dimanche 5 juillet 2015

Bergevin attend-il l’été prochain? | En rafale

http://www.danslescoulisses.com/fr/

Publié le 4 juillet 2015 à 21:26 par

Max Lussier

Peut-être était-ce dû au fait que la qualité des joueurs autonomes n’était pas au rendez-vous, mais la saison folle n’était pas si folle que ça.
À part les Bruins qui sont en train de se bâtir un joli casse-tête, les équipes et surtout les DG ont été plutôt sages. Je n’ai pas vu de contrat qui m’a fait virer de ma chaisemettons. Certains étaient chers, mais rien que je considérerait comme stupide.
Marc Bergevin semble faire chou blanc jusqu’à date dans son but d’obtenir un attaquant à talent offensif. Il a fini deuxième dans la course pour Justin Williams, qui a opté pour Washington (en passant les Caps seront sérieusement à surveiller cette saison).
Il n’a pas été en mesure d’obtenir le talentueux T.J. Oshie des Blues. Il est d’ailleurs fort possible que le CH aurait pu offrir quelque chose de semblable, voir plus attrayant en retour des services de l’Américain.
Joel Ward a signé avec les Sharks. Je suis tenté de croire que Montréal était également dans la course. Bergevin se serait également lancé dans les enchères pour Matt Beleskey.
Le fait d’avoir manqué sur Beleskey ne me dérange pas trop d’ailleurs…
Mais le groupe de joueurs qui, à ce jour, sont dûs pour l’autonomie complète à l’été 2016 est toute une cuvée.
C’est certain que plusieurs joueurs opteront de resigner avec leurs formations respectives plutôt que de tester l’autonomie. Mais, en date d’aujourd’hui, on ne peut pas prendre ces signatures pour acquis non plus.#ÇaChangeVite
Par exemple, je doute que Voracek fasse encore partie de cette liste au bout du compte. 
Voici quelques-uns des futurs UFAs les plus intéressants
Anze Kopitar
Le grand centre des Kings est un des meilleurs centres défensifs de la LNH. En plus de cela, il est généralement un attaquant productif. Je crois que sa dernière saison fut l’exception à la règle. Il est grand, fort, a un excellent sens du hockey et des bonnes mains.
Kopitar va gagner le gros lot l’été prochain, à Los Angeles ou ailleurs.
Eric Staal
En dépit de sa récente baisse de production, le fait est que Eric est un excellent joueur de hockey qui pourrait rendre des fiers services à presque n’importe quelle équipe de la ligue. Je crois d’ailleurs qu’il lui reste du bon hockey dans le corps et qu’il pourrait recommencer à produire de façon plus régulière s’il change d’environnement.
Ryan Kesler 
Kesler aura 32 ans au début de la saison 2016-17, mais on va s’entendre qu’il s’agit d’un vieux 32 ans. Kesler a du milage dans le corps. Il a bien joué la dernière saison à Anahaim mais attendons de voir ce qu’il peut faire cette saison avant de juger sa valeur sur le marché.
Dustin Byfuglien 
Big Buff est un véritable bulldozer quand il le veut. Le grand et gros défenseur surprend avec son coup de patin rapide et mène plusieurs montées offensives tout en étant une présence physique. Il a également un boulet de canon de la pointe. Byfuglien est rarement mentionné comme un des meilleurs arrières de la LNH mais vous pouvez gager que bien des équipes le prendraient et rapidement.
Oui, il a commi quelques bévues en dehors de la glace, mais cela n’a jamais nui à ses performances. 
Steven Stamkos 
Finalement, le gros poisson de la saison. Je doute fortement que Stamkos soit disponible le premier juillet 2016. Mais s’il n’arrive pas à s’entendre avec Steve Yzerman, s’il voit son rôle sur la glace légèrement diminué avec l’arrivée des triplets et qu’il se rend à l’autonomie, attention. Stamkos sera le joueur le mieux payé de la LNH.
Ce sont les joueurs que je trouve les plus intéressants parmi le groupe, mais pour vous donner une meilleure idée de la qualité de cette cuvée, voici d’autres noms dignes de mention:
Brian Campbell, Jiri Hudler, Mark Giordano, Kris Versteeg, Viktor Tikhonov, Brent Seabrook, Milan Lucic, Tomas Plekanec, Michael Grabner, Kyle Okposo, Jakub Voracek, David Perron, Brandon Sutter, David Backes, Radim Vrbata, Dan Hamhuis, Andrew Ladd, Jason Chimera
Marc Bergevin attend-il l’été 2016 alors? 
Le CH devra transiger dans les prochains mois s’il veut rajouter ce tant convoité punch à l’attaque. Il ne pourra tout simplement pas le faire sur le marché autonome.
Mais Bergevin attend-il pour l’été 2016 afin de faire le saut?
Si le CH effectue véritablement un virage jeunesse cette année, ça veut dire qu’on va voir de l’expérimentation. Je crois qu’on va essayer Galchenyuk au centre, qu’on va donner une vraie chance à Scherbak et d’autres jeunes.
Si on voit que le virage jeunesse est dans la bonne voie, on peut aller piger dans le marché de l’été prochain afin de trouver la pièce manquante.
En rafale 
– Comme il fallait s’y attendre, le pourcentage des joueurs qui portent la visière augmente de plus en plus. LIEN#Logique
– Alex Galchenyuk continue de s’entraîner fort, au Belarus! LIEN
– 3 équipes susceptibles à envoyer une offre hostile à Vladimir Tarasenko. LIEN
– L’histoire de Viktor Khulatev, un talentueux Russe qui avait été repêché par les Flyers, mais n’ayant jamais eu l’opportunité de jouer en Amérique du Nord. Il est décédé à 39 ans, tiré par une balle. LIEN
–  3 destinations possibles pour Alexander Semin. LIEN
– Jamie McBain s’entend avec les Kings.
– Et, finalement, il y a beaucoup d’intérêt envers Cody Franson, oui, mais le défenseur devra probablement tempérer ses demandes. LIEN