lundi 12 décembre 2016

Marc-André Bergeron se joint aux Monsters de Cleveland dans la Ligue américaine

http://www.rds.ca/hockey/lah/

Marc-André Bergeron
Marc-André Bergeron (Source d'image:Getty)

TROIS-RIVIÈRES – Le Québécois Marc-André Bergeron poursuivra sa carrière de hockeyeur avec l’organisation des Blue Jackets de Columbus. Le défenseur de 36 ans a passé avec succès ce matin les tests médicaux et se rapportera aux Monsters de Cleveland dans la Ligue américaine de Hockey.
Le principal intéressé a tenu à préciser qu’il n’abandonnera aucun dossier qu’il avait commencé avec les Aigles de Trois-Rivières, l'équipe de baseball dont il est le président. Il travaillera à distance, comme il l’a fait de 2014 à 2016, alors qu’il évoluait avec les Lions de Zurich dans la Ligue Nationale A en Suisse.
« La technologie me permettra de faire comme si j’étais à Trois-Rivières. J’ai pleinement confiance à mon équipe qui d’ailleurs travaille sans relâche depuis le mois d’octobre pour préparer la prochaine saison », explique Bergeron.

Canadiens-Bruins: gros lundi, petite semaine

http://www.985fm.ca/sports/nouvelles/

Publié par 98,5 FM pour 98,5fm Sports le lundi 12 décembre 2016 à 07h31.
98,5 Sports

(98,5 Sports) - Si les joueurs parviennent à se rendre au Centre Bell (!), ce soir, les Canadiens de Montréal accueilleront les Bruins de Boston dans l'une des deux rencontres au programme dans le circuit Bettman.

Le Tricolore a débloqué en attaque au cours des deux derniers matchs avec 15 buts. Max Pacioretty devrait affronter les Bruins en pleine confiance après une soirée de quatre buts, samedi soir, contre l'Avalanche du Colorado.
Par la suite cette semaine, le Tricolore jouera exceptionnellement un vendredi soir au Centre Bell lors de la visite des Sharks de San Jose. Le lendemain, les hommes de Michel Therrien se rendront à Washington pour un duel face aux Capitals.
De leur côté, les Bruins (15-12-2) voudront se relever d'une défaite de 4-1 à domicile, subie samedi soir, aux mains des Maple Leafs de Toronto.
Brad Marchand a inscrit l’unique filet; ce dernier domine d’ailleurs l’équipe avec 25 points, dont huit buts. La recrue David Pastrnak est le meilleur franc-tireur avec 18 buts.
Le gardien Tuukka Rask connait une bonne campagne comme en font foi sa fiche de 14-5, sa moyenne de 1,85 et un taux d'efficacité de ,930.