puis Milan Lucic a lui aussi créé l'égalité.
En tirs de barrage, Ryan Ellis et James Neal ont touché la cible pour donner la victoire aux Preds.
Pekka Rinne a repoussé 30 tirs devant le filet des Predators. Son vis-à-vis, Cam Talbot, a connu une bonne soirée de travail, mais ses 42 arrêts ont été insuffisants.
Subban était satisfait de sa performance à son retour malgré le fait qu'il n'a obtenu aucun point.
« Je me sentais bien. Je n'avais pas joué depuis 5 ou 6 semaines. À l'occasion, je sentais que j'aurais pu en faire plus, mais je voulais garder les choses simples.
« Je ne voulais pas trop en faire. Je veux revenir progressivement. Quand l'équipe joue aussi bien, je n'ai pas besoin de faire quelque chose de spécial. »
 

Le Canadien va chercher la victoire au New Jersey

http://www.rds.ca/hockey/canadiens/lnh

Canadiens 3 - Devils 1

NEWARK, N.J. - Mené par un avantage numérique tout feu tout flamme et une défense hermétique, le Canadien de Montréal a défait les Devils du New Jersey 3-1, vendredi, pour mettre fin à une série de deux revers.
Profitant d'un avantage numérique de trois minutes en troisième période, à la suite d'une pénalité majeure décernée à Karl Stollery et d'une mineure pour rudesse contre Torrey Mitchell, le Tricolore a brisé une égalité de 1-1 en touchant la cible à deux reprises.
« Nous avions demandé un bon effort de notre équipe et c'est exactement ce que nous avons eu. C'est une très belle performance d'équipe et l'avantage numérique a été très bon. Nos défenseurs ont été extraordinaires et notre gardien a été bon », a affirmé l'entraîneur-chef du Tricolore, Michel Therrien.
On s'ennuyait du boulet de Shea!
Shea Weber a mis un terme à une disette de huit matchs sans faire bouger les cordages en décochant un puissant tir sur réception qui a trompé la vigilance de Keith Kinkaid, à 3:01 du troisième vingt. Une minute et vingt-deux secondes plus tard, Max Pacioretty a ajouté un but pour procurer une avance plus confortable à sa troupe.
Récemment muté sur le troisième trio, Alex Galchenyuk avait également marqué alors que son équipe évoluait avec un joueur en plus, en première période. L'attaquant de 22 ans a aussi ajouté deux mentions d'assistance. Alexander Radulov s'est quant à lui fait complice des trois buts des Montréalais.
« Alex a répondu exactement de la façon dont je m'attendais qu'il réponde. Tes meilleurs joueurs doivent être les meilleurs, a mentionné Therrien. J'aime beaucoup les trios que nous avons formés et je trouve que ça nous apporte plus de profondeur. »
Le défenseur recrue Steven Santini a été l'unique marqueur des Devils, qui ont vu leur séquence de trois victoires prendre fin. L'ancien du Canadien Pierre-Alexandre Parenteau a amassé une aide dans la défaite.
Invaincu à ses trois derniers départs, Al Montoya n'a pas été testé souvent devant le filet du Tricolore et il a repoussé 15 rondelles pour signer un septième gain cette saison.
Kinkaid a su faire le travail à forces égales, mais ses 23 arrêts ont été insuffisants.
Le Canadien reprendra le collier samedi soir, au Centre Bell, contre les Sabres de Buffalo.
L'avantage numérique fait le travail
« J'ai beaucoup aimé nos trios »
Therrien, avait demandé un niveau de compétition plus élevé de la part de ses joueurs et ils ont bien répondu en début de match. Ce sont cependant les locaux qui ont été les premiers à s'inscrire au tableau indicateur.
À la suite d'un arrêt facile de Montoya, la rondelle s'est retrouvée à la pointe droite. Santini l'a récupérée et il a décoché un tir anodin qui a terminé sa course dans le fond du filet. Gênant le travail du gardien du Tricolore, Travis Zajac a semblé faire dévier la rondelle à la limite de la légalité, mais la reprise vidéo a finalement confirmé le but du défenseur des Devils.
Le Canadien n'a pas mis de temps avant de répliquer. Un peu plus d'une minute plus tard, Radulov est entré en zone adverse et il a aperçu Galchenyuk qui se dirigeait vers l'enclave. Il lui a refilé la rondelle et Galchenyuk a fait mouche grâce à un tir sur réception précis à ras la glace.
Les deux défenses se sont resserrées en deuxième période et les meilleures occasions de marquer sont venues des bâtons des visiteurs. Jacob De La Rose a fait dévier une rondelle sur la barre horizontale dans les premières minutes de l'engagement et Pacioretty a habilement redirigé un tir entre ses patins, mais Kinkaid a sorti la jambière pour le priver temporairement d'un 21e but cette saison.
En troisième période, Stollery a ouvert la porte à la troupe de Therrien en servant une mise en échec dangereuse à Nathan Beaulieu. Écopant une pénalité de cinq minutes pour avoir donné de la bande, Stollery n'a pu que constater les dégâts quand Weber et Pacioretty ont tour à tour déjoué son gardien.
De Radulov à Galchenyuk... et le but!
Beaulieu frappé...Beaulieu défendu!
Santini ouvre la marque en 1re
Le CH dominant sur les unités spéciales